| ||||||||
Petit astucien | Bonjour voila j'au acheter un ecran plat 19 pouces wide , je l'ai recu mercredi et jusque ce matin je n'avais eu aucun probleme .
J'allume mon pc , et d'un coup l'ecran reste a peine deux secondes , une petite fenetre avec ecrit "analogique" apparait et l'ecran devient tout noir , comme si il se mettait en veille ou quelques chose comme sa . Comme l'ecran a deux prises vga et dvi , j'essai avec la prise dvi , et la meme chose sauf qu'a la place d'avoir ecrit "analogique" ya ecrit "numérique" et l'ecran se coupe mais la lumiere comme quoi il est allumer reste. Donc voila j'aimerais savoir si c'est un probleme de configuration ou c 'est un probleme de l'ecran si quelqu'un a deja eu le meme probleme que moi . Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | bonjour fait un essai avec un autre écran mème crt basique en vga ou essai ton ecran sur un autre pc pour voir si c'est lui qui est en cause. ce peut ètre aussi la carte graphique,voir autres choses,as tu des bips au démarrage ? a+ Modifié par boubou38 le 18/03/2007 11:35 | |||||||
Petit astucien | Salut et merci d'essayer de m'aider .J'ai deja essayer avec un autre ecran et la aucun probleme le pc demarre nikel tout normal . Et je crois pas qu'il y est des bips quand je demarre enfin je vais retenter et je vous direz si j'entend des bips | |||||||
Grand Maître astucien | re si ton pc fontionne avec un autre écran c'est donc ton tft qui est en cause. tu es sur de ne pas avoir un reglage pour vga ou dvi dans les menus del'écran?regarde la doc a+ | |||||||
Petit astucien | ben avant je naivas pas eu de reglages a faire donc pourquoi maintenant j'en aurais et dans la doc ya rien de marquer donc je ne sais pas faut que j'appel le service clients demain matin | |||||||
Astucien | Salut !
Juste pour dire que j'ai exactement le même soucis que toi et ce depuis plus d'1 an maintenant... J'ai un écran plat Acer qui est relié à ma carte graphique Nvidia 6600 GT par la connection DVI et lorsque j'allume mon pc et mon écran, celui-ci scan toutes les sorties que mon écran possède jusqu'a trouver celle qui émet le signale, donc la DVI.
Mais donc depuis que j'ai ma Nvidia, bien souvent au premier démarrage de la journée, mon écran passe en revue tous les modes sans en trouver un et donc il se met en veille direct après. Je suis alors obligé de forcer l'arrêt en restant appuyer sur le bouton de ma tour et de recommencer. Parfois ca marche direct, mais parfois après plusieurs fois.
Je n'ai trouvé aucune solution depuis tout ce temps et je vis avec. Je ne sais pas si c'est la carte graphique ou l'écran. Mais je me doute que ce n'est pas bon du tout pour l'alimentation et le disque dur. L'alim fonctionne toujours nickel depuis mais par contre j'ai du changer mon disque dur y a quelques mois car il avait un problème avec la tête de lecture, sans doute lié à tout ses redémarrages forcés...
Sur ce, j'espère que tu trouvera une solution et je repasserais voir quoi de temps en temps, on ne sais jamais si y en aurait une pour moi :) Bonne soirée | |||||||
Petit astucien | Ben moi j'ai appeler le service clients pis il doivent m'envoyer un bon postal pour le renvoi de l'écran pis il men renvoi un nouveau donc voila en espérant que le prochain fonctionne correctement, je vous tiendrais au courant | |||||||
Astucien | Pas de nouvelles ?
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|