| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous
voila je vais commencer depuis le début.
j'ai un petit reseau chez moi avec 3 ordinateurs et j'utilise un routeur et un switch parce que ... alors le premier ordi connecte avec un routeur puis il y a un autre fil qui sort du routeur pour se connecter avec un switch pour ensuite continuer avec 2 autres fils pour 2 autres ordinateurs.
voila le probleme, sur le 1er ordi on peut connecter avec internet,mais sur le 2e et le 3e qui est branché avec le switch, les connections ne foncionnent pas parce que c,est marqué que le mot de passe ou le nom utilisateur est incorrect. alors les deux ordinateur ne peut pas connecter. le probleme est arrivé quand le 1ere pc a renconté des spywares que je connais pas les noms qui l,a infecté.
qqu peut il m,aider pour resoudre ce probleme ???
merci d'avance
P.S. J'ai essayé de rentrer le nom et le mot de passe mais ca ne fonctionne pas.
Modifié par neath2 le 21/10/2005 23:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour
Est-ce que ton rÚseau fonctionne en partage des fichiers et imprimantes ....
Sinon, tes deux PC sont dÚconnectÚ du rÚseau.
Si oui, il faudra vÚrifier la connexion internet. | |||||||
Petit astucien | merci pour la reponse
oui c,est partage les fichiers et imprimant et la connexion fonctionne trÞs bien comme j,ai dit que le 1er ordi fonctionne.
qqu a une autre solution ?????????????
on m,a dit que la connexion est blockÚ par un spyware que le 1er pc a attrapÚ et une fois formater,la connexion retablira, mais je trouve que la formatage est Úpuissant pcq il faut installer tout les programmes a moins que qqu connais une facon pour sauvegarder juste le programme.
merci | |||||||
Astucien | Oui il y a des adeptes du formattage Ó tout va. Inutile dans 99 % des cas.
Utilise spybot et ad aware pour traquer les bÚbettes, puis un antivirus en ligne ou Ó jour.
Ensuite, vÚrifie surtout les IP et la passerelle (192.168.0.1) des deux PC non connectÚs (c'ets d'eux que vient le problÞme (ou du routeur)).
VÚrifie aussi les DNS (indique ceux de ton FAI ou automatique) | |||||||
Petit astucien | merci pour la reponse
j,ai utilisÚ panda beta 2006 pour scanner et a mon experience panda est trÞs performant et que je crois qu,il n,y a plus de spyware ou virus.
les deux pc fonctionne correctement, alors je ne crois pas que le probleme vient de la. j,ai fait reset avec le routeur je crois qu,il fonctionnera mais sans resultat satisfait.
je ne sais pas quoi faire now pcq j,ai pensÚ a tout les resolutions mais rien qui marche. si je n,arrive pas a l,Útablir d,ici qqjour je dois le formater.
je crois que le spyware ou virus a changÚ les configurations du windows pcq j,arrive pas faire certain chose alors pte fort bien que il a changÚ la connexion ou empeche la connexion des deux pc.
P.S. je suis d,accord pour le formatage,mais je crois que les gens ont pas de partient pour d,attendre que les astuciens leur reponse ou bien ils savent vraiment comment s,y prendre. | |||||||
Petit astucien | bonjour
formater ne resoudre pas le probleme.
voila mon probleme est resolu.
la solution est la suivant:
le probleme ne vient pas de l'ordinateur mais du fournisseur, je ne sais pas pq quand j,ai appelle pour un assistant, on m,a seulement changer le mot de passe pour la connexion puis pofff la connexion fonctionne et voila.
bye
merci encore mille fois | |||||||
Astucien | Content pour toi
et d'accord avec toi, on ne change pas le moteur de la voiture quand la route est coupÚe.
Formatter doit Ûtre l'ultime recours, il y a bien d'autres solutions avant.[bierre]
[hello] | |||||||
Petit astucien | bonjour a nouveau
voila pq je vous Úcris encore une fois pcq le meme pc une fois formater et protÚger avec un antivirus et un pare feu est plantÚ a nouveau. il a encore attrappÚ le meme spyware c,est a dire les memes symtomes que la derniÞre fois je trouve ca anormal. je pense que qqu a rentrÚ ca a distant (un hacker).
j,aimerais avoir votre opinion sur ce sujet merci | |||||||
Astucien | Sais -tu quel est le spyware, et en est-ce bien un car en formattant tu devrais l'avoir fais sauter.
Il faudrait voir si ce n'est pas un problÞme matÚriel.
Fais un rapport hijackthis et poste-le. | |||||||
Petit astucien | bonjour
le pc a ÚtÚ formatÚ alors laisse tomber pour le probleme et merci quand meme.
bye | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|