> Tous les forums > Forum Windows 10
 Gros problèmes de mise à jour et de compte utilisateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clioboy_HP
  Posté le 23/09/2016 @ 22:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à toutes et à tous,

Je rencontre de sérieux problèmes avec mon PC (voir à gauche de mes posts pour ma configuration détaillée) depuis quelques jours:

• Impossible de mettre à jour complètement mon PC avec Windows Update: les mises à jour KB3193494 et KB3189866 sont marquées "Nécessite un redémarrage pour terminer l'installation", mais les redémarrages ne servent à rien, ces 2 mises à jour ne sont jamais marquées "Installée le ...", et un redémarrage m'est demandé (voire imposé, ce qui est pénible au possible), et on rentre dans un cercle vicieux... >>> Je trouve que la configuration des mises à jour est compliquée sous Windows 10, c'est une grande déception: pourriez-vous m'expliquer la marche à suivre la plus simple et la plus efficace et résoudre le problème de ces 2 satanées mises à jour récalcitrantes? Je pensais maîtriser assez bien les subtilités de Windows, mais là...
  • J'ai créé un compte pour ma fille (compte local administrateur pour le moment, avec mot de passe), et impossible de se logger (il y a un écran bleu et un message d'erreur qui parle de Service de profil utilisateur). Les fichiers ne sont même pas créés, ce qui interdit la réparation du compte... Le passer en compte non-administrateur et supprimer le mot de passe ne change rien au problème. >>> Que faire pour solutionner ce problème? J'avais créé un compte pour mon autre fille (local et sans de mot de passe) il y a quelques semaines, et il a toujours fonctionné très bien. Ce n'est que depuis quelques jours (suite à quoi, je ne sais pas!), que les problèmes avec le nouveau compte sont apparus.

J'aurais bien tenté une restauration du système, mais je ne dispose que de 3 points de restauration qui remontent à 2 jours maximum, alors que je rencontre ces problèmes depuis environ 2 semaines.

Merci d'avance pour votre aide plus utile que jamais !

Modifié par clioboy_HP le 06/10/2016 09:00
Publicité
clioboy_HP
 Posté le 05/10/2016 à 23:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir, personne n'aurait une idée pour me dépanner? Ces problèmes sont bien embêtants au quotidien.

Pour ce qui est du problème de mise à jour, j'ai tenté de réinstaller manuellement les KB3189866 et KB3193494 après les avoir téléchargées depuis le Catalogue Microsoft Update (https://catalog.update.microsoft.com/v7/site/Home.aspx), mais sans succès (message d'erreur: "ces mises à jour ne vous concernent pas" ou quelque chose du genre).

Je vois qu'une nouvelle KB s'est rajoutée à la liste dans l'historique des mises à jour "nécessitant un redémarrage pour terminer l'installation" (message inutile, car le redémarrage ne sert à rien): la KB3194496.

Mais impossible de la trouver dans le Catalogue Microsoft Update ! C'est dingue ce problème !!!

Donc je tire à nouveau le signal d'alarme... avant d'envisager une réinstallation complète de Windows.

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par clioboy_HP le 06/10/2016 09:00
Wullfk
 Posté le 06/10/2016 à 10:00 
Astucien

Refait un essai d'installation en manuelle (mode autonome) en téléchargeant les KB ici : Windows 10 Update Archive

Si le message d'erreur est bien "ces mises à jour ne vous concernent pas" c'est que ta version de Windows 10 n'est pas la 1607

Pour le problème de la KB3194496 c'est normale que tu ne trouve rien dans le catalogue MU, il y a un bug dans cette mise à jour, donc M$ à certainement du la retirer

Microsoft a déployé une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10. KB3194496 s’adresse aux ordinateurs sous Windows 10 v1607 alias Windows 10 Anniversary Update. Le géant reconnait des problèmes d’installation et promet un correctif.

Dans un post sur les forums communautaires du géant, ses ingénieurs confirment l’existence bien réelle de problèmes affectant l’installation. Ils expliquent qu’une enquête est menée afin de développer rapidement un correctif.

Il n’y a malheureusement aucun détail sur le « pourquoi du comment » et aucune date exacte n’est indiquée. Il faut donc patienter jusqu’à l’arrivée de ce correctif de correctif puis KB3194496 est par nature une mise à jour cumulative.
Il est possible de lire

« Les équipes ont creusé la question et pensent que la cause a été identifiée. L’équipe développe une solution de contournement et une fois que nous aurons tous les détails, nous proposer des informations. Pour vos machines touchées, il n’est pas utile de tenter de multiples installations. Il faut se résoudre à l’échec »

Microsoft confirme un bug et la publie tout de même

Microsoft a souligné qu’il ne sert à rien d’essayer d’installer à plusieurs reprises cette mise à jour cumulative si elle a déjà échoué à la première tentative. La même chose se reproduira à chaque fois.

Bien qu'un patch correctif doit sortir le 11/10/2016 il existe une solution.

Windows 10 et KB3194496, comment résoudre le problème d'installation ? - GinjFo

Ou ici : Solution de contournement pour obtenir la mise à jour Windows 10 build 14393.222 - Neowin

Vu l'autre problème rencontré (compte pour ta fille), je te conseil d'effectuer une réinstallation de Windows 10 via le tuto de Chantal11 :

Réinstallation ou Mise à niveau Windows 10 sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO

clioboy_HP
 Posté le 06/10/2016 à 15:56 
Petit astucien

Un grand merci pour ta réponse, Wullfk !

Si, ma version de Windows est bien la 1607: http://img4.hostingpics.net/pics/518418SYSTEME.jpg

Je vais aller jeter un coup d'oeil au tuto vers lequel tu m'orientes pour éventuellement réinstaller Windows, car ce problème de compte utilisateur est incompréhensible (les fichiers du compte ne sont même pas créés !)...

Merci pour tes conseils en tout cas.

Modifié par clioboy_HP le 06/10/2016 15:58
clioboy_HP
 Posté le 07/10/2016 à 12:03 
Petit astucien

Bon eh bien la réinstallation de Windows avec conservation de mes fichiers et de mes applications est faite et c'est quasiment un succès: il y a juste un message d'erreur 0x80080005 avec Windows Update...

Pour ce qui est du problème avec la création de compte utilisateur... plus de problème: merci !

Le Guermeur
 Posté le 07/10/2016 à 12:32 
Astucien

du site Malekal

Les erreurs 0x80080005 sur Windows Update peuvent provenir d'un catalogue de mise à jour corrompus.

Pour résoudre les erreurs 0x80080005, tentez ceci :

Lancez l'invite de commandes en administrateur :
  • Windows 8 et Windows 10 : Clic droit sur le bouton Démarrer puis invite de commandes (admin).
  • Windows Vista/Seven : Menu Démarrer puis tapez cmd, sur l'invite de commandes, faites un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.

Copiez/collez ces commandes :

Net stop wuauserv
Net stop BITS
fsutil resource setautoreset true %SystemDrive%\
attrib -s -h %SystemRoot%\System32\SMI\Store\Machine\*
del %SystemRoot%\System32\SMI\Store\Machine\*.blf
del %SystemRoot%\System32\SMI\Store\Machine\*.regtrans-ms
attrib -s -h %SystemRoot%\System32\config\TxR\*
del /q %SystemRoot%\System32\config\TxR\*
attrib -s -h %windir%\SoftwareDistribution\Download\*
del /q %windir%\SoftwareDistribution\Download\*
Net start wuauserv
Net start BITS
WUAUCLT /resetauthorization /detectnow
WUAUCLT /r /reportnow

Redémarrez l'ordinateur

Vérifiez si Windows Update ne donne plus d'erreur 0x80080005

Modifié par Le Guermeur le 07/10/2016 12:45
Wullfk
 Posté le 07/10/2016 à 15:37 
Astucien

clioboy_HP a écrit :

Bon eh bien la réinstallation de Windows avec conservation de mes fichiers et de mes applications est faite et c'est quasiment un succès: il y a juste un message d'erreur 0x80080005 avec Windows Update...

Pour ce qui est du problème avec la création de compte utilisateur... plus de problème: merci !

Ben en voila de bonnes nouvelles.

Une fois que tu auras régler l'erreur de Windows Update, tu pourras passer en résolu

clioboy_HP
 Posté le 08/10/2016 à 01:33 
Petit astucien

Finalement, pas besoin d'appliquer la solution de Le Guermeur, le problème s'est résolu de lui même lors du démarrage suivant.

Plus de problème donc, je passe le sujet en résolu.

Merci encore pour votre aide !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problèmes liés à W10
win10 résolution écran+divers problèmes
Problèmes avec win 10 (dont update 1607)
câble entre pc et écran
différence entre livre cpte et état money
partage imprimante entre XP et Win 10
DD tourne entre 90 à 100% sans toucher la souris
Problèmes de mises à jour.
différences entre versions W10 ?
Comment rétablir un multiboot entre windows 8 et windows 10 ?
Plus de sujets relatifs à Gros problèmes de mise à jour et de compte utilisateur
 > Tous les forums > Forum Windows 10