| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Je ne sais pas si quelqu'un est déjà réveillé, mais ça arrangerait mes affaires.
J'explique mon problème :
hier a/midi une surtension dans la maison (utilisations de trop de sources d'électricité (sèche-lingue, four etc ....) a fait sauter le dijoncteur principal de la maison)
Je ne me suis pas rendu compte de la chose et après la victoire des bleus j'ai vu que le PC était arrêté et du coup je n'ai rien tenté et suis allé me coucher.
Ce matin, impossible de remettre la bécane en route.
Ca part normalement, les bips (carte asus P4P800) sont normaux, ensuite le logo W XP arrive suivi d'une brève apparition de la fenêtre bleue (1/4 de seconde) et après l'écran noir avec le choix de redémarrer normalement, mode sans échec etc....
toutes les opérations mènent à la même chose, le PC veut rebooter, mais ça revient toujours sur le même écran.......
Où est le problème ?
D'avance un grand merci à ceux qui voudront bien donner un coup de main.
Wouidi
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | BONJOUR, as tu essayé de mettre le cd de windows pour réparer, on va attendre les plus pointus du forum, mais j'essaierai déjà ça, [smile] Modifié par marcel131 le 02/07/2006 07:49 | |||||||
![]() ![]() | bonjour
le DD n'aime pas trop les coupures de courant.
en mode sans échec il démarre ton pc?
si négatif a partir du cd de winxp lance la commande "chkdsk /f /r" pour réparer d'éventuels problème DD.
sinon tu fait se que suggère marcel131.
cordialement
| |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai un peu tardé à vous répondre.
En fait, la coupure de courant avait flingué Windows et je n'ai pas pu réparer. J'ai perdu tout ce qu'il y avait sur le C et c'est très em........dant.
Merci tout de même.
Wouidi | |||||||
Nouvel astucien | j'ai le même problème que wouidi et je ne voudrais pas perdre mes données
hélas je n'ai pas de CD rom de demarrage de window (achat d'un ordinateur tout monté)
quelqu'un a-t-il une solution?
par avance merci
| |||||||
![]() ![]() | claudeg06, dans ton càs, tu doit posséder une partition réservée à la restauration (comme sur les configs packard Bell, par ex.).. Hélas, pour les données éxistantes sur C:, il faut y faire une croix dessus.. ;/ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|