| |||||||||
Petit astucien | BONJOUR T.L.M. J'ai grand besoin de votre aides pour solutionner mon problème que j'ai rien compris ! Nous sommes une ASS de FRANCO ASIATIQUE ,à PARIS, un des membres nous à donné un vieux portable "TOSHIBA TECRA M1" équiper de XP avec 512 de RAM. Son problème : quand ont veut ouvrir une page, le temps d'attente = + 5 minutes, ont n'arrive pas à fermer les pages qui s'ouvrent automatiquement tous seul,type connexion sans fil, internet, poste de travail !! J'ai suivis les conseils sur PCA ,j'ai passé : Nettoyage du Disque, Défragmation du disque,l'anti virus(pentda) ,glary utilites, malwarebyte, cleair, déchargés les mis à jour. Après 2 heures: RAS , ni virus ! le problème reste entier sinon l'appareil est encore plus lente! SVP aidez moi . Merci à vous toute,tous et bon Dimanche huankim | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() | Bonjour huankim C'est plutôt un problème pour le forum (Les mains dans le cambouis) clique sur le triangle jaune, et Demande au modérateur de faire déplacer ton sujet. Voici un lien http://www.libellules.ch/tuto_pc_rame.php @+ | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Huankim Je pense qu'il te manque de la mémoire ram 512 c'est super limite! si tu monitor avec un outils comme Celui-ci, tu verras que tu as des pick de saturation. un solution serai simple est désactivé tout les services qui tournent pour rien. Tu utilise qu'elle navigateur internet et antivirus? | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | adclick a écrit : bonjour +1 tu peux aussi essayer ce site => http://fr.crucial.com/eu/systemscanner/index.aspx clic sur scan , et telecharge ce qui est demandé double clic sur crucialEUScan.exe(que tu as téléchargé) et il va tout te dire pour ta ram (le maxi supporté par ton ordi/te dire la ram qui est compatible/..etc..) | ||||||||
Petit astucien | BONSOIR T.L.M. Merci à vous! Il y a des gens qui disent " les ram sont rien à voir dedans" il suffris enlever les logiciels dans "msconfig" mais les quels enlever ?? réponse @ "adclik" le logiciel que tu m'indique ,affiche bien un tableau , mais je suis nul en informatique, je ne comprend rien !! réponse @ "bleufox" le logicile que tu m'indique ,ne reconnais pas il marque "imdiponible" sauf le nom de l'ordinateur?? MERCI pour vos aides HUANKIM | ||||||||
Petit astucien ![]() | 'edit' (oups dsl Bluefox plutot hello bleufox Huankim j'avais pas bien lu mais tu es en WIFI!!!!! avec le peu de ram que tu as je te conseil de te branché sur un cable rj45si tu peux, déjà tu y gagnera c'est sur sinon pour le tableau effectivement c'est un peu chaux si tu ne comprend pas bien!! Quand tu lance l'application en haut de la fenêtre "process explorer" tu as 3 diagrams ... un avec des coubesverte et rouge, un jaune et le dernier en orange. si tu clique sur n'importe lequel tu as une fêtres qui s'ouvre..."sytéme information, avec 4 diagrams, le premier c'est ton CPU, processeur. celui qui est important pour toi c'est le dernier 'physical memory history' il te montre la RAM utilisé actullement. je suis sur que tu as 512 dedan, ducoup toute la ram..... Le probléme majeur dans ton cas c'est que si tu pas suffisament de meémoire physique/RAM ben c'est la mémoire du disque dur qui est utilisé est la c'est franchement pas bon. J'ai une machine avec 1.4gb de ram et xp, quand je l'utilise elle pompe déjà 600 mb en permanence, juste pour windows est les service qui tourne. bref essaye déjà le câbles, il faudra que tu rajoutes de la ram au moins 1 gb A + Modifié par adclick le 21/08/2010 20:56 | ||||||||
Petit astucien | bonsoir "adclik" explique moi pourquoi certaint logiciels comme le wifi ,internet s'ouvre tout seul? si je crois aux différences sujets sur "les pc trop lente" il faudrait décrocher dans "msconfig" des logiciels qui tournent inutilement , mais les quels décrocher, les quels laisser ?? il est bien dommage que mon problème ne trouve pas de solution, l'ordinateur donne l'impression d'être performant, bien équiper ,très utile pour l'association. encore merci pour ton aides. huankim
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | re-bonjour ...huankim,adclick,... pour msconfig tu decoche tout sauf ton anti-virus et par feu si tu en as un autre que windows
??? attends alors d'autres avis ... | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Tu as effectivement raison, dans le MSconfig tu as la liste des services et logiciels qui se lance au démarrage de la machine. Par contre je te déconseil de le faire toi même car tu risque d'être bien perdue. c'est aussi complex que le Prosses explorer, et si tu désactive un service indispensable tu sera encore plus coincé!!! enfin regarde ICI , tu veras à quoi ressemble la fênetre msconfig. L'application wifi toshiba doit étre configuré pour se lancé au démarrage du portable!! donc il se connect directement sur le point d'accé! As tu fait le test avec un câble réseau???
