| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai un gros problème ma partition C est sans arret pleine ( elle est en rouge) je n'arrete pas de la soulager en transferant des fichiers sur D. Dès que j'utilise l'explorateur il ne fonctionne plus et s'arrète il m'arrete aussi l'antivirus (avast) et j'ai aussi une icone dans la barre des taches qui m'indique que mon ordi n'est pas protégé. J'ai fais un scan avec malware et mon antivirus ainsi qu' avec CC cleaner avast n'a rien trouvé et malware a trouvé un fichier mais je retrouve pas le rapport pour le poster. Si quelqu'un avait une solution je suis preneur. Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | pijo43. Pour retrouver ton rapport, regarde dans "Rapports/logs" de Malwarebytes. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, tu peux aussi refaire un examen rapide par Malwarebytes, ça ne dure pas longtemps. | |||||||
Petit astucien | Bonjour , voila j'ai fait un nouvel examen avec malwares voici le rapport: Malwarebytes' Anti-Malware 1.11 A bientot merci. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, tu n'as pas de virus, apparemment. As-tu fait une restauration système ou installé un gros logiciel ? Ça pourrait être la taille occupée par la restauration qui te fait ça. Qu'as-tu fait qui puisse provoquer cette augmentation ? Quelle taille a C:? Tu n'as que 256 Mo pour Vista ??? Quels logiciels non standards utilises-tu ? Modifié par Esclapion le 11/02/2009 10:37 | |||||||
Grand Maître astucien | Re, passe aussi un coup de CCleaner pour vider tes temporaires et nettoyer ta base de registres. Ce logiciel permet aussi ainsi d'éviter certains virus. Regarde la taille avant et après. | |||||||
Petit astucien | re, je vais passer cc cleaner ok quand a la restauration de système j'en ai fais une ou deux car je croyais résoudre mon problème de cette façon la, la semaine derniere. Quand a la memoire vive la configuration de mon ordi n'est plus la mème j'ai changé d'ordi entre temps j'ai maintenant 2 GO quand aux logiciel je n'ai rien de particulier si c'est aux logiciel piratés que tu pense je n'en ai pas. A+ merci. | |||||||
Grand Maître astucien | Je ne pensais pas du tout à ce type de logiciels, non. Je cherchais seulement ce qui te gênait. Remetts à jour ta configuration, si tu veux qu'on puisse mieux t'aider. Si elle est exacte pour ça, tu n'as que 20 Go de disque consacrés au système. Ce n'est pas beaucoup. Personnellement, je mets ça à un peu plus, et je conseille en général 32 Go (là, c'est un peu large). Pourquoi n'augmentes-tu pas de 4 à 8 Go la taille de ta partition système ? Tu n'as plus de place, sur D: ?
| |||||||
Petit astucien | Je ne me souviens plus mais il existe bien un logiciel qui permet de connaitre sa configuration exacte? pourrais tu me l'indiquer. Pour l'instant ma partion C est de 80 GO quand a la D elle est de 150 GO. Dans la partion c programmes occupe environ windows 12,5 GO et le reste par differents dossiers voila ce que je peux dire pour l'instant. a+ merci | |||||||
Astucien | pijo, | |||||||
Grand Maître astucien | Lorsque tu mets à jour ta config, PCA te propose Everest, pas mal. Pour mon usage personnel, j'utilise SIW, très bien aussi. Un déplacement des limites de tes partitions est à prévoir, vu tes problèmes. Pour ça, tu as Easeus. Un tutoriel ICI. Modifié par Esclapion le 11/02/2009 15:29 | |||||||
Petit astucien | j'ai telecharger SIW mais je dois dire que c'est compliqué pour moi, je m'attendais a un logiciel ou je pourrais copier coller ma configuration pour pouvoir vous la communiquer et la je dois dire que je cale . Un autre problème est réapparru lorsque j'utilise l'explorateur très rapidement il se ferme automatiquement et il arrete la protection avast. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, je crois avoir trouver le problème en cherchant dans programme je me suis rendu compte que mon programme avast prenait 45 GO je l'ai supprimer et j'ai re telecharger avast , je vais donc bien voir maintenant. Si quelqu'un a une explication a ce problème. | |||||||
Grand Maître astucien | 45 Go ? Et tu veux réinstaller Avast ? Pourquoi ne pas utiliser Antivir, plutôt ? Il est plutôt plus efficace et cause moins de soucis. C'est le choix de beaucoup de membres de PCA (moi y compris). Enfin, c'est à toi de voir. | |||||||
Grand Maître astucien | tlm. 45 GO, pour un antivirus, cela me parait un peu beaucoup! Tu es sûr que tu te trompe pas! Je te conseillerais, comme esclapion, antivir! Tutoi çi! http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php
Modifié par chaseur57150 le 12/02/2009 15:29 | |||||||
Petit astucien | Non je ne me suis pas tromper lorsque je l'ai desinstaller j'ai recuperer environ 40 GO de capacité , je l'ai reinstaller pour ne pas rester sans antivirus. Mais je vais peut etre installer antivir comme vous me le conseiller ça fais très longtemps que j'utilisais avast et c'est bien la première fois que j'avais ce problème. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|