| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour
Je suis néophite et j'aimerai passé a Linux.
J'ai donc dl mandriva 2006 et j'ai commencé a essayé" de l'installer.
J'ai 2 DD : 1 sur lequel j'ai Windows d'installé et un autre sur lequel j'ai des données.
Je voulai mettre Linux sur le même DD que Windows et j'avais lu qu'a l'installation Mandriva s'occupait de faire une partition pour cela.
Hors quand je boot sur mon cd de Mandrake, après le choix de la langue k'ai un message d'erreur :
La table des partitions de disques mapper/nvidia_gfdfjfaj n'a pas pu être lue. Il ets possible de réinitialiser les partitions endomagées (TOUTES LES DONNEES seront perdue). Une autre solution conciste à ne pas autoriser le logiciel DrakX à modifier la table des partitions (l'erreur est bad dmraid (missing partition mapper/nvidia_gfdfjfaj1) you may try rebooting install with option "nodmraid")
Etes-vous d'accord pour perdre toutes les partitions de ce disque?
Alors forcement je répond NON, cxa poursuit jusqu'a l'étape partitionnement et la il me dit qu'il n'y a pas de place!! et je ne peu rien faire d'autre que de redémarrre.
Le plus gros problème est qu'une fois ca fait, je n'ia plus accès a Windows donc je suis reparti pour un formatage ...etc...
J'en ai marre [boom][desapprouve] | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour!
Peux-tu dÚtailler ta configuration?
Il est difficile de t'aider si tu ne nous dit pas quel type de disques dur tu utilise, raid? sata?
De plus, pourquoi dois-tu reformater ton windows?
As-tu pris tes prÚcotion avant l'installation: 2 dÚfragmentation, backup.
Si disqueDrake Úchoue, tu peux utilise un autre outil (ou mÛme le gestionnaire de partition de windows, si tu as XP Pro) pour crÚer un espace libre avant de lancer l'installation de mandriva.
@+ | |||||||
Nouvel astucien | Shaika-Dzari a Úcrit :
Merci de ta rÚponse
Alors j'ai 2 Dd : 1 raptor sur lequel j'ai Windows et un autre sur lequel il n'y a que des donnÚes.
Je voudrai mettre linux sur le raptor en plus de windows.
Je doi rÚinstaller windows ensuite car une fois Ó l'Útape "partitionement" ou il me dit qu'il n'y a pas de place je ne peut rien faire d'autre que de rebooter et la au redÚmarrage mon windows n'est plus reconnu.
Et oui avant d'essayer d'installer j'ai fait une dÚfragmentation.
je ne comprend vraiment pas pourquoi il me dit que ma table de partition ne peut etre lue car en fait je n'ai rien de partitionnÚ, j'ai juste 2 disques non partitionnÚs!Bonjour! Peux-tu dÚtailler ta configuration? Il est difficile de t'aider si tu ne nous dit pas quel type de disques dur tu utilise, raid? sata? De plus, pourquoi dois-tu reformater ton windows? As-tu pris tes prÚcotion avant l'installation: 2 dÚfragmentation, backup. Si disqueDrake Úchoue, tu peux utilise un autre outil (ou mÛme le gestionnaire de partition de windows, si tu as XP Pro) pour crÚer un espace libre avant de lancer l'installation de mandriva. @+ Modifié par monstor_rox le 30/09/2006 17:53 | |||||||
Petit astucien | Salut,
Le mieux est de prÚvoir de l'espace libre sur le meme disque dur que Windows pour l'installation de Linux. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|