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | re effectivement...pour msconfig je parlais de l'onglet demarrage et pas services ... | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Huankim, bonjour Bluefox,
La nuit porte conseil et l'alchool aussi Si tu n'as pas trop de sous tu peux installer un OS plus light. Il existe pas mal de version differente de windows XP qui ont de base, une partie des services "inutile" qui sont desactivées. Sinon linux, ubuntu. L'avantage de ubuntu est la gestion de la mémoire, et même toute la structure de l'OS. windows est quelque part plus complex à configuré au niveau de la gestion des services et il y en a telllement, tant di que sur Linux c'est une logique plus simple mais il faut oublié la méthode windows, et re-aprendre. bref!! je dit ca car si tu es au début de l'informatique ton cerveau n'est pas encore corrompu par Msoft ! sinon, si tu utilise t'as machiné just pour le web je pense que tu doit pouvoir désactivé pas mal de truc! sinon il faudra vraiment que tu rajoutes de la RAM si tu veux faire autre chose.
Modifié par adclick le 22/08/2010 13:19 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | bonjour huankim,adclick sur un toshiba satellite pro avec xp et 512 mo de ram... et quand enfin arrive le gestionnaire des taches .... | ||||||||
Petit astucien | BONJOUR BLEUFOX. Merci pour ta patiente! le toshiba c'est un"tecra mi" non un satellite ! j'ai bien branché sur le cable du modem, éffectivement "ça marche mieux" Pour ajouter des ram , je veux bien regarder derriere ,il y a rien où je pourrait trouver les mémoires?? LE BIENFAITEUR QUI NOUS à dit : "j'achetait OCCASION IL MARCHAIT TRèS BIEN " ! avec nous il ne marche plus, il affiche ce qu'il veut,impossible de fermer les pages ,sinon il faudrait bien patienté ! je vais essayer enlever des logiciels dans "msconfig" ont verras bien si ça vas faire un grand "BOUM" ! pOUR AJOUTER LES RAM /il faut bien trouver l'emplacement des barrettes,nous n'avons pas trouver, ont à ouvert le derriere de l'appareil !! rien ?? huankim | ||||||||
Nouvel astucien ![]() |
c'est celui-ci ? => http://www.toshiba.fr/produits-toshiba/produits-informatiques/tecra_m1_centrino_1_6.htm | ||||||||
Petit astucien | BJ! oui c'est bien celui là | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien ![]() | http://prix.pcastuces.com/acheter-kingston_so_dimm_ddr_1go_pc2100-141480.htm slt si tu veux une nouvelle barrette memoire | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | re ..........et si tu parles anglais ou un des membres de ton association, à télécharger en pdf le manuel d'utilisateur => http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/download_manuals.jsp?service=FR
en aparté et à ne pas faire.....flasher le bios avec la derniere version n'aiderait pas??....si quelqu'un sait...
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Re, Les barrettes se trouvent sous le clavier. telecharge le PDF avec le lien de Bluefox! explication pour ajouter de la RAM en dessin, dans le manuel Page 8-8 a 8-11.... Bonne soirée
| ||||||||
Petit astucien ![]() | j'oublie.... perso pour le bios je ne pense pas que cela change grand chose de le flasher!
| ||||||||
Petit astucien | bonsoir à tous .merci ,je serai pas capable pour démonter tout pour changer où ajouter des mémoires ! huankim | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Huankim,
(edit) Comme tu le sent mais, je ne pense pas que ca soit trés dur, il y as juste le clavier a démonter. Voici l'explication et la méthode du manuel !! Ouvre le portable comme si tu voulais le démarrer ecran ouver. - il faut que tu enléves le cache plastique ou tu as le bouton power. tu le rabas le tire vers toi en partant au pied de l'ecran et tu la raméne vers toi comme si tu fermé l'ecran. en suite tu arrive au 3 vis qui tiennent le clavier! la seule choses qu'ils disent c'est de ne pas faire tombé de vis dedan,,, - ensuite dans le même mouvement tu rabas juste le clavier sur le touch pad le touches face au pad,, les barrettes sont a gauche en dessou d'un film de protéction. et voila le tour est joué en 5 minutes Les images dans le manuel sont vraiment pas mal. Bonne chance Modifié par adclick le 23/08/2010 00:05 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | adclick a écrit : ok vu
huankim il te reste peu de choix maintenant soit voir un professionnel ..........qui pour plusieurs €€€..........va te changer la ram ou te vendre un nouvel ordi soit essayer .....avec PCA et les membres de ton association ....à changer la ram........... @ toi de voir
| ||||||||
Petit astucien ![]() | bluefox a écrit :
Tu as completement raison c'est sur que la gestion de la mémoire serait mieux!!! l'idée est pas mal A+ Bonne nuit AD
| ||||||||
Petit astucien | BONJOUR T/L/M/. MERCI à vous, comme je suis curieux, j'ai réusir à enlever la cache et trouvé les mémoires maintenant il me faudrait trouver une barrette de 1 gigas ! | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Huankim bien joué Pour la ram voici les info pour ton portable Mémoire
J'ai trouver ca pour LA RAM (edit) sinon ICI Je continue de chercher, mais peux étre qu'une autre personne à un avi sur les RAMs SO DIM, avec les reférence ci dessu. Attend de voir si ya pas mieux
Modifié par adclick le 23/08/2010 17:45 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | huankim a écrit :
je me connecte dans la soirée...regarde le lien de Le du Baron-Noir adclick | ||||||||
Petit astucien | BONSOIR .T.L.M. Encore merci pour vos patiente, voici ce que j'ai trouvé chez "grosbill" barrette mémoire marque CRUCIAL 1 go PC 2700. DDR SO DIMM SDRAM. Références 333 MHZ CT12864X335 PRIX 47EUROS99. Selon la phote c'est bien ça , mais après des avis: il faudrait vérifier ? Merci pour vos conseils. huankim | ||||||||
Petit astucien ![]() | (edit) OKi on a posté en même temps Pour la Crucial de grosbil, je pense que c'est pas mal. peux etre un peux moins bien que la kingstone mais c quazi la même il y a juste un disipateur thermique en plus sur la kingstone. hello bluefox j'ai pas vraiment eu le temps de chercher mais effectivement j'avais oublié le lien du baron noir... Huankim Je pense que tu doit avoir les infos suffisante pour la RAM Bonne continuation si tu as besoin de plus hésite pas, a bientot AD
Modifié par adclick le 23/08/2010 21:34 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | huankim comme dit adclick donne nous des nouvelles
| ||||||||
Petit astucien | bonsoir à vous tous ! ouf, j'ai réusir l'ouvrir le clavier trouvé les mémoires,il me reste plus que aller acheter une autre barrette d'un gigas ! avec l'espoir que c'est bien la cause du problème! encore merci à tous. huankim | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Huankim, Je pense que avec un 1.5gb de ram ca fonctionnera mieux si tu ne vois pas de difference tu dois avoir 7 jours minimum je crois pour les renvoyer. Mais tu en veras une difference positive c'est sur Bonne chance, et au plaisir
| ||||||||
Petit astucien | bonjour et merci à "adclik" bonne fin de semaine | ||||||||
Petit astucien ![]() | Pas de soucie Huankim Si ca marche il faudra fermer le sujet comme résolu si possible sinon tu sais ou trouver de l'aide. aller bonne continuation TLM
| ||||||||
Petit astucien | bonjours tous le monde. merci pour vos aides, j'ai solutionné le problème : Formater ,reinstallés tous ,voilà ! encore merci et bravos PCA. | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|