| ||||||||
Astucien | Bonjour, j'avais emporté dans une résidence secondaire une minitour emachines EL1352 La dernière maj de la version installée 1909 datait de mi septembre dernier. Etant sur place j'ai installé les dernières maj parues depuis cette date sans aucun problème particulier. Par contre le lendemain après redémarrage j'au eu très rapidement une série d'écrans bleus après chaque démarrage forcé. Respectivement Internal Power Error Kernel Security check failure IRQL not less or equal IRQL not less or equal Internal Power failure
J' ai ramené ce PC chez moi, après redémarrage j'ai entrepris de vérifier la maj des drivers avec tous les drivers et alors que j'étais en train de lire les résultats écran bleu avec cette fois Multiple IRP Complete Requests
Je soupçonne la carte graphique intégrée à la carte mère NVIDIA GeForce 6150SE de faire des siennes. En effet lorsque j'ai passé ce PC à windows 10 en 2015 microsoft disait que la migration n'était pas compatible (faute de pilote) à l'époque il s'est avéré que le pilote Windows 8 fonctionnait bien. C que je ne vois pas c'est pourquoi ces problèmes sont apparus après les dernières maj de 1909 post septembre à aujourdhui. Y a-t-il un truc à faire? peut-être même trouver une carte graphique minimaliste qui fonctionnerait sur un port PCI E X1 et si oui laquelle
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
Modifié par enigma7 le 20/03/2021 20:14 | |||||||
![]() |
Cela n'a rien changé Si je le rajoute en plus, pas de problème non plus Au préalable j'ai vérifié les pilotes ils sont tous à jour y compris celui de la carte graphique.. A suivre.... | |||||||
![]() |
les 2 derniers observés Système service exception et PFN list corrupt.
Je reprends maintenant en regardant du côté RAM j'ai du mal à appréhender le problème est-ce lié à un probème de maj ou à un problème de matériel. A suivre donc... | |||||||
![]() ![]() | Oui les tests de mémoire faut laisser tourner des plombes pour avoir un résultat. L'alimentation est OK au voltmètre ? (a mesurer à chaud) Modifié par enigma7 le 21/03/2021 19:08 | |||||||
![]() |
Après avoir enlevé une barette mémoire plus aucun problème d'écran bleu. En attendant mieux j'ai remis une barette de 1GB au lieu de la 2GB précédente. Aucun problème non plus d'écran bleu. J'en profite alors pur passer à la dernière version de windows par windows update et hop un BSOD à 91% de l'installation. Je passe par le site microsoft en cliquant sur mettre à jour maintenant et rebelote un BSOD cette fois à 85% Je décide de réparer Windows 10 à partir de l'ISO 20H2 tout à l'air de se dérouler normalement et...BSOD Kmode exception no handled éléments ayant échoué amdppm.sys recherche sur le WEB correctif à appliquer HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\amdppm Je recommence à partir de l'ISO et là tout baigne je suis bien passé à la version 20H2 19042.867 et pas encore d'écran bleu Si cela se confirme je remets ma barette de 2GB pour voir. A suivre... | |||||||
![]() |
par rexemple AOMEI Backupper, AOMEI APA, Crystaldiskinfo, ...etc Par contre impossible de travailler correctement avec l'écran modern UI ou l'écran paraètres (clignotement permanent , affichage partiel d'élements de l'écran sous forme de rectangles. Je me souviens maintenant que c'est la raison pour laquelle j'étais revenu à la version 1909 Exemple d'observation (instable avec divers rectangles qui apparaissent disparaissent ) Si quelqu'un a une solution ou une idée je suis preneur! Merci d'avance | |||||||
![]() |
En résumé ma machine actuelle fonctionne sans écran bleu avec 20H2 mais uniquement avec 2GB de RAM Dans ces conditions le PC fonctionne correctement à part l'écran modern UI | |||||||
![]() |
entre le CPU et son support. J'ai donc démonté et remonté le CPU avec son ventirad et là bingo Reste un problème le clignotement de l'écran modern UI et l'écran des paramètres Personne n'a idées?
| |||||||
![]() |
Tous les problèmes rencontrés d'écran bleu, d'affichage de l'écran modern UI ont disparu. Merci aux intervenants
| |||||||
![]() |
j'avais parlé un peu vite en disant que les problèmes d'écran bleu avaient disparus après installation d'une carte graphique Radeon. Ce PC étant à la campagne je l'utilise avec un dongle Wifi à 3 sous et mon smarphone comme modem. Et là surprise après quelques dizaines de minutes de fonctionnement écran bleu Driver IRQL not less or equal J'ai ramené le PC à mon domicile et restauré à la dernière date où il m'avait semblé marcher. Tout va bien, je remets à jour Windows (actuellement je suis à 20H2 19042.1083 , je commence à ouvriir un fichier EXCEL et vlan le même écran bleu Après recherche sur tous les drivers tous les pilotes sont OK Retour sur le web où une personne à mentionné avoir eu un problème similaire avec le wifi. Ni une ni deux suppression du dongle et connexion par câble ethernet. Plus d'écran bleu Je remplace le dongle (lequel par ailleurs fonctionne sans problèmes sur d'autres PC fixes) par un dongle Wifi TnB. suppression du câble ethernet, connexion wifi et apparemment après plusieurs heures tout à l'air de baigner. Moralité, il ne faut jamais désespérer. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() |
avec DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL Eléments ayant échoué: nvmf6264.sys Problème particulier l'élément ayant échoué n'est pas trouvable sur le web ce qui rend le problème difficile à résoudre. Une explication?
| |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien |
Pourtant on le trouve ICI Bonne chance
Modifié par Papillon53 le 08/08/2021 21:52 | |||||||
![]() |
Je vais essayer de creuser bien que apparemment bien que ce qui est reporté l'est en mode veille ce qui n'est pas mon cas mais cela me donne un peu d'espoir.... à suivre .... | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | Merci pour le feuilleton (avec happy end Didier. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|