> Tous les forums > Forum Windows 7
 Gros souci pour faire reconnaître mon mot de passe de session
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 5 [Fin]
anne34
 Posté le 03/02/2015 à 15:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

ben pourquoi m'agresses-tu comme ça flober je vais d'abord tenter de restaurer W7 à mon point du 31/01...mais après ma journée de boulot sinon j'en ai pour 20 mn à réinstaller mon bureau..+ temps de restauration...car entre 2 réponses....je bosse

et quand je dis

par contre ben je reste avec mon problème de "sécurisation" de ma session par mot de passe totalement entier car je t'assure qu'à moins d'être devenue complètement neuneu il ne peut pas y avoir d'erreur de saisie quand je le renseigne ou alors j'aurais commis 2 fois la ou les même(s) erreurs lors de sa configuration ....????

je "signifie" qu'après avoir, je l'espère, réglé mon problème actuel d'accès à ma seesion à sortie de mise en veille ou "réveil" auto de mon PC...et bien je devrais encore tester la mise en place d'un mdp de session en espérant ne pas rencontrer le même problème

yves ..ok je verrai pour actualiser cette image disque "toute propre" et je n'ai rien payé pour T I qui est avec la suite complète sur CD bootable

Tiens, qu'est-ce qui t'empêche par exemple de faire une image de suite, de restaurer pour le fun ta première, de revenir aujourd'hui et de supprimer celle qui est "sale" beurk, etc. et de réinstaller ainsi "à tempéraments" un système "propre", un peit bout tous les jours à temps perdu ?

rien compris dsl, car à moins de me taper toutes les MAJ et installations de softs manquant ou ayant changé je ne vois pas comment créer une nouvelle image propre de toute utilisation qui soit "up to date" ..tu parles de sauvegardes système (+ soft ) incrémentielles ??

- mais là je ne vois pas de quels petits bouts tu parles.

- Et mon image disque fait 11 Go. J'ai 4 DD externes dont 3 de 320 Go accessibles facilement et de tailles "praticables" et qui sont quasiment full à cause à de 200 Go de fichier vidéo "bruts de fonderie" numérisés à partir de K7 (S) VHS ( des semaines de boulot !!) à monter quand j'en aurai le temps ..... donc je ne peux sauvegarder x images disques

Si on travaille/bidouille/s'amuse beaucoup, comme toi et moi, c'est clair qu'une image de plus d'un mois ça commence déjà à être un peu lourd à rattraper ;

donc il faut en faire au moins tous les mois, et couver surtout la dernière

si tu savais comment je cours après le temps à raison de 18h par jour...mais bon tu as raison je vais y penser

vs les vols éventuels et ou sinistres t'obligeant à embarquer en cata tes fichiers dont tes factures scannées !!

Encore une histoire d'organisation.

si tu en vois une plus pratique permettant de faire des sauvegardes régulièrement ..je prends

Pour la confidentialité il faut, et il suffit de crypter ; rien que les docs confidentiels....

ouh là je ne vais pas me lancer là dedans..plus simple de ne pas donner accès à mon PC point barre

Sans parler de tous les clouds, vu le faible volume, possibles et imaginables, synchronisés ou pas.

et ça c'est totalement exclu ..."big brother is watching you"

yves.vaissiere
 Posté le 03/02/2015 à 16:49 
  Grand Maître astucien

Si tu cryptes, il n'y a plus de Big Brother qui tienne ! (la légende des backdoors et autres complots ça va un peu, on peut fort bien crypter de manière inviolable ; et ce n'est pas compliqué)

Alors que l'accès à ton PC ... (physique, même sans parler de ces passoires de mdp W, dont tu vois bien qu'ils ne sont bons qu'à emmerder celui qui les a mis !)

J'ai fait quelques rajouts dans mon message précédent, j'espère que tu comprendras mieux.

