| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous Voici mon problème : j'ai un ami qui a windows xp pro sp2 avec 250 go de disque dur et 1 go de ram . Depuis qu'il a essayé de brancher le cable de sa x-box sur la prise tv derriere le pc , celui-c ne marche plus . Il peut des fois accéder a windows 2 minutes puis il y a un écran bleu . Il ne peut pas reformater , ca lui met qu'il n'a pas de disque dur ou problème de partition puis un écran bleu juste derriere . Ceci serait-il un problème matèriel sachant que le pc n'a que 6 mois ??? Comment pourrait il faire sachant qu'il n'a pas de lecteur de disquetes ? Le problème , c'est qu'il ne peut pas démonter son pc car sinon , il ne serait plus garanti et si il le démonte , cela se verra . Merci d'avance pour vos réponses que j'attends impatiemment , étant donné qu'il fait des études informatiques , il serait mal sans pc . Merci pour lui . Modifié par xp6man le 16/01/2007 13:30 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | ben si il est toujours garantis, alors autant le faire reparer gratuitement si vraiment il n'y conait pas grand chose en info Normallement il devrait y avoir cd cd rom de restauration livré avec l'ordianteur, tu peux toujours essayé, mais attention, il risque de perdre le données du disque "c"
Nico | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour ta réponse aussi rapide . On avait pensé a la première solution en dernier recour mais des fois , ce n'est pas grand chose donc si il doit l'emmener pour qu'ils le gardent 1 mois .... Sinon , il n'a malheuresement pas de cd de restauration fournit avec le pc .
| |||||||
Petit astucien | bonjour, si son pc à moins de 1 an, il doit y avoir une hot-line! il peut toujours essayer cette piste. ![]() | |||||||
Petit astucien | Ok , merci , il va essayer ceci @+ | |||||||
Petit astucien | De toute facon un problem d'ecran bleu, n'est jamais bon signe. A t'il essayé de debrancher son modem de la prise tv pour voir si c'est ca le probleme. Tu pe aussis voir ce qu'il se passe dans le journal d'evenement (demarrez executer et taper eventvwr)
Nico | |||||||
![]() ![]() |
Bonjour Il serait interessant de connaitre le message de l'écran bleu. | |||||||
Astucienne | Salut Ça ne fonctionne plus juste parce qu'il a branché le cable de sa x-box ? Qd meme juste pour ça , ça me fait bizarre là. Qu'un log fasse merder un pc ouais mais brancher juste un cable c bizarre non? Pour démonter le pc, ça dépends s'il y a des autocollants derrière qui empêche de l'ouvrir , s'il n'y a que des vis, ça se verra pas. Au fait, je vais paraitre conne mais la x-box c'est chez qu'elle FAI ça parce que la, moi je connais que la xbox genre playstation ptdr???? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir a tous et merci de vos réponses foxterrier , justement , il a branché sa console sur la prise tv de son pc et depuis , plus rien ne marche Je lui demanderais éxactement le message d'erreur demain , je vous tiens au courant Pour raspiman , il a bien déconnecté sa console mais il ne peut pas accéder a windows pour avoir le journal d'évènement , c'est justement là le problème et derriere , il a un big autocolant ou un truc dans le genre , sinon , je vais essayer de lui passer ultimate boot cd pour voir si il arive a démarrer dessus et diagnosticer le problème . Pour vous , cela est un problème matèriel ou non ??? En tout cas , merci a tous pour vos réponses et a bientot
Modifié par xp6man le 16/01/2007 20:04 | |||||||
Astucien | slt , vu tu ne peux ouvrir le capot , essaie d entrer dans le bios , et retablit la configuration par defaut , aucun risque , je pense une fois t au bios , t appuie sur F9, bonne chance | |||||||
Petit astucien | Salut TC2000 et merci beaucoup pour ta réponse . Malheuresement , il a déja essayé cette solution mais je le vois tout a l'heure donc je lui demanderais le message éxact de l'écran bleu . Merci encore a vous tous et bonne journée . | |||||||
Petit astucien | Bonjour a tous . J'ai enfin eut mon copain et il m'a dit qu'il était quand meme arrivé a accéder a windows puis que ca lui a mit je ne sais plus quel message d'erreur a propos du disque dur , lui meme n'en a pas le souvenir . De toute manière , il va le ramener mais une derniere question , pensez vous que le disque dur est mort car il arrive sur windows et il peut y rester pas + de 5 minutes @+ sur PCA Modifié par xp6man le 19/01/2007 06:26 | |||||||
Petit astucien | salut Pour voir si le disque est mort, va voir dans le journal d'evenement demarrer executer et tape : eventvwr
la tu regarde sur l'onglet system, si le disque est mort tu devrai voir bcp d'erreur disque
nico | |||||||
Petit astucien | Merci , il va essayer cela @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|