| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, Une amie m'a confié son disque dur externe qu'elle ne parvenait plus à ouvrir ("disque inaccessible"). J'ai utilisé le log getdataback pour tenter de récupérer des données. Getdata a retrouvé une partition système et j'ai pu ainsi copier ses fichiers perso essentiellement musique et photos contenus dans le dossier mes documents de Windows sur un autre dd externe. Je précise que j'ai bien sur vérifier l'intégrité des fichiers copiés. musique ok, photos ok. J'ai ensuite formater le dd défectueux pour y recopier ses fichiers et lui rendre son disque. Windows refusant de formater j'ai utilisé partition magic et là formatage réussi. Disque reconnu et vide bien entendu. J'ai alors lancé le transfert par copie des fichiers sur le disque formaté. Après copie avec succès d'un dossier la copie s'est bloqué. ?? et j'ai du passer par le gestionnaire des tâches pour stopper le processus. Puis j'ai rouvert le disque sur lequel j'avais copié les fichiers et j'ai constaté que toute l'arborescence des dossiers copiés avait disparu. ?? A la place juste quelques fichiers bizarres du style USBEaeÿ ou D=B5DA64.2c- . Une nouvelle analyse par getdataback ne trouve absolument plus rien. ?? alors que Windows annonce 29,2 Go d'utilisé Au moment où j'écris je viens de me rendre compte que ce disque est formaté en fat 32. Est-ce que cela expliquerait ? Désolé d'avoir été si long, J'accueille avec reconnaissance vos avis et commentaires... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Il faudrait contrôler ce DD avec le logiciel du constructeur, par exemple Seatools pour un Seagate ou un Maxtor, Windlg_124 pour un Western Digital ... | |||||||
Petit astucien ![]() | Delta01 a écrit : Merci pour ta réponse, Je n'y croyais pas trop mais j'ai essayé. Seatools ne détecte pas d'anomalie. C'est quand même très bizarre ce dd que Windows crédite de 22 Go utilisé alors qu'il est presque totalement vide. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir Pour info en Fat 32, tu ne peux pas copier des fichiers de plus de 4 Go Formate le en NTFS | |||||||
Petit astucien ![]() | El Magnifico a écrit : Merci pour ta réponse, En l'occurrence il s'agit pour la plupart de petits fichiers sons de quelques Mo. En outre ils étaient bien présents sur le dd formaté en fat 32, ce n'est qu'au moment de la copie que cela a bloqué et qu'ils ont disparus. Bonne soirée | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Tes fichiers font quelques Mo, mais si tu transferes ton dossier lui fait peut etre plus de 4Go. Ton DD externe n'est pas passé en RAW ? Il semblerait que tu ais déjà récuperer ces fichiers, rien ne t'empéche de formater , si non récupére tes donnés avec Recuva par exemple | |||||||
Petit astucien ![]() | El Magnifico a écrit : Bonjour, Après multiples essais je suis arrivé à la conclusion que le dd de mon amie était défectueux. Cela n'explique toujours pas pourquoi les fichiers copiés sur le dd de sauvegarde ont été effacés mais bon, j'ai pu les récupérer et c'est bien le principal. Merci de t'être intéressé à mes soucis et merci pour le lien vers le log Recuva que je ne connaissais pas. Bonne journée | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|