> Tous les forums > Forum Sécurité
 Gros problème ! Virus après une mise à jour avec avast?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baboodu08
  Posté le 18/10/2013 @ 00:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai comme un gros problème après avoir voulu faire une mise à jour de l'anti-virus avast pour la dernière version(2014)juste après le démarrage j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui est écrit " failed to load language dll(1033\VILangRb.dll) et l'ordinateur se bloque ( je peux cliquer sur tout mais plus rien ne se passe, juste la flèche de la souris bouge sur l'écran )

J'ai donc essayer en mode sans échec mais la plus d'accès à internet,en allant sur chrome et Google cela me marque ( pageweb inaccessible ) donc ma question est ce un problème de virus ou un un problème " mécanique"

J'ai envoyer ce post par une tablette, merci par avance pour vos réponses !je me tiens à votre disposition pour toutequestion à mon grosproblème!

Bonne soirée !

Publicité
nardino
 Posté le 18/10/2013 à 01:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Une mise à jour qui s'est mal passée.

Il faut tenter une restauration système.

Si tu récupères la main, désinstalle la version avant d'installer la nouvelle.

Un tuto Avast 2014

@+

baboodu08
 Posté le 18/10/2013 à 01:37 
Petit astucien

re-bonsoir,nardino

je suis arrivé a reprendre la main de mon ordinateur apres avoir passer l'utilitaire de désinstallation d'Avast! en mode sans echec , j'ai donc telecharger la version avast 2014 mais rebelote des que j'ai relancé le pc le message failed to load language dll(1033\VILangRb.dll) est de nouveau reaparu

donc j'ai repassé l'utilitaire de désinstallation d'Avast! en mode sans echec

je n'ose plus pour l'instant le retelecharger ( je vais attendre vos conseils )

merci!

baboodu08
 Posté le 18/10/2013 à 22:26 
Petit astucien

bonsoir,

j'ai malheureusement toujours ce problème a installer Avast le téléchargement s’arrête toujours vers la fin pendant la phase " installation des modules complémentaire du navigateur" j'ai pourtant désinstaller proprement en mode sans échec

je pense qu'il doit peut être avoir encore quelque chose qui empêche la bonne installation!

si une personne du groupe sécurité pouvait y jeter un petit coup d'oeil a mon problème j'en serais très heureux en vous remerciant par avance!

bonne soirée!

Gafecagne
 Posté le 18/10/2013 à 23:16 
Petit astucien

Bonsoir Baboodu08

Avast c'est bien beau en version gratuite mais je pense que certains ordinateurs ne l'aiment pas , je m'explique :

- en mars dernier j'installe cet antivirus sur un PC de bureau et là pb : win live mail fonctionnait très mal et cela a quand même duré 1 mois jusqu'à la mise en place d'une bonne procédure préconisée par Microsoft . Par contre je n'ai plus tenté le diable en réinstallant Avast ........

- cette semaine sur un PC portable qui était protégé par Avast et dont la limite de validité expiré , j'ai donc mis la nouvelle version comme le propose leur site et là encore pb : plus moyen de faire lire un CD plus un petit logiciel qui plante dès le démarrage . Sur le site d'Avast je n'ai pas trouvé dans la FAQ la ou les solutions aux pb , donc j'ai , via le formulaire adoc , contacté et informé Avast . La réponse a été assez rapide en message perso avec comme solution désinstaller Avast avec leur utilitaire et réinstaller Avast .

Après cette procédure résultat sans changement . A force de chercher sur le Net j'ai fini par trouver la réponse pour le lecteur de CD mais le petit logiciel est toujours au point mort . Re-message à l'issue et nouvelle réponse ce soir avec un nouveau lien pour la désinstallation .

Comme il se fait tard et que la journée a té longue ...... on verra ce que ça donne demain .

Conclusion dans votre cas je pense qu'il peut être bon d'exposer le pb au support technique d'Avast .

Ci-dessous la dernière réponse reçue ce soir si cela peut vous être utile ou si vous voulez la tenter !

------------

1) Allez sur la page suivante : http://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe" target="_blank">http://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe
- Cliquez sur le fichier "aswclear.exe"
- Suivez les instructions

2) Une fois le programme désinstallé et votre ordinateur redémarré,
-Réinstallez Avast Internet Security en exécutant le fichier suivant sur votre ordinateur :
http://files.avast.com/iavs9x/avast_free_antivirus_setup.exe" target="_blank">http://files.avast.com/iavs9x/avast_free_antivirus_setup.exe

----------------

Bon courage .

baboodu08
 Posté le 18/10/2013 à 23:33 
Petit astucien

BONSOIR Gafecagne,

merci pour toutes ces indications, et j'aurai une petite question: avez vous pu quand même installé avast ou êtes vous tourner vers un autre anti -virus.

merci ! bonne soirée!

