× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 gros problème windows , urgent svp !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
xp6man
  Posté le 16/01/2007 @ 13:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous

Voici mon problème : j'ai un ami qui a windows xp pro sp2 avec 250 go de disque dur et 1 go de ram .

Depuis qu'il a essayé de brancher le cable de sa x-box sur la prise tv derriere le pc , celui-c ne marche plus .

Il peut des fois accéder a windows 2 minutes puis il y a un écran bleu .

Il ne peut pas reformater , ca lui met qu'il n'a pas de disque dur ou problème de partition puis un écran bleu juste derriere .

Ceci serait-il un problème matèriel sachant que le pc n'a que 6 mois ??? Comment pourrait il faire sachant qu'il n'a pas de lecteur de disquetes ?

Le problème , c'est qu'il ne peut pas démonter son pc car sinon , il ne serait plus garanti et si il le démonte , cela se verra .

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends impatiemment , étant donné qu'il fait des études informatiques , il serait mal sans pc .

Merci pour lui .

Modifié par xp6man le 16/01/2007 13:30
Publicité
raspiman
 Posté le 16/01/2007 à 13:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

ben si il est toujours garantis, alors autant le faire reparer gratuitement si vraiment il n'y conait pas grand chose en info

Normallement il devrait y avoir cd cd rom de restauration livré avec l'ordianteur, tu peux toujours essayé, mais attention, il risque de perdre le données du disque "c"

Nico

xp6man
 Posté le 16/01/2007 à 13:24 
Petit astucien

Bonjour et merci pour ta réponse aussi rapide .

On avait pensé a la première solution en dernier recour mais des fois , ce n'est pas grand chose donc si il doit l'emmener pour qu'ils le gardent 1 mois ....

Sinon , il n'a malheuresement pas de cd de restauration fournit avec le pc .

lepicard2
 Posté le 16/01/2007 à 13:37 
Petit astucien
bonjour, si son pc à moins de 1 an, il doit y avoir une hot-line! il peut toujours essayer cette piste.
xp6man
 Posté le 16/01/2007 à 13:40 
Petit astucien

Ok , merci , il va essayer ceci

@+

raspiman
 Posté le 16/01/2007 à 13:41 
Petit astucien

De toute facon un problem d'ecran bleu, n'est jamais bon signe.

A t'il essayé de debrancher son modem de la prise tv pour voir si c'est ca le probleme.

Tu pe aussis voir ce qu'il se passe dans le journal d'evenement (demarrez executer et taper eventvwr)

Nico

Danae/Cathy
 Posté le 16/01/2007 à 14:30 
  Astucienne

Bonjour

Il serait interessant de connaitre le message de l'écran bleu.

foxterrier
 Posté le 16/01/2007 à 19:49 
Astucienne

Salut

Ça ne fonctionne plus juste parce qu'il a branché le cable de sa x-box ? Qd meme juste pour ça , ça me fait bizarre là. Qu'un log fasse merder un pc ouais mais brancher juste un cable c bizarre non?

Pour démonter le pc, ça dépends s'il y a des autocollants derrière qui empêche de l'ouvrir , s'il n'y a que des vis, ça se verra pas.

Au fait, je vais paraitre conne mais la x-box c'est chez qu'elle FAI ça parce que la, moi je connais que la xbox genre playstation ptdr????

xp6man
 Posté le 16/01/2007 à 20:01 
Petit astucien

Bonsoir a tous et merci de vos réponses

foxterrier , justement , il a branché sa console sur la prise tv de son pc et depuis , plus rien ne marche

Je lui demanderais éxactement le message d'erreur demain , je vous tiens au courant

Pour raspiman , il a bien déconnecté sa console mais il ne peut pas accéder a windows pour avoir le journal d'évènement , c'est justement là le problème et derriere , il a un big autocolant ou un truc dans le genre , sinon , je vais essayer de lui passer ultimate boot cd pour voir si il arive a démarrer dessus et diagnosticer le problème .

Pour vous , cela est un problème matèriel ou non ???

En tout cas , merci a tous pour vos réponses et a bientot

Modifié par xp6man le 16/01/2007 20:04
Publicité
TC2000
 Posté le 16/01/2007 à 20:08 
Astucien
slt , vu tu ne peux ouvrir le capot , essaie d entrer dans le bios , et retablit la configuration par defaut , aucun risque , je pense une fois t au bios , t appuie sur F9, bonne chance
xp6man
 Posté le 17/01/2007 à 06:34 
Petit astucien

Salut TC2000 et merci beaucoup pour ta réponse .

Malheuresement , il a déja essayé cette solution mais je le vois tout a l'heure donc je lui demanderais le message éxact de l'écran bleu .

Merci encore a vous tous et bonne journée .

xp6man
 Posté le 19/01/2007 à 06:26 
Petit astucien

Bonjour a tous .

J'ai enfin eut mon copain et il m'a dit qu'il était quand meme arrivé a accéder a windows puis que ca lui a mit je ne sais plus quel message d'erreur a propos du disque dur , lui meme n'en a pas le souvenir .

De toute manière , il va le ramener mais une derniere question , pensez vous que le disque dur est mort car il arrive sur windows et il peut y rester pas + de 5 minutes

@+ sur PCA

Modifié par xp6man le 19/01/2007 06:26
raspiman
 Posté le 19/01/2007 à 08:14 
Petit astucien

salut

Pour voir si le disque est mort, va voir dans le journal d'evenement

demarrer executer et tape : eventvwr

la tu regarde sur l'onglet system, si le disque est mort tu devrai voir bcp d'erreur disque

nico

xp6man
 Posté le 19/01/2007 à 08:44 
Petit astucien

Merci , il va essayer cela

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,13 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 25,13 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 25,13 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
42,99 €Casque Audio Logitech G432 à 42,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 42,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
4,41 €Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 4,41 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 4,41 € au lieu de 8,39 €. La livraison est gratuite en point relais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme demarage windows xp URGENT
Gros problème Windows XP
Hyper URGENT Probleme d'ouverture Windows XP
(9-1-1)) Gros Problème avec Watery Desktop! URGENT
URGENT Problème de démarrage WINDOWS XP
Windows Installer gros problème
Problème d'installation de windows xp pro URGENT !
gros probleme urgent
Gros problème avec mon ordi Windows XP EF
gros probleme avec dossier c:windows/fonts
Plus de sujets relatifs à gros problème windows , urgent svp !
 > Tous les forums > Forum Windows XP