Petit astucien
| Bonjour à toutes et à tous,
Voici mon problème, j'ai un ordinateur au rez de chaussée qui est connecté sur internet avec la livebox et un cable ethernet. Cette connection fonctionne très bien.
Maintenant à l'étage j'ai une connexion wifi avec un dongle wanadoo qui fonctionnait très bien auparavant. Pas de problème de murs épais ni d'interférences. Depuis quelque temps mon adaptateur refuse de se connecter donc plus internet à l'étage. Par ailleurs le reseau apparait pourtant connecté (je vois un écran d'ordinateur qui emet des ondes et l'adaptateur sans fil fonctionne aussi.
Après deux minutes d'essai pour se connecter je vois apparaitre adresse ip invalide. J'ai fais plusieurs manipulations ipconfig
ipconfig/release, ipconfig/renew..... et ça donne tjs rien. Je ne sais plus quoi faire.
J'ai restaurer le tcp/ip et au redemarrage de l'ordinateur je vois "erreur système il existe un nom reseau en double sur le reseau" je change mon nom sur système et rien n'a changé.
Il arrive que mon adresse commence par 169.168.etc.....
Pouvez vous m'aider s'il vous plait, ça devient très pénible, quelqu'un aurait peut etre une idée?
Ps : j'ai remis a zero la livebox
remis les paramètres par défaut bref j'ai tout essayé[boom][boom][boom][bombe]
Merci de me répondre au plus vite. Je compte sur vous tous, à très bientôt.
|