> Tous les forums > Forum Windows XP
 gros probleme:memoire virtuelle insuffisante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
azelico
  Posté le 15/08/2007 @ 02:24 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un message m'indiquant que je n'ai pas assez de memoire virtuelle:

Je connais la manip pour la regler et je clique bien sur "definir" en mode sans echec avec toute les autorisations de securite en contrl total.

En fait quand je reboot la memoire virtuelle allouée est bloqué à 0 et mes changements ne sont pas pris en compte!!

J'ai épluché beaucoup de forums et j'ai trouvé pas mal de gens dans mon cas mais aucun n'avait une solution qui marche.

J'ai lu que ca pouvait venir de norton internet security ou du pilote intel IDE j'ai desinstallé les 2 et toujours pareil ,j'ai défragmenter mon DD :toujours pareil!!! mon DD a 35 Go d'espace libre

En fait mon DD ne contient pas le Dossier Pagefile.sys ,il est introuvable windows ne le cree pas??(je sais que c'est un fichier systeme caché et j'ai bien cocher les cases pour pouvoir le voir mais il n'existe pas!!!

Alors si quelqu'un aurait une solution à ce probleme avant un reformatage que je voudrais éviter d'avance un grand merci!!!

PS : j'ai aussi tenter une rearation windows en vain

Merci d'avance pour vos reponses

Publicité
Hyportatif
 Posté le 15/08/2007 à 09:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Azelico, essaye ça,

Fait un clique droit sur le "Poste de travail" et sélectione "Propriétés".

La fenêtre "Propriétés système" apparaît.
Passe à l'onglet "Avancé".

Appuie sur le bouton "Paramètres" du cadre "Performances".

La fenêtre ci-dessous apparaît. Passe à l'onglet "Avancé".

Dans le cadre "Mémoire virtuelle" clique sur le bouton "Modifier".

Sélectionne la partition que tu veux utiliser pour la swap
Coche l'option "Taille personnalisée".
Dans le champs "Taille initiale" tape par exemple la taille recommandée qui se trouve dans le cadre du bas. Dans l'autre champs ("Taille maximale") tape la taille de ta partition.
Maintenant clique sur le bouton "Définir". Ensuite reviens à la partition système. Sélectione l'option "Aucun fichier d'échange", et clique de nouveau sur "Définir".
Clique sur "OK" puis dans la fenêtre "Options de performances", appuie sur appliquer.
Tu peux fermer les fenêtres et probablement que Windows va vous demander pour redémarrer.

Voilà Windows utilise une partion séparée comme swap.

PAT034
 Posté le 15/08/2007 à 10:24 
Astucien

Salut,

est ce que ça te le fait des que tu allumes le pc ? si oui quel est le message exact

Si non arrive tu jusqu'au bureau

Reponds j'ai peut etre ta solution

azelico
 Posté le 15/08/2007 à 13:05 
Nouvel astucien

Merci deja pour vos reponses ,

Pour repondre à mimi 32140 :j'ai deja essayé de mettre le swap sur mon autre disque dur et ça ne marche pas mieux.Les reglages ne sont pas pris en compte ,après le reboot ils restent bien marqué en haut en face du lecteur que j'ai assigné pour recevoir le pagefile.sys mais en bas il y a toujours marqué "alloué actuellement:0" Mais merci quand meme.

Pour répondre maintenant à Pat 034 :Quand j'allume le PC j'ai un Bip et il démarre correctement.En fait il se bloque au moment du "chargement de vos parametres"en refaisant un BIP,La j'appuie sur :"ALT+TAB",il se débloque et la j'ai le message suivant :"Votre memoire virtuelle est insuffisante.Votre fichier d'echange est trop petit ou n'existe pas.........."J'appuie sur OK et j'accède à mon bureau.Voila ,si tu avais une solution je serai ravi!!

MERCI

bildil44
 Posté le 15/08/2007 à 17:34 
Petit astucien

bonjour a tous

essaye ceci!!

Va dans le Panneau de configuration >> Système >> Avancé. Dans Performances, clique sur Paramètres. Dans l'onglet Avancé, clique sur Modifier, puis coche la case "Aucun fichier d'echange". Ensuite, clique sur Définir puis sur OK. L'ordinateur redémarre.

Retourne dans le Panneau de configuration >> Système >> Avancé. Dans Performances, clique sur Paramètres. Dans l'onglet Avancé clique sur Modifier. Dans Taille Initiale et Taille Maximale, mets la même valeur qui doit correspondre au double de ta mémoire vive. Par exemple, si tu as 256 Mo de mémoire vive, mets 512 en taille initiale et 512 en taille maximale. Ensuite, clique sur Définir puis sur OK. Redémarre l'ordinateur.

cordialement

a+

azelico
 Posté le 16/08/2007 à 04:51 
Nouvel astucien

Merci Bildil 44 pour ta reponse mais je viens d'essayer mais je m'en doutais mes reglages ne sont pas pris en compte.La seule difference c'est quand je regle la MV à 0 je n'ai aucun message m'indiquant que je manque de MV au demarrage de windows.Apres je l'ai regle à 1024-1024 et quand j'ai rebooter à nouveau le message me disant que je n'avais pas de fichier d'echange ou qui'il etait trop petit.A pres verification ds le panneau de configuration MV alloué :0 (alors que en face de mon DD dans le cadre du haut c'est bien marqué 1024-1024.EN fait c'est normal car windows ne veux pas creer ce fameux fichier pagefile.sys.

Desespérant!

bildil44
 Posté le 16/08/2007 à 08:35 
Petit astucien

bonjour a tous

essaye ceci !!

>> panneau de configuration >> systéme >> avancé

>> dans performances,clic sur paramétres.

>> dans l'onglet avancé >> clic sur modifier

>> coche >> taille gerée par le systéme >> clic sur définir

>> redémarre

cordialement

a+

Modifié par bildil44 le 16/08/2007 08:36
azelico
 Posté le 16/08/2007 à 12:35 
Nouvel astucien
merci quand meme mais : meme resultat :0
PAT034
 Posté le 17/08/2007 à 11:15 
Astucien

Salut,

desolé mais j'ai pas la reponse

En fait ça fait longtemps j'avais eu un message au demarrage du style pas assez de memoire pour demarrer et en fait ça venait tout betement de la pile du bios qui etait hs.

Si t'en as une autre tu peux faire le test on sait jamais

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,89 €LEGO 10281 Creator Expert Bonsaï à 39,89 € livré
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur le LEGO 10281 Creator Expert Bonsaï qui passe à 34,28 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 39,89 € livré au lieu de 49,99 € ailleurs. Contient 874 pièces. Avec 18 cm de hauteur, il apportera une touche de calme à n'importe quel intérieur. Inclut des pièces interchangeables pour obtenir un bonsaï classique, avec son feuillage vert, ou un cerisier recouvert d'une abondante floraison rose.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
9,90 €Paquet de 50 chevilles Molly M4 (4x33 mm, 25 kg) à 9,90 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le sac de 50 Chevilles Molly M4 M14150BC-XJ à 9,90 €. 4 x 33 mm. Pour mur creux de 6 à 13 mm d'épaisseur. Supporte 25 kg.

> Voir l'offre
35,40 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,40 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,40 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Memoire virtuelle minimale insuffisante
message memoire virtuelle insuffisante
memoire virtuelle insuffisante
Mémoire virtuelle insuffisante
Gros soucis lié à la mémoire virtuelle
Mémoire virtuelle insuffisante ?
"Mémoire minimale virtuelle insuffisante"
Problème mémoire virtuelle