> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Gros souci après mise à jour de carte mère (XP)?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Xib
  Posté le 04/10/2009 @ 12:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Alors voilà pas facile de tout développer quand on est limité en connaissance. Mais je vais esseyer.

Hier soir sur ma config XP je prends l'onglet "Mes drivers : détection en ligne automatique" mis dans mes marque pages firefox et je vois dans la liste une mise a jour de la carte mère. Je lance cette mise à jour et au moment de valider la fin : Plus de souris, plus de clavier ?!?!? (Ce sont des sans fils) ! Je vais donc à la recherche de clavier et souris a fils : pareil ! Ca ne marche pas. Je lance donc après avoir arrêté mon ordi, le demarrage sans échec (la le clavier marche pour la selection) mais dès que je suis sur l'écran du choix de l'utilisateur je n'ai rien ?.. Donc, panique ! Je me décide de réparer Windows. Et là autre souci, je me souviens que mon XP pourtant officiel bien sur était défectueux (je ne vais pas faire l'historique, mais en gros Dell ne livrait pas le CD d'install et j'ai du le réclamer et il fonctionne une fois sur 2 !). Le souci est que de tentatives en tentatives je me retrouve sans plus rien !!! Alors peut-on me dire si mes données sont récupérables car windows semble mort ? Merci et surtout savoir si cette mise a jour est la cause de ce crash ?

Je précise que j'ai tenté une réinstalle de XP sur un autre disque dur de cette config. Que j'ai forcement du mal puisque le CD déconne mais que le processus fonctionne a peu près. Il faut qu'un moment ce disque défectueux "accroche". J'ai laissé tombé pour le moment, mais je pense que ça peut prendre. Si ça marche, pourrais- je, pensez vous recuperer mes fichiers, dossiers divers sur la partition endommagée ? Merci encore de vos éclaississement !

Publicité
MasterThief
 Posté le 04/10/2009 à 13:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

fais un sfc scanow dans un premier temps, si cela est encore possible, puis réinstalle un pilote de chipset dans un second temps.

Modifié par MasterThief le 04/10/2009 13:25
Xib
 Posté le 04/10/2009 à 13:29 
Astucien
MasterThief a écrit :

fais un sfc scanow dans un premier temps, si cela est encore possible, puis réinstalle un pilote de chipset dans un second temps.

Super le sfc scanow ! Mais c'est quoi ? et les pilotes on fait comment ?.. Bref tu l'auras compris a part tenter de formuler les soucis, je ne sais pas ce que les mots techniques veulent dire. Merci

Modifié par Xib le 04/10/2009 13:29
MasterThief
 Posté le 04/10/2009 à 13:40 
Astucien

Xib a écrit :

Super le sfc scanow ! Mais c'est quoi ? et les pilotes on fait comment ?..

http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_windows_sfc_scannow.html pour une explication plus ample

Pour les pilotes du chipset, soit on réinstalle ceux fournis avec le driver de la CM, soit on les télécharge sur le site constructeur.

Modifié par MasterThief le 04/10/2009 13:48
Xib
 Posté le 04/10/2009 à 13:50 
Astucien
MasterThief a écrit :
Xib a écrit :

Super le sfc scanow ! Mais c'est quoi ? et les pilotes on fait comment ?..

http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_windows_sfc_scannow.html pour une explication plus ample

Pour les pilotes du chipset, soit on réinstalle ceux fournis avec le driver de la CM, soit on les télécharge sur le site constructeur.

Merci, bon je vais faire au fur et a mesure car il se trouve qu'a l'endroit (géographiquement parlant) de la panne je n'ai plus de net parce-que plus d'ordi (forcement) et que ça complique tout ! Merci !

Xib
 Posté le 08/10/2009 à 11:29 
Astucien

Je n'ai pas trop bien su ce qui est arrivé ?.. Je viens de réinstaller XP sur un autre DD de cet ordinateur. Je me rends compte que toutes mes données sont (heureusement) encore là sur l'autre DD !

Ce que je sais c'est que j'a galèré pour installer XP. Souvent ecran bleu ! J'ai donc fait pas élimination enlevant des cartes qui n'étaient pas d'origne. Jusqu'a la mémoire suplèmentaire que j'avais rajouté. Et là miracle mon XP s'est installé ! Donc je me demande si cette mémoire n'est pas a la base de ma panne ?..

Je vais tenter de la réinstaller elle aussi nous verrons bien...

Ce qui est certain c'est que je ne vais pas retenter de mettre ma carte mère a jour !

Merci encore

Modifié par Xib le 08/10/2009 11:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Kioxia Exceria Plus G3 2 To (5000 Mo/s) à 106,47 €
106,47 € 120 € -11%
PC portable Lenovo ThinkPad P14S Gen 5 (WUXGA IPS, Ryzen 7 Pro, 32 Go RAM, SSD 1 To, Radeon 780M) à 999 €
999 € 1599 € -38%
@Lenovo
Aspirateur robot laveur Proscenic M9 (4500Pa, double serpillère, contrôle par appli, compatible assistants vocaux, base de vidage automatique) à 269,99 €
269,99 € 419 € -36%
@Geekbuying
12 paires de gants de travail Andanda à 7,49 €
7,49 € 20,99 € -64%
@Amazon
Carte Graphique MSI GeForce RTX 4060 Ti Ventus 3X Black 8G OC à 376,76 €
376,76 € 420 € -10%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600 (AM4, 6 coeurs, 3.5/4.4 GHz, tray) à 72,59 €
72,59 € 120 € -40%
@AliExpress

Sujets relatifs
Mise à jour firmware + pilotes carte mère Asus
Mise à jour de la carte mère leonite2 6.00 ?
Mise a jour, pour une carte mère QDI ???
Mise à jour carte mere
mise a jour de ma carte mere chaintech
mise à jour carte mère
Mise à jour carte mère
comment faire la mise a jour de la carte mere??
gros probleme apres remplacement carte mere
Probleme mise a jour carte mere !!!
Plus de sujets relatifs à Gros souci après mise à jour de carte mère (XP)?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis