> Tous les forums > Forum Windows XP
 Gros problème pour passer de Vista à XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jayme
  Posté le 19/11/2008 @ 11:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut à tous !

J'ai acheté il y a un mois un ordinateur HP M9000 (ordinateur de bureau) avec Windows Vista édition Familiale Premium. Je souhaite installer dessus Windows XP car j'ai acheté cet ordinateur pour faire du montage vidéo et mon logiciel de montage ne fonctionne pas avec Vista. Je me suis donc fait prêter Windows XP professionnel (que je peux installer sans problème sur l'ordi en bootant simplement du CD d'install) mais comme mon logiciel ne fonctionne pas non plus sur XP pro et que je peux pas changer de logiciel (c'est le seul qui peut lire le format dans lequel a été tourné le film), j'ai décidé d'installer Windows XP édition familiale. Mais là, quand je démarre en bootant du CD d'install, que ce soit sur la config Vista ou celle XP pro, j'ai ce message d'erreur sur un écran bleu avant même d'arriver au formatage d'une partition :

"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran réapparaît encore, suivez ces étapes:

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre dique dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.

Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques :

***STOP: 0x0000007B(0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)"

Ce message d'erreur n'est lié qu'à l'installation de XP édition familiale car l'ordinateur ne présente aucun autre problème (remarque... c'est déjà suffisant!). Je me suis renseigné pour faire installer Windows XP sur mon PC et ça me coûterait environ 160 euros, ayant acheté mon ordinateur avec Vista déjà assez cher, je me vois pas dépenser encore de l'argent pour une installation qui prendra une dizaine de minutes.

Merci mille fois de m'aider pour ce problème qui me torture depuis deux semaines et m'empêche de monter mon film...

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 19/11/2008 à 15:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

dans le cadre d'un OS qui sera utilisé pour un seul logiciel, je conseille souvent d'installer l'OS sur virtual PC ou équivalent.

Mais Familiale tournant sous Pro, ça mange des ressources.

En tout état de cause, il n'est pas normal qu'un soft tourne sous Home et pas sous Pro.

Tu devrais essayer de convertir le film qui te manque (avec Super par exemple) pour pouvoir le monter avec un soft de montage normal.

S'il est encore au format propriétaire, installer Home puis le soft de montage n'importe où, transférer le film, puis le monter ou le récupérer sous format normal et le retransférer.

Ceci dit ...

quand je démarre en bootant du CD d'install, que ce soit sur la config Vista ou celle XP pro, j'ai ce message d'erreur sur un écran bleu avant même d'arriver au formatage d'une partition :

"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté

tu devrais essayer d'installer normalement, c'est-à-dire en bootant vraiment du CD. En erffet, tu dis "que ce soit sur la config Vista ou celle XP pro".

Quand on boote vraiment du CD, on n'est ni sur telle config ni sur telle autre, on est sous le système d'installation d'XP (pré-environnement). Il n'y a pas d'écran bleu, du moins pas d'écran d'erreur bleu, et il n'est pas question d'arrêter W puisqu'il ne tourne pas.

Je ne sais pas comment tu as installé Pro, mais booter sur un CD c'est le mettre dans son logement et redémarrer la machine.

Pour une install d'XP après Vista, il faut activer la partition à booter, sous peine d'invalider le boot de Vista ; voir le sujet de Finaël sur le multiboot.

Modifié par yves.vaissiere le 19/11/2008 15:15
Jayme
 Posté le 19/11/2008 à 15:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Merci pour ces infos. Je vais essayer avec virtual pc, je te dirai ce qu'il en est.

Quand je dis que j'ai booté du CD, ça signifie bien que j'ai redemarré l'ordinateur, mis le CD d'installation de windows xp édition familiale et ai appuyé sur f12 pour que l'ordinateur démarre du CD. C'est quand je fais ça qu'il y a ce message d'erreur.

Le message d'erreur apparaît avant que je choisisse sur quelle partition je veux exécuter le programme d'installation, ce qui fait que je ne peux même pas formater avec XP (je parle bien sûre du moment où j'essaye d'installer XP édition familiale).

Quand je boote, je suis bien sûr sous le système d'installation de xp, ce que je veux dire, c'est que le message d'erreur apparaît quand je boote après avoir éteind l'ordinateur en config vista comme en config xp pro.

Je trouve en effet étrange que le logiciel ne fonctionne pas sur pro mais fonctionne bien sur l'édition familiale. Le problème avec Vista, c'est qu'Avid recquiert que le système d'alimentation de l'ordinateur soit toujours actif (donc aucune mise en veille possible), ce qu'on ne peut pas faire ou en tout cas pas de la même façon sur xp que sur vista. Sur xp, on peut définir les paramètres d'alimentation en "toujours actif" alors que sur vista, ça ne se passe pas de la même façon. Bref, quoi qu'il en soit, c'est, je crois, uniquement un des nombreux bugs possible d'Avid sur vista.

Je souhaite monter avec ce logiciel car il est vraiment facile d'utilisation (mieux que Premiere pro ou Final cut pro, je trouve) et comme, de toute façon, le montage demande de travailler sur une grande quantité de rushs vidéo et son et qu'il est assez complexe (beaucoup de pistes son et vidéo en perspective), ce logiciel est tout à fait adapté.

Je vais essayer avec virtual pc ou sinon un ami à moi peut me passer un logiciel qui fonctionne sous xp pro. Je crois que je vais faire ça en désespoir de cause...

Merci pour ton aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Lecteur de cartes mémoire UGREEN (SD, MicroSD) avec prises USB-C et USB-A à 7,19 €
7,19 € 16,49 € -56%
@Amazon
Ecran 27 pouces KTC M27T20 reconditionné (mini LED, QHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, HDR10, KVM) à 169,99 €
169,99 € 299 € -43%
@Geekbuying
Chargeur rapide RFNAYK 160W (3xUSB C PD, 3xUSB A, GaN III) à 29,99 €
29,99 € 56,99 € -47%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60i (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 649,99 €
649,99 € 899,99 € -28%
@Cdiscount
Mini PC Ninkear N4 (Ryzen 5 4600H, 16 Go RAM, SSD 512 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro) à 234 €
234 € 280 € -16%
@Geekbuying

Sujets relatifs
License XP pour passer à Vista
Problème pour passer à WindowsLive Mail
Formater pc sous vista pour passer à xp
Problème pour transférer de gros fichiers
gros probleme pour restauration win
problème pour envoi d'un gros fichier (e-mail)
Gros problème pour affichage écran sur PCA ! ! ! !
Quel config pour passer à vista ?
Gros problème pour réinstaller windows.
gros probleme windows vista
Plus de sujets relatifs à Gros problème pour passer de Vista à XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP