> Tous les forums > Forum Windows XP
 gros probléme avec windows xp édition familiale
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
simondin
  Posté le 18/02/2006 @ 00:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
BONJOURS A TOUTS ET A TOUTES ET UN GRAND MERCI [hello]A GRIGIONNE qui m'a permis de régler en partie mes problémes avec ntoskrnl.exe sur windows xp édition familiale. Voici mon probléme j'ai fait la mise à niveau de mon windows xp édition familiale pack SP1a avec un CD d'installation du pack SP2 dont je me suis trompé de cd ,et quand l'installation fut terminé mon pc s'est redémarer puis il ma afficher un écran bleu avec un message d'erreur et met un ecran noir m'informant que windows xp ne pouvé pas redémarrer . J'ai ensuite cherché le probléme et j'ai découvert qu'il manqué le dossier ntoskrnl.EXE ,grace à l'aide de grigionne j'ai put remplacer le dossier manqué à partir de la console de récupération de windows xp, j'ai ensuite utiliser la fonction "réparer windows"à partir du cd d'installation et arrivé à mis installation, l'installation plante [boom] depuis quand je démarre mon pc je n'est plus d'écran bleu nis de message d'erreur qui apparaissent tout démarre normalement mais quand windows xp charge les barrettes vertes s'arréte puis une page s'affiche et m'annonce que l'installation de windows xp va reprendre sans qu'il y est le cd dans le lecteur puis apparait le pointeur au milieu de l'écran ensuite la page de l'installation de windows réapparait et la l'ordi tourne en boucle avec ces deux page, j'ai même essayé avec le cd le probléme et toujour le même. désolé pur le barratin mais je préfére être précis dans mes explication . Esque ce probléme vient que mon disque dur est peut être saturé où alors que le cd fournie par DELL avec mon pc et pourri ?[confus] Et'il possible chez un informaticien (et a quelle tarif s'il vous plait ?) de vider mon disque dur pour récupérer sont contenue car le probléme date d'il y à deux mois et j'ai mes comptes et mon travail dont je n'est plus accés sur le pc. MERCI à toutes les personnes qui pourront m'aidé a résoudre mon probléme à m'indiquer des réponses à mes questions ou encore à m'orienté vers un choix.[idee]
Publicité
barbier alain 10
 Posté le 18/02/2006 à 09:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour Simondin: bienvenue sur PCA tu as retentÚ une nouvelle foie la rÚparation par le CD XP au redÚmarage ? as tu l option de pouvoir passer en mode sens echec? j ai deja lue que pour rÚcuperer les info sur un DD les prix sont chere et en plus defois il ne trouve pas grand chose! mon nivaux et trÚs bas il faudrait soit un pro ou M Griggione A+
griggione
 Posté le 18/02/2006 à 10:34 
  Grand Maître astucien
Bonjour simondin Bienvenu sur PC Astuces. Puisque tu connais maintenant la console de rÚcupÚration,je te propose d'appliquer les commandes suivantes,mais une aprÚs l'autre,avec redemarrage entre temps: Maintenant il faut recrÚer un nouveau fichier boot.ini C:\windows>BOOTCFG /REBUILD EntrÚe Cette commande: BOOTCFG permet la configuration et la rÚcupÚration du dÚmarrage. L'attribut /REBUILD parcourt les installation avec le choix de celle Ó ajouter. On peut aussi rÚÚcrire le code du nouveau secteur de dÚmarrage de la partition systeme. C'est Ó dire le boot.ini de l'O/S choisi. C:\windows>FIXBOOT C: EntrÚe En admettant que l'O/S soit en C:,sinon la lettre correspondante. Voir plus haut la commande MAP. Si ces deux manips ne permettent pas d'avancer,tient nous au courant. Il est toujoiurs possible de rÚcupÚrer les donnÚes,surtout sur un DD qui n'est pas completemet inaccessible.
simondin
 Posté le 19/02/2006 à 11:57 
Petit astucien
Bonjour [hello]Griggione merci pour ton aide J'ai essayÚ les deux manips que tu ma donnÚ samedi, mais voila j'ai un petit niveau dans l'utilisation de la console de rÚcup Avec C:\Windows>BOOTCFG /REBUILD Mon pc me signale : Nombres dÆinstallations de Windows reconnues : 1 [1] : C:\WINDOWS Ajouter lÆinstallation Ó la liste des options de dÚmarrage ? (Oui/Non/Tout) Si je met oui, il me met : Entrez lÆidentificateur de chargement : [confus]Que doit-je mettre comme identificateur de chargement ? Ensuite j'ai essayÚ l'autre C:\Windows>FIXBOOT C : La commande me dit : La partition de destination est C : ôVoulez-vous vraiment Úcrire un nouveau secteur de dÚmarrage sur la partition C : [confus]LÓ aussi que doit-je mettre comme rÚponse? [idee]Merci beaucoup de m'aider Ó utiliser ces fonctions ou je nage totalement.