Mais en tout état de cause, pense que même avec des images de 11 Go (c'est vrai que je suis un peu Jivaro des partitions-système) tu mets, à tout péter, un quart d'heure à imager.

Sans intervention, et de toute façon tu peux faire autre chose de l'ordi si tu veux pendant ce temps.

(il fallait imager une fois TOUT installé, pilotes, softs de base, connexion, MÀJ etc. exclure à la limite identifiants et mdp - quoiqu'on puisse mettre un mdp sur une image, toi qui aimes ça - ET NE PLUS T'ARRÊTER : chaque fois que tu fais un changement important, imageage la semaine ou le mois qui suit ; et basta.
Sur voisine suffit, pas besoin d'aller chercher ton barda d'externe, sauf de temps en temps)

Pour les manœuvres de "gagne-terrain" (la suite de l'installation "à tempéraments", petit à petit à partir de ton image initiale) c'était pour finalement créer une image d'un nouvel état actuel mais propre, vu que tu sembles dire que l'état actuel est pollué.
Car à quoi te sert True Image s'il ne t'empêche pas d'être polluée ? Une infection (il suffit de les repérer, aucun besoin de les réparer), un retour !

Mais pour ça, il faut avoir imagé. Et continuer à le faire régulièrement + fréquemment.

Pour ce qui est des données :

si tu en vois une plus pratique permettant de faire des sauvegardes régulièrement ..je prends

Une organisation ... oui, peut-être, évidemment à adapter.

Quand j'ai modifié un fichier ou le contenu d'un dossier de données pendant ne serait-ce que dix minutes, j'envoie illico sur un autre ordi en réseau.

Tu peux faire de même vers clé, ou externe, dûment débarrassé des images dont tu nous expliques depuis le début tout ce qui fait que tu ne les restaureras jamais.
Et tu en fais une maintenant, sur partition voisine ; tes films profiteront ainsi de ton externe (encore que sur voisine eux aussi, ils seraient traités beaucoup plus rapidement, traitement qui devrait d'ailleurs diminuer leur poids).

Et du coup je repars sur le système, avec ce fameux procédé "gagne-terrain" :

incrémentielles

Non, ni non plus incrémentales s'il y a une nuance, ni différentielles ; entières.
Mais faire (plutôt faire faire, je préfère, mais bon) quelques màj (pilotes et softs, bien sûr, il faut les télécharger une fois pour toutes), puis imager ; revenir à aujourd'hui, avec l'image que tu vas faire maintenant.
Mettons jeudi, après le boulot (dont je comprends qu'il est sur le PC en question, si ?) tu refais quelques màj, etc.

Ce que j'appelle "le gagne-terrain" est peut-être inenvisageable (faire en un mois ce que tu aurais dû faire au fur et à mesure) rapport à ton emploi du temps (pas par rapport à la place, si tu réussis à te débarrasser de tes images tellement propres qu'elles n'ont que les os) alors n'en parlons plus ;
mais c'était une idée pour que tu retrouves un PC sain, si tu le penses moisi malgré tes protections.

Modifié par yves.vaissiere le 03/02/2015 17:45
anne34
 Posté le 03/02/2015 à 18:08 
Petite astucienne

Réponses en vrac :

Si tu cryptes, il n'y a plus de Big Brother qui tienne ! (la légende des backdoors et autres complots ça va un peu, on peut fort bien crypter de manière inviolable ; et ce n'est pas compliqué)

oui mais ça je ne sais pas faire car pas encore "fouillé" la question alors un mdp sur session suffira amplement pour l'instant mais pas du tout "fermée" au sujet..peut-être dans une autre vie

quelques heures de travail selon le débit de téléchargement des MAJ/pilotes/softs etc

Ah bin, vlà aut' chose : il faut retélécharger les pilotes et logiciels !

pas tous les pilotes..juste ceux de matériels que j'ai changé..tel que carte graphique, ou comme dit, nouvelle version de Bitdefender Internet Security + petits softs

X7 même en màj automatiques, surtout si on part sans SP1 (mais il se télécharge, et se conserve le SP1 ; comme les pilotes et softs !) ça peut effectivement être pénible ; et alors, tu pouvais pas refaire une nouvelle image au bout d'une semaine ? Une semaine, je suis polluée, plus la peine d'imager, super.

j'ai installé W7 SP1 mais il n'empêche qu'il y a eu depuis un paquet de MAJ sans compter le fait que W ne télécharge/installe pas tout en 1 fois mais redémarre entre les MAJ importantes avant nouvelles MAJ/installations.

Mais tu as raison, dès que j'ai un moment (QUAND ????) j'actualise mon image "propre"

Mais en tout état de cause, pense que même avec des images de 11 Go (c'est vrai que je suis un peu Jivaro des partitions-système) tu mets, à tout péter, un quart d'heure à imager.

pas une question de temps mais d'espace requis pour stockage avant suppression de la précédente ..déjà testée en restauration ..et donc prise de risque si suppression

Pour les manœuvres de "gagne-terrain" (la suite de l'installation "à tempéraments", petit à petit à partir de ton image initiale) c'était pour finalement créer une image d'un nouvel état actuel mais propre, vu que tu sembles dire que l'état actuel est pollué.

toute utilisation d'un système le pollue nécessairement surtout quand tu l'utilises à 95% sur le net...tu ne crois pas ??

Quand j'ai modifié un fichier ou le contenu d'un dossier de données pendant ne serait-ce que dix minutes, j'envoie illico sur un autre ordi en réseau.

pas de mise en réseau de mes PC...une erreur je ne sais pas ? j'aime bien les choses cloisonnées

Mais faire (plutôt faire faire, je préfère, mais bon) quelques màj (pilotes et softs, bien sûr, il faut les télécharger une fois pour toutes), puis imager ; revenir à aujourd'hui, avec l'image que tu vas faire maintenant.

euh là il faut que tu m'expliques le une fois pour toute avec des softs aux MAJ régulières et nécessaires tels que W, navigateurs, Java, A-V, des softs que tu installes pour besoins nouveaux

Bon allez j'envoie la restauration système ..puis-je encore dire "Inch Allah" ??

anne34
 Posté le 03/02/2015 à 18:23 
Petite astucienne

tiens d'ailleurs au sujet de java je vais créer un nouveau sujet..faut pas que vous mollissiez

ET :

1/ P.....DE B.... DE M... : restauration au 31/01 terminée...et demande du mot de passe que je n'ai mis qu'hier matin soit le 2/02

2/ euh Windows 7 Edition Familiale Premium ça peut vouloir dire W7 Familial 64 bits ?? parce que c'est ce qui s'affiche sur la page de saisie du m de p

Modifié par anne34 le 03/02/2015 19:13
anne34
 Posté le 03/02/2015 à 19:12 
Petite astucienne

Super le soft de joker ..."if you want to remove the password...buy the full version" !!!

yves.vaissiere
 Posté le 03/02/2015 à 19:20 
  Grand Maître astucien

euh là il faut que tu m'expliques le une fois pour toute avec des softs aux MAJ régulières et nécessaires tels que W, navigateurs, Java, A-V, des softs que tu installes pour besoins nouveaux

Eh bien, une fois pour toutes depuis la semaine dernière, oui bon.
Mais quand je restaure une image, de la semaine dernière donc, je n'ai pas seize mois à télécharger ; tout au plus une nouveauté à installer, parfois des bricoles, je tiens une liste.

Je retélécharge toutefois (quand j'installe ; quand je restaure, il ne s'est en général rien passé) un AV. Java attend que j'en aie besoin.

Le reste se fait tout seul.

Les softs pour besoins nouveaux, ils sont déjà chez moi (ne me dis pas que tu télécharges, installes depuis le dossier de téléchargement et oublies ou supprimes le setup.exe).

Les màj, moins j'en fais mieux je me porte ; sinon, effectivement ça gonfle un peu (faut parfois nettoyer, je le fais avant imageage) mais ce n'est pas ce que j'appelle de la pollution.

Les pilotes, que je change de matos ou pas (mais je n'ai que des portables, déjà), il est hors de question que je les retélécharge à chaque fois ...

Bref, j'ai ton tintouin quand j'installe (une fois par an, facile, mais c'est quand je veux et plutôt avec plaisir) mais pas quand je restaure ; c'est à-peu-près pareil.

J'ai une liste (encore ! ), pour ne rien oublier ; évidemment tout est sur la voisine.
(je privilégie les logiciels portables, qui y restent, et donc sont à jour ;
mais c'est dans les vieux pots ... )

Il n'y a aucun problème, normalement, avec un RW à la place d'un R, le format peut être différent mais il serait "rectifié", je pense.

Familiale, il y a Premium et Starter. 64 bits c'est l'"architecture" du système (visible dans Système, notamment).

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=24589&REP_ID=5151484

Modifié par yves.vaissiere le 03/02/2015 20:50
anne34
 Posté le 04/02/2015 à 02:53 
Petite astucienne

bon et bien bilan des courses :

- restauration au 31/01 alors que mdp entré hier...pas de résultat

- solution de joker ...out, ou alors payer la version full pour pourvoir "remover" le mdp

- enlèvement de la pile pendant 1/2 h...pas de résultat

- clear CMOS...pareil

- mode sans échec...pareil

- du coup......restauration de mon image disque d'il y a 13 mois..et là encore un bins car je démarrais sans arrêt sur XP qui est sur un autre DD interne

- débranchement de tous les autres DD que mon SSD système Seven..et là je récupère enfin mon système sans mdp mais avec le grand compte admin qu'il faut que je vire ...et depuis 21 H je suis sur mon PC pour MAJ/désinstallations/ré-installations...avant de refaire une nouvelle image système + programmes. Et ce qui me rend dingue à chaque fois c'est le nombre de fois qu'il faut forcer Windows Update à te ramener les MAJ qu'il a dans le ventre pour qu'il te dise enfin que ton système est à jour !!!

alors OUI YVES JE VAIS SUIVRE TON CONSEIL de MAJ d'image disque régulière !!! Et même penser à la mise en réseau de mes 2 PC Comme quoi il ressort toujours du positif d'une situation inverse

Modifié par anne34 le 04/02/2015 02:57
yves.vaissiere
 Posté le 04/02/2015 à 08:26 
  Grand Maître astucien

Je ne toucherais pas à WU, je le laisserais dans son caca.
(ce n'est pas parce qu'il te dit que ton système est à jour qu'il l'est ; ni parce qu'il ne l'est pas que ta sécurité est compromise)

Tout se ferait tout seul sans toi, même les redémarrages au bout d'un moment ; tu peux certes accélérer les choses, mais je ne ferais pas davantage, même et surtout en cas d'"erreur", il les corrigera (tu n'as même pas à le savoir ).

Pour ce qui est d'envoyer (glisser-déposer, par exemple) sur autre PC par wifi ou câble, pour que ce soit simple il faut que ce soit la même box ; après avoir longtemps utilisé les lecteurs réseaux, je suis actuellement à TeamViewer, un logiciel de prise de contrôle, comme ça on arrange à sa guise.

