> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Gros souci de partition vide dans "Ordinateur" et passée en RAW
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anne34
  Posté le 03/03/2014 @ 12:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

ce w-e j'ai voulu intervenir sur le portable de mon fils qui buggait assez souvent :

- BSOD lors de longue session d'écoute musicale

- Chkdsk récurrent

Je précise que :

- ce portable a été endommagé en mai 2011 par une chute qui s'est soldée par le remplacement du DD et l'enlèvement d'une des 2 barrettes de RAM à cause d'un slot défaillant (il ne restait donc que 2Go)

- l'OS est W7 Home 64 bits

- suite au dépannage de mai 2011, avec Acronis Disk Director, j'avais partitionné le nveau DD en 3 : OS + softs, Datas, et Emplacement pour image disque, faite avec Acronis True Image.

Ce w-e, avant de restaurer l'image disque initiale, j'ai quand même voulu en faire une autre "pour la forme" ..qui n'a pu se loger à l'emplacement voulu faute de place suffisante.

J'ai donc tenté de redimensionner la partition datas pour ensuite allouer l'espace à la partition Image disque.

Et lors de l'exécution de ce redimensionnement : message d'erreur disant je ne sais plus quoi..

Je précise là aussi que j'ai déjà faire ce genre de manip très souvent avec ce soft (sur CD Live) et que c'est la 1ère fois que je rencontre ce problème.

Suite à ce "bug" Partition D: (datas) :

- présente dans Ordinateur mais vide

- présente dans le gestionnaire de disques dans la partie du bas avec le bon espcae total et libre mais pas dans la fenêtre du haut..vide

- et surtout passée en RAW

Si j'ai résolu le problème en la reformatant en NTFS, car mon fils avait très peu de données importantes et non sauvegardées sur DD externe, j'aimerais quand même bien comprendre l'origine de ce problème pour le cas où cela m'arriverait une autre fois avec 1 de mes ordinateurs.

Autre petite précision : une analyse minutieuse d'Avast a ramené un fichier vérolé Win32 : Malware-gen.

Je vais désinstaller Avast pour y mettre Bitdefender et refaire une autre analyse minutieuse

par avance merci pour vos renseignements qui pourraient m'être fort utiles

Publicité
Billkool
 Posté le 05/03/2014 à 12:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Si,tu penses être infecté,clique sur le triangle jaune est demande au modérateur de transféré ton sujet sur le forum sécurité.

Clique sur le lien de ma signature : Aide au diagnostic d’un PC infecté

Poste les trois rapports comme, il est demandé & patiente juste le temps qu’un membre du GroupeSécurité te prenne en charge.

Cordialement.

anne34
 Posté le 05/03/2014 à 12:22 
Petite astucienne

nan ça va j'ai résolu le problème de façon drastique :

- formatage de cette partition datas

- restauration de la partition système + softs

merci

Billkool
 Posté le 06/03/2014 à 00:05 
  Astucien

Bonsoir,

Met ton sujet en résolu si,tu penses qu'il est.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Un gros souci ordinateur ne démarre plus
Clone d'une partition, invisible dans gestion des disques(gasper)
Partition dans windows 8.1 faut il isoler l'os
downloads dossier chargements dans ordinateur w7
Disque interne reconnu dans le bios, pas dans "Ordinateur"
Disque dur non alloué partition read error dans testdisk
Partition EFI vide ?
Faire passer Mes doc dans la 2e partition
DD externe usb non détecter, tourne dans le vide
système dans une partition
Plus de sujets relatifs à Gros souci de partition vide dans "Ordinateur" et passée en RAW
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis