> Tous les forums > Forum À côté
 Gros problèmes avec Darty
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Esclapion
  Posté le 07/01/2011 @ 14:39 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Il semble que le "service Darty" ne soit plus ce qu'il était.

J'ai commandé chez eux un téléviseur, et j'ai reçu ceci :

Chère\Cher client(e),

Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre commande vous sera livrée gratuitement le jeudi 06 janvier 2011 entre 12h et 19h

(...)

Pour toute information complémentaire vous pouvez soit :

- Consulter notre aide en ligne.

- Nous contacter au 0 978 970 970 (prix d’un appel local) et dites “achat” puis
“suivi”
, du lundi au dimanche de 9h à 20h.
.

OK. Je reçois un appel du livreur à 12h hier, me demandant s'il peut passer à 16h. Je réponds d'accord.

Je l'attends toute la journée, personne.

Je tente de contacter téléphoniquement Darty, impossible. Standard saturé, attenteS de 10' se terminant dans le vide.

J'envoie donc un mail à l'adresse E-mail indiquée, et j'obtiens :

Chère cliente, cher client,

Nous venez de nous contacter à l’adresse conseiller@darty.com et nous vous en remercions.

Cette adresse e-mail ne peut plus recevoir de messages, nous vous invitons à nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.darty.com/achat/contacts/index.html

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement.

Modifié par Esclapion le 07/01/2011 14:54
Publicité
Esclapion
 Posté le 07/01/2011 à 14:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Re,

je regarde sur le site de Darty l'état de la livraison. Je lis comme date prévue : le 25/12/11 !

J'envoie donc un nouveau mail en me servant de leur nouveau formulaire :

Bonjour,

Ce téléviseur devait m'être livré hier Jeudi. Nous somme Vendredi.

J'ai eu hier un appel m'annonçant la livraison pour 16h. Depuis, pas de nouvelles. Ça va faire deux jours que je suis bloqué par ça.

Impossible de joindre Darty au téléphone (standard saturé).

J'ai regardé sur mon compte, à "Commande en cours", et c'est marqué :

Livraison par camion le 25/12/11 ??????

Que se passe-t-il ?

Pourriez-vous relancer le service livraison, il est important que je l'aie au moins ce week-end.

Merci d'avance de tout retour à ce sujet.

Cordialement,

Je vous livre la réponse :

Cher client,

Vous souhaitez obtenir une nouvelle date de livraison.

Nous vous informons que nous avons programmée votre date de livraison pour le 11 janvier entre 9h et 19h.

Nous vous invitons à nous confirmer cette date ou le cas échéant, nous communiquer vos disponibilités.

Vous souhaitant une excellente journée

Bien cordialement

Modifié par Esclapion le 07/01/2011 14:49
jigé18
 Posté le 07/01/2011 à 15:04 
Petit astucien

salut Esclapion

Il semble que le "service Darty" ne soit plus ce qu'il était.

C'est incontestable.
L'exigence de qualité du suivi des commandes et du S.A.V. qui étaient l'argument massif lors du lancement de Darty dans les années 70 est passé aux oubliettes.

a_parisfr
 Posté le 07/01/2011 à 15:08 
Astucien

Tout le monde peux se tromper, même darty.

Esclapion
 Posté le 07/01/2011 à 15:15 
  Grand Maître astucien

jigé18

oui, et encore c'est un résumé. Je ne parle que peu de leur standard, injoignable. Quand je les ai enfin (bonjour la note de téléphone !) eu, ils m'ont renvoyé sur le service de "Vente par correspondance", puisque j'avais acheté par Internet.

Ils ne m'ont pas donné le numéro, mais m'ont commuté : résultat, sonnerie occupée, tout à recommencé. Une autre fois, j'ai atterri au SAV !

Ils sont strictement injoignables depuis deux jours, donc leur N° de téléphone ne sert à rien. Quant à ces renvois d'adresse E-mail (que je n'ai pas inventée, c'est eux qui la donnent) vers un formulaire mal fichu de leur site, où il faut réentrer toutes les informations, je ne comprends pas.

J'étais un gros client chez eux, mais c'est fini.

Esclapion
 Posté le 07/01/2011 à 15:18 
  Grand Maître astucien

a_parisfr a écrit :

1) standard injoignable durant deux jours ? (une vraie fortune en téléphone)

2) adresse E-mail de contact erronée ?

3) compte personnel mal mis à jour ?

4) le livreur qui téléphone et qui ne vient pas ensuite ?

Alors, ce type de cliché... Ça fait quatre problèmes simultanés, quand même!

Modifié par Esclapion le 07/01/2011 15:29
Esclapion
 Posté le 07/01/2011 à 15:24 
  Grand Maître astucien

Je viens de re-regarder sur mon compte chez eux, ils en sont là :

Je précise que je n'en ai acheté qu'un...

a_parisfr
 Posté le 07/01/2011 à 15:24 
Astucien

Esclapion a écrit :
a_parisfr a écrit :

1) standard injoignable ? mince ils n'ont pas une ligne spécial pour Mr Eslapion , inadmissible

2) adresse E-mail de contact erronée ? Tu as récu un email pour t'en informer et prendre contact. c'est courant ce genre de méthode.

3) compte personnel mal mis à jour ? Pour ce que cela sert

4) le livreur qui téléphone et qui ne vient pas ensuite ? Effectivement cela n'est pas correcte

Alors, ce type de cliché... Ça fait quatre problèmes simultanés, quand même!

Et malgres tout cela tu as obtenu une réponse et tu devrais etre livré le 11, donc tout va bien

En plus super si tu en a deux pour le prix d'un

Modifié par a_parisfr le 07/01/2011 15:36
cosmao
 Posté le 07/01/2011 à 15:34 
Astucien

Salut Esclapion

bonjour les autres,

tu n'as pas en mémoire téléphone, le N° appelant du livreur pour lui passer une soufflante ?

Parce que quand il a appelé, il devait bien avoir le TV dans le camion ou dans la réserve !!

Tu nous tiens au courant ...

Modifié par cosmao le 07/01/2011 15:36
Publicité
koopa
 Posté le 07/01/2011 à 15:36 
Astucien

{#}

a ta place, je fairai jouer le fait que tu es très bon client pour obtenir une sorte de réparation pour préjudice moral.

Comme une remise, ou je ne sais quoi d'autres...

Tu as de bonne chances,

Esclapion
 Posté le 07/01/2011 à 15:40 
  Grand Maître astucien

1) ben un commerçant que tu ne peux pas joindre au téléphone pendant deux jours, c'est normal ?

2) Oui, c'est vachement efficace comme système...

3) ben si, au suivi. Personnellement, je le consulte toujours, et pas que chez Darty. Quand je vois qu'actuellement, il y a deux téléviseurs dessus...

Un monument d'inefficacité, ce truc. Ils n'ont visiblement pas assez de standardistes, pas assez de livreurs, et n'ont pas une bonne gestion informatique.

Si au moins ils m'avaient prévenu qu'ils ne pouvaient pas tenir les délais, j'aurais beaucoup mieux admis.

J'avais déjà eu des problèmes avec eux en fin d'année dernière, mais j'avais attribué ça à la période des Fêtes.

Esclapion
 Posté le 07/01/2011 à 15:42 
  Grand Maître astucien

cosmao a écrit :

Salut Esclapion

bonjour les autres,

tu n'as pas en mémoire téléphone, le N° appelant du livreur pour lui passer une soufflante ?

Parce que quand il a appelé, il devait bien avoir le TV dans le camion ou dans la réserve !!

Tu nous tiens au courant ...

Non, malheureusement. Je pensais qu'il n'avait pas pu livrer le jour même, et que donc il passerait le lendemain. De plus, j'ai cherché chez Darty, apparemment il n'y a pas le N° de service de livraison, mais uniquement un N° d'appel global.

Esclapion
 Posté le 07/01/2011 à 15:48 
  Grand Maître astucien

koopa a écrit :

{#}

a ta place, je fairai jouer le fait que tu es très bon client pour obtenir une sorte de réparation pour préjudice moral.

Comme une remise, ou je ne sais quoi d'autres...

Tu as de bonne chances,

A eux de faire un geste. Je le mentionnerai sur ce sujet, si c'est le cas.

Pour l'instant, j'ai renvoyé une lettre où j'exprime mon mécontentement (délais non tenus, standard injoignable, compte pas à jour), puis une deuxième dans laquelle j'accepte leur date, mais aussi mon intention de ne plus être client chez eux à l'avenir.

@ suivre

Ce qui m'inquiète plus, ce sont les deux téléviseurs que je vois sur mon compte. Avec le désordre qui règne chez eux, je vais surveiller mes prélèvements...

pinkie
 Posté le 07/01/2011 à 15:56 
Petite astucienne

faut ps exagérer quand même !

je suis aussi gde cliente chez Darty et jamais aucun problème

il suffisait d'aller directement en magasin demander une explication et c'était tout simple , mais bon

faut pas critiquer comme ça !!!!!! désolé ? en conclusion je ne commande pas non plus une tv par internet

Modifié par pinkie le 07/01/2011 15:57
shumi
 Posté le 07/01/2011 à 15:58 
Astucien

Esclapion a écrit :

Ce qui m'inquiète plus, ce sont les deux téléviseurs que je vois sur mon compte. Avec le désordre qui règne chez eux, je vais surveiller mes prélèvements...

bah....une TV de plus ou de moins...j'en ai 5 chez moi.......plus 2 dans le garage pour ne pas être en manque s'il y en a une qui lâche...

mon dieu...une soirée sans " plus belle la vie " me serait insoutenable.....

Esclapion
 Posté le 07/01/2011 à 16:03 
  Grand Maître astucien

Je cite des faits. Et actuellement, j'ai du mal à me déplacer. Donc :

aller directement en magasin demander une explication et c'était tout simple , mais bon

Ben non.

A quoi servent les achats par Internet, en ce cas ? S'ils ne savent pas faire, autant éviter de commander par Internet chez ce fournisseur, tout simplement.

jamais aucun problème

Moi non plus, sinon, je n'aurais pas été un gros client. Mais ça fait deux coup sur coup (un autre en période de Noël, sur une question de garantie).

faut pas critiquer comme ça !!!!!!

Pourquoi non ? Comment savoir si un fournisseur est fiable, sinon ? En faisant tourner les tables ?

Esclapion
 Posté le 07/01/2011 à 16:06 
  Grand Maître astucien

shumi a écrit :
Esclapion a écrit :

bah....une TV de plus ou de moins...j'en ai 5 chez moi.......plus 2 dans le garage pour ne pas être en manque s'il y en a une qui lâche...

mon dieu...une soirée sans " plus belle la vie " me serait insoutenable.....

Encore jamais regardée, cette émission...

Mais la précédente m'a lâché Lundi dernier, et ça commence à râler, autour de moi.{#}

Perso, j'utilise Adsl TV.

Publicité
cosmao
 Posté le 07/01/2011 à 16:39 
Astucien

RE,

à Pinkie,

à ta place je ne serais pas aussi affirmative sur l'excellence des services de certains magasins et les torts d'Escaplion de râler !

http://www.google.com/webhp?hl=fr#hl=fr&expIds=17259,26767,27847,27955&xhr=t&q=litiges+avec+Darty&cp=13&pf=p&sclient=psy&site=webhp&aq=f&aqi=&aql=&oq=litiges+avec+Darty&gs_rfai=&pbx=1&fp=60f331d941e2c4b3

Certes, en tapant " litiges avec ..." certaines autres enseignes, il y aurait du grain à moudre, mais ..

Quant à écrire " ne pas acheter via le Net " {#} {#}

Tu connais CDiscount et tant d'autres sites ? Tu sais que plein de maisons de vente "électroménager" près de chez toi, vendent en lien direct avec les fabricants, sur ordi, toutes marques ?

Je le sais : une hotte, un évier, un lave-vaisselle , un frigo, un congélateur au cours des 3 derniers mois, chez le même discounter, avec 5 marques differentes, 1000 Euros d'économies ..

Est-ce que tu vas nous demander de ressortir les bougies ? {#}

tiobilout
 Posté le 07/01/2011 à 16:55 
  Maître astucien

Tu as raison, Exclapion, ce n'est pas à toi de courir à droite à gauche ...

Mis à part le fait que c'était une commande directe au magasin Darty de mon coin et non par le net, j'ai eu exactement le même problème ( RDV pour livraison non respecté ) mais en mettant le souk j'ai eu le responsable du magasin.

Ils m'ont livré bien évidement en retard (le lendemain) mais j'ai obtenu 10% de remise supplémentaire sur la TV.

Donc ils savent faire ... si ça peut te servir

Perso, à cause de mur auquel on se heurte en cas de problème, j'achète très très peu sur le net ... les problèmes SAV que j'y ai rencontrés m'ont vacciné.

Rien ne vaut le bon commerce local avec un humain en face de toi, pour le meilleur et pour le pire.

Maintenant ce n'est peut-être pas toujours possible et dans ce cas, bien sùr, le net est tentant.

tiobilout
 Posté le 07/01/2011 à 17:40 
  Maître astucien

Pour ma part, dès qu'il s'agit d'un achat "à risque" technologique, le net c'est terminé.

J'ai eu des expériences affligeantes, Darty, Surcouf, Rue du commerce .... où on te prend vraiment pour un con.

J'achète encore mes cartouches d'encre chez Tinko et c'est quasiment tout.

Trop de foutage de gueule en SAV sur le net et tu te heurtes la plupart du temps à des boeufs incompétents, comme chez mon FAI.

Je suis vert de rage quand il me sortent leur tel sutaxé, leurs règles de SAV unilatérales en échange à 8 semaines et qu'ils sont hérmétiques à tout discours technique et commercial.

Je fais vivre mon petit commerce local et j'en suis ravi, pour moi et pour eux ... gagnant/gagnant.

C'est impec en cas de problème, on te te prete du matos le temps de le règler ...

Les achats sur le net ne sont qu'un miroir aux alouettes.Prix d'appel denué des frais d'envoi la plupart du temps exhorbitants et SAV nullissime.

B.D.
 Posté le 07/01/2011 à 17:43 
Astucien

cosmao a écrit :

RE,

à Pinkie,

à ta place je ne serais pas aussi affirmative sur l'excellence des services de certains magasins et les torts d'Escaplion de râler !

http://www.google.com/webhp?hl=fr#hl=fr&expIds=17259,26767,27847,27955&xhr=t&q=litiges+avec+Darty&cp=13&pf=p&sclient=psy&site=webhp&aq=f&aqi=&aql=&oq=litiges+avec+Darty&gs_rfai=&pbx=1&fp=60f331d941e2c4b3

Certes, en tapant " litiges avec ..." certaines autres enseignes, il y aurait du grain à moudre, mais ..

Quant à écrire " ne pas acheter via le Net " {#} {#}

Tu connais CDiscount et tant d'autres sites ? Tu sais que plein de maisons de vente "électroménager" près de chez toi, vendent en lien direct avec les fabricants, sur ordi, toutes marques ?

Je le sais : une hotte, un évier, un lave-vaisselle , un frigo, un congélateur au cours des 3 derniers mois, chez le même discounter, avec 5 marques differentes, 1000 Euros d'économies ..

Est-ce que tu vas nous demander de ressortir les bougies ? {#}

Cosmao .

Sur le lien que tu fournis, la première page ne comporte qu'un lien daté en 2010 (octobre).

Pour le reste, il doit y avoir de gros soucis depuis hier sur le site de paiement.

J'ai effectué hier un paiement en ligne (dont j'ai bien sûr gardé une trace avec références, etc... sous forme de copie d'écran). En fin de procédure, plantage du serveur.

Il n'y a trace de paiement ni sur "Mon compte" Darty (mon FAI, à qui j'ai effectué ce paiement) ni sur mon compte bancaire (même pas dans les en-cours).

.

J'ai eu les services en ligne 3 fois : l'affolement transpire à travers les écouteurs : il m'est demandé de ne pas m'inquiéter et de consulter mon compte à nouveau « dans quelques jours » (sic). Mon contrat est affiché comme étant actualisé, mais le montant de la transaction est toujours affiché « Reste à payer ».

A mon avis, Darty a rencontré un gros bogue informatique, reste à savoir à quel niveau et de quelle ampleur.

Maintenant, j'ignore complètement s'il y a un lien entre mon correspondant (FAI) et celui d'Esclapion (SAV), ni même s'ils partagent un (ou plusieurs) prestataire(s) de service commun(s) pour leur informatique de gestion.

.

C'est la première fois que je rencontre un souci avec cette société (dans laquelle je n'ai pas d'action).

Je ne suis pas plus inquiet que cela.

Affaires à suivre...

@+

dorique
 Posté le 07/01/2011 à 17:46 
Petite astucienne

tlm ,

grande client chez Darty , le jour où j'ai eu un gros problème ,

je me suis mise dans le rayon et fait du scandale en déconseillant aux futurs clients d'acheter .

Mon souci a été réglé en 1 heure . Un technicien a réparé mon ordi sur place alors que le sav l'envoyait

sur Narbonne à 50 kms et je le récupérai 10 jours après. Je n' ai encore jamais acheter sur internet , préférant le contact

même si c'est plus cher .

tiobilout
 Posté le 07/01/2011 à 17:48 
  Maître astucien
dorique a écrit :

tlm ,

grande client chez Darty , le jour où j'ai eu un gros problème ,

je me suis mise dans le rayon et fait du scandale en déconseillant aux futurs clients d'acheter .

Mon souci a été réglé en 1 heure . Un technicien a réparé mon ordi sur place alors que le sav l'envoyait

sur Narbonne à 50 kms et je le récupérai 10 jours après. Je n' ai encore jamais acheter sur internet , préférant le contact

même si c'est plus cher .

Il n'y a que ça de vrai .. bravo

cosmao
 Posté le 07/01/2011 à 19:55 
Astucien

Re {#}, on se calme !

Je fais vivre largement le commerce local, mais je n'ai rien contre la gestion (compte bancaire entre autres) , les commandes etc , via le Net !

Tiobilout a raison quand il dit qu'il vaut mieux avoir un interlocuteur local à qui on peut secouer le paletot ou quand Dorique parle de faire le bazar dans les rayons ...{#}{#}{#}

Mais vous qui êtes des gens "modernes" ayant accès au Net et entichés d'informatique, vous n'allez pas me dire ignorer que dans 10 ans, on fera beaucoup de choses via le Net ! Les jeunes y sont déjà ! billets de train, billets d'avion, TOUT ... avec les déboires que l'on connait parfois ! Mais ça viendra !

N'oublions pas que certaines personnes, pas forcément d'un certain âge, réglent encore leurs achats en liquide, pensant passer au chèque en 2020 et à la carte bancaire en 2030 ...

Question sérieux des sites et sécurité des transactions, c'est autre chose {#}

Bonne soirée !

dorique
 Posté le 07/01/2011 à 20:39 
Petite astucienne

cosmao ,

je me sers encore du minitel étonnant non ? pour une banque service internet payant

et d'internet pour une autre , service internet gratuit (gestion des comptes )

mais je paye tout en carte bancaire et je ne m'éclaire pas à la bougie

En ce qui concerne les jeunes , tu as raison , ma fille achète billets d'avion et séjour de vacances par le net ,

mais on s'éloigne

Bonne soirée

cosmao
 Posté le 07/01/2011 à 20:58 
Astucien

Re, dorique,

tous les moyens sont bons pourvu qu'ils satisfassent !

il faut tester !

Je ne suis pas sûr qu'on s'éloigne ( sinon mille excuses Esclapion, initiateur de ce fil) ,

Il n'y a pas que Darty qui puisse être mis sur la sellette, c'est tous les organismes, enseignes , services administratifs ... qui veulent s'engouffrer dans l'usine "Internet" pour gérer plus facilement que "papier", mais qui ne se donnent pas les moyens, matériels ou humains (informaticiens), de le faire :

* Désolés, nous ne pouvons donner suite à votre demande. Veuillez renouveler ..

* Notre site est momentanément en dérangement. Vous ne pouvez consulter ...

Les sites de deux grandes enseignes auprès desquels ma femme est abonnée, sont dans l'incapacité, 3 mois sur 12, d'assurer le suivi informatique des news et comptes clients ...

comme les SAV ou Services clients que stigmatisent nos amis astuciens ci-dessus!

Il y a encore du travail ...

Bonne soirée à tous ...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre
203,01 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 203,01 € livré
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 196,54 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 203,01 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 230 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
59 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 59 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Il faut toujours bien ranger ses armes sinon gros dangers avec les enfants
Calins extraordinaires avec de gros chats!
problèmes avec intrum justitia
problemes avec k-meleon?
petits problemes avec mon portable
Avez vous des problèmes avec la Messagerie privée
Sur mon PC gros problème avec le porte gobelet ! !
problèmes avec numéricable
Problèmes avec Alice
Gros soucis avec SFR
Plus de sujets relatifs à Gros problèmes avec Darty
 > Tous les forums > Forum À côté