| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Message original par Silenius Je ne pense pas. Tu as une formule de type ADSL max ou seule ta ligne limite le débit. De plus, même assis sur le central, ces 20 Mb/s ne sont possibles que si l'ADSL 2 est disponible et que ton modem est compatible. En ADSL 1 le max est de l'ordre de 8 Mb/s. Vas dans les menus de configuration de ta Freebox et regarde les caractéristiques de ta connexion ADSL. Tu y verras à quelle vitesse tu es synchronisé. Si tu es elligible à l'ADSL 2, que ton modem est bien compatible et que tu voies une vitesse < 8 Mb/s, râle. FG | |||||||
Petit astucien | "Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+" Donc je dois râler... Cela ne peut pas venir de réglages à intérieur à mon PC ? Parefeu ou autre... J'ai effectué quelques tests de bande passante sur plusieurs sites Internet, deux tests consécutifs par site, voici le résultat, ça fait peur quand même :/ ZDNet.fr :
Modifié par Silenius le 03/11/2008 16:08 | |||||||
Astucien | a 500 metres du nra tu dois avoir + que ça est ce que tu as nettoyer ta ligne ??? comment est configurer ta connexion ??? Modifié par euskal-herri le 03/11/2008 17:42 | |||||||
Grand Maître astucien |
Ceci semblerait montrer que tu es synchronisé à une vitesse proche du max.
Cela s'appelle des résutats erratiques.
Là c'est ce qu'on rencontre entre le pire et le meilleur en ADSL 1 max.
De l'ADSL 2 pas terrible Tout ceci confirme ce que je pense depuis toujours. Ces tests en ligne donnent la vitesse de téléchargement d'un fichier qui dépend de tout un tas de facteurs. Seule la vitesse de synchronisation du modem est une donnée fiable. Mais si le test sur ZDNet est fiable tu es au max. Reste à trouver des serveurs capables d'alimenter à ce débit. FG
| |||||||
Petit astucien | euskal-herri a écrit : Ma connexion était en PATATE. Je l'ai modifié en Fastpath, c'est ce qu'il faut faire ? Qu'appelles tu nettoyer ma ligne ? | |||||||
Petit astucien | Up | |||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir silenuis, Tu peux tester ton débit IcI, Prends le fichier ISO, attends que le débit se stabilise environ 3min, regarde à quelle vitesse tu download ( ex 2000 ko/s, tu fais 2000 x 8= 16000 soit environ 16Mo ). Les informations techniques (mais un peu moins détaillées) peuvent aussi être données par l’afficheur LED de la Freebox si la TV est éteinte (la navigation se fait avec les flèches directionnelles de la télécommande). Labougie, | |||||||
Petit astucien | Problème résolu. C'était tout simplement Kaspersky qui me bloquait les ports. Après avoir fait quelques recherches, j'ai réussi à le configurer. Il faut dire que la dernière version est différente des autres donc bon :/ Merci à tous en tout cas | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|