> Tous les forums > Forum Windows XP
 gros problème windows , urgent svp !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
xp6man
  Posté le 16/01/2007 @ 13:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous

Voici mon problème : j'ai un ami qui a windows xp pro sp2 avec 250 go de disque dur et 1 go de ram .

Depuis qu'il a essayé de brancher le cable de sa x-box sur la prise tv derriere le pc , celui-c ne marche plus .

Il peut des fois accéder a windows 2 minutes puis il y a un écran bleu .

Il ne peut pas reformater , ca lui met qu'il n'a pas de disque dur ou problème de partition puis un écran bleu juste derriere .

Ceci serait-il un problème matèriel sachant que le pc n'a que 6 mois ??? Comment pourrait il faire sachant qu'il n'a pas de lecteur de disquetes ?

Le problème , c'est qu'il ne peut pas démonter son pc car sinon , il ne serait plus garanti et si il le démonte , cela se verra .

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends impatiemment , étant donné qu'il fait des études informatiques , il serait mal sans pc .

Merci pour lui .

Modifié par xp6man le 16/01/2007 13:30
Publicité
raspiman
 Posté le 16/01/2007 à 13:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

ben si il est toujours garantis, alors autant le faire reparer gratuitement si vraiment il n'y conait pas grand chose en info

Normallement il devrait y avoir cd cd rom de restauration livré avec l'ordianteur, tu peux toujours essayé, mais attention, il risque de perdre le données du disque "c"

Nico

xp6man
 Posté le 16/01/2007 à 13:24 
Petit astucien

Bonjour et merci pour ta réponse aussi rapide .

On avait pensé a la première solution en dernier recour mais des fois , ce n'est pas grand chose donc si il doit l'emmener pour qu'ils le gardent 1 mois ....

Sinon , il n'a malheuresement pas de cd de restauration fournit avec le pc .

lepicard2
 Posté le 16/01/2007 à 13:37 
Petit astucien
bonjour, si son pc à moins de 1 an, il doit y avoir une hot-line! il peut toujours essayer cette piste.
xp6man
 Posté le 16/01/2007 à 13:40 
Petit astucien

Ok , merci , il va essayer ceci

@+

raspiman
 Posté le 16/01/2007 à 13:41 
Petit astucien

De toute facon un problem d'ecran bleu, n'est jamais bon signe.

A t'il essayé de debrancher son modem de la prise tv pour voir si c'est ca le probleme.

Tu pe aussis voir ce qu'il se passe dans le journal d'evenement (demarrez executer et taper eventvwr)

Nico

Danae/Cathy
 Posté le 16/01/2007 à 14:30 
  Astucienne

Bonjour

Il serait interessant de connaitre le message de l'écran bleu.

foxterrier
 Posté le 16/01/2007 à 19:49 
Astucienne

Salut

Ça ne fonctionne plus juste parce qu'il a branché le cable de sa x-box ? Qd meme juste pour ça , ça me fait bizarre là. Qu'un log fasse merder un pc ouais mais brancher juste un cable c bizarre non?

Pour démonter le pc, ça dépends s'il y a des autocollants derrière qui empêche de l'ouvrir , s'il n'y a que des vis, ça se verra pas.

Au fait, je vais paraitre conne mais la x-box c'est chez qu'elle FAI ça parce que la, moi je connais que la xbox genre playstation ptdr????

xp6man
 Posté le 16/01/2007 à 20:01 
Petit astucien

Bonsoir a tous et merci de vos réponses

foxterrier , justement , il a branché sa console sur la prise tv de son pc et depuis , plus rien ne marche

Je lui demanderais éxactement le message d'erreur demain , je vous tiens au courant

Pour raspiman , il a bien déconnecté sa console mais il ne peut pas accéder a windows pour avoir le journal d'évènement , c'est justement là le problème et derriere , il a un big autocolant ou un truc dans le genre , sinon , je vais essayer de lui passer ultimate boot cd pour voir si il arive a démarrer dessus et diagnosticer le problème .

Pour vous , cela est un problème matèriel ou non ???

En tout cas , merci a tous pour vos réponses et a bientot

Modifié par xp6man le 16/01/2007 20:04
TC2000
 Posté le 16/01/2007 à 20:08 
Astucien
slt , vu tu ne peux ouvrir le capot , essaie d entrer dans le bios , et retablit la configuration par defaut , aucun risque , je pense une fois t au bios , t appuie sur F9, bonne chance
xp6man
 Posté le 17/01/2007 à 06:34 
Petit astucien

Salut TC2000 et merci beaucoup pour ta réponse .

Malheuresement , il a déja essayé cette solution mais je le vois tout a l'heure donc je lui demanderais le message éxact de l'écran bleu .