griggione
 Posté le 19/02/2006 à 12:01 
  Grand Maître astucien
RE Applique cette manip,cela devrait suffire: C:\Windows>FIXBOOT C: Pour rÚpondre c'est: O(ui) EntrÚe
simondin
 Posté le 19/02/2006 à 12:40 
Petit astucien
RE J'ai utiliser la fonction FIXBOOT C: j'ai mis oui puis j'ai le message suivant qui s'affiche: "Le systÚme de fichier sur la partition de dÚmarrage est NTFS. FIXBOOT Úcrit un nouveau secteur de dÚmarrage. Le nouveau secteur de dÚmarrage Ó ÚtÚ correctement Úcrit." Ensuite j'ai Úteind puis redÚmarrÚ mon PC comme tu me la dit mais le problÚme et toujours le mÛme. Une page Windows XP s'affiche, un message annonce que "l'installation de windows xp va reprendre "(sans qu'il y est le cd d'installation dans le lecteur) puis apparait une page noire quelque seconde aprÚs, le pointeur de la souris est au milieu de l'Úcran sans que je puisse le dÚplacÚ avec ma souris. ensuite cette page noir disparrait et la page de "l'installation de windows xp va reprendre" rÚapparait et ces deux pages tourne en boucle en permanence[boom].
griggione
 Posté le 19/02/2006 à 13:19 
  Grand Maître astucien
RE
simondin a Úcrit :
Avec C:\Windows>BOOTCFG /REBUILD Mon pc me signale : Nombres dÆinstallations de Windows reconnues : 1 [1] : C:\WINDOWS Ajouter lÆinstallation Ó la liste des options de dÚmarrage ? (Oui/Non/Tout) Si je met oui, il me met : Entrez lÆidentificateur de chargement :
Bon ben on va faire celles lÓ de manips,pour celles en bleu c'est sur,pour les rÚponses de windows,c'est de tete hein......: C:\windows>BOOTCFG /REBUILD EntrÚe Nombre d'installations de Windows reconnues : 1 {1}: C:\windows Ajouter l'installation Ó la liste des options de dÚmarrage ? (Oui/Non/Tout) ? O(ui) EntrÚe Entrez l'identificateur de chargement : Microsoft Windows XP Edition familiale EntrÚe Entrez les options de chargement du systÞme d'exploitation /fastdetect EntrÚe C : NTFS ***** Mo \Device\harddisk0\Partition1 D: \Device\CdRom0 C:\windows>fixmbr EntrÚe Le secteur d'enregistrement principal du disque principal sera rÚparÚ. C:\Windows>FIXBOOT C: EntrÚe Voulez-vous vraiment Úcrire un nouveau secteur de dÚmarrage sur la partition C: ? O(ui) EntrÚe Un nouveau secteur d'amorþage sera Úcrit sur la partition systÞme. Et comme maintenant tu te regales en console de rÚcupÚration [happy] C:\Windows>chkdsk /R EntrÚe ......tic......tac.......(ben quoi faut attendre un peu...[bigsmile]) l'utilitaire CHKDSK n'a pas trouvÚ,etc.........ou a trouvÚ,lÓ c'est moins marrant. Dans ce cas faut bien notÚ ce qui est Úcrit. C:\Windows>Exit EntrÚe Bon ben si tu as un probleme,tu tÚlÚphones,on se fait une bouffe [langue][bigsmile]
griggione
 Posté le 19/02/2006 à 13:23 
  Grand Maître astucien
RE Quoi,13h22.......[choc] Vite vite....... [img]http://griggione.free.fr/web/pics1/casanis2.JPG[/img]
barbier alain 10
 Posté le 19/02/2006 à 13:25 
Astucien

Bonjour a tous les deux: ala tiennes alors tu m en servira un a moi aussi je passe A+
griggione
 Posté le 19/02/2006 à 13:27 
  Grand Maître astucien
RE
barbier alain 10 a Úcrit :
ala tiennes alors tu m en servira un a moi aussi je passe
[nonnon] pour taper dans ma rÚserve spÚciale [choc] [nonnon][nonnon] [pleurer]
simondin
 Posté le 19/02/2006 à 13:34 
Petit astucien
RE [bierre]Moi c'est dÚja fait, l'apÚro c'Útait tout Ó l'heure enfin rÚpÚte aprÚs moi " il est des notres......." Bon trÚve de plaisenteries j'essai la fonction que tu m'a envoyer et je te tient au courant merci
barbier alain 10
 Posté le 19/02/2006 à 13:46 
Astucien

RE: une chose pour M Griggione [img]http://www.freegaia.com/smileys/enpleur/enpleur15.gif[/img] [img]http://www.freegaia.com/smileys/enpleur/enpleur15.gif[/img] pour simondin: je croise les doigts que sa fonctionne a XP ! A+
simondin
 Posté le 19/02/2006 à 14:20 
Petit astucien
RE J'ai fait ce que tu ma dit puis je suis arrivÚ Ó l'utilitaire CHKDSK /R Il ma affichÚ ceci: Volume crÚe le 05/12/03 03:03p Le numÚro de serie du volume est 70f0-fc85 le volume semble contenir un ou plusieur problÞmes irrÚcupÚrables.[boom] 117145976 Kilo-octets d'espace disque libre. 73637936 Kilo-octets sont disponibles. 4096 Octets dans chaque unitÚ d'allocation. 29286494 UnitÚs d'allocation sur le disque . 18409484 UnitÚs d'allocation disponibles sur le disque. [confus]Que doit-je faire maintenant ?
griggione
 Posté le 19/02/2006 à 14:24 
  Grand Maître astucien
RE Je m'en doutais un peu et t'ai demandÚ de faire cette manip comme þa,l'air de rien pour ne pas t'affoler. Bon tout d'abord verifie si tu peux entrer de nouveau.
simondin
 Posté le 19/02/2006 à 14:32 
Petit astucien
RE [confus]DÚsolÚ je ne comprend pas ce que tu veut dire par lÓ? "Bon tout d'abord verifie si tu peux entrer de nouveau." peut-tu m'expliquer s'il te plait?
griggione
 Posté le 19/02/2006 à 14:34 
  Grand Maître astucien
RE Peux-tu accÚder Ó ton DD,c'est Ó dire arriver sur le bureau,etc......
simondin
 Posté le 19/02/2006 à 14:42 
Petit astucien
RE Non je ne peut pas puisque quand je dÚmarre mon pc la page de DELL se charge puis celle de Windows xp se charge et ensuite Une page Windows XP s'affiche, un message annonce que "l'installation de windows xp va reprendre "(sans qu'il y est le cd d'installation dans le lecteur) puis apparait une page noire quelque seconde aprÚs, le pointeur de la souris est au milieu de l'Úcran sans que je puisse le dÚplacÚ avec ma souris. ensuite cette page noir disparrait et la page de "l'installation de windows xp va reprendre" rÚapparait et ces deux pages tourne en boucle en permanence. [confus]comment puit-je faire pour arrÚtÚ ces pages qui dÚfile en boucle?
griggione
 Posté le 19/02/2006 à 14:51 
  Grand Maître astucien
RE C'est vrai que tu es sous Dell,en OEM,donc beaucoup de fonctions windows sont neutralisÚes pour qu'il reste "propriÚtaire". C'est Ó dire t'obliger a tÚl Ó 0Ç45 la minute,etc....... Ce qui compte maintenant est de rÚcuperer les donnÚes. Donc surtout pas de reformatage,non seulement pour le pronleme de l'OEM,mais surtout pour ce probleme de DD,puisque apparemment il trouve des clusters de touchÚs. Pour etre tranquille,disposes-tu d'un 2eme DD ou PC.
simondin
 Posté le 19/02/2006 à 15:01 
Petit astucien
RE Oui j'ai un pc portable de marque DELL avec lequel je suis connectÚ Ó internet
griggione
 Posté le 19/02/2006 à 15:08 
  Grand Maître astucien
RE Bon alors le ciel est beau,les oiseaux chantent........[happy][fete] Je pense que le plus raisonnable est de mettre ton DD en slave ou plus facilement peut-etre pour toi,ton PC en rÚseau sur le portable. Ceci pour rÚcuperer tout ce qui t'interesse. Ne pas oublier les carnets d'adresses,etc......un classique. Ensuite il te sera plus facile de repartir Ó zÚro,si le DD n'a pas vraiment d'erreur irrecuperable,Ó savoir un ou des clusters de foutus. LÓ il te faudra d'abord passer par un fdisk,etc.......avant de recharger. Mais d'abord la sauvegarde des donnÚes.
simondin
 Posté le 19/02/2006 à 15:21 
Petit astucien
RE [merci]Mais peut-tu m'expliquer quelle est la procÚdure pour mettre deux pc en rÚseau ? Quelle type de cÔble faut t'il car je crois que je n'en possÚde pas ? [confus]PS."Je n'ai jamais utiliser deux pc en rÚseau."
