> Tous les forums > Forum Windows XP
 Gros Probleme demarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dezil
  Posté le 23/08/2005 @ 20:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous, Voila mon probleme: Au retour de vacances je me dis " chouette je vais retrouver mon brave pc et pouvoir enfin installer le jeu Top Spin (nf: jeu tennis)" malheureusement apres avoir installé le jeu je clique sur l'icone de ce dernier et la c'est le drame.....mon ordi redemarre tous seul et au lieu de revenir au bureau l'ecran devient tout noir et ce message apparait : Windows n'a pas demarré correctement. Un nouveau logiciel ou materiel est peut etre responsable de ce probleme. Si votre ordi ne repond plus, a redemarré de facon innatentdue ou a été arrété automatiquement pr proteger vos fichiersq ou vos dossiers, choississez l'option " Derniere bonne configuration connue" pr revenir aux derniers parametres fonctionnat correctement. Si une tentative de demarrage precedente a ete interrompue en raison d'une defaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce probleme, choisissez " Démarrer Windows normalement" Mode sans echec Mode sans echec avec prise en charge reseau Invite de commandes en mode sans echec Derniere bonne configuration connue Demarrer Windows normalement" Apres ce message je choisis "Demarrer Windows normalement" mais rien a faire, un ecran bleu apparait et me dis que si j'ai installer un logiciel recemment il faut le desinstaller en passant par le mode sans echec mais la je ne connais rien dans ce domaine. Maintenant cet ecran bleu n'apparait plus et je ne sais quoi faire pour retrouver mon ordi comme avant donc si qqun a deja eu ce type de probleme ou sait comment le resoudre je le remercie d'avance..... Au revoir et j'espere a bientot.....
Publicité
load.exe
 Posté le 23/08/2005 à 21:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut, Alors ici,tu démare en mode sans échec,puis tu désintalle ton jeu....tout simplement [fete] Une fois que tu as fait ça,il suffit de redemmarrer ta machine normalement!

Modifié par load.exe le 23/08/2005 21:08
barbier alain 10
 Posté le 23/08/2005 à 21:10 
Astucien

bonsoir dezil: [img]http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou33.gif[/img] sur PCA: la tu toi au demarage choisir le mode sens echec: un ecrans avec des gros icone aparaitra sa sera ton bureau par defaut: la tu doit aller dans demarrer/Panneau de configuration /Ajouter ou suprimer des programmes et desintaller le jeu en cause apres redemarrer et voir si il ce lance bien a++
dezil
 Posté le 23/08/2005 à 22:14 
Petit astucien
ok ca j'ai deja fais mais rein ne se passe ca revient au meme message d'erreur... je crois qu'il ne reste qu'a formater non?
barbier alain 10
 Posté le 23/08/2005 à 22:17 
Astucien

RE: sa depend du Pc si tu as le CD XP tu peux tenter une reparation avant de formater: A+
barbier alain 10
 Posté le 23/08/2005 à 22:28 
Astucien

RE: ok ou un lien pour t aider a lancer la reparation DE XP: http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-103.html A++
gologolo
 Posté le 23/08/2005 à 22:42 
  Astucien
ou une retauration à une date anterieure , c'est encore + simple
dezil
 Posté le 23/08/2005 à 23:12 
Petit astucien
ouais mais on fait comment la restauration a une date anterieure??stp
gologolo
 Posté le 23/08/2005 à 23:16 
  Astucien
menu demarrer >>tous les progs>>accessoire >>outils systeme >>restauration du systeme
Publicité
barbier alain 10
 Posté le 23/08/2005 à 23:22 
Astucien

RE: il ne peux pas meme en mode sens echec l'ecran devient tout noir et ce message apparait : A++
gologolo
 Posté le 23/08/2005 à 23:27 
  Astucien
s'il est arrivé à desinstaller le jeu , il doit bien pouvoir revenir sur un point de restauration ??
barbier alain 10
 Posté le 23/08/2005 à 23:30 
Astucien

je ne suis pas sur,je pence qu il n a pas pu desinstaller le jeu : a lui de dire A++
dezil
 Posté le 23/08/2005 à 23:30 
Petit astucien
Lorsque je réinstalle Windows avc le cd a un moment il me dit que je peux l'installer sur : Espace non partitionné 39 Mo C: Partition1 [Inconnu] 114432 Mo (114431 Mo de libres) Moi je choisi le C: mais la un nouvo message apparait: "la partition est soit trop pleine, soit endommagée, soit non formatée, soit formatée avc un systeme de fichiers incompatible. Pr continuer d'installer Windows , le programme d'installation doit formater cette partition. C: Partition1 [Inconnu] 114432 Mo (114431 Mo de libres) sur le disque 0 de 114471 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR] Voila dc dois-je le formater ou bien est ce que je peux installer Windows sur "Espace non partitionné 39 Mo"? Voila merci d'avance[smile]
dezil
 Posté le 23/08/2005 à 23:32 
Petit astucien
Non je n'ai pas viré le jeu , je n'arrive meme pas a faire fonctionner mon ordi en mode sans echec.........il revient au meme message d'erreur...bouh[grincheux]
barbier alain 10
 Posté le 23/08/2005 à 23:39 
Astucien

RE: si tu l installe sur l espace non partitionner tu vas refaire un nouvelle XP:et puis 39Mo ses pas asser pour XP il doit faire rien que en CD600MO mini tu n as pas prix l option reparer XP?? sinon tu doit le reinstaller sur C en le formatent si c etait bien la place du 1 XP au demarrage,mes tu vas perdre des documents et toutes tes donner personnelle cavec la reparation si ses possible tu vas garder les documents etc!!! A++
dezil
 Posté le 23/08/2005 à 23:47 
Petit astucien
Ben en fait en suivant la demarche qu'il y a ds le doc joint que tu m'a donné il est dit qu'il faut d'avoir choisir "Installation" ( ce que j'ai fait) puyis choisir "Reparer" lorsque qu'on m'avertit qu'un version de XP est deja installée mais ce message la on ne me le dit pas....il est la probleme car je pense qu'il doit venir a la place du message precedant m'indiquant que la partition est trop pleine,etc... Alors que faire desormais???????????[pleurer]
dezil
 Posté le 24/08/2005 à 00:54 
Petit astucien
Finalement je me suis decider a formater C: mais apres avoir fait le formatage a 100/100 voila le message: Le programme d'installation n'a pas pu formater la partition. Le disque est peut etre endomagé. Verifier que le disque est sous tension et correctement connecté a votre ordi. Si le disk est un disk SCSI, verifier que vos peripheriques SCSI st correctement terminés. Consultez le guide de votre ordi ou de votre carte SCSI pr plus d'infos. Vous devez selectionner une partition differente pr Windows XP." Voila mais deja c koi un disk SCSI?? et que dois alors faire?? merci d'avance..
Publicité
barbier alain 10
 Posté le 24/08/2005 à 06:48 
Astucien

bonjour dezil: bon si il ne te le propose pas !!!! pour formater il faut deja relancer XP donc reboot: tu fait comme si tu installais et il vas de demander de suprimer la partition en appuyant sur S :une foix la partiition suprimer XP pourra s installer . le disk SCSI ses le DD du PC tiens celui la en details complet http://poloastucien.free.fr/format_XP_I.html merci POLO A++
dezil
 Posté le 24/08/2005 à 14:06 
Petit astucien
ok merci pr le lien et les expliquations. en fait hier en fin de soirée j'ai trouvé le lien de POLO en fouillant ds le forum donc merci. J'essaye cette procedure et je vous tiens au courant...merci[clindoeil]
dezil
 Posté le 24/08/2005 à 14:15 
Petit astucien
petite question.... quelle taille dois je mettre a la nouvel partition apres avoir supprimé C: ??????? merci
dezil
 Posté le 24/08/2005 à 14:46 
Petit astucien
En fait comme je m'instruit de + en + sur ce forum je me suis rendu compte que partitioner son disk cété bien...alors voila, comment dois-je partitionner mon disk, en combien de partition,etc...???merci
barbier alain 10
 Posté le 24/08/2005 à 17:59 
Astucien

bonjour dezil: la taille que tu doit mettre pour la nouvelle partition et la taille total du DD afficher exemple 114432MO donc sa ferras114432MO pour une partition principal si tu veux partitionner le DD: il faut savoir ce que tu veux faire combien de partition et les tailles? exemple : 1)O/S=25 000 2)PHOTO=25 000 3)programme=40 000 4)music=24 432 ses juste un exemple pour le faire: toujours la: http://poloastucien.free.fr/partition%20XP.html milllieu de page passe supressions des partitions CREATION DES PARTITIONS (polo©2002) A++
barbier alain 10
 Posté le 24/08/2005 à 18:22 
Astucien

bonjour POLO[hello] [bierre] a non ce sont des chocolats que tu manche[birthday][dent][langue][clindoeil] A+
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
SOS gros probleme de demarrage
Gros problème au demarrage
Gros problème de démarrage (lié à Avast)
SOS Gros problème démarrage impossible
Gros problème de démarrage. URGENT
Gros problème au démarrage
Gros problème au démarrage de mon PC
GROS PROBLEME de demarrage de windows : long
Gros gros problème de démarrage
gros probleme au demarrage windows xp pro
Plus de sujets relatifs à Gros Probleme demarrage
 > Tous les forums > Forum Windows XP