> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Gros problème DDE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ninalouloute
  Posté le 13/05/2013 @ 15:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de venir ici exposer mon problème car j'ai besoin de solutions d'experts et après avoir parcouru plein de pages, même si je n'ai pas trouvé la solution, je suis convaincue que quelqu'un pourra m'aider.

Voilà, il y a environ 5 jours, mon DDE Storex Story disc lite 1To n'a pas été reconnu par mon pc (Windows 7 édition familiale premium). La led verte était fixe et je n'ai trouvé nulle part ce que ça voulait dire bref. J'ai éteint, rallumé, puis finalement il est apparu mais sous "disque local H" dans le poste de travail alors qu'avant il était affiché STOREX. Clic droit, propriétés ----> espace libre 0 octet espace utilisé 0 octet! Alors que j'ai quand même environ 600Go dessus (photos, vidéos, musique, films)... Bref les médias pas importants mais les photos là je pleure... Je parcours les fofos, ho surprise je découvre gestion des disques (oui je suis une quiche en informatique), j'applique et hop mon lecteur H apparaît (disque 2 de base, en ligne, partition saine mais 1mo non alloué) ça je m'en cogne mais ce que je trouve étrange c'est la capacité du disque, en mémoire cela me met exactement la même capacité que le dd de ma tour... MMMmmmmm bizarre donc je parcours encore les fofos et tente de renommer la lettre du lecteur, ça ne veut pas "nom de volume invalide", ça me propose de formater je ne veux pas car je veux récupérer mes photos.

Je décide de démonter le boîtier du DDE voir s'il n'y a pas une fiche enlevée ou je ne sais quoi qui pourrait répondre au pourquoi du comment. Rien RAS! Tout semble, branché, soudé, etc. Je découvre en même temps que le DD est une SEAGATE 1To. Je rassemble le tout, vois sur certains fofos que je peux tenter juste de changer le câble USB, je teste avec d'autres, négatif même découverte toujours disque local H: au lieu de Storex. Dans gestionnaire de périphériques, je ne vois pas Storex mais lecteur de disque "ST310005 28AS USB Device". Pilote à jour etc etc. Je me dis, je vais aller chez Darty cela doit être le câble puisque je branche les USB sur ma télé et là surprise j'ai mes photos vidéos etc.

Chez Darty, deux vendeurs veulent m'impressionner (vous pensez bien une nana paumée toute seule qui arrive limite les larmes aux yeux ) genre je touche ma bille en informatique. Ils testent mon DDE sur leur pc en démo, et là bing même chose que chez moi, juste détecté en disque local H. "Mademoiselle c'est votre boitier qui est mort ok je vous vends ce nouveau boîtier tout neuf et là vous récupérez tous vos fichiers". J'achète donc un RT WORKS câble USB 3.0 compatible SATA 3.0 super cool et tout et tout, et je leur demande de re-tester le produit (pas folle la guêpe) et là bingo pareil même souci! Mais vu qu'ils m'ont achevé le boîtier du STOREX je n'ai pas le choix que de l'acheter!

Retour maison, test = même couille! Parcours des fofos, je vois des "power create recovery" et testdisk partout, je tente et rien n'y fait. Partition read error, no partition available, ou alors disque H détecté (sur power) mais O octets donc rien à sélectionner scan avec malwarebyte's et avast rien pour le H puisque vide.

J'ai aussi testé les CHKDSK H: en mode admin ou pas, cela me dit: CHKDSK n'est pas disponible pour les lecteurs RAW. Nouveau truc tiens, depuis quand c'est RAW puisque j'ai vu NTFS le premier jour de bug? Je relance gestion des disques, effectivement partition saine en raw. J'ai donc tous ces problèmes à résoudre, convertir le RAW en NTFS sans formater le disque, récupérer mes photos surtout, le reste je m'en fiche... Pour les experts, je suis sûre d'avoir été claire, mais là je pleure vraiment, je précise que le disque dur n'est jamais tombé, juste utilisé quand j'en avais besoin pour copier mes fichiers, et toujours déconnecté via la petite icône de déconnexion de périphérique...

Quelqu'un peut-il m'aider??? SVP je vous implore car je ne pense pas qu'il existe un Dieu de l'informatique nulle part ailleurs qu'ici.

Pour mon système, si cela peut aider:

Processeur: Intel(R) core (TM) i5-2320 CPU @ 3.00GHz

Mémoire RAM: 8 Go

Système d'exploitation 64 bits

Windows 7 édition familiale premium service pack 1

Carte graphique NVidia GeForce GT 520

et voilà je ne sais pas s'il manque des choses, je vous répondrais avec grand plaisir!!! Merci infiniment pour votre aide!!

PS: celui ou celle qui me trouve la solution aura un cadeau ça c'est juré!!

Publicité
boubou38
 Posté le 13/05/2013 à 16:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

essai ceci dans un premier temps

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/

a+

somebodyone
 Posté le 13/05/2013 à 16:41 
  Maître astucien

Bonjour Ninalouloute ......... et la bienvenue sur PCA .

Si dans les propriété de ton disque il est bien en RAW ? ? ? ?
c'est un format que Windows ne reconnait pas.

La solution que je connais pour le repasser en FAT on NTFS c'est d'utiliser
cette procédure je l'ai utilisé une fois il y a longtemps et ça a marché, et
on a récupéré toutes les données, mais c'est galère ! ! !

Edit:
Mince grillé par boubou38 il est long à clavioter le Papy microteur

Modifié par somebodyone le 13/05/2013 17:02
Ninalouloute
 Posté le 13/05/2013 à 16:43 
Petite astucienne

Bonjour et merci pour vos posts!

J'ai relancé Testdisk depuis quelques heures déjà, j'en suis à 88% même si ça va très vite, j'attends la fin du test pour faire une capture et la publier si cela peut aider!

Ninalouloute
 Posté le 13/05/2013 à 16:49 
Petite astucienne

J'aimerais déjà insérer un screen de ma gestion de disque comment fait-on?

Ninalouloute
 Posté le 13/05/2013 à 16:59 
Petite astucienne

Bon ben voilà après 3h voire plus de scan, Testdisk est vide!!! Je ne sais pas comment insérer les images grrr

11gsxr35
 Posté le 13/05/2013 à 17:00 
  Astucien

Ninalouloute
 Posté le 13/05/2013 à 17:04 
Petite astucienne

Merci pour le lien, c'est un peu le bazar quand même, trouver un hébergeur d'images....

Ninalouloute
 Posté le 13/05/2013 à 17:05 
Petite astucienne

Boubou38 c'est exactement ce que j'ai fait, et rien, Testdisk vide...

Ninalouloute
 Posté le 13/05/2013 à 17:19 
Petite astucienne

Screen gestion des disques

Ninalouloute
 Posté le 13/05/2013 à 17:21 
Petite astucienne

Screen scan <a href=Testdisk (à la fin des 3h)" width="1536" height="1152" />

boubou38
 Posté le 13/05/2013 à 17:37 
  Grand Maître astucien

re

cela aurait été trop beau

essai avec

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/recuperer_donnees/page3.htm

si pas mieux tu pourrais tenter de lancer la commande chkdsk sur le DD en raw ,parfois ça marche

a+

somebodyone et 11gsxr35

Modifié par boubou38 le 13/05/2013 17:39
Ninalouloute
 Posté le 13/05/2013 à 17:49 
Petite astucienne

La commande chkdsk ne fonctionne pas pour les lecteurs RAW que ce soit en mode admin ou pas...

Je vais essayer ton lien merci :)

Ninalouloute
 Posté le 13/05/2013 à 17:55 
Petite astucienne

Je l'ai déjà fait avec l'autre logiciel, ça ne me trouve rien non plus, 0 octets donc je ne peux rien analyser....

Ninalouloute
 Posté le 13/05/2013 à 18:10 
Petite astucienne

Et quand je veux ouvrir Ptedit32 ça me met error j'en ai maaaaaaaaarrrrrrrrreeeeeeee!!!!!

