> Tous les forums > Forum Windows XP
 gros problème impossible de demarrer PC infecté ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
antifa
  Posté le 15/09/2006 @ 16:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à vous [hello] voilà on m'a confié un PC Packard Bell " Imedia 7071 power cinéma" pentium4 3.0 Ghz, 1024 mo ram, 2 disque durs 160go avec XP home. Malheureusement, je n'ai qu'un seul écran, donc c'est avec le mien que je poste et si j'ai des réponses je devrai débrancher le mien et brancher le packard [boom] Donc, j'ai mis en route le PC et en fait il s'allume, montre le bios, puis j'ai un message qui me demande si je veux faire une restauration du système non destructrice ou une destructrice. J'ai opté pour la non destructrice, car il y a des fichiers important dedans. Malheureusement ça ne va pas plus loin, je clique sur OK, ça charge des fichiers puis il stop avec ces messages là. Run-time error'-2147023504 (80070570)': Automation error. The file or directory is corrupted and unreadable. Puis quand j'insiste en essayant d'autres démarrages : a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damge to your computer. If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, fallow these steps: Disable or uninstall any anti-virus, disk defragmantation or backup utilities. Check your hard drive configuration and check for any updated drivers. Run CHKDSK/F to check for hard drive corruption, and then restart your computer. Thechnical information: *** stop: ox00000023 ( ox000E0100,oxF75699AC,oxF75696AC, oxF74E6119) *** FASTFAT.sys-adress F74E6119 base at F74E2000, DATESTAMP 3d6de58d Je sais c'est long, et pour moi c'est du charabia, car je ne connais pas l'anglais.J'ai essayé le mode sans echec, impossible. Donc je m'en remet à vous pour m'aider. SVP, essayé de m'explique le mieux possible que je puisse imprimer et débrancher mon PC pour rebrancher l'autre.D'avance merci
Publicité
marcel131
 Posté le 15/09/2006 à 17:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonjour, si tu as le cd d'installation, entre dans installation , à un moment réparer xp apparait il va te demander si tu veux réparer ou réinstaller XP ou quitter. tu cliques réparer. ce n'est pas la console de récupération qui ne fonctionne jamais, je ne sais pas si tu as tout compris. j'ai essayé récemment réinstaller xp, il efface XP et remet celui du cd. Tous les fichiers et dossiers restent en place il faut tout réinstaller mais il me semble qu'on ne perd rien , mais il faut avoir tous les cd d'installations. Avec réparer tu ne perdS rien.
antifa
 Posté le 15/09/2006 à 17:55 
Petit astucien

bonjour et merci de me répondre [hello] non il n'y a pas de CD, le proprio m'a dit que c'était sur le disque dur que tout y était. C'est un PC de grande surface ![hello]
vieucrab
 Posté le 16/09/2006 à 05:48 
Petit astucien
bonjour antifa; es-tu bien sûre de ta manip pour lancer le "mode sans échec" ? recommence si tu le veux bien. 1 - eteindre l'ordi en question. 2 - débrancher le cable d'arrivée de courant. 3 - attendre au moins 30 secondes avant de remettre en route. 4 - dès la remise enmarche, tenir appuyer sur " F8 " jusqu'à l'arrivée du mode ss echec. 5 - quand le mode ss echec est ouvert, lancer l'antivirus après t'être assurée qu'il est à jour. s'il n'y en n'a pas, connecte toi sur " secuser.com " et scanne ton ordi infesté en suivant la marche à suivre sur l'écran. j'attends de tes nouvelles. à+ . vieucrab
antifa
 Posté le 16/09/2006 à 11:55 
Petit astucien

salut vieucrab [hello] oui j'ai bien fais comme il le fallait. J'ai mème essayé tout ce qu'il y avait sur cette liste, mode sans echec, dernière bonne configuration connue etc etc. Voilà quelque photos que j'ai prise, vu que je ne peux pas faire de screen. http://img89.imageshack.us/img89/8623/pict0001ke1.jpg Puis je suis la procédure et http://img151.imageshack.us/img151/7311/pict0002lz9.jpg j'ai aussi ça http://img141.imageshack.us/img141/6342/pict0003nv0.jpg http://img141.imageshack.us/img141/7672/pict0004fx0.jpg j'ai le message que j'ai mis dans le premier post, celui là c'est quand je fait plusieur tentatives http://img151.imageshack.us/img151/4696/pict0005jg4.jpg et aussi celui là, quand je fais en mode sans échec . http://img151.imageshack.us/img151/5265/pict0006by0.jpg Je n'ai vraiment accès à rien du tout.Mème pas pour scaner l'ordi, rien de rien.[boom]
pbar
 Posté le 16/09/2006 à 11:58 
Nouvel astucien
-Arréter antivirus Faire : -démarrer -exécuter: CHKDSK/F -attendre... -redémarrer Avec l'espoir que ça fonctionne...L'informatique a ses raisons que la raison ne connait pas !
Maurice50
 Posté le 16/09/2006 à 12:16 
Petit astucien
Bonjour Il serai plus efficase de faire chkdsk c: /r dans la console de récupération, il est bien entendu que le système est installé sur c: sinon remplacé c: par la lettre du lecteur système. Attention celà peut être très long (j'ai eu deux à trois heures d'attente pour réparer un disque), laisser faire et prier
beeeeh-bêr
 Posté le 16/09/2006 à 12:30 
Astucien
slt j'approche pas les packard bell ça me met en boule mais par contre 2 pc pour un seul ecran je le fais souvent tu devrais essayer ça [url]http://www.ldlc.com/fiche/PB00021729.html[/url]
angelkan
 Posté le 16/09/2006 à 13:30 
Petit astucien
récupération destructrice!!? ils ont de l'humour les programmeurs! si tu veux essayer de récupérer les fichiers importants, tu peux essayer par le biais d'une distribution linux live cd ou dvd! à l'instar de la knoppix 5.0.1 ou linux+ live dvd 09/2006! il faut par contre que l'ordi boot sur le lecteur! avec ce système tu démareras automatiquement avec tous les droits et même les fichiers cachés de win te seront accessibles! [clindoeil] partant de cela tu pourras lancer l'antivirus ou sauvegarder sur graveur ou clé usb les fichiers importants! donc soit tu pourras restaurer ton système soit sauvegarder tes fichiers et reformater pour réinstaller! dis-nous comment ton problème évolue! pour ces distribution live , va faire un tour sur leur site respectif! ( désolé je n'ai pas les 0dresse en tête; autre point ces distributions sont gratuites! )
Publicité
antifa
 Posté le 16/09/2006 à 13:52 
Petit astucien

salut à vous tous [hello] pour pbar: Je ne peux pas arriver sur le bureau, donc impossible de faire comme tu me le préconise [clindoeil] pour Maurice50: La console de récupération ne veux pas s'ouvrir non plus. Le curseur cliniote et c'est tout [clindoeil] pour beeeeh-bêr: Merci pour l'info, je ne savais pas que ça pouvait se faire. C'est super [bierre]Le PC infecté n'est pas à moi. Le mien vient de chez un assembleur et le prochain aissi, c'est pour que c'est super ton idée [clindoeil] Pour angelkan: je suis à l'instant en train de télécharger linux (cd) car je n'ai pas de graveur DVD. J'espère que ça marchera. Je vous tiens au courrant de l'évolution affirmative ou négative.[clindoeil] En attandant merci à tous pour vos précieuses réponses. [hello]
C4TEUR
 Posté le 16/09/2006 à 13:57 
Astucien

Bonjour et pourquoi pas mettre le DD du " pc infecté " sur l autre PC (en slave ) , et voir si tu peux recuperer tous tes documents ?
antifa
 Posté le 16/09/2006 à 15:04 
Petit astucien

salut C4TEUR [hello] heu ben j'y ai pensé, mais je ne veux pas prendre le risque d'infecter le mien [nonnon][clindoeil]
MATHOS-91
 Posté le 16/09/2006 à 16:14 
Astucien
antifa a écrit :
salut C4TEUR [hello] heu ben j'y ai pensé, mais je ne veux pas prendre le risque d'infecter le mien [nonnon][clindoeil]
[smile] Suffit de faire un scan antivirus + antispywares (et de réparer les erreurs)du nouveau disque installé avant de copier quoi que ce soit sur le tien. [bigsmile]
antifa
 Posté le 17/09/2006 à 16:23 
Petit astucien

bonjour à vous [hello] echec complet [boom] Je n'ai pas pu installer linux. J'ai démonté les DD pour les mettre sur mon PC, ils étaient infectés de partout, je n'ai plus en mémoire le nom des virus, mais une chose est sûre c'est que XP a disparu du DD, chaque fois que je voulais le faire partir, il manquait un fichier, puis un autre etc etc . Donc mème en voulant le réinstaller depuis son propre DD impossible. Avec mon XP impossible aussi, car moi c'est sur Windows ME que j'ai acheté la mise à jour de XP. Sinon la lecture de ses deux DD vont, j'y ai accès depuis mon PC.[desapprouve]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,90 €Souris gamer Logitech G502 Hero à 35,90 € avec le code GAMER10
Valable jusqu'au 22 Février

Cdiscount propose la souris gamer Logitech G502 SE Hero à 35,99 € grâce au code promo GAMER10. On la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris dédiée aux joueurs dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs.

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
109,99 €Tablette 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 16 Go à 109,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la tablette tactile 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 qui passe à 109,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 130 €. Cette tablette a un écran de 9,6 pouces HD IPS, 2 Go de RAM, un processeur Quad core Qualcomm Snapdragon 425, 16 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 7.0. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
SOS Gros problème démarrage impossible
gros probleme pour demarrer?????(vite svp )merci
Gros problème - Impossible d'accéder à une partit
SOS gros probleme de demarrage
bootmgr widows xp pro impossible de demarrer
Gros problème Windows XP
Impossible démarrer windows après install
Impossible de démarrer Windows XP
Impossible démarrer services !
Problème Menu démarrer et bureau
Plus de sujets relatifs à gros problème impossible de demarrer PC infecté ??
 > Tous les forums > Forum Windows XP