- gratuit, totalement sans inscription ni renseignement pour une utilisation non-commerciale
- à la maison, les données ne transitent pas par le net (par défaut, seule une identification des PC ; mais ça peut se configurer pour f() sans aucune connexion au net)
- existe en "portable" ; possibilité de connexion à un PC donné d'un seul clic, par raccourci engrammant identifiant et mdp

(depuis et vers smartphones aussi mais déposer des dossiers\fichiers sur un Android n'est pas évident, il m'a semblé)

Modifié par yves.vaissiere le 04/02/2015 08:31
Publicité
spokastuces
 Posté le 04/02/2015 à 08:44 
Astucien

bonjour,

vous ecrivez des message à rallonge en vous citant mutuellement ... ce qui fait que je n ai pas tout lu ...^^

tu en est ou avec ce mot de passe de session ?

anne34
 Posté le 04/02/2015 à 09:11 
Petite astucienne

Je ne toucherais pas à WU, je le laisserais dans son caca.

ben tu fais comment toi pour obtenir toutes les MAJ W en un "minimum" de temps afin de faire une imagage le plus "up to date" possible....sans laisser WU le prendre pour te les proposer quand ça lui chante ???

Pour ce qui est d'envoyer (glisser-déposer, par exemple) sur autre PC par wifi ou câble, pour que ce soit simple il faut que ce soit la même box ; après avoir longtemps utilisé les lecteurs réseaux, je suis actuellement à TeamViewer, un logiciel de prise de contrôle, comme ça on arrange à sa guise.

oui la même box pour tous les PC de la maison que ce soit par ethernet ou wifi mais hier soir dans la précipitation qui s'est quand même achevée...à 4h du mat je me suis aperçue que j'avais installé :

l'usine à gaz/boîte noire Bitdefender Internet Security 2015 que j'avais désinstallée pour revenir à une version qui me convenait beaucoup mieux et après m'être fait communiquer une clé de licence toutes versions...et qu'il devrait être possible par cette suite de créer mon réseau..il faudra que je fouille la question

- et la MAJ de Firefox qui ne me convient pas au niveau de la présentation "glissante" des onglets car je veux avoir mes 20 onglets visibles sur un même écran sans avoir à les faire défiler dans un sens ou l'autre et pas trouvé (pas encore vraiment cherché) comment faire

Mais je verrai "ton" TeamViewer maintenant je fais tout comme tu dis

anne34
 Posté le 04/02/2015 à 09:19 
Petite astucienne

spoke :

j'ai pourtant bien "résumé" ma situation ici....,enfin, j'ai expliqué le cheminement qui m'y a amenée :

bon et bien bilan des courses :

- restauration au 31/01 alors que mdp entré hier...pas de résultat

- solution de joker ...out, ou alors payer la version full pour pourvoir "remover" le mdp

- enlèvement de la pile pendant 1/2 h...pas de résultat

- clear CMOS...pareil

- mode sans échec...pareil

- du coup......restauration de mon image disque d'il y a 13 mois..et là encore un bins car je démarrais sans arrêt sur XP qui est sur un autre DD interne

- débranchement de tous les autres DD que mon SSD système Seven..et là je récupère enfin mon système sans mdp mais avec le grand compte admin qu'il faut que je vire ...et depuis 21 H je suis sur mon PC pour MAJ/désinstallations/ré-installations...avant de refaire une nouvelle image système + programmes. Et ce qui me rend dingue à chaque fois c'est le nombre de fois qu'il faut forcer Windows Update à te ramener les MAJ qu'il a dans le ventre pour qu'il te dise enfin que ton système est à jour

Donc là PC OK mais quelques petits trucs à régler suite à des MAJ de softs et des comportements auxquels il faut que je m'adapte...ou pas si désinstallation pour revenir plus tard en arrière

yves.vaissiere
 Posté le 04/02/2015 à 09:31 
  Grand Maître astucien

tu en est ou avec ce mot de passe de session ?

C'est raté, elle a restauré.

tu fais comment

Je ne fais pas ! WU se démerde, quand il veut ou peut, comme il veut ou peut.

Sœur Anne, tu es atteinte de misàjourite ...
Quel besoin d'avoir une image supposée "up to date", là où tu cherches un système avant tout fonctionnel ?

"Est capable de" ; point barre. Les màj auto-déclarées "de sécurité" de WU n'en sont généralement pas, et il n'y a aucun inconvénient à laisser pisser, si ce n'est le contretemps pris à redémarrer (je rappelle que ça finit par redémarrer tout seul, sinon) et la bande passante, et les ressources utilisées à l'installation.

Certes ça fait beaucoup et je suis bien content quand c'est fini, mais ce n'est pas mon job.

anne34
 Posté le 04/02/2015 à 10:20 
Petite astucienne

Quel besoin d'avoir une image supposée "up to date", là où tu cherches un système avant tout fonctionnel ?

ben, tant qu'à y être autant avoir le max de MAJ incluses dans mon image vu qu'en plus je ne redémarre que rarement mon PC donc WU ne peut installer les nouvelles MAJ que..tout aussi rarement

Les màj auto-déclarées "de sécurité" de WU n'en sont généralement pas,

ok je prends en compte

et il n'y a aucun inconvénient à laisser pisser, si ce n'est le contretemps pris à redémarrer (je rappelle que ça finit par redémarrer tout seul, sinon) et la bande passante, et les ressources utilisées à l'installation.

c'est bien pour ça que j'ai paramétré WU pour ne faire QUE me signaler qu'il y a des MAJ et me laisser les télécharger quand je le veux/peux : pas question qu'il me bouffe des ressources PC et du débit et encore moins de redémarrer mon PC en pleine journée de boulot (ou pas) m'obligeant à réinstaller mon "bureau" pendant 15 bonnes mn !!!

EDIT : j'ai trouvé pour mon souci d'onglets dans FF...ces navigateurs cherchent tellement à copier Chrome dans leur apparence que je ne trouvais pas mes petits...que je sais pourtant où trouver dans Chrome Et à propos de navigateurs...il a fallu que je pense à installer des modules complémentaires dans les 2 que j'utilisent avant de faire mon imageage.... pour pouvoir bosser immédiatement après restauration et sans perte de temps supplémentaire

Modifié par anne34 le 04/02/2015 10:33
enfermedehors
 Posté le 04/02/2015 à 10:32 
  Grande Maîtresse astucienne

Quel gâchis !!!

Personne ne lui a dit qu'avec HBCD ou Depann'Ium, elle pouvait faire sauter son mot de passe en quelques clics ?
Gratuits tous les deux, pas comme Tenoshare.
Ils sont pourtant souvent conseillés, sur PCA, mais encore faut-il les avoir testés.
Et même sans, avec NTpwEdit, depuis la console de réparation , en ligne de commande.

anne34
 Posté le 04/02/2015 à 10:45 
Petite astucienne

mais non aucun gâchis puisque cette mésaventure m'a forcée à faire en période où j'avais un peu de temps (certes, "by night") ce que Yves me recommande et que je reconnais comme étant totalement avisé.

j'ai donc une image disque toute "neuve"

il faut toujours positiver le négatif

yves.vaissiere
 Posté le 04/02/2015 à 10:45 
  Grand Maître astucien

Personne

Si, moi j'avais mis un lien.

pour pouvoir bosser immédiatement

Je te vois pas executive women, utilisant immédiatement un PC quelconque sans tes vingt onglets et un quart d'heure de rangement Bureau ...
Sauf de faire une image tous les jours, je peux plus rien conseiller.

Publicité
anne34
 Posté le 04/02/2015 à 11:02 
Petite astucienne

pas executive woman, enfin tout dépend de ce que englobes par là, mais je gagne ma vie (enfin j'essaye) en bossant 10h par jour sur mes PC...mais cela me laisse quand même un peu de temps pour m'occuper de mes autres préoccupations...surtout quand elles concernent mes outils de travail !!

le matin le bureau est en place et feu c'est parti à quelques re-identifications près

mais bon là ça va, je ne vais pas faire une image chaque jour, faut pas charrier !! 1 par mois suffira amplement et/ou après chaque gros changement logiciel ou matériel et encore merci de m'y avoir poussée

Modifié par anne34 le 04/02/2015 11:06
yves.vaissiere
 Posté le 04/02/2015 à 11:05 
  Grand Maître astucien

Firefoxportable (avec onglets, extensions ... et màj) sur la voisine, au lieu de la système ?

Modifié par yves.vaissiere le 04/02/2015 11:06
anne34
 Posté le 04/02/2015 à 11:10 
Petite astucienne

hein ?? pourquoi FF portable..qu'est ce que cela pourrait m'apporter et c'est quoi "la voisine" ??

yves.vaissiere
 Posté le 04/02/2015 à 11:17 
  Grand Maître astucien

La partition voisine, pas la système ; celle de données, où tu mets les données (et images régulières de la système).
Firefox pas pris en compte dans l'image, pas à sauvegarder (du moins pas forcément par l'imageage de la système), donc pas à restaurer (sauf un coup de glisser-déposer ou copier-coller, si jamais), toujours à jour si tu y tiens.

(et facilement copiable d'un ordi à l'autre etc.)

Note que tu peux ainsi avoir plusieurs Firefoxes, chacun avec sa config etc., possiblement en même temps.

Modifié par yves.vaissiere le 04/02/2015 11:25
anne34
 Posté le 04/02/2015 à 12:29 
Petite astucienne

ok bon j'ai encore pas mal d'améliorations à apporter à mon organisation : dis tu prends combien pour une consultation

de toute façon sauf imprévu et manque total de temps, ce soir je refais une image en faisant sauter Bitdefender 2015 qui ma saoule pour remettre ma bonne vieille version 2012.

Et ça, une suite de sécurité je pourrais la mettre sur une autre partition que système ?? (je ne pense pas, mais bon ??

D'ailleurs quels types de programmes je pourrais mettre sur une autre partitions ou autre DD interne ?

Modifié par anne34 le 04/02/2015 12:34
yves.vaissiere
 Posté le 04/02/2015 à 13:17 
  Grand Maître astucien

combien

Peu importe qui me paie, je suis hors d'atteinte.

(Térence ; ou César, je sais plus)

Logiciel de courrier si tu en utilises un (Thunderbirdportable ...).

Nettoyeurs (CCleaner, Wise Disk Cleaner Free ...).

Antivirus peut-être voir chez Framasoft (je suis pas sécu https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=17&s=6910&REP_ID=5188571).

LibreOffice portable au lieu d'Office ... faut voir.

Lecteur de pdf pas vraiment besoin d'Acroread, un petit suffit.

Après, voir chez Framasoft, encore ...

anne34
 Posté le 04/02/2015 à 13:26 
Petite astucienne

ok mais pourquoi me parles-tu de Framasoft au sujet de ma suite de sécurité qui est je te le rappelle Bitdefender Internet Security que je paye ?

je vais voir avec d'autres utilisateurs de mon logiciel de courrier "The Bat!" si installé sur une autre partition il se comporte bien..enfin pas plus mal que si avec système

Et surtout je viens de réaliser un truc : mes softs sont installés, comme mon système, sur un DD SSD...

-> si je les installe sur mon DD "datas" SATA II ne vais-je pas perdre les avantages du SSD ??

Si ça n'est pas le cas (ce dont je doute un peu) quelques questions pour ce soir :

1/ si je mets un certain nombre de softs sur autre DD interne, où je n'ai actuellement qu'une seule partition mais 3 gros répertoires dont MES DOCS, et sur lequel il ne me reste que 35 Go de dispo :

->faut-il que je créée une autre partition ou un simple répertoire "PROGRAMMES"

2/ Parmi tous mes softs installés actuellement sur partition système :

-> je mets (j'installe) tous mes programmes "compatibles à ce genre de migration" et qui nécessitent des MAJ régulières voir changement de version ?

3/ n'y a-t-il aucun problème de stabilité de bug une fois ce genre d'organisation choisie ??

N.B. :En attendant tes réponses suis allée rapidement voir comment ça se passe sur le forum sécurité ..et bien je peux te dire que quand je veux nettoyer mon PC je ne me contente pas de MBAM et ZHP (avec l'aimable participation d'un ami )...mais je mets sur le coup AdwCleaner, RogueCleaner, JRT et après ça je nettoie ....les nettoyeurs avec Delfix

Modifié par anne34 le 04/02/2015 14:05
yves.vaissiere
 Posté le 04/02/2015 à 14:03 
  Grand Maître astucien

suite

Bin, c'est pas pasque tu l'as malencontreusement payée (c'est une manie ? ) que tu es condamnée à l'utiliser !
L'argent ne reviendra pas si tu changes ...

(pas mal de logiciels peuvent s'installer où on veut, mais auront néanmoins des entrées en registre - parfois indispensables - voire des fichiers système ;
ce qui ne présente pas les avantages d'un "portable", pour ce qui nous préoccupe)

1) je ne vois aucun intérêt, de nos jours, à partitionner pour autre chose que pour séparer le système ou les systèmes, de TOUT le reste.

2) chépa, pourquoi pas ? De toute façon tu peux avoir installable ET portable (et même plusieurs portables) donc tu peux essayer à loisir.

3) un navigateur, un courrielleur ... alternatif, surtout portable, sera plus difficilement "par défaut" sous W ; exemple tu cliques sur un lien dans un courrier, c'est IE qui l'ouvre et il faut mettre le tien par défaut. Sinon j'ai pas eu d'embrouilles.

Pour la sécurité, je recommande rien.

(je n'ai pas dit que je ne recommandais rien, hein, nuance ... )

Pour le SSD je sais pas (j'ai tout sur SSD de toute façon) je dirais que ça dépend des softs, est-ce qu'il y a lecture-écriture sur le disque ou en ram ...

Modifié par yves.vaissiere le 04/02/2015 14:27
anne34
 Posté le 04/02/2015 à 14:35 
Petite astucienne

TB! est absolument génial ...quand il ne bugge pas, et pour ça j'ai mis en place un système de sauvegarde quotidienne pour ne pas perdre au moins mes mails envoyés mais aussi ceux reçus qui sont automatiquement classés dans des dossiers thématiques.

Crois moi quand tu as goûté à toutes ses fonctionnalités, que je n'utilise, après 10 ans, qu'à 70/80%, tu ne peux plus t'en passer même si tu le veux très fort...comme c'est le cas d'un utilisateur avec lequel je suis en contact

ce qui ne présente pas les avantages d'un "portable", pour ce qui nous préoccupe)

encore faut-il que tous mes softs aient une version "portable"..et encore pas sûre que cela corresponde vraiment à mon besoin ??

Pour le SSD je sais pas (j'ai tout sur SSD de toute façon) je dirais que ça dépend des softs, est-ce qu'il y a lecture-écriture sur le disque ou en ram ...

ah ben avec ça je suis bien c'est quand même THE question et je fais comment pour savoir s'il y a lecture-écriture sur le disque ou en RAM ???

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment faire pour transférer des fichiers d'une session a une autre?
mot de passe pour session
comment faire pour afficher mes page internet tj en plein ecran
Que faire qu'Outlok.com ne mémorise plus le mot de passe ?
Faire du disque D le disque pour les programmes par defaut
Retrouver mot de passe session Admin
Que faire pour mettre windows comme au 1er jour.
Trouver mot de passe session admin
souci avec mot de passe demarage
mot de passe session nom reconnu àprès MAJ win7
Plus de sujets relatifs à Gros souci pour faire reconnaître mon mot de passe de session
 > Tous les forums > Forum Windows 7