| ||||||||
Petit astucien | bonjour. j'ai grand beoiin vos aides our un portable toshiba ui m'à laché ! c'est un toshiba satellitte type A30,mois 3ans,acheté neuf, avec X pro et 1024ram; ça cmmencait par les prises USB qui fonctionnent plus? ,après il s'arrete tout seul?? je commencé par un grand nettoyage,maintenant qund je demarre,ot entente le DD qui tourne,mais l'écran reste tout noir ! Ont me arle dde RAM mort,je teste =RAS ! Ont me parle de la CM = morte? (personne l'à tuée (rire) SVP aidez moi, merci huankim | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Que dit l'observateur d'évènements ? | |||||||
Petit astucien | bonsoir. je ne peux rien observer,pusque l'appareil n'allume pas. huankim | |||||||
![]() ![]() | sur secteur ou batterie c est la meme chose ?? | |||||||
Astucien ![]() | huankim a écrit : même en branchant un moniteur externe ? | |||||||
Petit astucien | C'est pas l'écran qui est la cause ,j'ai essayé ,il marche bien,sinon j'aurait passé en revue tous les conseils du forum, chez les techniciens dépanneurs= Un dit ,c'est un transistoire, un autre =c'est les Ram, le 3ème = c'est la CM qui est morte! quand j'allume ont entente bien le DD tourne,c'est tout. Pourtant j'ai rien fais d'autre que un nettoyage ? merci pour vo aides huankim | |||||||
Astucien ![]() | huankim a écrit : Et avec quoi, le nettoyage ? | |||||||
Petit astucien | tu as des " bips " ou quelque chose quand tu démarre ? Comme dit MASTER , ta nettoyé avec quoi ? ( pas au lave vaisselle au moins ? ) P.S , je dit ça car tu as l'ait blagueur..... | |||||||
Petit astucien | bonjour tous le monde. je prendre la Vie avec beaucoup de ZEN sinon ont vas taper la tete contre le mur a chaque soucis . Comment J ai fais le nettoyage = ouvrir l appareil, avec une brosse j ai enleve la poussiere , il y avait sur le radiateur, la PANNE= enleve la fameur radiateur ,en dessous il y a le processeur, en le remettant j ai tordu quelle que pattes ; selon le fameur #sorcier# qui me depanne , il y a environ 450 petite pattes tres fine, il m a remis en place,rebranche ,et hop ca redemarrer comme le premier jour ,ca me coutait 2 biere . Donc c est ni les RAM,ni la CM ,Ni les transistoires que les Stes depannages racontre sans l ouvrir l appareil,histoire de prendre des gens pour des vaches a lait,pomper des sous . Merci pour vos comprehensions et bien bonjour de l Asie ou je travail jusque fin avril . huankim | |||||||
Petit astucien | Tu as des BIPS ?????? Un processeur c'est facile à démonter , mon fils de 8 ans le fait depuis 3 ou 4 ans , par contre ça ce remonte pas n'importe comment ( voir la pate thermique , ect....) | |||||||
Petit astucien | bravos pour le gamin si intelligent qui sait demonte un PC a 4 ans,et pas n apporte comment,heureusement que tous le monde ne sont pas que des imbeciles Par contre je sais reste ZEN ,reconnaisse mon ignorant en Informatique. bons WE a tous et encore merci. huankim | |||||||
Petit astucien | Tout peut se démonter facilement , le plus dur c'est de remonter hahahaha PAR CONTRE , tu ne dit toujours pas si tu as des bips !!! on est pas prét d'avancer | |||||||
Petit astucien | Bonjour. des bips= c est pour des maladie autres que ce j avais avec le portable,exemple des Ram , si tu relis bien mes reponses,tu sauras que ont m a depanne sans problemes,merci encore et pour avancer tacher rester modeste, c est pas gens du forums des messieurs qui savent tout ! huankim | |||||||
Petit astucien | huankim tu est un bucheron toi les pates que tu appel ce sont des pines du cpu tu les a tordue normal que ton pc ne demare pas si des le debut tu aurais dit jai fait le grand nettoyage au balai et demonté le cpu bq de personne aurais compris ton erreur de debutant tu devrais la prochaine fois laisser une personne avec de l'experience faire le grand nettoyage comme tu dit et tu vois mon fils a 11 ans et lui remonte le cpu tres bien dans le bon sens et sans plier les pattes comme tu dit tu devrais etre heureux que bq de personne ton repondue et essayer de t'aider moi si je serais a leur place plus jamais repondre a tes blm te laisser dans le caca aller bye | |||||||
Petit astucien | Ouep , moi je ne suis plus non plus le sujet , il est plus malin que tout le monde , qu'il se d.....!! en plus ça doit faire trop longtemps qu'il n'est plus en france , ses phrases ne veulent plus rien dire.....inutile de me répondre ... | |||||||
Petit astucien | bonjour tous le monde. grace aux boucherons ,ignorants qui vous donne l occasion de vous faire valoirs vos intelligence, les forums ca serve a quoi sinon. Et vous pleurer encore , rigole un peut, la Vie est si belle pq la gachee pour si peut de choses,il est vraie que nous autres Asiatique nous n avons pas les meme pensees que vous les europeens,une Race supperieur,pq certains ont tendances de parler avec un point de racisme. Je vous envois en peut de Soleil d Asie,ca chauffe le Coeur ! huankim | |||||||
Petit astucien | N'importe quoi !!! PC Astuce est conçu pour aider les gens , pas pour craner ....mais quand ont tombe sur des gars comme toi ....bah franchement ça dégoute un peu ....tu demande de l'aide et tu pense étre plus malin que les autres ...après si tu est réellement Asiatique ( ce que je redoute fort ) , je me demande ce que tu fais sur un forum français ... | |||||||
Message supprimé par la modération Motif : Propos injurieux | ||||||||
Petit astucien | bonjour les 2 qui savent tous. vous disez que le forum est creer pour entre aides,vous posez aussi la question =si je suis asiatique,si oui pq je suis sur un forum francais 1 que je serai plus malin que vous ,que il y a pas de termes racisme dans vos propos,relisez vos ecrite! je vais vous donnez Ma reponse a chaque question= Cet forum est tres apprecier en Asie,rien est interdite d aller consulter ,demande l aides,ou j ai toujour fais j usque presence sans problemes,les gens sont polis competents, la je tombe sur vous a qui j ai rien demande ! ni bonjour ni au revoir,ne relis pas les sujets ,mais vous critiquer, vous serez pas etouffer par la modestie, vous aurez des momes intelligent,capable demonter des ordinateurs a 4 ,11 ans ! Il est vrai que il faut tous pour faire un monde, mais vos intelligence ,vous les garder pour vos enfants,Une chose est certaine,je vais signaler vos propos , ceux qui viennet ici ,c est pour aider,chercher de l aides, vous vous desirez aider , alors apporter vos savoir en la fermant, pq aider c est un devoir ,il est vrai que nous n avons pas les meme appreciations des choses,nous ne jouons pas dans la meme cour. Mes excuses aux autres. huankim | |||||||
Message supprimé par la modération Motif : Propos HS | ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Bonjour, Le pb est que des pins tordues du processeur même remises droites pu céder et ne plus faire contact. C'est assez sensible ces petites bêtes Il faudrait essayer avec autre processeur équivalent. A bientôt, Clément | |||||||
Petit astucien | bonjour et merci clement. enfin je retrouve l ambiance et la correction du pcastuces! oui j ai l intention de changer le cpu des mon retour en France,en attendant ca marche un peut pres. Je vois aussi que les messages insultant sont censurer,bravos pcastuces! encore merci a tous ce qui veulent bien aider les autres. huankim | |||||||
Petit astucien | XXXXXX je ne peux rien observer,pusque l'appareil n'allume pas. huankim enfin je retrouve l ambiance et la correction du pcastuces! oui j ai l intention de changer le cpu des mon retour en France,en attendant ca marche un peut pres. Je vois aussi que les messages insultant sont censurer,bravos pcastuces! encore merci a tous ce qui veulent bien aider les autres.XXXXXXXXXXX Au début le PC ne s'allume plus , maintenant il s'allume , faudrait savoir un peu ce que tu veux Je crois que le CPU de ton PC doit étre comme ton cerveau , il doit avoir des court jus Pour ce qui est de M.Clément , quand ont surpprime les messages d'un forum de discution , ont devraient faire en sorte de tout supprimer ce qui ne vas pas et dans ce cas ci , je pense que tout été à supprimer , ça évite les embrouilles . M.Huankim aurait sans doutes aucuns problèmes à refaire un sujet :)
| |||||||
![]() ![]() | kikiniette a écrit : si tu lis bien la réponse de huankim il a bien écrit ceci --------------------------------------------- la PANNE= enleve la fameur radiateur ,en dessous il y a le processeur, en le remettant j ai tordu quelle que pattes ; selon le fameur #sorcier# qui me depanne , il y a environ 450 petite pattes tres fine, il m a remis en place,rebranche ,et hop ca redemarrer comme le | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Huankim, quand tu as enlevé le caloduc sur le processeur...si je comprend, tu l'as enlevé avec le processeur de force de son soquet sans avoir pu débloquer le levier ZIF ..donc tu as pratiqué une traction sur les pin's encore verrouillés; Ce n'est pas les pin's pliés qui seraient seuls en cause mais aussi la tractions infligés aux autres. Moi, je n'aurais plus confiance à ce processeur. Remplace le tant que tu es en Asie; tout cela coûte moins cher là bas. Avant de replanter le nouveau CPU regarde bien si une ou l'autre patte (pin) n'est pas restée dans le socquet. et n'oublies pas la pâte thermo-conductrice. Bien à toi JCT Modifié par balza le 06/02/2010 18:47 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Balza. je pense que tu a raison,je vais chercher un cpu,par meme occasion,parler moi des sockets,cas j ai lus sur les forums cet probleme,est ce que pour les destop ,il faut aussi verifier,Parce que comme tu disait si bien, ca marche ,mais il y a d autres maladie ,exemple comme= les USB marchent un jour,lendemain ne marche plus ! ou l4arret du portable est trop longue. le mien = toshiba A30 901k ,verifier sur le site toshiba France,cette serie est trop ancienne ,pas moyen de decharger les drivers de la CM,qui est une= SATI MOBILITY REDEON 9000 TGP,j ai egalement verifier sur le Site de SATI. merci beaucoup pour les aides et la comprehensions des gens du Pcastuces. bonne semaine a tous le monde. huankim | |||||||
Petit astucien | bonjour Montreal. ne fait pas attention aux remarques deobligences de certains forumeurs ,il y a ceux qui aides les autres qui sont magorites ,et certains qui veulent montrer leur savoirs, cet personnage a reconnu lui meme qu il relis pas,ne suive pas les sujets, il y a des enfants surdoues,ne comprendre pas pourquoi un viel homme comme moi n arrive pas a comprendre l informatique,alors il m envoi manger mon Riz,que je ris! aujourd hui il remarque que ses messages ecrits avec des termes incorret sont supprimer par les moderateurs,mosieur n est pas content! tous le monde peut etre insultants ,surtout cacher derrier le clavier,il y a d autres Forums ou les insultes tombent comme des feuilles morte,la politesse est un due,certains oublient bien trop facilement. je viens ici depuis fort longtemps ,toi meme montreal,tu ma dejas aides sur d autres sugets beaucoup plus compliquer. je vais ecouter les conseils de Balza,changer le CPU,alor je pose la question=Si je devrai chercher les Sokects ,cas jai bien un Toshiba A30 901 K type satelitte,avec un CPU P4 sur une CM = ATI Redeon Mobility 9000,mais j ai pas d information sur les Sochets? j ai voulu decharger les drivers sur le site Toshiba,maqis ne trouve pas cette serie A30,ni sur SATI pour la CM. merci encore pour vos aides. huankim
| |||||||
Message supprimé par la modération Motif : Propos HS | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, le soquet fait partie intégrante de la carte mêre dont il est indissociable. Le type de soquet est indiqué sur le soquet lui-même. mais tu peux prendre ton CPU comme exemple au magasin. JCT | |||||||
Petit astucien | bonjour tous le monde. le probleme= les prises USB sont morte,il me reste plus qu acheter une carte,merci a vous tous. HK | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|