| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de venir ici exposer mon problème car j'ai besoin de solutions d'experts et après avoir parcouru plein de pages, même si je n'ai pas trouvé la solution, je suis convaincue que quelqu'un pourra m'aider.
Voilà, il y a environ 5 jours, mon DDE Storex Story disc lite 1To n'a pas été reconnu par mon pc (Windows 7 édition familiale premium). La led verte était fixe et je n'ai trouvé nulle part ce que ça voulait dire bref. J'ai éteint, rallumé, puis finalement il est apparu mais sous "disque local H" dans le poste de travail alors qu'avant il était affiché STOREX. Clic droit, propriétés ----> espace libre 0 octet espace utilisé 0 octet! Alors que j'ai quand même environ 600Go dessus (photos, vidéos, musique, films)... Bref les médias pas importants mais les photos là je pleure...
Je décide de démonter le boîtier du DDE voir s'il n'y a pas une fiche enlevée ou je ne sais quoi qui pourrait répondre au pourquoi du comment. Rien RAS! Tout semble, branché, soudé, etc. Je découvre en même temps que le DD est une SEAGATE 1To. Je rassemble le tout, vois sur certains fofos que je peux tenter juste de changer le câble USB, je teste avec d'autres, négatif même découverte toujours disque local H: au lieu de Storex. Dans gestionnaire de périphériques, je ne vois pas Storex mais lecteur de disque "ST310005 28AS USB Device". Pilote à jour etc etc. Je me dis, je vais aller chez Darty cela doit être le câble puisque je branche les USB sur ma télé et là surprise j'ai mes photos vidéos etc.
Chez Darty, deux vendeurs veulent m'impressionner (vous pensez bien une nana paumée toute seule qui arrive limite les larmes aux yeux
Retour maison, test = même couille! Parcours des fofos, je vois des "power create recovery" et testdisk partout, je tente et rien n'y fait. Partition read error, no partition available, ou alors disque H détecté (sur power) mais O octets donc rien à sélectionner
J'ai aussi testé les CHKDSK H: en mode admin ou pas, cela me dit: CHKDSK n'est pas disponible pour les lecteurs RAW. Nouveau truc tiens, depuis quand c'est RAW puisque j'ai vu NTFS le premier jour de bug? Je relance gestion des disques, effectivement partition saine en raw. J'ai donc tous ces problèmes à résoudre, convertir le RAW en NTFS sans formater le disque, récupérer mes photos surtout, le reste je m'en fiche... Pour les experts, je suis sûre d'avoir été claire, mais là je pleure vraiment, je précise que le disque dur n'est jamais tombé, juste utilisé quand j'en avais besoin pour copier mes fichiers, et toujours déconnecté via la petite icône de déconnexion de périphérique...
Quelqu'un peut-il m'aider??? SVP je vous implore car je ne pense pas qu'il existe un Dieu de l'informatique nulle part ailleurs qu'ici.
Pour mon système, si cela peut aider:
Processeur: Intel(R) core (TM) i5-2320 CPU @ 3.00GHz Mémoire RAM: 8 Go Système d'exploitation 64 bits Windows 7 édition familiale premium service pack 1 Carte graphique NVidia GeForce GT 520
et voilà je ne sais pas s'il manque des choses, je vous répondrais avec grand plaisir!!! Merci infiniment pour votre aide!!
PS: celui ou celle qui me trouve la solution aura un cadeau ça c'est juré!!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour et bienvenue sur pca essai ceci dans un premier temps http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/ a+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Ninalouloute Si dans les propriété de ton disque il est bien en RAW ? ? ? ? La solution que je connais pour le repasser en FAT on NTFS c'est d'utiliser Edit:
Modifié par somebodyone le 13/05/2013 17:02 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour et merci pour vos posts!
J'ai relancé Testdisk depuis quelques heures déjà, j'en suis à 88% même si ça va très vite, j'attends la fin du test pour faire une capture et la publier si cela peut aider! | |||||||
Petite astucienne | J'aimerais déjà insérer un screen de ma gestion de disque comment fait-on? | |||||||
Petite astucienne | Bon ben voilà après 3h voire plus de scan, Testdisk est vide!!! | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petite astucienne | Merci pour le lien, c'est un peu le bazar quand même, trouver un hébergeur d'images.... | |||||||
Petite astucienne | Boubou38 c'est exactement ce que j'ai fait, et rien, Testdisk vide... | |||||||
Petite astucienne | ||||||||
Petite astucienne |
| |||||||
![]() ![]() | re cela aurait été trop beau essai avec http://www.pcastuces.com/pratique/windows/recuperer_donnees/page3.htm si pas mieux tu pourrais tenter de lancer la commande chkdsk sur le DD en raw ,parfois ça marche
a+
Modifié par boubou38 le 13/05/2013 17:39 | |||||||
Petite astucienne | La commande chkdsk ne fonctionne pas pour les lecteurs RAW que ce soit en mode admin ou pas...
Je vais essayer ton lien merci :) | |||||||
Petite astucienne | Je l'ai déjà fait avec l'autre logiciel, ça ne me trouve rien non plus, 0 octets donc je ne peux rien analyser.... | |||||||
Petite astucienne | Et quand je veux ouvrir Ptedit32 ça me met error | |||||||
Petite astucienne | J'ai trouvé une petite application qui accepet ENNNNNNFFFIIIIN d'analyser mon lecteur H c'est Minitool Partition Recovery, le scan va être long je pense je vous tiendrais informé de la suite! | |||||||
![]() ![]() | re ben oui tiens nous au courant en esperant que ça fonctionne cest pas simple ces disques ou clé au format RAW pour recuperer des données a+
| |||||||
![]() ![]() | . Au début tu écris que tu es sous "Système d'exploitation 64 bits" Citation:
.
Modifié par somebodyone le 13/05/2013 18:47 | |||||||
Petite astucienne | Ben visiblement non puisque j'ai cliqué sur le lien du tuto que tu as joint et rien n'y fait, soit le fichier est trop vieux, soit incompatible avec mon système... | |||||||
Petite astucienne | Bonjour les gens
Me revoilà, après toute une nuit à scanner Minitool Partition Recovery n'a rien trouvé, avec l'option full scan, mon lecteur apparemment est sain (enfin du moins la partition) j'ai donc relancé un scan plus approfondi, j'attends la suite...
Un ami en province assez calé en informatique m'a évoqué qu'il pourrait s'agir du MBR qui serait HS et qu'il faudrait reconstruire, je retenterais plus tard avec Testdisk
Si jamais quelqu'un a une soluce entre deux, je suis preneuse!
Bonne journée à vous! | |||||||
Petite astucienne | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|