> Tous les forums > Forum Linux
 Gros problème VIRTUALBOX
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moradin
  Posté le 16/11/2010 @ 15:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec le logiciel virtualbox, en effet hier un fichier de log s'est retrouvé à 15 Go ! Ce fichier de log provenait d'une machine qui venait d'être creer dans la journée...Déjà pourquoi ce fichier de log si gros je comprends pas (bien qu'il y ai eu un plantage lors d'une installation d'un soft mais bon je vois pas pourquoi quand même un si gros fichier...)

Du coup comme j'ai fais le partitionnement par default de fc13 et que le point de montage / avait que 51 Go, le disque dur est arrivé à saturation, je m'en suis rendu compte car une boite de dialogue me disait que le disque dur commencait à manquer de place, j'ai donc chercher à comprendre mais je ne trouvais pas le problème...J'ai donc arrété mes deux virtualbox qui était lancer et redémarrer, de là X déconnait car plus de place j'ai donc transféré les fichier .virtualbox/ dans /home qui avait encore 200 go de libre...Donc l'ordi est reparti normal

Seulement voilà en récupérant le fichier VDI d'une de mes virtuelle la virtuelle me marque un probleme avec le disque qu'il dit pas mountable...

De lui même VirtualBox m'a récupéré un ancien snapshot datant d'il y a 2 semaines...Gros problème 2 semaines de perdu c'st enorme et ça me met dans une belle galère :(

Y a t il moyen de réparer ce VDI qui semble corrompu? Je n'arrive même pas à savoir si le vdi qui est parti avec le snapshot n'est pas en fait le bon VDI mais lui même corrompue et du coup il a fais parti le dernier snapshot ou si le vdi qui se lance pas est bien le bon et si il est vraiment corrompue...

Bref c'est bien le fouillie j'ai peur de vraimetn pas être assez compétent et du coup je bloque...

Publicité
Logicien
 Posté le 17/11/2010 à 15:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

n'aurait-il pas mieux valu de simplement supprimer les fichiers de logs de VirtualBox? Cela t'aurait redonné l'espace que prenaient ces fichiers. Déplacer le répertoire $HOME/.VirtualBox n'est pas une bonne idée. Il arrive que des programmes génèrent des messages en boucles ce qui rend les fichiers logs monstrueux. Il faut peut-être regarder du côté des logiciels qui génèrent les messages qui s'écrivent dans le fichier log de chacune de tes machines virtuelles.

Entre autres, le fichier $HOME/.xsession-errors peut atteindre une taille astromomique par les messages générés par les clients de X. Ma solution est de supprimer ce fichier au démarrage de GDM. Je perd du coup les messages des applications. Certains fichiers de logs se doivent d'être controlés en tailles. VirtualBox ne m'a jamais généré de gros fichiers de logs.

moradin
 Posté le 17/11/2010 à 16:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut merci pour ta rÚponse. Malheureusement dans la prÚcipitation du bug on a vite fais le transfert pour que le serveur refonctionne... AprÞs coup bien sur on a remarquÚ plus tard que c'Útait Ó cause de ce fichier de log et on s'est bien sur dis et m*** si on avait su on aurait cash virer ce fichier de log et essayer de faire repartir la VM mais Ó mon avis le fichier vdi avait peut Ûtre dÚjÓ ÚtÚ endommagÚ...Impossible de savoir on a ensuite essayer de remettre le fichier en question dans / pour avoir la mÛme configuration qu'avant mais þa n'a rien changer... Bizarre ce qu'il s'est passÚ car logiquement le .vdi qu'on a rÚcupÚrer Útait le bon! Sauf que tous les changements depuis le dÚbut de la virtual n'ont pas ÚtÚ rÚcuperer c'est il me semble un snapshot du dÚbut dÚbut que a ÚtÚ rÚcupÚrer... Et donc ou est le .vdi sur lequel tournÚ la VM en question....Je comprends pas. Pour le fichier de log j'ai eu un bug Ó l'install d'un soft sur une autre virtual, et le fichier de logs en question de 15 Go Útait dans cette virtual donc je suppose que c'est Ó cause de ce plantage mais bon 15 Go de logs c'est dingue.... Les fichiers de logs se delete pas au bout d'un moment?... ps: dÚsolÚ je saute des lignes dans ma rÚponse mais quand je publie ca fait un paquet...

Modifié par moradin le 17/11/2010 16:43
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boîte de 10 DVD-R 4.7 Go Verbatim
10,68 € 15,49 € -31%
@Amazon
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh
11,69 € 16 € -27%
@Amazon
Clé USB C 3.1 Samsung 256 Go (400 Mo/s)
27,18 € 45 € -40%
@Amazon Allemagne
Clé USB C 3.1 Samsung 512 Go (400 Mo/s)
54,91 € 80 € -31%
@Amazon Allemagne
Ecran PC incurvé 49 pouces Titan Army C49SHC (DFHD, PiP, USB C, 144 Hz)
589,99 € 750 € -21%
@Geekbuying
Clé USB 3.2 Kingston DataTraveler Exodia DTX 128 Go
9,19 € 18 € -49%
@Amazon

Sujets relatifs
Problème VirtualBox sous Debian
Virtualbox : problème d'impression (abandonné)
Thunderbird gros problème
Gros probleme de pilote graphique avec ubuntu 9.04
Gros problème d'affichage
svp gros probleme sous linux aidez moi !!!
problème avec virtualbox sur ubuntu !
super gros probleme mandriva
Gros problème installation mandrake
gros probleme d'amorcage
Plus de sujets relatifs à Gros problème VIRTUALBOX
 > Tous les forums > Forum Linux