| ||||||||
Astucien | Bonjour A allumage du PC bureau marque Medion le pc démarre une fois sur deux; ou s'allume pas d’écran ni commande clavier .Fait échange écran + connexion idem . Fait contrôle de C :pas de défaut ?' d’après Crytal info > bon encore . J'ai une copie de C.sur D’D externe Pour info:Système Exploitation Windows 11 Je pense changer le SSD de 128GB par un autre et plus grand ; quelle sont les SSD compatibles SVP Ci joint le rapport Merci d'avance de votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Salut, Il est très improbable que l'absence d'affichage à l'écran soit liée au SSD. Je serais donc d'avis de régler le problème (ou au moins diagnostiquer la cause et s'assurer que ça vaut la peine de le résoudre) avant d'envisager cet investissement supplémentaire dans une machine qui a déjà un problème autre. | |||||||
Astucien |
Bonjour Merci de votre réponse,pour le moment j'ai réussie a le mettre d'aplomb . Disque C matérialiser en rouge ??' Enlever tout ce qui était inutile sur C : téléchargements , dans user fait le ménage . refait une sauvegarde avec AOMEI sur DD externe .Pour le moment pas de problème ,pourvu que ça dure . Concernant le SSD sur place ,quelle modèle convient le mieux mais avec plus de capacité et compatible .Merci d'avance | |||||||
Astucien | memb57 a écrit : Je ne vois rien de rouge sur la copie écran fournie plus haut. Si le bandeau associé au lecteur est rouge depuis la fenêtre "Ce PC", cela veut juste dire que le pourcentage d'espace libre est jugé faible (de mémoire, moins de 15% libres… ou est-ce 10% ?) sur ce lecteur. Dans ce cas, on peut envisager de faire un peu de ménage et/ou déplacer des documents depuis C: vers les autres lecteurs (manifestement, au vu de la copie écran précédente, il y a d'autres supports de stockage dans la machine). Modifié par Constance le 24/09/2025 12:15 | |||||||
Astucien | RE .Merci de votre aide .Disque C matérialiser en rouge ??' c'était avant le nettoyage . j'arrive presque plus a démarrer le pc ??? j'ai enlever le grand écran par un petit après plusieurs essai j'ai réussie a démarrer ???' quelle marche a suivre SVP .merci d'avance .ci joint capture d'écran .
| |||||||
Astucien | Pour le moment, mis à part qu'il n'y a parfois pas d'affichage, on n'a pas beaucoup d'indices pour savoir ce qu'il se passe. Avez-vous un autre ordinateur, à partir duquel vous pourriez tenter de "contacter" celui qui semble avoir un problème, quand cela survient (par exemple par ping ou tentative d'accès aux partages réseau), pour vérifier si réellement il ne démarrre pas, ou si c'est uniquement un problème d'affichage ? | |||||||
Astucien | RE: PC bureau ne démarre plus :fait essai avec autre écran ne marche pas .Pas de fonctionnement du clavier idem . Dans le pc en question ;enlever capot> le ventilateur de la carte mère fonctionne; celui de la carte ou est branchè la prise VGA du monitor ne fonctionne pas ??Lecteur DVD fonctionne pas d'affichage . A plus merci de votre aide . | |||||||
Astucien | N'y a-t-il aucun bip lors de la tentative de démarrage ? Peut-être une série de témoins lumineux ou autres indicateurs sur la carte-mère ? | |||||||
Astucien | Le pc s'allume divers bruits ,mais pas d'affichage ???? Aucune autres manifestation ?? | |||||||
Astucien | memb57 a écrit :
"celui de la carte ou est branchè la prise VGA du monitor ne fonctionne pas" ... pourrait incriminer la carte graphique dédiée. N'y a-t'il pas un autre port vidéo sur la carte mère (DVI ou VGA) ?... Si le processeur est bien un Intel Core i5 (à confirmer), il comporte généralement un processeur graphique intégré, et il doit exister un autre port vidéo sur la carte mère sur lequel tu pourrais y connecter le moniteur, et déclarer actif ce processeur graphique Intel : soit dans le Gestionnaire de périphériques, s'il n'est pas désactivé dans le BIOS, soit dans le BIOS s'il n'apparaît pas dans le Gestionnaire de périphériques. Si : A) ce processeur graphique existe (on le saura avec confirmation du type de processeur), B) qu'il peut être activé, C) et que la carte mère en comporte le port vidéo... dans ces 3 cas, si ce port vidéo n'est pas VGA (mais DVI, ou HDMI), il faudra alors utiliser un adaptateur VGA vers DVI, ou vers HDMI pour y connecter le moniteur (à moins que le moniteur comporte, en plus de VGA, les entrées vidéo correspondantes, et que tu aies le bon câble qui va avec). ... Par ailleurs, ta question à propos du SSD qui conviendrait est encore prématurée, tant que tu n'as pas trouvé, et résolu, la cause de cet affichage déficient (ce n'est pas parce que tu as libéré de l'espace sur l'actuel SSD du système que le problème ne se produira plus)... Mais au vu de ta seconde capture, il apparaît que tu as un disque système de 128 Go, avec une partition de 117 Go, et il y a un second disque de 2 To (probablement interne également) pour les données (partition de 1,8 To), occupée seulement par 890 Go... Peux-tu confirmer ? (avec une capture d'écran de "Gestion des disques", après avoir déconnecté tous les lecteurs externes [et étiré suffisamment cette fenêtre de "Gestion des disques" pour qu'on puisse en voir toutes les informations, en liste et en diagrammes]... L'accès à "Gestion des disques" se fait par 1 clic droit sur le logo Windows du menu démarrer, puis dans le menu déroulant, cliquer sur "Gestion des disques")... Si c'est le cas, il n'est pas du tout nécessaire de changer ce SSD. C'est à toi de ne pas stocker tes données sur cette partition système, qui ne doit être réservée qu'au système et à ses programmes. (Donc, à part des raccourcis qui ne "pèsent" rien, si tu y tiens [et aime le bazar ou les "sapins de Noël"], aucun fichier ne doit être stocké non plus sur le "Bureau", qui est aussi un dossier appartenant actuellement au système, comme tu peux le voir sur l'image N° 5 ci-dessous... Et des fichiers stockés en nombre sur le "Bureau" peuvent donc rapidement saturer la partition système). Pour ce faire, il serait bon que tu déplaces les dossiers "Bibliothèques" de Windows sur la partition DATA (D:) du disque de données. Exemple : ... .. ... .. ... ATTENTION, ça ne se fait pas simplement, il y a une procédure particulière à observer. Si tu souhaites procéder à ces déplacements, je peux te mettre ici un tutoriel complet, en 16 images. Toutefois, ce changement d’emplacement de ces dossiers serait problématique si, malheureusement, ton compte d'utilisateur de ton Windows n'est pas un compte utilisateur local, mais un compte utilisateur associé à un compte Microsoft. (à toi de le dire ? [dans ce dernier cas ton nom d'utilisateur n'aurait que les 5 premières lettres d'une adresse de compte Microsoft]). Et dans ce dernier cas, sauf à créer un compte utilisateur local, et supprimer celui associé à un compte Microsoft, ce sera alors à toi de t'imposer une discipline pour gérer manuellement les répertoires où tu stockes tes données (sur la partition "DATA (D:)" du second disque, et ne plus jamais en laisser sur la partition "Disque local (C:)" du disque système)... Tu devras le faire notamment à chaque fois que tu auras des téléchargements dans le dossier "Téléchargements", et gérer aussi manuellement tous les 10 autres dossiers "Bibliothèques" pour en déplacer les données sur ta partition DATA (D:)... Ton problème n'est pas un problème de SSD, mais c'est ton problème de gestion de tes données, dont tu ne sais pas gérer le stockage et le rangement sur les bons disques et leurs bonnes partitions. Modifié par Poildecarotte le 25/09/2025 02:49 | |||||||
Astucien | Bonjour merci beaucoup de votre aide Hier soir j'ai vu sur un site qu'il faut appuyer sur le bouton marche du pc pendant 15 s fait la manipe 2 x et le pc a démarrer , Laisser sur standby toute la nuit a démarrer ce matin , Dans le journal d’événement de Windows ras . Pour la manipe concernant le déplacement de l' arbre de noël ( utilisateur ) je suis preneur. | |||||||
Astucien | Bonjour A tous . Mon PC de bureau n'a plus d’affichage pour le moment. Fait connexion sur un autre port VGA : PC démarre avec 5 bips et clavier allumer . Devant sur le capot LED clignote couleur verte . A l’arrière prise Ethernet clignote. Fait essai de couplage avec autre pc en Bluetooth échec. Marche a suivre SVP .Merci d’avance . | |||||||
En ce qui concerne le déplacement des dossiers de ton compte utilisateur, avant de te donner la procédure pour le déplacement de tes dossiers "Bibliothèques" sur la partition "DATAD (D:)" de ton autre disque, tu dois préciser 2 points... ... 1° : Poildecarotte a écrit :
. . Poildecarotte a écrit :
Donc : 1°) une capture (lisible) de "Gestion des disques", et 2°) donner le type de compte utilisateur de Windows que tu as . | |||||||
... et tu n'avais pas répondu à la première partie de ma réponse concernant ton problème d'affichage (première partie de ma réponse que je rappelle ci-dessous) : . Poildecarotte a écrit :
. ... donc, pour isoler la cause, et éventuellement résoudre ton problème d'affichage (par une solution de substitution), les questions posées dans cette première partie de ma réponse avaient besoin de réponses... Peux-tu les donner ? Modifié par Poildecarotte le 25/09/2025 14:42 | |||||||
Astucien | RE Bonjour . Il y a un autre port vidéo sur la carte mère ( VGA) A démarrer avec 5 bips mais pas d'affichage.?? un Intel Core i5 inside est présent UN deuxieme DD Interne est présent . Pour le moment le pc ne réagit plus . Fait une copie des dossiers importants en ce moment .
| |||||||
Astucien |
Reste maintenant à vérifier l'activation de l' "Intel Graphics", en lieu et place de l'actuelle carte graphique dédiée... puis y connecter le moniteur. Si le PC "tourne", mais que le moniteur n'affiche rien, tu peux tenter l'activation du processeur graphique Intel simplement : Depuis PC éteint, en déposant la carte graphique dédiée de son port PCIe (en interne), en connectant l'écran sur le port vidéo de la carte mère, puis en démarrant en mode sans échec... Si le PC redémarre bien en affichage (en basse résolution), tu pourras ainsi aller activer si nécessaire la carte graphique "Intel Graphics" dans le "Gestionnaire de périphériques"... Puis redémarrer normalement... Voir si le problème d'affichage est complètement résolu avec cette autre "carte graphique"... Si c'est le cas, cela incriminera définitivement la carte graphique dédiée qui a été déposée. ... ... ... On verra après pour les déplacements des dossiers sur la partition de données. Quand tu auras résolu le problème d'affichage, et surtout quand tu auras enfin répondu à la question : ... "ton compte d'utilisateur de ton Windows est-il bien un compte utilisateur local" ?... et non pas un compte utilisateur associé à un compte Microsoft. . | |||||||
Astucien | Re merci de votre réponse. Mais le pc ne démarre plus ??? Est il possible de le faire par pc portable. | |||||||
Astucien | Bonjour A Tous Dernière Nouvelles:Fait les manipes suivante. Enlever DD interne ,+carte graphique .brancher pc+démarrage >écran avec BIOS présent . Fait des photos des pages du Bios .Appuyer sur enter et le pc fonctionne ??? Refait un redémarrage OK Nota il se laisse pas mettre en pause . Information :impossible de charger un pilote sur cette appareil :pilote Intel Graphite Kernel Mode Driver un paramètre de Sècuritè empêche le téléchargement de ce pilote JE LAISSE LE PC ALLUMER EN ATTENTANT. Merci d'avance
| |||||||
Astucien |
- Tu dis : "Enlever DD interne" ??? Je suppose qu'il ne s'agit pas du disque système, mais d'un second disque interne ?... Sinon tu n'aurais pas pu redémarrer sous Windows... (à moins que ce soit lui, et que tu l'aies remis après sortie du BIOS, et avant de redémarrer ? C'est une question (* Je reconnais qu'enlever le disque système, c'est aussi un moyen d'entrer dans le BIOS sans être em...dé par autre chose ! - Pour la mise à jour du pilote Intel Graphics, tes paramètres de sécurité en interdisent l'accès. Pour l'installer, il faut que tu ailles d'abord dans > Paramètres > Windows Update > (dans le volet gauche : Sécurité Windows > Sécurité des appareils > Isolation du noyau > Intégrité de la mémoire > Désactiver (bouton à gauche)... (* Sinon, plus simplement, tu entres : Isolation du noyau dans le champ de recherche du menu démarrer... Tu y seras directement). - Tu pourras lancer la mise à jour du pilote. Quand ce sera fait, revenir, dans "Paramètres", au même "Isolation du noyau" > "Intégrité de la mémoire" (même chemin), et > Activer, à nouveau (bouton à droite). - Je ne comprends pas ce que tu appelles : "il se laisse pas mettre en pause" ?... Si tu parles de la mise en veille, on y reviendra quand tu auras fait ce qui précède. Modifié par Poildecarotte le 26/09/2025 12:23 | |||||||
Astucien | Bonjour Comme dit j'ai démarrer sans DD interne seulement avec le ssd de 128GO où se trouve Windows 11.et la carte graphique était absente. Elle toujours non installée. Remis le DD interne tout est OK de ce côté. Concernant la commande pause elle n’est plus présente ( touche modifier peut être lors du passage dans le Bios??) Concernant la manipe je vais essayer de le faire. A +++ | |||||||
Astucien |
Que souhaites-tu faire avec qui ne se produit pas ? Dans quelles circonstances ? . | |||||||
Astucien | RE Bonjour Mercie de votre aide Fait les manipes > Sècuritè du noyau etc: tout est vert et OK. C'est le bouton pour éteindre le pc a partir de Windows : il y a normalement 4 boutons Arrêter , redémarrer, veille et veille prolonger Sur le PC plus que 3 ?? | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||