| ||||||||
Astucienne ![]() |
La tour fonctionne mais mon écran est noir, ça me dit NO SIGNAL.. Pensant que mon écran était hs je suis allée en acheter un hier, je le branche ce matin et là............. Il s'allume , une phrase apparait : DVI no signal VGA no signal Auto Swicht source ON Defaul source DVI recommended setting 1600 x 900 60 HZ the moniteur are going to sleep et là, tout redevient noir?????????? il reste allumé mais en veille. Je précise que je ne pouvais plus mettre le 1er écran en veille et celà depuis un moment..Si je voulais mettre en veille impossible de rallumer l'écran.. Je suis desespérée.............. Merci d'avance..
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour verifie le cable vga ecran pc tu vas débrancher ton pc a la prise appuyer sur le bouton marche 30 seconde/1 minute lacher le bouton et rebrancher le pc ,demarre et dis nous ce que ça donne ! poosible carte graphique hs essai avec une autre si tu as mème en vieux pci avais tu un bip au démarrage avant ? si oui l'as maintenant? a+
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour as tu une carte écran ou est elle intégrée à la CM ? Si tu as les 2 déconnecte et met sur l'autre pour voir | |||||||
Astucienne ![]() |
RIEN si ce n'est que le ventilateur de la tour marche à plein régime et ne s'arrète pas.. sur l'écran apparait toujours les mêmes choses. DVI en rouge "scanning" et après NO Signal VGA en rouge " scannig" et après NO signal En plus je suis novice dans la technique.................. | |||||||
Astucienne ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | re là tu as une photo de l'arriere d'un pc équipé d'une carte graphique (9) et d'un chipset graphique (5) si tu as un chipset graphique (5)branche ton ecran dessus ,mais il est possible que tu n'ais pas de carte graphique (9) dits nous tous ça stp a+ edit : avais tu un bip au démarrage avant ? si oui l'as tu maintenant?
Modifié par boubou38 le 21/12/2011 10:52 | |||||||
Astucienne ![]() | RE...bon alors je n'ai pas de chipset à cet endroit ,5,c'est fermé.Par contre j'ai bien un branchement de la prise 9 blanche. Et non je n'avais pas de bip et il n'y en a pas...Par contre la tour souffle sans arrêt , ventilateur en haut à droite à fond...Je ne peux pas mettre imprim écran, je me sers de mon vieux portable et je n'ai pas le bon logiciel dessus... | |||||||
![]() ![]() | re tu n'as absolument rien a l'ecran ? il va falloir ouvrir le boitier y a rien de compliqué... tu vas enlever la carte graphique nettoyer le slot et l'as remettre bien comme il faut ! tu as regardé le cable si il n'est pas abimé regarde aussi a l'intérieur de la prise si tu n'as pas des broches de tordues a+ Modifié par boubou38 le 21/12/2011 11:04 | |||||||
Astucienne ![]() |
Je vais essayer de faire comme tu dis et je reviens.... merci.. | |||||||
Astucienne ![]() |
| |||||||
Astucienne ![]() |
Quand c'est arrivé, l'image sur l'écran est devenue floue puis il s'est éteint .Sur le moment j'ai pensé à une coupure de courant mais la tour fonctinnait. ensuite tout ce qui s'affiche c'est NO SIGNAL... et depuis que la manip ordi déconnecté le ventilo tourne à plein régime.. Combien coute une carte graphique, si c'est ça?? merci; | |||||||
![]() ![]() | re c'est la "fente " dans laquelle est enclenché la CG ,on appel aussi "port pci express ou agp ..." a+ | |||||||
Astucienne ![]() |
Je crois que j'ai un gros problème.
Merci pour vos réponses ,je suis absolument désespérée.......... Joyeux Nöel à tous et bonnes fêtes de fin d'année.....
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Un ami à connu un problème ressemblant ! Certains écrans ( ASUS notamment ) comportent un menu et pour que celà fonctionne il faut cliquer sur l'une des sources qui s'affichent ( VGA - DVI ou HDMI ) en fonction de la connexion réalisée à la fois sur l'écran ( qui peut donc posséder jusqu'à 3 connexions différentes ) et idem pour la carte graphique ! Bien sûr ! Celà parait basique... mais sait-on jamais ? Clt
| |||||||
![]() ![]() | re je pense que ta carte graphique est hs tu n'as personne qui peux te passer une carte juste pour faire un essai ? il faut les ref du pc savoir si un port pci express ou port agp ,ils ne sont pas compatible entre eux! ou donne les ref de la carte graphique ! ton ecran neuf est bien livré avec un cable vga tu as bien utilisé celui ci !! une carte basique coute entre 30/40€ a+
Modifié par boubou38 le 21/12/2011 14:37 | |||||||
Astucienne ![]() |
Rien de neuf...Je n'ai personne qui peut me dépanner. Je n'ai pas les caractéristiques de ma carte graphique parce que bien sur comme une nulle que je suis je n'ai pas fait toutes les sauvegardes qu'il aurait fallu.. J'ai bien everest sur mon pc mais pas d'écran !!!!!!!!C'est un HP Pavilion media Center a1620fr..sous windows XP édition 2005 Je vais essayer de trouver un dépanneur !!!!! J'ai été au service dépannage de conforama ils me disent peut-être 200 euros avec la main d'oeuvre ??? Je suis bleue...Pôv mamie.....
| |||||||
![]() ![]() | re ne te décourage pas tu n'as pas un intégrateur dans ton coin si c'est juste la carte graphique a changer et si tu la prend chez lui ,il ne devrait pas "t'assomer" en principe! a+
| |||||||
Astucienne ![]() |
Il est sérieux ma soeur le connait..Elle a eu un problème de carte graphique et il l'avait dépannée pour 50 euros. Je reviendrais pour dire ce qui n'allait pas si jamais il peut le réparer et là, LA 1 ERE chose que je ferais sera de sauvegarder sur mon disque dur externe ( et oui...,en plus j'en ai un!!! ) le contenu de mon disque C..................... Voilà.....heureusement que j'ai mon vieux portable.....Bonne soirée tout le monde....je vais voir des cartes graphiques partout cette nuit....lol.... | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Astucienne ![]() |
Voilà, je reviens pour vous donner la réponse à mon problème d'écran.Alors c'était la carte vidéo qui est morte.. Je vais le chercher cet aprèm..Je l'ai emmené hier matin er c'est fait !!!!!!!! Je suis super contente.. | |||||||
![]() ![]() | bonjour ben voila c'est parfait "dépanneur génial et super honnête" comme quoi y en a encore ,et heureusement a+ edit :met ton sujet en "résolu" si tu considères qu'il est Modifié par boubou38 le 23/12/2011 13:32 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Content pour toi que ca refonctionne Mais je suis presque sur que tu as une seconde connexion vga ( bleue) sur ton pc et tu aurais ainsi pu te dispenser d'aller chez un réparateur car une CG est facile à remplacer même pour les nons pros. Voila une image de la prise bleue non connectée puisque j'ai, une CG Elle m'a servie le mois dernier lorsque ma CG a grillée en attendant de trouver le bon modèle http://img75.xooimage.com/files/1/5/c/img_0123-2feddaa.jpg Modifié par w36xb2w le 23/12/2011 15:31 | |||||||
Petit astucien | bonjour jai aussi le mene problene et j'ai changer changer de prise ca marche pas a tout les coups ce serait'il possible que les 2 serais hs merci | |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir ce post est résolu il serait normal d'en créé un autre. c'est la régle
cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|