× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 gros problème formatage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stef59280
  Posté le 09/05/2007 @ 21:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai essayé de formater mon ordinateur. Au début tout c'est bien passé. C'est l'étape de la suppréssion/création de partitions qui pose problème. En effet quand mon ordinateur arrive à cette étape mon ordinateur s'éteint. Je dois donc le redémarrer et tout recommencer. C'est toujours à cet endroit qu'il s'éteint. Pourquoi ?

Si vous pouviez vraiment m'aider se serai génial car actuellement j'ai finalement avec bien du mal réussi a passer cette étape (après cette étape il ne s'éteint plus) mais je me retrouve maintenant avec windows installé sur une partition de 40go alors que mon disque dur est de 100go je perds donc 60go.

Merci d'avance pour toutes vos propositions.

Publicité
selen
 Posté le 09/05/2007 à 21:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bonjour

donc ton windows est installé c'est ça ?

sur 40 Go c'est beaucoup mais ça va... tu peux faire une 2ème partition avec les 60 Go restant : tu peux y mettre tes documents tes téléchargements, etc
l'avantage c'est que tu ne les perdras pas en cas de réinstallation de windows sur le C.

pour ça tu vas dans gestion de disque (clic droit sur poste de travail/gérer/stockage/gestion de disque)

tu fais un clic droit sur l'espace non alloué/créer une partition etc puis formater

stef59280
 Posté le 10/05/2007 à 18:59 
Petit astucien

Salut,

Le problème c'est que Windows ne détecte pas les autres partitions. Elle ne doive pas être sous le format NTFS. Comme mon ordinateur s'éteint au moment de l'étape permettant le "partionnage" du disque, je perds donc 60 go de disque.

Si vous pouviez m'aider merci

yves.vaissiere
 Posté le 10/05/2007 à 19:47 
  Grand Maître astucien

Comme mon ordinateur s'éteint au moment de l'étape permettant le "partionnage" du disque

Bonjour, partitionnement, et partitionnage si tu veux pour ce qui le crée ... qué "étape" ? Comme dit, par exemple clic droit sur Poste de travail>Gérer>Gestion des disques ...

On ne formate pas un PC, ni même un disque, mais une partition. Qu'as-tu voulu faire, et comment (et pourquoi) ?

Modifié par yves.vaissiere le 10/05/2007 19:51
Phobos
 Posté le 10/05/2007 à 21:16 
Astucien

On ne formate pas un PC, ni même un disque, mais une partition.

+ 1

selen
 Posté le 11/05/2007 à 13:50 
  Maîtresse astucienne

bonjour

Le problème c'est que Windows ne détecte pas les autres partitions.

forcément puisqu'il n'y en a qu'une actuellement ! va voir dans gestion de disque comme je t'ai dit : tu verras une espace non alloué de 60 Go (et relis mes indications)

mets une capture si ce n'est pas le cas.

stef59280
 Posté le 11/05/2007 à 22:07 
Petit astucien

Salut

J'ai finalement réussi à redimensionner ma partition avec linux puis à la formater en NTFS. Le problème de l'extinction de l'ordinateur vient certainement du fait qu'il ventile mal car en l'aidant grâce à un ventilateur domestique l'ordinateur ne s'est pas éteint est à formaté correctement.

J'ai ensuite installé mes pilotes mais là encore j'ai un petit souci. Je souhaite installer mon pilote pour ma carte tuner TV. Le problème c'est que je n'y arrive pas car il n'y a pas d'exécutable, il y a juste un fichier.inf et deux fichiers .sys

Comment faire pour installer la carte ?

Merci d'avance.

yves.vaissiere
 Posté le 11/05/2007 à 22:14 
  Grand Maître astucien
Dans ces cas-là, je supprime (ou demande la màj du pilote) s'il y a lieu le périph mal installé dans Panneau de configuration>Système>Gestionnaire de périphériques, puis redémarre ou réactualise ; il faudra naviguer jusqu'au dossier contenant les fichiers en Q.

Modifié par yves.vaissiere le 11/05/2007 22:16
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Hub 4 ports USB 3.0 Sabrent avec commutateurs à 7,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon fait une promotion sur le Hub 4 ports USB 3.0 Sabrent à 7,99 €. On le trouve ailleurs autour de 14 €. 4 commutateurs lumineux vous permettront d'activer ou non chaque port USB 3.0.

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
84,21 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 84,21 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 79,67 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 84,21 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
gros probleme formatage
Formatage/Intallation Windows XP Gros problême
gros problème après formatage 2000 pro
gros problème de formatage
gros problème système formatage/Partition [clos]
gros problème après formatage DELL
Gros probleme formatage 2000 win [RESOLU]
SOS gros probleme de demarrage
Gros problème Windows XP
probleme de formatage