> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Gros problème de disfonctionnement DD externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SiLveR KniGhT
  Posté le 27/10/2008 @ 15:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ! alors il y a quelques jours j'ai posté un sujet concernant un problème de volume et sur le problème que je ne pouvais rien télécharger dessus, et depuis hier grave problème de disfonctionnement, je l'ai emmené chez un ami, j'ai uploadé des fichiers sans problèmes et retour chez moi le disc ne marche plus, plus reconnu sous aucun PC ( branché sur 2 différents ) alors qu'un clé USB classique est reconnu, branché le disc fait un bruit très bizarre, dés que je le branche sur secteur tout vas bien mais au bout d'un moment le disc a le ventilo qui fait un bruit plutôt strident, se coupe et recommence, comme si ça faisait des coupures, et fais des bips anormaux jamais entendu auparavant, c'est un disc lacie que j'ai depuis moins d'un an toujours sous garanti, le problème est que j'ai pratiquement 5 ans de données qui me tiennent vraiment à coeur , donc le changé ou ne pas la changer n'est pas le problème ce que je voudrais c'est sauver mes données à tout prix !

merci à vous :)

Publicité
chrifleur
 Posté le 27/10/2008 à 15:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

bonjour

je pense que ton problème concerne plutôt le forum " windows xp "

clique sur le triangle avec un point d'exclamation et demande ton tranfert

pcastuces
 Posté le 27/10/2008 à 20:14 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
SiLveR KniGhT
 Posté le 28/10/2008 à 04:11 
Petit astucien

j'aurais bien besoin de votre aide :)

ELICHA
 Posté le 28/10/2008 à 12:04 
Astucien

Bonjour,

Pas bien compris le problème. Ton DD Ext fonctionne bien chez un ami, mais pas chez toi!! J'ai également un Lacie et je ne pensais pas qu'il y avait un ventilo dedans.

Quoiqu'il en soit, la solution simple est de ramener le Disque chez ton ami et d'en faire la copie sur son disque dans un répertoire. ainsi tu auras sauvegardé tes données. Ensuite tu utilises ta garantie pour un échange. Et ensuite récupération de tes données

SuperMario
 Posté le 28/10/2008 à 12:22 
  Astucien

Salut

Si ce HDD fonctionne de nouveau chez ton ami lors du 2e essais > c'est qu'il est en état

Je pencherais plutôt pour un problème de ports USB sur ta machine > manque de puissance débitée par les ports

Et si tu vas chez ton ami, applique la solution préconisée par ELICHA, car 2 précautions valent mieux q'une!

Autre essais sur ton PC > vires tous tes périphériques USB et fait un test avec seul ce HDD

ELICHA
 Posté le 28/10/2008 à 12:35 
Astucien

Re,
Le Lacie est livré avec une alimentation externe et il ne manque pas de courant

SiLveR KniGhT
 Posté le 28/10/2008 à 15:08 
Petit astucien

bien oui le lacie est branché sur secteur, mon père pensait à un problème avec le fiche USB qui serait HS ( la fiche du Lacie )

disont que quand je l'ai testé chez un pote il marchait très bien, et il est tombé quelques fois depuis 6 mois, genre 2 fois, sans plus, mais ça n'a rien fait à part enlever un peu de peinture ... disont que je suis assez perplexe, mais merci de votre aide , ce soir je suis chez l'ami en question si ça marche je vous le fais savoir, sinon aie ...

ELICHA
 Posté le 28/10/2008 à 15:16 
Astucien

les chutes peuvent expliquer le dysfonctionnement avec déplacement des bras des disques, et que selon le moment, cela marche ou non. Nous attendons avec impatience le résultat de ce soir. N'oublie surtout pas de copier le maximum sur son ordi, en t'aidant éventuellement d'un logiciel de copie

Publicité
SuperMario
 Posté le 28/10/2008 à 16:04 
  Astucien

ELICHA a écrit :

Re,
Le Lacie est livré avec une alimentation externe et il ne manque pas de courant

J'ai pourtant pu détecter ce genre de disfonctionnement, sur plusieurs HDD équipés d'alimentation externe, mais pas de Lacie dans le lot.

De toute façon, pour ce qui nous concerne, il n'y a pas photos, après les chutes annoncées!

SiLveR KniGhT
 Posté le 28/10/2008 à 18:17 
Petit astucien

bon bah je pense savoir d'ou sa vient alors ... donc il faut le démonter etc ... et faire quoi au juste ?

SuperMario
 Posté le 28/10/2008 à 18:38 
  Astucien

SiLveR KniGhT a écrit :

bon bah je pense savoir d'ou sa vient alors ... donc il faut le démonter etc ... et faire quoi au juste ?

Ben tu essayes de récupérer tes données comme t'a dit ELICHA

Puis tu rembarques ce truc au SAV (sans commentaire surperflu!)
Lorsque tu recevras un neuf tu récupères tes données chez ton ami.

ELICHA
 Posté le 29/10/2008 à 10:59 
Astucien

Bonjour,

Surtout ne pas le démonter puisque sous garantie, au risque de se voir en refuser l'échange par le vendeur !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM3 à réduction de bruit active à 129,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Boulanger fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM3 avec réduction de bruit active qui passent à 129,99 € une fois dans votre panier qu'on les trouve ailleurs à plus de 170 €. Performants, confortables et modernes, les écouteurs True Wireless Sony WF-1000XM3 s'inviteront naturellement dans votre quotidien. Livrés avec un boîtier de charge/transport, ils bénéficieront d'une autonomie maximale de 24 heures tout en assurant une écoute de haute qualité grâce à la puce Bluetooth 5.0. Gérez facilement votre lecture avec les commandes tactiles sur l'oreillette, prenez des appels dans les meilleures conditions avec les deux microphones intégrés et discutez facilement sans avoir besoin de retirer vos écouteurs grâce à la fonction Quick Attention.

Les écouteurs sont affichés à 149,99 € en promotion sur la page du produit. Ils passeront à 129,99 € une fois ajoutés au panier.

> Voir l'offre
25,99 €Brosse à dents électrique Oral-B Pro 2 2500 CrossAction + étui de voyage à 25,99 €

Amazon fait une promotion sur la brosse à dents électrique Oral-B Pro 2 2500 CrossAction qui passe à 25,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette brosse à dent rechargeable rend vos dents plus blanches en douceur dès le premier jour en éliminant les taches de surface. Le minuteur professionnel de 2 minutes vous permet de vous brosser les dents pendant la durée recommandée. 2 modes de brossage : standard et douceur pour les dents et gencives sensibles. Un étui de voyage est également offert.

> Voir l'offre
111,01 €SSD externe portable Samsung T7 1 To à 111,01 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 1 To qui passe à 106,27 €. Comptez 4,74 € pour la livraison en France soit un total de 111,01 € livré alors qu'on trouve le SSD à partir de 189 € ailleurs. Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème transfert de gros fichiers sur dd externe
dd externe gros problème
gros problème disque dur externe
GROS PROBLEME DISQUE DUR EXTERNE
gros probleme de dd externe
gros gros probleme disque dur externe
Gros probléme disque dur externe
Gros problème SON
Les ports usb ont un gros problème, pas tous
Gros Problème avec les "USB"