× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 gros problème installation windows 8.1 sur un windows 8
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nabou80
  Posté le 06/04/2016 @ 08:27 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

bonjour tout le monde et merci d'avance de votre aide car là je panique..!!!!!!

j'ai un ordi portable HP pavillon sous windows 8 et j'ai eu la superbe et intelligente idée hier soir de vouloir passer à windows 10 ( j'ai bien dis windows 10 ) mais l'on m'a indiqué sur le site de microsoft qu'il fallait d'abord passer à un windows 8.1 pour y avoir le droit....

j'ai donc enclenché le processus et après 3 heures de téléchargement de la mise à jours vers windows 8.1 vu mon ordi ce mettre avec à l'écran le logo HP sur le centre et une roue qui tourne juste en dessous

et le problème c'est que depuis 19 h du soir ( HIER SOIR ) et bien aujourd'hui il est 8h23 et c'est toujours pareil ....

alors là je flippe... est normal ??? mais je pense que non.. et que dois je faire...

y aurait il une âme charitable pour m'expliquer simplement ce que je dois faire.... au pire...

merci beaucoup d'avance de votre aide

Modifié par nabou80 le 06/04/2016 09:36
Publicité
nabou80
 Posté le 06/04/2016 à 09:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

il n'y a personne qui pourrai m'aider ???

razibus
 Posté le 06/04/2016 à 10:51 
  Astucien

Bonjour..peut-être ? contacter Windows il y a un numéro gratuit 09 70 01 90 90 ou encore si tu tentes d'arrêter le Pc que se passe-t-il ? il faut effectivement passer par 8.1 depuis 8 pour avoir le 10.

nabou80
 Posté le 06/04/2016 à 11:08 
Nouvelle astucienne
razibus a écrit :

Bonjour..peut-être ? contacter Windows il y a un numéro gratuit 09 70 01 90 90 ou encore si tu tentes d'arrêter le Pc que se passe-t-il ? il faut effectivement passer par 8.1 depuis 8 pour avoir le 10.

bonjour et merci de votre aide

oui dois je tout stopper et comment en appuyant sur le bouton marche arrêt ou sur un "F" quelque chose ?

razibus
 Posté le 06/04/2016 à 11:31 
  Astucien

Non "à l'arrache "comme on dit" en appuyant sur le bouton si un téléchargement est en cours il sera demandé si vous voulez effectivement le stopper..

Mais comment vous vous y êtes pris pour passer de Windows 8à Windows 8.1 ? il me semble me souvenir que la mise à jour est proposée par Windows Update ..mais il me semble seulement.

yves.vaissiere
 Posté le 06/04/2016 à 12:01 
  Grand Maître astucien

Juste pour rappeler, bonjour, que l'install de 10 (d'ailleurs aussi celle de 8.1) est possible en effaçant tout OS précédent.

En effet, le media est toujours en libre téléchargement ; et surtout, la licence est acquise (du moins si on "migre" avant Août, même en effaçant tout OS précédent) en carte-mère.

S'il y a eu inconséquence au point d'avoir agi sans sauvegarde, il faut évidemment opérer moins bourrinement. Mais c'est possible aussi.

Modifié par yves.vaissiere le 07/04/2016 10:46
ilyadegun
 Posté le 06/04/2016 à 19:22 
Petit astucien

Bonsoir

Regarde le lien ci-dessous mon message du 8/12 à 17h 09

https://forum.pcastuces.com/guide_prtique_windows_10-f13s2880.htm

jeanlouishenry_pca
 Posté le 07/04/2016 à 02:43 
Petit astucien

Bonjour

As-tu relancé ton ordo ?

Je ne comprends pas bien ton problème car le passage de la version 8 vers 8.1 se fait en automatique par Windows Update et à moins que tu ne lances pas les MAJ ou que les MAJ automatiques soient désactivées il y a bien longtemps que tu devrais être en 8.1; idem pour la migration Windows 10 elle est proposée dès que le système a fait toutes les MAJ 8.1

Voir ici http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/install-latest-update-windows-8-1

@+

nabou80
 Posté le 08/04/2016 à 13:16 
Nouvelle astucienne

bonjour tout le monde et merci pour toutes vos réponse si gentillements proposées

j'ai pour finir ( après en avoir eu marre au bout de 20 heures d'attentes ) arrêté mon ordi en fermant les yeux pour ne pas voir les dégats et je l'ai rallumé 10 minutes après et

surprise !!! il a redémarré en me disant simplement, que la mise à jour n'ayant pas réussit il avait restauré ou reconfiguré ( je ne sais plus ) à l'instant d'avant. Ouf !!!

mais bon je vais retenter l'expérience car j'aimerai profiter de windows 10 avant qu'il ne soit plus gratuit... et je trouve domage qu'on ne puisse pas le faire depuis un windows 8 directement..????

je me débrouille bien avec les ordi mais ne suis ni techniciennen, ni analyste programmateur ou je ne sais quoi alors de temps à autre je galère.... et ne comprend pas toujours tout donc merci de votre aide précieuse...

J'ai pris note de tous vos super conseil en tout cas et vous remercie tous.. je vais retenter et vous tiens au courant....

à très vite pour la suite... en attendant bon weekend à vous

Nabou

Publicité
razibus
 Posté le 08/04/2016 à 13:27 
  Astucien

Depuis Windows 8 par update tu dois passer à Windows 8.1 et ensuite la mise à jour vers 10sera proposée ou tentes par le navigateur de télécharger la mise à jour Windows 8.1 mais passe par MU de préférence.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre
39,99 €Webcam Aukey FullHD à 39,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 39,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € grâce à un coupon de réduction de 20%. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 20% sur la page du produit. Le prix passera à 39,99 € sur la page de validation de commande.

> Voir l'offre
112,90 €Disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 €
Valable jusqu'au 12 Août

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur interne de 5 To est SATA 6 Gbps, possède 128 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme installation windows 7 a la place de windows 8
Problème installation Windows 8 partition
Problème d'installation windows 8 release preview
Petit problème gênant avec Google Chrome sous Windows 8.1
installation windows 8.1 impossible
probleme windows 8.1
Installation Windows FreeDos
Problème pour ouvrir des fichiers jpeg sous Windows 8.1
Problème démarrage ordinateur (Windows 8.1)
Probleme Windows 8 Activation / Clé KMS
Plus de sujets relatifs à gros problème installation windows 8.1 sur un windows 8
 > Tous les forums > Forum Windows 8