Merci encore a vous tous et bonne journée .

xp6man
 Posté le 19/01/2007 à 06:26 
Petit astucien

Bonjour a tous .

J'ai enfin eut mon copain et il m'a dit qu'il était quand meme arrivé a accéder a windows puis que ca lui a mit je ne sais plus quel message d'erreur a propos du disque dur , lui meme n'en a pas le souvenir .

De toute manière , il va le ramener mais une derniere question , pensez vous que le disque dur est mort car il arrive sur windows et il peut y rester pas + de 5 minutes

@+ sur PCA

Modifié par xp6man le 19/01/2007 06:26
raspiman
 Posté le 19/01/2007 à 08:14 
Petit astucien

salut

Pour voir si le disque est mort, va voir dans le journal d'evenement

demarrer executer et tape : eventvwr

la tu regarde sur l'onglet system, si le disque est mort tu devrai voir bcp d'erreur disque

nico

xp6man
 Posté le 19/01/2007 à 08:44 
Petit astucien

Merci , il va essayer cela

@+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux) à 69,37 € livrée
69,37 € 100 € -31%

Amazon Italie fait une belle promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 3S qui passe à 64,51 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Comptez 4,86 € pour la livraison en France soit un total de 69,37 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 €. Cette souris offre une connectivité sans fil bluetooth et se recharge par USB C. Cette version 3S bénéficie des clics silencieux.

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Voir le bon plan
Kit de surveillance Tapo C420S2 (2 caméras + base avec alarme sonore, QHD, extérieur IP65, WiFi) à 181,81 € livré
181,81 € 249,99 € -27% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit Tapo C420S2 qui passe à 175,45 €. Comptez 6,36 € pour la livraison en France soit un total de 181,81 € livré au lieu de 249,99 €. Ce kit comporte 2 caméras de surveillance extérieures sans fil IP65, définition 4MP (QHD 2560x1440) avec détection de mouvements, vision nocturne, alarme sonore et lumineuse, audio bidirectionnel, batterie 180 jours. Stockage gratuit en local sur carte microSD dans la base, sur un NAS (compatible Synology) ou bien dans le cloud avec le service Tapo Care (sur abonnement).

Voir le bon plan
Tablette Graphique Ugee S1060W 10 pouces sans fil à 32,99 €
32,99 € 82,99 € -60% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Ugee S1060W 10 pouces sans fil qui passe à 32,99 € avec le code promo N8QYNXSL alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 82,99 €. Cette tablette de 10 pouces est idéale pour le dessin débutant. Avec 8 touches de raccourcis personnalisables. La tablette peut être utilisée sans fil sur votre ordinateur ou votre appareil mobile ou bien être raccordée via USB C. Fourni avec un style avec 8192 de sensibilité.

Voir le bon plan
Journal Tintin édition spéciale 77 ans à 29,90 €
29,90 € @Amazon

Pour fêter les 77 ans des éditions du Lombard, le journal de Tintin ("le journal des 7 à 77 ans" comme disait le slogan à l'époque) renait le temps d'un numéro exceptionnel. Au programme : 400 pages de récits courts créés spécialement pour cette occasion.

Voir le bon plan
Support ErGear articulé pour deux écrans PC 13 à 32 pouces à 24,99 €
24,99 € 49,99 € -50% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le support ErGear articulé pour deux écrans PC de 13 à 32 pouces à 24,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Le bras de moniteur ErGear intégré à un ressort à gaz durable offre un amortissement ou une résistance permettant de déplacer vos moniteurs plus facilement et en douceur notamment avec 43 cm de réglage de la hauteur, un minimum de 45 min à 87 cm d'extension max, et peut s'incliner vers le haut et vers le bas ± 45 ° inclinaison, pivotement gauche et droite ± 35 °, paysage et portrait à 360°. 

2 choix de montage distincts: installation par pince robuste à bord en "C" et par base à œillet. Poids max de 12 kg. Compatible VESA : 75 * 75 mm, 100 * 100 mm.

Voir le bon plan
Echelle télescopique Ansobea extensible à 3,8 m à 69,27 €
69,27 € 108,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'échelle télescopique Ansobea extensible à 3,8 m à 69,27 € au lieu de 108,99 €. Livrée avec 2 crochets. La livraison est gratuite.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
probleme demarage windows xp URGENT
Gros problème Windows XP
Hyper URGENT Probleme d'ouverture Windows XP
(9-1-1)) Gros Problème avec Watery Desktop! URGENT
URGENT Problème de démarrage WINDOWS XP
Windows Installer gros problème
Problème d'installation de windows xp pro URGENT !
gros probleme urgent
Gros problème avec mon ordi Windows XP EF
gros probleme avec dossier c:windows/fonts
Plus de sujets relatifs à gros problème windows , urgent svp !
 > Tous les forums > Forum Windows XP