Ninalouloute
 Posté le 13/05/2013 à 18:32 
Petite astucienne

J'ai trouvé une petite application qui accepet ENNNNNNFFFIIIIN d'analyser mon lecteur H c'est Minitool Partition Recovery, le scan va être long je pense je vous tiendrais informé de la suite!

boubou38
 Posté le 13/05/2013 à 18:37 
  Grand Maître astucien

re

ben oui tiens nous au courant en esperant que ça fonctionne

cest pas simple ces disques ou clé au format RAW pour recuperer des données

a+

somebodyone
 Posté le 13/05/2013 à 18:46 
  Maître astucien

.
Re. Ninalouloute:

Au début tu écris que tu es sous "Système d'exploitation 64 bits"

Citation:

Et quand je veux ouvrir Ptedit32 ça me met error

.
Ca voudrait dire qu'il ne tourne pas sur 64 bits ? ? ? ? ? ?.

Modifié par somebodyone le 13/05/2013 18:47
Ninalouloute
 Posté le 13/05/2013 à 18:55 
Petite astucienne

Ben visiblement non puisque j'ai cliqué sur le lien du tuto que tu as joint et rien n'y fait, soit le fichier est trop vieux, soit incompatible avec mon système...

Ninalouloute
 Posté le 14/05/2013 à 07:43 
Petite astucienne

Bonjour les gens

Me revoilà, après toute une nuit à scanner Minitool Partition Recovery n'a rien trouvé, avec l'option full scan, mon lecteur apparemment est sain (enfin du moins la partition) j'ai donc relancé un scan plus approfondi, j'attends la suite...

Un ami en province assez calé en informatique m'a évoqué qu'il pourrait s'agir du MBR qui serait HS et qu'il faudrait reconstruire, je retenterais plus tard avec Testdisk

Si jamais quelqu'un a une soluce entre deux, je suis preneuse!

Bonne journée à vous!

Ninalouloute
 Posté le 14/05/2013 à 07:49 
Petite astucienne

boubou38
 Posté le 14/05/2013 à 07:52 
  Grand Maître astucien

bonjour

si ça peut t'aider

http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#raw

pas trop optimiste !!

a+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Enceinte portable Bose SoundLink Color II à 99,99 €
139,99 € -29%

Boulanger fait une promotion sur l'enceinte portable Bose SoundLink Color II qui passe à 99,99 € au lieu de 139,99 €. 

Au bord de la piscine, au parc ou dans le jardin, l’enceinte Bluetooth SoundLink Color II, robuste et résistante aux projections d’eau, est le compagnon idéal en toutes occasions. Avec son revêtement en silicone doux au toucher et son microphone intégré pour prendre les appels, elle vous suit partout où vous allez et délivre un son puissant.

Voir l'offre
159,86 €Ecran PC 23.6 pouces MSI Optix G24C4 (FullHD, VA, 144 Hz, 1 ms) à 159,86 € livré
179 € -11%

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 23.6 pouces MSI Optix G24C4 (FullHD, VA, 144 Hz, 1 ms) qui passe à 147,77 €. Comptez 12,09 € pour la livraison en France soit un total de 159,86 € livré au lieu de 179 €. Il possède des entrées HDMI et DP.

Voir l'offre
105,38 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 105,38 € livré
130 € -19%

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 100,74 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 105,38 € livré.

Voir l'offre
66,91 €Alimentation semi modulaire EVGA de 750W (80Plus Bronze) à 66,91 € livrée
99 € -32%

Amazon Italie fait une belle promotion sur l'alimentation EVGA 650 GQ 750W qui passe à 57,80 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Comptez 9,11 € pour la livraison en France soit un total de 66,91 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 99 €. Cette alimentation de qualité délivre 650W et est certifiée 80Plus Bronze. Elle possède un ventilateur 140 mm avec un fonctionnement quasi silencieux et des câbles modulaires. Garantie 5 ans.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Gros problème SON
Les ports usb ont un gros problème, pas tous
Gros Problème avec les "USB"
Gros problème au couvercle de mon pc portable Asus.
gros? problème d'affichage
gros probleme demarage urgent
montage d'un pc neuf gros probleme " NO SIGNAL "
Gros probleme sur disque dur
gros problème imprimante HP 5510
Gros problème de démarrage
Plus de sujets relatifs à Gros problème DDE
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis