> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Gros problème de démarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Wouidi
  Posté le 02/07/2006 @ 06:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Je ne sais pas si quelqu'un est déjà réveillé, mais ça arrangerait mes affaires. J'explique mon problème : hier a/midi une surtension dans la maison (utilisations de trop de sources d'électricité (sèche-lingue, four etc ....) a fait sauter le dijoncteur principal de la maison) Je ne me suis pas rendu compte de la chose et après la victoire des bleus j'ai vu que le PC était arrêté et du coup je n'ai rien tenté et suis allé me coucher. Ce matin, impossible de remettre la bécane en route. Ca part normalement, les bips (carte asus P4P800) sont normaux, ensuite le logo W XP arrive suivi d'une brève apparition de la fenêtre bleue (1/4 de seconde) et après l'écran noir avec le choix de redémarrer normalement, mode sans échec etc.... toutes les opérations mènent à la même chose, le PC veut rebooter, mais ça revient toujours sur le même écran....... Où est le problème ? D'avance un grand merci à ceux qui voudront bien donner un coup de main. Wouidi
Publicité
marcel131
 Posté le 02/07/2006 à 07:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
BONJOUR, as tu essayé de mettre le cd de windows pour réparer, on va attendre les plus pointus du forum, mais j'essaierai déjà ça, [smile]

Modifié par marcel131 le 02/07/2006 07:49
boubou38
 Posté le 02/07/2006 à 09:28 
  Grand Maître astucien

bonjour le DD n'aime pas trop les coupures de courant. en mode sans échec il démarre ton pc? si négatif a partir du cd de winxp lance la commande "chkdsk /f /r" pour réparer d'éventuels problème DD. sinon tu fait se que suggère marcel131. cordialement
Wouidi
 Posté le 04/07/2006 à 16:06 
Petit astucien
Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai un peu tardé à vous répondre. En fait, la coupure de courant avait flingué Windows et je n'ai pas pu réparer. J'ai perdu tout ce qu'il y avait sur le C et c'est très em........dant. Merci tout de même. Wouidi
claudeg06
 Posté le 06/07/2006 à 12:44 
Nouvel astucien
j'ai le même problème que wouidi et je ne voudrais pas perdre mes données hélas je n'ai pas de CD rom de demarrage de window (achat d'un ordinateur tout monté) quelqu'un a-t-il une solution? par avance merci
pitchoun
 Posté le 06/07/2006 à 12:55 
  Astucien

claudeg06, dans ton càs, tu doit posséder une partition réservée à la restauration (comme sur les configs packard Bell, par ex.).. Hélas, pour les données éxistantes sur C:, il faut y faire une croix dessus.. ;/
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
27,10 €Souris sans fil silencieuse Logitech M590 avec Flow à 27,10 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris silencieuse Logitech M590 à 27,10 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 40 €. La Logitech Wireless Mouse M590 Multi-Device Silent est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Grâce à une réduction des bruits de plus de 90%, elle apporte une expérience silencieuse avec le même confort de clic.  

> Voir l'offre
85,65 €SSD Crucial MX500 1 To à 85,65 € livré
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 67,64 £. Avec la conversion en euro, la livraison en France et les taxes d'importations, il vous reviendra à 85,65 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK. Les frais de douane sont intégrés dans le prix et payés par Amazon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gros problème démarrage
gros probleme de demarrage :reset du bios ?
Gros Problème au demarrage PC
Gros problème graphique dès le démarrage
gros probleme demarrage
Gros Probleme au demarrage :(
gros problème au démarrage
Gros problème de démarrage!!
Plus de sujets relatifs à Gros problème de démarrage
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis