> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 gros problème imprimante HP 5510Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
griboufun66
  Posté le 01/10/2013 @ 13:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai une imprimante HP Photosmart 5510 achetée fin Mars 2012 et dont je me sers assez peu. Mes cartouches étant usées, je les ai changées hier avec des cartouches HP. Premier problème, le noir ne s'imprimait pas, ce qui est bien embêtant quand même. J'ai fait différentes manoeuvres trouvées sur le forum HP, sans succès d'ailleurs. J'ai quand même imprimé une vingtaine de pages dont j'avais absolument besoin. Maintenant, c'est encore pire car j'ai le message cartouches usées et, en effet, quand je vérifie le niveau d'encre, apparemment mes cartouches sont presque vides et, bien que la cartouche noire apparaisse, le noir ne s'imprime toujours pas ! J'envisage de racheter des cartouches mais si ces problèmes peuvent venir de l'imprimante ce serait une dépense inutile . Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

Merci de vos réponses éventuelles.

Publicité
nadellen
 Posté le 02/10/2013 à 20:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour

pour avoir eu plusieurs hp, (et avoir encore) mon mari a la meme que vous! je n'ai jamais eu le cas, car j'ai ete prise par le passe sur une brother, et sur une canon, a chaque fois hors garantie et apres avoir utilise d'autres cartouches que la marque; compatibles, rechargees ou autres d'une part, mais aussi faute d'utilisation reguliere (le noir a ete dans le coup a chaque fois) pour cela que je paye une peu plus cher mes cartouches, bien sur, mais je n'ai jamais plus utilise autre chose que des cartouches neuves, de la marque, et je n'ai plus jamais rencontre de pb, bien que je n'utilise pas l'imprimante tous les jours ni meme toutes les semaines, mais quand meme au moins 1x/ mois

il peut y avoir plusieurs causes; en voici quelques exemples qui vous donneront peut-etre une piste

une cause logicielle, peut etre une application de l'imprimante mal ou pas installee (ou installation en 64 bits sur un systeme 32 ou reciproque)

une cause technique: la cartouche n'est pas bien clipsee, mal installee, la puce n'est pas completement degagee du film plastique qui la protege

il existe aussi des cartouches d'origine mais rechargees, en principe la puce est "reactivee" mais parfois non, mais cote encre on ne sait pas!!

sachez quand meme que chaque cartouche hp vraiment d'origine achetee neuve est garantie, et en cas (tres rare) de non fonctionnement, il y a les explications sur le papier inclus dans le carton, pensez-y

il se peut aussi que la puce soit sale, si de l'encre a coule dessus par exemple et donc ne puisse pas etre lue

le plus probable, de l'encre a seche dans les buses, si vous n'utilisez pas assez une couleur, y compris le noir, ou si auparavant, vous avez utilise au moins une fois des cartouches compatibles

vous pouvez tenter de les nettoyer avec un peu de produit mais je ne sais pas trop lequel est possible, au depart allez y en douceur: commencer avec un coton tige a l'eau ou a l'alcool a 90, car si c'est bien ca, le seul nettoyage logiciel via la fonction de l'imprimante ne suffira pas

si votre imprimante est encore garantie (en general c'est 1 an donc à mon avis c'est mort) = direct retour sav

si plus garantie, tentez de faire appel au sav pour savoir comment reparer vous-meme ou a vos frais si vous la renvoyez

sinon, c'est dommage mais il faut peser le pour et le contre, il vaut peut etre mieux acheter une nouvelle imprimante utilisant les memes cartouches, ce qui vous permettra d'utiliser celles que vous avez; car les cartouches coutent a terme plus cher que la machine..

Modifié par nadellen le 02/10/2013 20:36
griboufun66
 Posté le 02/10/2013 à 22:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonsoir Nadellen,

Cette imprimante fonctionnait normalement mais les cartouches étaient usées. J'ai bien mis des nouvelles cartouches HP et, dès le début, le noir ne s'imprimait pas. Ensuite, quand j'ai regardé les niveaux d'encre estimés les cartouches paraissaient presque vides ! Hélas, elle n'est plus sous garantie puisque je l'avais achetée en Mai 2012.

Je me demande quand même si ce n'est pas un problème inhérent à HP car j'ai deux amies qui ont eu le même souci avec des imprimantes de cette marque et en regardant différents forums nous ne sommes pas les seules !

Je vais quand même essayer de nettoyer les têtes d'impression comme vous le conseillez mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,18 €Monopoly Game Of Thrones à 19,18 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Monopoly en version Game of Thrones qui passe à 19,18 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 25 €. Parcourrez les terres légendaires de Westeros tout en achetant, vendant et échangeant des lieux appartenant aux sept Couronnes.

> Voir l'offre
699,99 €Ultrabook Asus VivoBook S14 (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 699 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Leclerc propose actuellement l'ultrabook Asus 14 pouces S435 à 699 € au lieu de 799 €. Cet ultra portable léger (1,3 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour sous Windows 11. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. 

Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Avec sa batterie de 67W, il offre une autonomie d'une quinzaine d'heures. Une sacoche et une souris vous sont également fournies. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
49,99 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 49,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 49,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 61,99 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
gros problème imprimante avec sp2
Imprimante HP Deskjet 500C - Gros problème d'inst.
Gros Probleme avec mon imprimante
Imprimante Epson , problème mécanique
Gros problème SON
Les ports usb ont un gros problème, pas tous
Gros Problème avec les "USB"
Gros problème au couvercle de mon pc portable Asus.
Problème d'imprimante Epson stylus dx7400
Problème avec mon imprimante
Plus de sujets relatifs à gros problème imprimante HP 5510
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis