> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 gros problèmes connexionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le futé
  Posté le 04/11/2009 @ 20:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Ma connexion internet et téléphone fonctionnent par intermitence, et de plus en plus souvent. Ceci depuis une dizaine de jours.

J'ai appelé le 3900 ( Orange) cet après midi.Ils ont testé ma ligne, en ne laissant branché que ma livebox, puis ensuite rebrancher 1 par1

les éléments. D'abord un filtre puis ensuite le téléphone etc...

Conclusion: ma ligne est correcte et il s'agit d'un problème de téléphone.

J'ai donc suivi leurs instructions et j'ai viré le téléphone suspect ainsi que le filtre qui lui était attribué. Il est vrai qu'il s'agit d'un ancien téléphone, mais qui a une sonnerie puissante que j'entends du jardin.

J'ai donc pensé que le problème était règlé, mais, pas du tout. toujours le meme problème.

Il me semble que ceci date de la dernière mise à jour de la box mini Sagem, mais je ne mets pas ma tete à couper.

Je pense que quelqu'un a une idée de la provenance du problème.

Merci à celui ou celle qui me trouve une solution, car ça devient pénible.

Publicité
thetataz
 Posté le 04/11/2009 à 21:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Je vois deux cause possible :

1. La livebox est un routeur qui n'est pas tres fiable, personnelement j'étais en bout de ligne, et ceux avec une livebox, mais pas moyen, dès le soir, aucune connexion, j'ai donc acheter un modem routeur, et depuis tous marche bien, enfin presque (voir 2)

2. Depuis environ 15 jour, probleme de connexion, j'ai donc appelé france telecom par un numero que je tairais (pas le 3900), et la on tombe en france, et connaissant quelque personne de france telecom, il m'a dit qu'il y avait beaucoup de modification reseaux en se moment, ce qui peut causé des problemes momentané, le 3900 ne connais pas sa, il ont simplement un listing de probleme et de solution, point bar. C'est modification sont la pour leur but de 2011, 100% ADSL.

Je pense que tu devrais changer de modem routeur, cela ne pourra que t'etre benefique.

fgondard
 Posté le 04/11/2009 à 21:47 
  Grand Maître astucien

thetataz a écrit :

Je pense que tu devrais changer de modem routeur, cela ne pourra que t'etre benefique.

Bonjour,

Ben oui mais alors adieu la téléphonie et la télé par internet comprises dans le prix.

FG

thetataz
 Posté le 04/11/2009 à 21:52 
Nouvel astucien

C'est sur vu comme sa, j'avait zappé ça.

le futé
 Posté le 04/11/2009 à 23:56 
  Astucien

thetataz a écrit :

Je vois deux cause possible :

1. La livebox est un routeur qui n'est pas tres fiable, personnelement j'étais en bout de ligne, et ceux avec une livebox, mais pas moyen, dès le soir, aucune connexion, j'ai donc acheter un modem routeur, et depuis tous marche bien, enfin presque (voir 2)

2. Depuis environ 15 jour, probleme de connexion, j'ai donc appelé france telecom par un numero que je tairais (pas le 3900), et la on tombe en france, et connaissant quelque personne de france telecom, il m'a dit qu'il y avait beaucoup de modification reseaux en se moment, ce qui peut causé des problemes momentané, le 3900 ne connais pas sa, il ont simplement un listing de probleme et de solution, point bar. C'est modification sont la pour leur but de 2011, 100% ADSL.

thetataz

je viens juste de retrouver ma connexion internet ainsi que mon téléphone.

La Livebox est à moi, je l'ai achetée en janvier dernier, et jusque là elle marchait très bien.

Lorsque ma connexion revient (@ clignote en rouge très rapidement) je suis obligé de débrancher la box du secteur pour retrouver internet.

le futé
 Posté le 05/11/2009 à 00:26 
  Astucien

fgondard a écrit :
thetataz a écrit :

Bonjour,

Ben oui mais alors adieu la téléphonie et la télé par internet comprises dans le prix.

FG

fgondard

Oui our la téléphonie, (quand elle veut bien fonctionner), quant à la télé, pour l'instant je ne suis pas éliigible.

Encore une chance, sinon, pas d'internet, pas de téléphone, et pas de télé.

Reste plus que ça.

le futé
 Posté le 05/11/2009 à 12:50 
  Astucien

UP

personne n'a un début de solution?

Nic-max
 Posté le 05/11/2009 à 14:58 
Petit astucien

Bonjour !

J'ai eu un problème qui me parait similaire au tien...

Il est traité dans la rubrique "internet et réseaux" sous "ma connexion a des sautes d'humeur".

Mon ennui semble réglé par Toilibout.

Regarde et vois si tu peux en tirer quelque chose pour toi.

Bonne après-midi.

Meilleurs sentiments

le futé
 Posté le 05/11/2009 à 16:18 
  Astucien

Nic-max a écrit :

Bonjour !

J'ai eu un problème qui me parait similaire au tien...

Il est traité dans la rubrique "internet et réseaux" sous "ma connexion a des sautes d'humeur".

Mon ennui semble réglé par Toilibout.

Regarde et vois si tu peux en tirer quelque chose pour toi.

Bonne après-midi.

Meilleurs sentiments

Nic-max

Je te remercie, mais mon problème est différent.

Je suis branché en ethernet, et mon téléphone ilimité pose les meme problèmes. Il semblerait donc que ce soit un problème de ligne (Orange m'a mis sous surveillance jusqu'à demain) sinon, ça viendrait de la Livebox. C'est cette option qui me parait le plus plausible.

en début d'après midi, mon voyant @ était au vert une vingtaine de secondes, puis au cligotant rapide rouge une autre vingtaine de secondes.

Orange doit me rappeler demain, donc pour l'instant, j'attends.

Merci et bon après midi.

Publicité
tiobilout
 Posté le 05/11/2009 à 16:51 
  Maître astucien

C'est là tout le problème avec Orange, ils ( la hot-line ) ignorent tout de se qui se passe sur le réseau FT.

J'ai eu un souci similaire mais moins grave, des coupures aléatoires en cours de journée pendant 2,3 mois.( entre une et quatre par jour )

Je n'ai absolument rien fait et depuis une quinzaine, plus aucune coupure.Le fonctionnement est redevenu comme avant.

C'est sùr qu'ils bidouillent sur les lignes et/ou les serveurs mais personne ne le dit.

Modifié par tiobilout le 05/11/2009 16:53
le futé
 Posté le 05/11/2009 à 17:10 
  Astucien

tiobilout

Je vais bien voir ce qu'ils me diront demain, mais pour la ligne FT, je ne pense pas qu'il y ai de soucis.

J'ai vu mon voisin, qui est branché sur la meme borne que moi (celle qui est devant chez moi et qui dessert un dizaine de maisons), aucun soucis chez lui. Il est également chez Orange.

Le plus drole dans l'affaire, c'est que depuis que j'ai eu le technicien du 3900 je n'ai eu qu'une seule coupure, alors que dans les minutes qui ont précédé , c'était incessant.

Nic-max
 Posté le 06/11/2009 à 11:32 
Petit astucien

Bonjour à toi,

Je suis content que tu sois en relation avec Tiobilout et tu le vois il est de bon conseil.

Je te souhaite ( à la puissance 13) que tu puisses retrouver la bonne marche de ton toutou, comme moi je l'ai récupéré.

Cordialement à toi sans oublier Tiobilout qui doit suivre ce sujet.

Bonne journée

le futé
 Posté le 06/11/2009 à 12:55 
  Astucien

Nic-max, tiobilout

Comme prévu, un technicien Orange m'a appelé ce matin.

C'est bien tombé, car losrqu'il m'a appelé plus rien ne marchait, et il a refait des tests pour finir par me dire que le problème venait de ma ligne. Pendant que je l'avais au téléphone FT , j'ai eu le droit à toutes sortes de soucis. témoin@ en cligotant rouge, puis en clignotant orange puis en vert fixe, mais sans que ma connexion internet ne fonctionne. Dans le meme temps le voyant téléphone était éteint, puis c'est mis au vert alors que le@ clignotait rouge rapide.Là j'ai fait l'essai du téléphone qui effectivement marchait.

Quand je lui ai dit ça il a été surpris, il m'a dit que si @ était rouge clignotant, le téléphone meme au vert ne pouvait pas marcher. Ce qui a été contredit par mon essai.

Résultat, il m'envoit un technicien chez moi, lundi après midi.

Suite au prochain épisode.

tiobilout
 Posté le 06/11/2009 à 19:34 
  Maître astucien
le futé a écrit :

Quand je lui ai dit ça il a été surpris, il m'a dit que si @ était rouge clignotant, le téléphone meme au vert ne pouvait pas marcher.

Ca dépend si tu as gardé ton abo FT, lorsque la box est au tas, ça rebascule sur ta ligne analogique et le tel connecté à la box passe par là.

le futé
 Posté le 06/11/2009 à 20:46 
  Astucien

tiobilout a écrit :
le futé a écrit :

Quand je lui ai dit ça il a été surpris, il m'a dit que si @ était rouge clignotant, le téléphone meme au vert ne pouvait pas marcher.

Ca dépend si tu as gardé ton abo FT, lorsque la box est au tas, ça rebascule sur ta ligne analogique et le tel connecté à la box passe par là.

Heureusement j'ai toujours mon abonnement FT, et quand la box ne marche pas , j'ai juste à débrancher la prise T du téléphone et la rebrancher 50 cm plus bas sur le filtre qui va à la box. avec mon n° 02 ....

Nic-max
 Posté le 07/11/2009 à 10:37 
Petit astucien

Le futé, bonjour !

Tu as le paquet de problèmes...

Je t'avoue que je préfère que ce soit toi que moi. Non, ce n'est pas par égoïsme, mais moi, je n'aurais pas pu m'en sortir !

Je croise les doigts pour que tu sois réparé.

Cordialement à toi et bon corage !

le futé
 Posté le 10/11/2009 à 21:04 
  Astucien

Comme promis, voici la suite des opérations.

comme convenu un technicien est passé chez moi hier, et dès qu'il est entré dans la maison il m'a dit avoir vérifié le répartiteur devant chez moi. Il a trouvé un défaut au niveau d'un parafoudre (si j'ai bien compris) et après avoir remédié à la situation, il ne trouvait plus l'anomalie découverte sur ma ligne.

Depuis son passage je n'ai pas eu de problème, mais il ma dit de rappeler FT si jamais cela se reproduisait.

Souhaitons que c'était bien l'origine de la panne sur ma ligne.

Avant qu'il ne passe j'avais rebranché le vieux téléphone que Orange mettait en cause, et de ce coté pas de problème, donc il reste branché sur mon N° FT 02 .. .. il a une sonnerie forte, ce qui me permet de l'entendre du jardin.

Publicité
Nic-max
 Posté le 11/11/2009 à 10:40 
Petit astucien

Le Futé, bonjour !

Tout est bien qui fini bien !

Le plus important est que tu sois satisfait quant à la bonne marche et surtout de la belle prestance de ton vieux téléphone !

Vive la vie !

Cordialement à toi ainsi qu'à Tiobilout qui doit être aux aguets !!!

Bonne journée.

le futé
 Posté le 11/11/2009 à 11:07 
  Astucien

Nic-max

Je me suis trop vite réjoui, ce matin, je n'avais plus de téléphone, ni d'internet.

maintenant c'est de nouveau OK.

Mais quand le technicien est venu, tout fonctionnait bien depuis 4 ou 5 jours. Il n'y a rien de pire qu'une panne pas franche.

Donc c'est reparti pour un tour.

Nic-max
 Posté le 13/11/2009 à 14:21 
Petit astucien

Le Futé bonjour !

Je croise les doigts pour toi et j'espère que tout est bien rentré dans l'ordre.

Cordialement à toi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Train Sim World 2 gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Train Sim World 2. L'évolution de la simulation ferroviaire ! Maîtrisez des locomotives légendaires sur des services à grande vitesse des frets long-courriers ou des transports de passagers et faites preuve de créativité avec les outils de personnalisation disponibles dans cette suite plus poussée. Embarquez dans l'univers de Train Sim World 2. Jeu en français. PEGI 3

> Voir l'offre
85,28 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 85,28 € livré
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,71 € pour la livraison en France soit un total de 85,28 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Mothergunship gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Mothergunship . MOTHERGUNSHIP est un mélange explosif de FPS et de bullet hell où vous concevez vos propres guns, affrontez des boss gigantesques, et terrassez une armada de robot-aliens. Surmontez l'insurmontable dans du combat non-stop brutal où réfléchir vite sera votre seul moyen de survie. Texte en français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
GROS PROBLEMES DE CONNEXION GRACE A ORANGE!
Freebox, gros problèmes d connexion ????
Gros problème de connexion
Problèmes de connexion en Wi-Fi sur Win 7
Gros problèmes de navigation
Connexion hésitante et problèmes divers
Gros pb de connexion au forum
Problèmes connexion Wifi -HP Pavilion DV6- W7-Bbox
Gros soucis de connexion numericable
Problemes page web inaccessible, connexion bonne.
Plus de sujets relatifs à gros problèmes connexion
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux