Petit astucien
| Voilà le problème, il est assez complexe...
J'ai donc le portable de mon père, à "réparer". C'est une IBM Thinkpad (celui avec le bouton rouge au milieu du clavier, en guise de souris) c'set un Pentium (1)
Bon, voilà le problème:
On peut soulever le clavier pour y voir la batterie, le disque dur, et le lecteur de disquette, qui peut être changer par le Cd-Rom (c'est prévu donc que c'est SOIT la disquette, SOIT le CD. Mais c'set très facile à changer, il n'a rien fallut acheter, c'est comme ça d'origine)
Bon voilà, le lectuer de disquette fonctionne très bien, mais le CD-rom ne mrache plus. En fait, c'est pas qu'il ne marche plus, mais en fait le controleur du cd-rom n'est pas reconnu, ni le CD-rom. Il y a win95 installé!
Alors est-ce que ce serait une solution d'avoir une disquette qui install les CD-rom, mais que je n'ai pas celle d'origine, ou alors le problème est plus grave?
Si c'est le cas, quelq'un pourait me contacter par MSN, ICQ ou yahoo messenger pour m'envoyer une copie de cette disquette?
Bon, j'aimerais aussi le mettre en réseau pour installé, dans le pire des cas win98SE. (FAire un upgrade du 95). Et donc avoir après une carte USB, et y mettre un CD-rom extèrne.
Est-il possible de faire un réseau Xp -95 ou Xp-98?
Voilà, tel sont mes différentes questions. Si quelqu'un a une autre solution, ou pourait m'aider ce soir, ce serait génial! :-)
Nico
|