griggione
 Posté le 19/02/2006 à 15:31 
  Grand Maître astucien
RE Bah þa parait compliquÚ comme þa,mais c'est assez facile. Donc je sais pas si tu es en wifi ou pas. En wifi: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=141437 Normal: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reseau/reseau.htm https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=240 Ceux sont des tutos complets,tu ne regardes que ce qui t'interesses,relier ton ¿PC au portable. Sinon tu as aussi la possibilitÚ,si tu n'as pas de cable croisÚ,c'est de mettre ton DD en slave sur un autre PC. Voir dans ton entourage (ne pas oublier de mettre les cavaliers en slave)
simondin
 Posté le 19/02/2006 à 16:06 
Petit astucien
RE Je vais essayÚ de me procurrer un cÔble croiser pour mettre mes pc en rÚseau; Mais peut tu m'expliquer comment mettre mon DD en slave(Quesque c'est ?)sur un autre PC. [confus]Sinon que veut dire mettre les cavaliers en slave. Peut-tu m'expliquer s'il te-plait?
griggione
 Posté le 19/02/2006 à 16:14 
  Grand Maître astucien
RE Quand tu installes un DD sur un PC il est en Master,c'est celui qui a l'O/S en gÚnÚral. Pour etre plus prÚcis,c'est celui qui sera lu et reconnu par le Bios. Comme par exemple,si tu as deux lecteurs de CD/DVD,un doit toujours etre en Master. Celui qui est choisis par exemple,quand tu lances un CD/DVD bootable. Si tu en mets un autre,faut le mettre en slave,DD ou lecteur. Pour les DD,et tu le vois avec le shÚma dessus,il y a un ou deux cavaliers a bouger pour choisir la position Master ou Slave. Une fois dÚmontÚ,on le vois trÚs bien,d'ou un outil indispensable Ó tout bon intermaute,la pince Ó Úpiler [happy]
simondin
 Posté le 19/02/2006 à 16:36 
Petit astucien
RE [confus]Et pour le cÔble, je relie les deux pc avec un cÔble de type RJ45 et de mon ordi portable je peut accÚdÚ au DD de mon pc mÛme si windows ne fonctionne pas? Il faut juste que je configure la connexion rÚseau mon pc portable alors?
griggione
 Posté le 19/02/2006 à 16:42 
  Grand Maître astucien
RE Oui le fait de le mettre en slave ou en rÚseau te permet de lire le DD et donc de pouvoir faire tes sauvegardes. Pour les parametres,depuis ton portable bien sur,puisque c'est lui le Master. Mais suis les liens,c'est trÚs bien expliquÚ.
simondin
 Posté le 19/02/2006 à 16:54 
Petit astucien
RE Bon ben [merci]beaucoup griggione pour ton aide et ta sympathie,je vais essayÚ tout ce que tu ma dit Ó propos de la connexion au rÚseau. Je te tiendrais au courant des resultats. Au fait "c'est cinq heure mois le quart,c'est l'heure du.....RICARD quand tu nous tient" [lol]
griggione
 Posté le 19/02/2006 à 16:59 
  Grand Maître astucien
RE
simondin a Úcrit : Au fait "c'est cinq heure mois le quart,c'est l'heure du.....
c'est cinq heure mois le quart [choc] c'est trop tot. seize heures quarante cinq c'est bien suffisant [approuve][langue][bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie Bosch Professional 18V System 5Ah
62,01 € 72 € -14%
@Amazon Allemagne
Hub USB C 6 en 1 UGREEN (1xHDMI 4K, 2xUSB 3.0, 2xUSB C 3.2 10 Gbps, 1xUSB C PD 100W)
16,49 € 25,99 € -37%
@Amazon
Lot de 4 bidons de lessive Ariel (92 lavages)
18,94 € 25 € -24%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7 GHz / 4.6 GHz, AM4, tray)
84,99 € 120 € -29%
@AliExpress
16 Go de mémoire DDR5 SODIMM Crucial 5600 MHz
40,19 € 55 € -27%
@Amazon
Barre de son 7.1 ULTIMEA Poseidon D80 (460W, Dolby Atmos, Bluetooth 5.3) + 1 paire de supports d'enceintes
249 € 329 € -24%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Problème avec Windows XP Edition Familiale
Message avec Windows XP edition familiale
Gros problème avec mon ordi Windows XP EF
gros probleme avec dossier c:windows/fonts
Gros problème de fermeture de windows familiale
BIG probleme avec WINDOWS XP FAMILIALE
problème avec avast Edition Familiale v 4.6
gros problème avec windows xp
Gros problème de lecteurs cd-dvd avec windows[rés]