> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Gros probleme de lenteur.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
julienEVO6
  Posté le 17/05/2007 @ 13:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello!

Dites moi le PC de ma copine est vraiment super lent.

Entre le moment ou tu le met en route et le moment ou ut peux commencer a ouvrir un dossier ou allé sur le net il faut presque 10 minutes.Et meme un fois out bien mis en route des que tu veux ovrir une applicatin il met super beaucoup de temp!

C'est un Pentium 4 2.5ghz avec 256mo et la carte graphique est une NvidiaGforce4 mx 440.

En fait entre le moment ou on allume le pc et le moment ou on tape le mot de passe est super rapide,c'est une fois taper le mot de passe que c'est super long.

J'aurais besoin de vos conseil car normalement son Pc devrait marché bien mieux.

Merci.

Publicité
ricko78
 Posté le 17/05/2007 à 14:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut, si il y'a bcp d'applications qui s'ouvrent à l'ouverture, cela prend bcp de temps.

En plus y'a pas assez de ram, 256 c'est peu, 512 c'est le minimum.

julienEVO6
 Posté le 17/05/2007 à 19:53 
Petit astucien

Ben je ne sait pas exactement ce qui s'ouvre au démarrage.

Comment le voir ?

triode94
 Posté le 17/05/2007 à 20:42 
  Maître astucien

julienEVO6 a écrit :

Ben je ne sait pas exactement ce qui s'ouvre au démarrage.

Comment le voir ?

Bonsoir.

Démarrer, Exécuter: MSCONFIG ----> onglet démarrage désélectionner TOUT sauf l'antivirus et éventuellement le pare feu et rebooter.

Rajouter de la RAM 2x512 Mo ne serait pas un luxe.

julienEVO6
 Posté le 28/05/2007 à 14:51 
Petit astucien

Merci,en effet ca marche deja mieux comme ca,pleind e truc s'ouvraient au demarrage.

J'ai remarqué autre chose,dans le gestionnaire des taches,dans l'onglet processus il y a un truc quis 'appel DevNotifySvc.exe qui utilise constament 10 en processur,je ne sait pas ce que c'est.Puis meme il y a une liste de processus enorme comparé a ce que j'ai sur mon PC donc ca doit aussi un peu venir de la la lenteur du pc.Que puis-je faire ?

triode94
 Posté le 28/05/2007 à 15:07 
  Maître astucien

Tiens je trouve le même pb que toi ici: Fais un bon nettoyage et essaye de suivre ce post.
PAT034
 Posté le 28/05/2007 à 15:18 
Astucien

Salut,

pour ce qui est du processus tu devrais appliquer ça :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

en verifiant bien par rapport à ta config que tu n'arrete pas un service pour toi

et passes un coup de ccleaner en mode sans echec

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

ça sera deja mieux apres mais si ta copine a son ordi depuis un moment et qu'elle ne sait pas trop s'en servir proprement tu dois avoir une liste impressionnante de logiciels dans ajout sup de programmes dont certains peut etre font 0 megas

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,90 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 7,90 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 7,90 €. Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable. Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni.

> Voir l'offre
67,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 67,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Boulanger fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 67,99 € avec le code MERCI15 alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Notez que cette version Mini ne possède pas de pavé numérique, est plus petite et légère ce qui peut être plus pratique pour ceux qui se promènent avec leur clavier.

> Voir l'offre
19,90 €Batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 (10 000 mAh, charge rapide 18W) à 19,90 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une vente flash sur la batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 qui passe à 19,90 € au lieu de 25,99 €. Cette batterie offre une capacité de 10 000 mAh et la charge rapide bi directionnelle 18 W USB C. Un port MicroUSB est également présent ainsi que 2 ports USB.

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gros problème de lenteur
Gros problème SON
Les ports usb ont un gros problème, pas tous
Problème de bruit et lenteur de mon PC
Gros Problème avec les "USB"
Gros problème au couvercle de mon pc portable Asus.
gros? problème d'affichage
gros probleme demarage urgent
montage d'un pc neuf gros probleme " NO SIGNAL "
Gros probleme sur disque dur
Plus de sujets relatifs à Gros probleme de lenteur.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis