> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 gros problème avec second disk dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
narnar
  Posté le 02/10/2005 @ 13:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous j'ai installé il y a 6 mois un nouveau dd sur mon pc pour faire une base de sauvegarde mais depuis une semaine j'ai de gros souci avec ce dd 1/ il y a 1 semaine je pouvais démarer l'ordi mais le système voyait 0octé dessus et ne pouvais accéder, puis me proposer un formatage( que je n'ai pas fait) 2/ maintenant je ne peut plus démarrer l'ordi si ce disk est branché, écrant noir de ce que j'ai pu voir quand ca marchais le disk etait en RAW et non en NSTF[boom][boom] qui pourait me dire comment fair pour me sortir de cette galére et tenter de récuperer ce qu'il y a dessus merci d'avance narnar[bierre][bierre]
Publicité
narnar
 Posté le 02/10/2005 à 20:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
re bonjour a tous y t'il une ame charitable pour m'aider ou me donner un conseil [dormir][dormir][dormir] merci d'avaance narnar[bierre][bierre]
narnar
 Posté le 03/10/2005 à 19:41 
Petit astucien
je reviens a la charge[bombe] donc ca ispire personne mon histoire[hello] si vraiment vous avez une info se sera avec grand palisir[idee] merci narnar[bierre][bierre]
gologolo
 Posté le 03/10/2005 à 20:53 
  Astucien
slt je ne suis pas sur que mon opinion te fasse plaisir si le disque est correctement branché sur une bonne nappe ,avec des cavaliers bien configures :il a passé l'arme à gauche
narnar
 Posté le 03/10/2005 à 22:30 
Petit astucien
gologolo merci bon c'est vrai que ca me fait pas plaisir mais que faire on n'est pas magicien, ça se saurait y me reste plus qua r acherter un disk et etre plus malin en faisant des sauvegardes cd plus souvent! na[boom] de toute façon merci de mavoir consacré un peut de ton temps narnar [bierre][bierre][bierre]
Mikevive
 Posté le 04/10/2005 à 16:07 
Petit astucien
Bonjour narnar, Tu peux récupérer ton DD avec un formatage de bas niveau avec une disquette de la marque du DD,bien sûr tes données seront perdues,mais il peut repartir pour un moment plus ou moins long.Les sauvegardes sont toujour conseillées. @ +

Modifié par Mikevive le 04/10/2005 16:13
gologolo
 Posté le 04/10/2005 à 16:27 
  Astucien
Mikevive a écrit :
Bonjour narnar, Tu peux récupérer ton DD avec un formatage de bas niveau avec une disquette de la marque du DD,bien sûr tes données seront perdues,mais il peut repartir pour un moment plus ou moins long.Les sauvegardes sont toujour conseillées. @ +
slt tu le fais comment le bas niveau si chaque fois que le DD est simplement connecté l'ordi plante ?
Mikevive
 Posté le 05/10/2005 à 14:22 
Petit astucien
Salut narnar Le disque dur en raw doit être monté en esclave,tu boot sur la disquette et là tu choisis le disque à formater et tu lance l'opération parmi les 4 ou 5 proposée puis un fdisk pour créer une nouvelle partition. @ +

Modifié par Mikevive le 05/10/2005 14:26
narnar
 Posté le 05/10/2005 à 21:28 
Petit astucien
bonjour gologolo et mike je pense que J'ai fait un mauvais diagnostic du pb en effet je vient de constater que mon ordi ne plande pas mais quand je branche ce second DD 1/ je le vois au boot 2/le système démmare sur la page " choix démarage " normal , sans echec ect 3/ quelque soit l'option que je choisi là le système semble bloqué , ecrant noir pendant un trés trés long moment, ensuite j'ai un index( tiré) qui safiche en haut a gauche , ça clignote pendant la aussi un long moment puis démarage de la page de garde windows avec d éfilement du curseur bleu. le curseur s'arrete de temps en temps ensuite le système redémare tout seul ( comme en faisant un reset) voila si vous avez des indications ou information supplémentaires merci d'avance narnar[bierre][bierre]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
449,99 €Acer Swift 3 14 pouces (Core i5, 8Go de RAM, SSD 512 Go, Windows 11) + sacoche à 449,99 €

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-511 qui passe à 449,99 € avec le code 50EUROS alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 639 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS, d'un processeur Core i5-1135G7, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go. Une webcam, le WiFi et le Bluetooth sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 11. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie d'environ 8 h.  Une sacoche est également fournie.

> Voir l'offre
15,47 €24 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 850 mAh à 15,47 €

Amazon propose actuellement le lot de 24 piles rechargeables AmazonBasics AAA à 15,47 €. Ces piles ont une capacité de 850 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gros Problème avec les "USB"
Gros problème avec Dell Inspiron 1525
Probleme de conection avec 2 lecteur disk
GROS Probleme avec Geforce gtx 285 !
gros probleme avec epson 870
Gros probleme avec carte twintech geforce 8500 gt
probleme avec USB disk
gros problème avec mon ecran plat
gros problème imprimante avec sp2
gros probleme avec mon disque dur