> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Gros problème windows 95
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tinoucj
  Posté le 10/12/2008 @ 17:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde , voilà j'ai windows 95 et un windows xp PRO (enfin le xp c'est juste pour info !), mon windows 95 fonctionné très bien jusqu'ou j'ai du faire une fausse manipulation, maintenant, quand je le démarre, il m'affiche sur fond noir :

"OS load in progress...

Disq. système non valide

Erreur d'E/S

Remplacez-la et enfoncez une touche"

Quest ce que cela veut dire parce que je n'ai pas de disquette de windows 95 je l'ai eu d'occas sans disquette ni cd donc j'espère que ce n'est pas un problème très grave !!!

Peut etre faut-il aller dans le bios pour réparer tout cela ?

AIDEZ MOI je suis complètement perdu

Publicité
fgondard
 Posté le 10/12/2008 à 18:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu n'as pas de disquette de démarrage, tu peux en télécharger une sur le site de Polo.

Essayes de démarrer sur la disquette (options de démarrage à vérifier dans le BIOS) et passe la commande suivante :

sys C:

Si toujours pareil, essaye :

fdisk /mbr

Je ne te garantie rien mais ça vaut le coup d'essayer.

FG

tinoucj
 Posté le 10/12/2008 à 20:15 
Petit astucien

Bonjour fgondard , quest ce que je dois vérifier dans le bios ?

c'est en anglais et je suis novice dans le domaine de l'informatique

et il y a un problème car je vais sur le site de polo il y a deux fichier .exe pour windows 95 mais il y en a un des deux quand j'écris sur la disquette ensuite dans le fichier lisez-moi cela parle de windows 98, j'ai pourtant bien vérifier sur le fichier s'appelle "boot_95se", bizarre non ?

A te lire

Modifié par tinoucj le 10/12/2008 20:19
fgondard
 Posté le 11/12/2008 à 09:05 
  Grand Maître astucien

L'organisation des fichiers en FAT32 n'est apparue qu'avec Windows 95 OSR2. Il ne faut donc pas formater une partition en FAT32 avec une version antérieure. D'où l'existence de deux disquettes sur le site de Polo qui n'ont pas la même commande format.

Pour savoir si tu es en FAT16 ou en FAT32 il suffit de passer la commande fdisk et d'afficher les propriétés des partitions (option 4).

Pour le reste ça n'a pas d'importance. Polo a du faire du patchwork avec des trucs pris çà et là.

FG

tinoucj
 Posté le 11/12/2008 à 17:38 
Petit astucien

Bonjour ok bon maintenant je vais réessayer avec les commandes que tu m'as cité plus haut je te fais signe quand j'ai fini !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Casque de jeu SteelSeries Arctis 3 à 49,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur le très bon casque de jeu SteelSeries Arctis 3 qui passe à 49,99 € au lieu de 80 €. Il a été conçu pour jouer partout avec un son, un confort et un style de qualité supérieure sur toutes les consoles de jeu, dont PlayStation 4/5, Xbox One, Nintendo Switch et appareils mobiles. Vous pouvez aussi le brancher sur PC via les ports jack audio et micro.

Il comporte un micro que vous certifié Discord vous donne une clarté de voix de qualité studio et élimine les bruits de fond en jeu. Il est amovible.

> Voir l'offre
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre
9,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 9,99 €

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 9,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gros problème windows 95
gros problème windows ME
Gros problème sur windows 98
problème installation windows 98 sur virtualbox
Problème windows 7 et bas débit
Problème windows 98
problemè de protection windows
gros probleme win 98se
Probleme de formatage avec windows 2000
Problème installation Windows 98