> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Gros problème Thunderbird 9.0Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clbugnot
  Posté le 21/12/2011 @ 21:42 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonsoir à tou(te)s

Ce soir, j'ai cliqué sur le ? de Thunderbird puis sur À propos de Thunderbird pour passer à la version 9.0 qui était disponible. Elle s'est téléchargée normalement et j'ai cliqué sur "installation" ou "mise à jour" (je ne le rappelle plus le terme exact). Mon écran est devenu blanc et rien ne s'est passé. J'ai attendu quelques minutes ; puis j'ai cliqué sur l'icone de Thunderbird dans la zone de lancement rapide. Le message suivant est apparu :

Je ne me suis pas affolé. Je suis allé télécharger Thunderbird 9.0 chez Mozilla, et je l'ai installé à nouveau. Au clic sur le même icone de la zone rapide, j'ai eu le même message.

Pouvez-vous quelque chose pour moi ?

Je vous remercie d'avance.

Modifié par clbugnot le 21/12/2011 21:44
Publicité
clbugnot
 Posté le 21/12/2011 à 22:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour abcxyz

Je vais te paraître bien bille... Mais que dois-je sauver comme fichier et/ou dossier ? Je me sens tout bête...

Cordialement.

clbugnot
 Posté le 21/12/2011 à 23:23 
  Grand Maître astucien

Bon, j'avance. J'ai copié le dossier de ...claude\application data\Thun\Profiles\xxx.default sur le même dans Documents. C'est bien tout le dossier qu'il fallait sauver ?

Tu me dis "Si tu n'as qu'un seul profil !". Je pense que c'est le seul.

Une désinstallation complète du logiciel en sauvegardant le profil !

Comment, avec quoi, faire une désinstallation complète ?

Je crois que c'est tout... Je ne suis pas fier, car j'espère bien récupérer mon carnet d'adresses et mes courriers, tant envoyés que reçus.

À te lire.

Mori
 Posté le 22/12/2011 à 00:03 
Astucien

si tu dois faire une restauration à la Pyrrhus dans ton profil actuel le dossier mail contient tes mails, et les *.mab les carnets d'adresse.

tant que tu ne destroyes pas le profil, tu as tout conservé.

sinon, va sur geckozone si le problème est plus pointu.

Modifié par Mori le 22/12/2011 00:07
clbugnot
 Posté le 22/12/2011 à 10:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour abcxyz

Content de te retrouver ce matin !

J'ai supprimé Thunderbird par Ajout/suppression de programmes ; j'ai remarqué que mon profil existait toujours dans Application data. Qu'entends-tu par scan registre ? Sous Regedit, recherche de toutes les occurrences de Thunderbird et suppression de toutes les clés et/ou valeurs ?

Pardonne toutes ces questions, mais je voudrais bien retrouver mes billes...

À te lire.

clbugnot
 Posté le 22/12/2011 à 10:48 
  Grand Maître astucien

Re

J'ai passé Regseeker qui m'a supprimé pas mal de choses (le profil existe toujours). Puis j'ai réinstallé Thunderbird ; mais au clic sur l'icone, j'ai reçu le même message d'erreur.

À te lire.

mjd535
 Posté le 22/12/2011 à 10:59 
Astucien

Bonjour,

Et en restaurant Windows à une date antérieure, vous ne récupérez pas la version ptrécédente de Thunderbird ?

Info pour le carnet d'adresses :

Même si la récupération peut être faite par le profil (qui ne peut être retiré que manuellement), il existe un moyen de le sauvegarder (à condition qu'il soit possible d'y accéder) :

Outils>exporter et là on a le choix du format .LDIF ou séparé par de virgules.

Lorqu'on sauvegarde sous LDIF (on le stocke sur le disque dur) il suffit, dans la nouvelle installation vierge de tout carnet d'adresse d'aller dans me menu Outils>Importer et aller chercher le fichier .LDIF.

Le carnet d'adresses sera installé.

clbugnot
 Posté le 22/12/2011 à 12:17 
  Grand Maître astucien

Re

Ça donne la même chose, le message d'erreur.

moradin
 Posté le 22/12/2011 à 12:29 
Astucien

Salut, au passage même si ça ne change rien à ton problème, il existe un logiciel pour faire uen sauvegarde complète de thunderbird et mozilla qui s'appel mozbackup, il récupère compte filtre etc....

Pour thunderbird 9 le mieu est de réinstaller une ancienne version et attendre qu'il fasse des correctif (9.1-9.2...)

clbugnot
 Posté le 22/12/2011 à 13:01 
  Grand Maître astucien

Re abcxyz

Essaie de revenir à la version précédente

Ça, je n'y avais pas pensé. Et pourtant, c'était la solution, au moins solution d'attente ! Un grand merci à toi, je vais pouvoir déjeuner l'esprit tranquille.

Merci également à Mori, mjd535 et moradin pour leurs suggestions.

Cordialement.

Modifié par clbugnot le 22/12/2011 14:43
clbugnot
 Posté le 22/12/2011 à 14:42 
  Grand Maître astucien

Re

Reste à déterminer l'allergie de ton système à la 9.0

Je suis d'accord, cela reste une menace potentielle tout de même. Je vais attendre la sortie d'une nouvelle version, comme me le propose moradin.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1999,99 €TV 77 pouces LG OLED77C1 (4K, OLED, 2021) à 1999 € (via ODR)
Valable jusqu'au 01 Décembre

Darty fait une promotion sur la magnifique TV 77 pouces (195 cm) LG OLED77C1 2021 à 2199 €. Or LG rembourse actuellement 200 € sur cette TV qui vous reviendra à 1999 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 3000 € ! Offrant un noir absolu et des couleurs riches, ce modèle 4K vous invite dans un monde exceptionnel pour un divertissement inoubliable. Cette TV possède le Wifi, le bluetooth, 4 ports HDMI, 3 ports USB, fait office de SmartTV et supporte le Dolby Vision IQ et le Dolby Atmos.

> Voir l'offre
118,89 €SSD Corsair Force MP600 Core 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/1950 Mo/s) à 118,89 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 113,94 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,95 € pour la livraison en France soit un total de 118,89 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D QLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
-30€30 € de remise dès 299 € sur la Maison, l'électro, le bricolage et le sport sur Rakuten

Rakuten vous offre 30 € de remise dès 299 € d'achats dans l'univers Maison, Electroménager, Bricolage, Jardin, Sport & Enfant avec le coupon LIFESTYLE30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
gros probleme connection internet PC win7
petit problème avec Thunderbird !
Gros problème de connexion
Problème de contacts avec Thunderbird 31
Problème avec Provider for Google Agenda dans Thunderbird
gros problème de chargement avec Firefox
Gros problème avec sysprep sur Windows 2008
Problème de Thunderbird x% out of quota
Probleme thunderbird
Problème ouverture Thunderbird 17