| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonsoir à toutes et à tous,
je me permet de venir à vous, car il m'arrive une mésaventure dont je ne sais pas me dépatouiller.
J'ai voulu créer une image de Windows 7, pour pouvoir la déployer par la suite avec Windows 2008 R2, et sur les conseils de mon supérieur j'ai lancé sysprep (sur mon Windows 2008) ce qui a fait redémarrer le serveur, sauf que maintenant je me retrouve sur une fenêtre de réinstallation de Windows 2008, me demandant de configurer le système pour une première installation.
Comment je pourrai faire pour quitter ce sysprep et redémarrer normalement mon serveur ?
Si, je clique sur suivant est ce que ça va me réinstaller un Windows 2008 et écraser l'ancien et je perdrais toutes mes données ?
Je vous remercie par avance de votre aide
Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvelle astucienne | Up | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Que veux-tu dire exactement ? Que si tu arrêtes la machine sysprep se relance automatiquement au démarrage ? Par ailleurs le peu que je connaise de sysprep c'est qu'il sert à créer une image du système pour la déployer sur d'autres machines. En conséquence il faut l'exécuter sur l'OS dont on veut une image. Sous Windows Server 2008 tu ne peux créer qu'un image de Windows Server 2008. FG | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, oui quand j'arrête la machine sysprep se relance automatiquement et je me retrouve devant un écran de configuration de système, me demandant de choisir un pays, un fuseau horaire... si je clique sur suivant ça me demande d'accepter les termes du contrat... une installation en fait ! Si je clique sur suivant pour poursuivre l'installation qui m'est demandé, est ce que mon Windows 2008 va se réinstaller et écraser l'ancienne version ? Je suis désespérée j'aimerai bien sortir de ce sysprep et redémarrer mon serveur normalement. Bon dimanche et merci
| |||||||
Grand Maître astucien | Sur PCA on traite principalement des problèmes que rencontrent les particuliers. Et en plus tu es dans la section internet et réseau. Je te conseille de faire une recherche sur la toile sur sysprep et de t'inscrire sur un forum où tu vois que des réponses ou des explications pertinentes ont été données sur ce sujet. J'ai trouvé par exemple cet article qui décrit comment se servir de sysprep. Il date de plus de dix ans mais cela montre qu'il y a des personnes connaissant bien sysprep qui interviennet sur ce forum. FG | |||||||
Petite astucienne | Bonjour,
Effectivement si tu poursuis l'installation demandé, il y aura une nouvelle installation de ton serveur 2008 Un peu de lecture Sysprep Cordialement.
| |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, merci beaucoup pour vos réponse. à judokate30 : ce que j'aimerai qu'on me dise c'est si il est possible de sortir du sysprep pour que je puisse redémarrer mon serveur normalement ? Cordialement,
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Non, enfin pas en ma connaissance. Lorsqu'un Sysprep est exécuté, la machine redémarre et Windows propose de paramétrer le système comme s’il s’agit de son premier démarrage. Cordialement.
| |||||||
Nouvelle astucienne | Bon bah je suis bien embêtée... | |||||||
Petite astucienne | Tu n'as pas fait de sauvegarde?
| |||||||
Nouvelle astucienne | Ils n'ont pas fait de sauvegarde. Je viens juste d'arriver dans la boîte | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour teams4us En passant... Pour corriger un de tes messages, utilise l'icône dans le bandeau au-dessus de celui-ci. Par ailleurs, l'autre icône, , permet de supprimer le message. Cordialement. | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Merci pour l'info clbugnot...
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|