Dramo
 Posté le 19/10/2013 à 08:19 
Petit astucien

Bonjour -regarde la réponse de aug là:https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=26164

Gafecagne
 Posté le 19/10/2013 à 22:09 
Petit astucien

Bonsoir Baboodu08

Donc ce matin j'ai désintallé proprement puis réinstallé Avast , tout c'est passé sans pb mais cela n'a rien changé au petit logiciel qui ne fonctionne pas .

Donc maintenant je vais vérifier certaines choses concernant ce logiciel qui est également sur le PC fixe et en comparant je vais peut être trouver l'erreur .

J'ai répondu a Avast et lundi je verrai bien ce qu'ils proposent comme solution .

Bon week

baboodu08
 Posté le 19/10/2013 à 22:33 
Petit astucien

Bonsoir Gafecagne,

Merci pour la réponse , mais quand tu parles d' avoir desinstallé proprement avast ,tu as bien pris l'utilitaire de désinfection d'avast en mode sans échec ? À tu fait d'autres operations pour une bonne desinstallation .

Merci et bon week-end!

baboodu08
 Posté le 19/10/2013 à 23:45 
Petit astucien

en me relisant c'est de "désinstallation" et non pas de "désinfection"

désolé!!!

baboodu08
 Posté le 20/10/2013 à 00:41 
Petit astucien

Rebonsoir à tous

Bonne nouvelle, après plusieurs essais j'ai enfin pu installer avast 2014

Merci à tous les astuciens qui ont suivi mon problème en me donnant des conseils!

Je peut mettre en résolu

gilbertg
 Posté le 07/12/2013 à 17:03 
Nouvel astucien

J'ai exactement le même problème sous Windows 7 depuis que j'ai fait la mise à jour vers Avast 2014. Il n'y a pas de virus mais la nouvelle version d'Avast ne semble pas stable : régulièrement le PC démarre sans souci mais ensuite alors qu'on croit avoir la main, on se rend compte que Avast est bloqué et nous empèche d'avoir la main sur le PC, on n'a même plus d'accès réseau ...

Après plusieurs essais douloureux (rechargement dans un état antérieur) et après avoir constaté que le problème demeurait, j'ai complètement désinstallé Avast avec ASWClear.exe (en fait il laisse un certain nombre de clés de registre derrière lui ...), et j'ai installé Avira en attendant des jours meilleurs.

PatDeCaen
 Posté le 07/12/2013 à 17:41 
Astucien
gilbertg a écrit :

J'ai exactement le même problème sous Windows 7 depuis que j'ai fait la mise à jour vers Avast 2014. Il n'y a pas de virus mais la nouvelle version d'Avast ne semble pas stable : régulièrement le PC démarre sans souci mais ensuite alors qu'on croit avoir la main, on se rend compte que Avast est bloqué et nous empèche d'avoir la main sur le PC, on n'a même plus d'accès réseau ...

Après plusieurs essais douloureux (rechargement dans un état antérieur) et après avoir constaté que le problème demeurait, j'ai complètement désinstallé Avast avec ASWClear.exe (en fait il laisse un certain nombre de clés de registre derrière lui ...), et j'ai installé Avira en attendant des jours meilleurs.

Avast 2014 ne me pose aucun problème.

Ce n'est sûrement pas lui qui te bloque.

Modifié par PatDeCaen le 07/12/2013 17:42
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro ( 200 Mo/s) 512 Go
60,70 € 79 € -23%
@Amazon
Carte Graphique Gigabyte Radeon RX 7600 XT Gaming OC 16 Go
342,05 € 399,99 € -14%
@Amazon
Hub USB C 5 en 1 UGREEN (HDMI 4K, 1xUSB 3.0, 2xUSB 2.0, 1xUSB C PD 100W)
14,70 € 25,99 € -43%
@Amazon
Sonnette sans fil longue portée (400 m) avec récepteur enfichable (55 mélodies)
14,44 € 16,99 € -15%
@Amazon
Polo JACK & JONES
12,50 € 25 € -50%
@Amazon
Set de forets à béton Bosch CYL-3 (de 4 à 10 mm) à 14,99 €
14,99 € 22,47 € -33%
@Amazon

Sujets relatifs
Problème avec mise à jour AVAST! v. 8.0.1489
Problème mise à jour avec Avast
Attention à la derniére mise à jour D'Avast; problème.
info privazer virus avec une mise a jour
Problème avec mise à jour Java
windows bloque mise a jour apres détection virus
Problème après mise à jour d'Avira
Problème avec mise à jour vista (kb979683)/rootkit
Problème de mise à jour automatique d'avast
mise à jour avast avec zone alarm
Plus de sujets relatifs à Gros problème ! Virus après une mise à jour avec avast?
 > Tous les forums > Forum Sécurité