> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Gros problème windows 95
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tinoucj
  Posté le 26/10/2008 @ 09:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour l'autre jour je rallume mon windows 95 et là il me demande de réinstaller windows. Je ne comprend pas pourquoi il me demande cela car tout marchait bien avant ! Le problème c'est que je n'ai ni le cd ni la disquette de réinstallation de windows ! Il y a t-il une solution à mon problème sans racheter quoi que se soit ?

MERCI DE VOTRE AIDE

Publicité
fgondard
 Posté le 26/10/2008 à 11:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je crains hélàs que ce soit le début de la fin. Windows 95 = vieux PC = vieux disque dur = disque dur défaillant.

Tu peux trouver d'occas et pour l'euro symbolique un CD Win95 et sa licence (sur disquettes il y en a plus d'une vingtaine et il est fort probable que certaines ne puissent être relues). Choisir de préférence un Win 95 OSR2.

Mais quitte à acheter une vielle licence, autant prendre un Win 98 SE si ça passe sur cette machine. Donne nous son pedigree (processeur et sa fréquence, capacité mémoire et taille disque dur). Tu devrais trouver tout ça en parcourant les menus de configuration du Bios.

Un ou plusieurs fichiers nécessaires au démarrage de Windows sont absents ou corrompus. Lesquels ? Comment le savoir ? Peut-être en examinant le journal de démarrage (sous Win 98 boolog.txt). Pour ça il faut démarrer en DOS en pressant la touche F8 au démarrage. Mais démarre-t-il en DOS ? Et en mode sans échec ?

Pendant que tu y es, en DOS, lance un scandisk. S'il trouve des erruers et qu'il parvient à les corriger cà suffira peut-être à tout remettre dans l'ordre. Profite de l'occasion pour faire un examen minutieux de la surface. Tu sauras si ton disque est pourri ou non.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Ecran PC 23.8 pouces HUAWEI Display (IPS, Full HD, 75 Hz) à 129,99 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Darty fait une promotion sur un pack comprenant l'écran PC 23.8 pouces HUAWEI Display et un routeur Huawei AX3 (WiFi 6 3000 Mbps) qui passe à 129,99 € au lieu de 169 €.

L'écran à bords fins dispose d'une dalle IPS Full HD à 75 Hz. Le routeur Huawei AX3 est WiFi 6 (3000 Mbps) et dispose de 4 ports Ethernet Gigabit.

> Voir l'offre
99,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 99,99 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 99,99 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 150 €. 

> Voir l'offre
-35%-35% sur une sélection de composants Corsair avec le code CAPITAINNOEL
Valable jusqu'au 24 Décembre

Materiel.net offre 35% de remise immédiate sur une sélection de composants Corsair (alimentations, ventilateurs, boîtiers) avec le code CAPITAINNOEL.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gros problème windows 95
gros problème windows ME
Gros problème sur windows 98
problème installation windows 98 sur virtualbox
Problème windows 7 et bas débit
Problème windows 98
problemè de protection windows
gros probleme win 98se
Probleme de formatage avec windows 2000
Problème installation Windows 98