> Tous les forums > Forum Windows XP
 Gros problème sur Disque due externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Yomguy62
  Posté le 23/11/2008 @ 11:08 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous demander de l'aide et malgré avoir recherché une solution sur les différents forums, je suis toujours bloqué.

Je vous explique ma situation dans le détail pour permettre aux internautes qui pourront m'aider d'avoir le plus d'éléments de compréhension possible :

Jeudi 20/11, j'achète un petit logiciel neuf à 5€. Il s'agit d'un jeu vidéo qui doit logiquement passer sur mon ordi sans problème.Ayant un ordinateur portable qui a 5 ans et seulement 40 GO de Mémoire, je décide, comme pour l'ensemble de mes jeux de l'installer sur mon disque dur externe 3,5 pouces toshiba.Ayant quelques soucis graphiques après avoir réalisé les MAJ du jeu, je décide de le réinstaller. Et lors de cette seconde install, je vois apparaître un message d'erreur en bas à droite de l'écran qui m'informe que mon DDE a rencontré un problème d'écriture décalé. Je stoppe alors l'install mais toujours le même message qui revient. En ayant assez, j'éteins mon pc et vais me coucher.

Vendredi 21/11, j'allume mon pc et tente d'aller supprimer manuellement le dossier d'install du jeu afin de repartir sur des bases saines. Or, il m'était impossible d'accéder au dossier voulu. Pire, l'ordinateur se freeze. Je suis alors obligé d'éteindre le pc à la "méthode barbare", c'est à dire, en restant appuyé sur le bouton start. Je retente l'opération et toujours le même problème qui entraîne les mêmes conséquences pour éteindre le pc (auquel je ne touche plus de la journée).

Samedi 22/11, j'allume mon pc et là, problème, mon DDE n'apparaît plus en tant que tel mais en disque local dans lequel il n'y a rien. Dans les propriétés, je remarque que le format est passé en RAW. J'ai tenté de brancher le DDE sur différents ports USB et rien ne change. Sauf une fois où il est à nouveau apparu en DDE et où j'ai pu voir mes fichiers. Sauf que la majorité des dossiers m'indiquaient qu'ils étaient vides et ceux qui avaient conservé leurs éléments refusaient de me les ouvrir. Ce qui m'a rassuré un petit peu, c'est que le camembert indiquant l'espace disponible était toujours rempli de la même façon. Je décide alors de redémarrer l'ordinateur proprement et mon DDE s'est de nouveau transformé en disque local

J'ai testé tous les programmes proposés sur le net pour rebasculer de RAW vers NTFS mais le problème qui se passe à chaque fois, c'est que ces logiciels ne trouvent pas mon DDE.

Je demande l'aide d'un génie de l'informatique qui aura la patience de me guider pas-à-pas dans les démarches pour retrouver mon DDE et surtout les données importantes qui sont dessus.

Merci d'avance

Publicité
triode94
 Posté le 23/11/2008 à 11:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bopnjour et bienvenue sur PCA.

Vous êtes de vrais "barbares" avec les DD externes! voir ici: https://forum.pcastuces.com/partition_disparue_disque_inaccessible_raw_tuto-f1s100275.htm

Yomguy62
 Posté le 23/11/2008 à 12:57 
Nouvel astucien

Merci pour le lien mais j'ai déjà observé ce topic et le problème est que PTEDIT ne trouve pas mon DDE...

C'est pour cela que j'ai posté en détail ma triste expérience...

Merci tout de même et j'espère que je pourrai trouver une réponse à mon problème dans cette communauté.

Mimile
 Posté le 23/11/2008 à 14:33 
  Astucien

Salut

Jette un oeil sur sur ce sujet et sur celui-ci : les gars semblent avoir trouvé une solution au problème que tu rencontres

Bonne chance.

Amicalement,

Modifié par Mimile le 23/11/2008 14:36
Yomguy62
 Posté le 23/11/2008 à 15:13 
Nouvel astucien

Merci pour le 2nd lien, il m'a permis de comprendre que mon disque dur externe n'apparaît plus dans le gestionnaire de disque.

Apparemment, il est nécessaire que j'aille dans le bios et là, c'est vraiment la galère car autant, je peux me débrouiller dans le système si on m'explique, autant le bios équivaut à du chinois américain de hollande pour moi

help...

triode94
 Posté le 23/11/2008 à 19:19 
  Maître astucien

Si tu montes ton DD externe en slave sur une machine stable et que PTedit ne le voit pas alors inutile d'insister il faut le formater voire faire un formatage bas niveau avec le logiciel du constructeur.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Kingdom Come : Deliverance gratuit
Valable jusqu'au 20 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Farming Simulator 19. Devenez un fermier des temps modernes et développez les activités de votre ferme, moissonnez vos récoltes et prenez soin de votre élevage, le tout dans deux énormes environnements Américain et Européen. Pour télécharger Farming Simulator 19, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. Le jeu est classé PEGI 3.

> Voir l'offre
141,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 141,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 141,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 180 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
gros probleme Disque dure externe
Gros Problème disque dur externe
gros problème avec mon disque dur
a l'aide probleme disque dur externe sata en usb
problème avec mon disque dur externe
Problème disque dur externe
Problème avec Disque Dur Externe Multimédia
Probleme disque externe usb
Probleme avec un Disque dur externe!
probleme avec disque dur externe