> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Gros problème avec un PC portable !!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Meny
  Posté le 25/05/2004 @ 12:16 
Aller en bas de la page 
Astucien
Hello tlm Je voulais réinstaller le PC portable de mon fils, mais lors du formatage, il reste accroché sur 5%. Je suppose que le DD a un jeton (quelques clusters de foutu) J'avais déjà le même prob lors du dernier formatage y a environ un an, et je suis arrivé à le faire repartir, la preuve il a tourné jusqu'à maintenant. J'avais fait un scandisk en profondeur qui me réparrait certain cluster et élliminait les plus nazz. Mais je me rapelle plus comment j'ai procédé. Je signale qu'il n'y a pas de lecteur de disquette. Si quelqun a la solution ??? Merci d'avance.
Publicité
emachedé
 Posté le 25/05/2004 à 12:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
avec le cd de winxp il doit y avoir moyen de faire un scandisk
Meny
 Posté le 25/05/2004 à 12:40 
Astucien
Oui, OK, mais comment ???
Meny
 Posté le 25/05/2004 à 17:22 
Astucien
Hello Personne a une idée ??? Merci
MimiMN
 Posté le 25/05/2004 à 18:34 
Petite astucienne

Coucou Meny, je te fais une fausse joie. J'aurais bien voulu t'aider (je te dois bien çà) malheureusement, je n'en suis pas capable. Je suis certaine que l'un d'entre tous, saura te guider. Les smileys ne fonctionnent pas. Dommage. @+ mimi [rougir] [ange]
Meny
 Posté le 25/05/2004 à 19:08 
Astucien
Hello Merci pour vos réponses Mimi Domage !!! Polo Bin, c'est ce que j'ai fait !!! Mais le formatage reste accroché à 5%, et il ne va pas plus loin. J'aimerai bien faire sous DOS, mais j'ai pas de lecteur de disquette sur ce PC !!! T'as une autre solution ??? Merci
Meny
 Posté le 25/05/2004 à 19:56 
Astucien
Merci Polo C'est justement ça que je voulai demander, si on peut mettre tous les fichiers des disquettes sur un CD. Je vais aller voir ça. Merci Polo
Meny
 Posté le 25/05/2004 à 19:58 
Astucien
Hello Polo Le quel est mieux, le 98 ou le Meuh ???
Meny
 Posté le 25/05/2004 à 20:08 
Astucien
Tu peux les mettre sur le même CD ???
Meny
 Posté le 25/05/2004 à 20:19 
Astucien
OK, merci
Meny
 Posté le 25/05/2004 à 20:48 
Astucien
Hello Polo Je pige pas bien ton système !!! Bon, j'ai gravé, J'ai mis le CD dans le lecteur, J'ai redémarré, J'ai choisi prise en charge du CD rom, Ensuite il tourne jusqu'à l'invite, Et ensuite ..................
Meny
 Posté le 25/05/2004 à 21:09 
Astucien
Oui Polo Mais moi je voudrai faire un Scandisk en profondeur pour réparer mes cluster !!!
Meny
 Posté le 25/05/2004 à 21:51 
Astucien
Ouai, j'y ai pensé, mais j'attends pour le dernier recours. Pour l'instant, il formate en essayant de récupérer l'unité d'allocation. Il est environ à 10%.
Meny
 Posté le 25/05/2004 à 23:22 
Astucien
Hey Polo Il est 23h18, et il est à 67% !!! Et c'est que sur 10 Go. Donc, je crois que je vais y passer la nuit. Ce con, il n'arrête pas de ronronner !!!
Meny
 Posté le 25/05/2004 à 23:34 
Astucien
dit t'as pas la possibilite de m'enreigistrer ce ronron pour mettre sur mon site
Bin non Polo, là tout de suite, j'ai pas de micro à coté. Mais tout de façon, sous peux, je vais ronfler plus fort que lui !! lol
Meny
 Posté le 25/05/2004 à 23:48 
Astucien
Bin oui, j'ai bien compris !!! Mais j'ai pas de micro à coté.
Meny
 Posté le 27/05/2004 à 16:19 
Astucien
Hello tlm Ça y est, ça roule ma poule !!! Le fameux PC, que je croyais ne plus pouvoir sauver, bin il est reparti comme en 40. Procédure : J’ai chargé l’ISO à Polo que j’ai gravé sur un CD-RW. J’ai donc démarré sur ce CD, et j’ai fait un FDISK. J’ai viré toutes mes partitions, et j’en ai refait deux nouvelles : C : et D : Lors du formatage du C :, pareil, il reste accroché sur 5%, il formate en essayant de récupérer l'unité d'allocation, il met au moins 5 ou 6 heures pour environ 5 Go. Quand j’avais terminé, il ne me l’accepte pas pour l’install de XP, j’ai donc pensé à l’installer surf le D :, mais pas moyen, chaque fois il me ramène le C : (Vis sans fin). Sais pas pourquoi !!! J’ai donc re-tout viré, et j’ai fait qu’une seule partition C : 38 Go et des poussières C’est donc reparti pour un formatage avec récupération de l'unité d'allocation, mais là, pendant une vingtaines d’heures (suis allé boire un coup, donc bourré à la fin !!! lol) Enfin, le formatage terminé, j’ai démarré sur mon CD de XP, et c’est parti. J’ai juste converti le Fat 32 en NTFS. Voila, c’est reparti pour un tour. Le dernier a duré environ un an, pourtant il était déjà malade. Espérons qu’il va battre le record !!!
Meny
 Posté le 27/05/2004 à 20:51 
Astucien
Hello Polo Mais non, Polo, y a un ans, c'était pareil, il a tenu jusqu'à maintenant, et là, il est reparti de plus belle. [clindoeil][smile]
Meny
 Posté le 27/05/2004 à 22:53 
Astucien
Oui, si je m'en souviendrais encore dans un ans !!! J'espere que tu vivras encore d'ici là pour me filer ton ISO , hi hi hi !!!! Au fait, les DDs de portable, sont il tous pareil, c.a.d. on peut installer n'importe quelle marque dans n'importe quel PC portable ???
Meny
 Posté le 27/05/2004 à 23:05 
Astucien
OK, merci Polo.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
120,45 €SSD Corsair Force MP600 Core 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/1950 Mo/s) à 120,45 € livré
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 115,86 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 120,45 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D QLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
43,00 €Clavier Corsair K55 RGB à 43 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 43 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre
79,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 79,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gros Problème avec les "USB"
Gros problème au couvercle de mon pc portable Asus.
Problème avec DD interne sur portable HP pavillon 6000
problème avec PC portable HP Compact Presario CQ60
Problème avec le lecteur dvd de pc portable!!
Problème avec portable
Probleme clavier sous W7 avec Samsung portable R52
Gros problème avec Dell Inspiron 1525
probleme avec un portable
Problème avec écran externe sur PC portable
Plus de sujets relatifs à Gros problème avec un PC portable !!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis