| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonsoir tout le monde! J'écri ici (depuis un autre PC que le mien) car je rencontre de gros problèmes avec mon PC portable VAIO sous Vista. Je ne l'ai que depuis 5 mois mais rien ne va plus. Il y a de cela environs 2 mois, il a commencé a agir très bizarrement sans que je n'aie rien fait pour. Il se bloquait totalement tout d'un coup, a des moments totalement aléatoires, et il n'y avait dans ces cas là qu'à le redémarrer de force pour qu'il se rebloque 5 min plus tard. Il faisait automatiquement des verifications du disque (Chkdsk) a chaque démarrage mais cela ne servait à rien. pas non plus de résultat avec un antivirus ou anti spyware. Un beau jour, je l'ai allumé et il n'y avait plus le moindre problème, pas de trace de bloquages. La seule "sequelle"était la fermeture très lente des fenetres IE et firefox sans raison. Il est resté comme ca environs 2 mois, sans rien de bizarre, et il y a deux jours a nouveau gros blocage qui me force à l'éteindre de force. Au redémarrage de nouveau Chkdsk automatique, qui n annonce rien. Une fois réallumé, bloquage a nouveau. Pendant 2 jours j'ai essayé de le redémarrer 10 fois, et il se bloquait toujours 1 min après le démarrage. J'ai essayé après conseil d'un ami de faire la commande ''chkdsk/r'', catastrophe. Il se bloque pendant une journée en plein milieu de la vérification de disque. J'arrive tout de meme a l'allumer, fais une verification avec Spyguard qui trouve quelques spyware que j'efface, et la tout semble aller mieux et je suis rassurée. Mais quelques minutes après il se bloque de nouveau. Je léteins donc de nouveau de force et il ouvre chkdsk, qui bloque également. Je l'éteins et ralume, et il affiche l'outil de réparation du démarage qui reste sur ''tentative de réparation'' pendant des heures sans que rien ne change.si je l'éteins et le rallume, il refait un chkdsk mais reste bloqué à ''réparation des sécurités illisibles'' ou qqch. comme ca, puis plus rien ne se passe. si je clique sur ''démarrer l'ordinateur sans vérification'', il se bloque. je suis donc totalement coincée, sans aucun moyen d'allumer l'ordi. problème: j'ai absolument besoin d'acceder a certains documents qui s'y trouvent, et en ce moment je n'ai pas les moyens d'appeller un dépanneur. J'espère donc pouvoir ici trouver une réponse ou une piste, cela m'aiderait énormément. Si jamais, là, il est encore en train de faire les ''tentatives de réparation'' du démarrage mais cela fait des heures et il n'avance en rien...Merci en avance de vos réponses et désolée du roman. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour teste ta ram avec: Memtest86+ pour voir, c'est une image iso que tu dois faire demarer en premier si toujours sous garantie, ramene le de suite
Modifié par v12 le 30/12/2009 18:41 | |||||||
Astucien | v12 a écrit : Bonsoir, ...et dans ce cas, demande qu'on fasse une sauvegarde de tes documents. | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses Malheureusement, v12, je ne peux pas télécharger ce logiciel étant donné que je ne peux pas allumer mon pc. il reste bloqué pendant la vérification du disque ou pendant l'outil d'aide au redémarage, impossible de l'allumer enfin d'acceder à la page ou je dois entrer mon ^mot de passe. n'y a t il vraiment rien a faire ou dois-je l'amener se faire réparer (je crois que je n'ai plus la garantie...)en tout cas, je pense que je vais devoir faire sauver mes données. | |||||||
Astucien | bonjour telecharge le fichier iso (l'image) de memtest86+ avec l'ordinateur que tu ecris pour l'instant et ensuite tu grave l'image et tu n'as plus qu'a demarer ton pc sur le cd avec l'image iso de memtest et tu controle ta ram ton pc demarera sur le cd c'est tous et tu auras acces a memtest pour faire ton test Modifié par v12 le 30/12/2009 23:23 | |||||||
Astucien | Bonjour laeticia, Pour le tuto: http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vista/reparer_vista_avec_l_environnement_de_recuperation_winre-t346.htm | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer vos solutions. malheureusement je n'ai pas de cd rom pour le moment mais je vais déja télécharger vos liens sur ce PC et aussi essayer le mode sans échecs, et je tiendrais au courant ici quand jaurais des résultats! | |||||||
Nouvelle astucienne | Rebonjour! Après avoir lus vos conseils et également après les conseïls d'une connaissance, j'ai bien compris qu'il me fallait graver un fichier ISO (soit memtest86 comme le disait v12 ou alors HDD Regenerator comme on me l'a également conseillé, car aparament le disque dur pourrait avoir une défaillance magnétique.) problème: le seul pc disponible n'a pas de lecteur cd rom. Une personne m'a dit que je pouvais églement graver sur clé USB à l'aide de CD Burner XP. Ce dernier reconnait bien les fichiers ISO, mais ne reconnait pas du tout ma clef USB et ne la trouve pas sur le PC qui lui, pourtant, la reconniait. Comment faire pour pouvoir graver ces fichiers ISO sur clé ùsb? | |||||||
Astucien |
Pour le tuto: http://www.sur-la-toile.com/discussion-153511-1-%5BTuto%5DUNetbootin-ou-comment-ne-plus-graver-de-cd--pour-un-OS-libre..html Modifié par Donquichante le 31/12/2009 19:30 | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci beaucoup Donquichante, j'essayerais dès que je peux et te dirais si ca a marché | |||||||
Nouvelle astucienne | Voilà, c'est fait, le logiciel a tres bien fonctionné. Par contre une fois la clé usb mis dans le PC endommagé, rien ne se passe. il demande juste au dmarrage, après avoir appuyé sur F5 je crois, de choisir entre windows vista et l'outil de réparation du démarage. y-a t il une touche que je devrais actionner afin de mettre en route l'image iso? | |||||||
Astucien |
| |||||||
Nouvelle astucienne | Voilà désolée du temps de réponse nouvel an oblige. donc j'ai appuyé sur F2 au démarage et j'ai eu un écran semblable à celui que montre ton tutoriel qui est aparu, dans le menu ''boot'' j'ai eu le choix entre: External device boot: disabled, network boot: disabled, select 1st boot priority (internal optical disc drive), select 2nd boot priority (internal hard disk drive), select 3rd boot priority (external device) sans etre convaincue j'ai mis ''enabled'' pour le exernal device boot et pour le network boot, puis j'ai choisi le ''3rd boot priority'' donc pour l'external device. il a redémaré et rien ne s'est passé, a part qu'il m' a proposé d'appuyer sur f12 pour le network boot. ensuite il a fait comme d'hab, chkdsk avec bloquage. ais-je fait quelque chose qui cloche? pourtant ma clé usb est bien dedans.. désolée de toutes ces questions mais je suis vraiment nulle pour tout ce qui touche à l'informatique lol
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|