× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Gros souci de configuration réseau local XP/7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
serial75
  Posté le 30/03/2011 @ 13:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Slt tlm

J'ai un énorme souci de configuration d'un réseau local de 7 intégral vers XP pro SP3 je suis complètement paumé, mon réseau n'est pas identifié et j'ai une connectivité limitée ou inexistante. Je suis sous neufbox avec 2 pcs, un sous xp et un sous 7 branchés avec un câble ethernet croisé et j'aimerai transférer des fichiers de 7 vers xp.

Je sais pas trop quoi configurer au niveau des cartes réseaux, le pc sous XP a une carte réseau broadcom netxtreme gigabit ethernet et celui sous 7 a une carte réseau realtek rtl8139/810x family fast ethernet nic; j'ai aussi virtualbox host-only ethernet adapter.

J'ai activé le partage réseau sous 7 des fichiers et imprimante, après avoir branché les 2 pcs avec le câble ethernet mais c'est tout ce que je sais faire. Au secouuuuuuuuuuuurs !!!

Publicité
serial75
 Posté le 30/03/2011 à 20:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bon je vois que je suis pas le seul paumé apparemment ...

serial75
 Posté le 31/03/2011 à 12:07 
Petit astucien

bonjour!

configuration d'un réseau local de 7 intégral vers XP pro SP3

je ne comprends ce que ça veut dire: traduction, please?

bjr

7 pour Windows seven

mon réseau n'est pas identifié et j'ai une connectivité limitée ou inexistante

ben déjà si tu as ça, normalement tu ne peux pas aller sur Internet; encore moins partager des fichiers entre tes 2 PCs

et puis avec lequel de tes 2 PCs rencontre tu ceci??

Si le réseau local est indépendant de la connexion au net qui marche sur les 2 pcs en wifi

Je sais pas trop quoi configurer au niveau des cartes réseaux

normalement, au niveau des PCs, y a rien à faire, la NBx attribue auto les IPs aux appareils reliés à celle-ci

je crois qu'il faut mettre 2 ips pour que les 2 pcs soient identifiés mais entre xp et 7 je nage un peu pour savoir attribuer quoi à qui et comment

Je suis sous neufbox avec 2 pcs, un sous xp et un sous 7 branchés avec un câble ethernet croisé

après avoir branché les 2 pcs avec le câble ethernet

je ne comprends pas: tu n'as qu'1 seul cable ETH? ou 2, 1 pr chaque PC?

Bah un seul câble eth que je relie au 2 pcs

j'ai aussi virtualbox host-only ethernet adapter

c'est 1 connexion virtuelle, svt affichant l'état: "réseau non identifié"

commence déjà par rebooter ta NBx, PCs éteints: ensuite rallume le 1er, puis le 2ème, une fois que la NBx a terminé de booter

donne-nous les adresses IPs de chacun des PCs

ok donc ça n'a rien à voir avec le réseau local je vais la supprimer

Modifié par serial75 le 31/03/2011 12:08
serial75
 Posté le 31/03/2011 à 12:09 
Petit astucien
serial75 a écrit :

bonjour!

configuration d'un réseau local de 7 intégral vers XP pro SP3

je ne comprends ce que ça veut dire: traduction, please?

bjr

7 pour Windows seven

mon réseau n'est pas identifié et j'ai une connectivité limitée ou inexistante

ben déjà si tu as ça, normalement tu ne peux pas aller sur Internet; encore moins partager des fichiers entre tes 2 PCs

et puis avec lequel de tes 2 PCs rencontre tu ceci??

Si le réseau local est indépendant de la connexion au net qui marche sur les 2 pcs en wifi

Je sais pas trop quoi configurer au niveau des cartes réseaux

normalement, au niveau des PCs, y a rien à faire, la NBx attribue auto les IPs aux appareils reliés à celle-ci

je crois qu'il faut mettre 2 ips pour que les 2 pcs soient identifiés mais entre xp et 7 je nage un peu pour savoir attribuer quoi à qui et comment

Je suis sous neufbox avec 2 pcs, un sous xp et un sous 7 branchés avec un câble ethernet croisé

après avoir branché les 2 pcs avec le câble ethernet

je ne comprends pas: tu n'as qu'1 seul cable ETH? ou 2, 1 pr chaque PC?

Bah un seul câble eth que je relie au 2 pcs

j'ai aussi virtualbox host-only ethernet adapter

c'est 1 connexion virtuelle, svt affichant l'état: "réseau non identifié"

commence déjà par rebooter ta NBx, PCs éteints: ensuite rallume le 1er, puis le 2ème, une fois que la NBx a terminé de booter

donne-nous les adresses IPs de chacun des PCs

ok donc ça n'a rien à voir avec le réseau local je vais la supprimer

fgondard
 Posté le 01/04/2011 à 09:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pourquoi veux-tu créer un réseau ad hoc (poste à poste) avec câble croisé entre tes deux machines alors que tu possède une neufbox qui t'offre déjà un réseau local de type infrastructure ? Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base.

Si tes deux machines sont conectées à la Neufbox, que ce ce soit en Wifi ou par câble réseau (ou en mixte) elles sont sur le même réseau local. Il ne te reste qu'à partager sur chacune des machines les ressources auxquelles tu veux accéder depuis l'autre. Je n'ai pas Windows 7 et j'ai cru comprendre que ce partage n'était pas aussi simple à réaliser qu'avec XP mais il existe de nombreux guides sur la toile concernant ce sujet. Avant même d'en arriver là, l'aide en ligne de Windows devrait te fournir toutes les indications nécessaires.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
configuration réseau local ethernet TV
configuration reseau local
Configuration réseau local entre 2 PC
tres gros souci reseau a l'aide derniere chance
J'ai un gros souci de carte reseau wifi...
configuration réseau local
Configuration des connexions réseau local
Pb de configuration réseau local
Configuration reseau local.....
configuration proxy réseau local ?
Plus de sujets relatifs à Gros souci de configuration réseau local XP/7
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux