> Tous les forums > Forum Windows 7
 Gros souci pour faire reconnaître mon mot de passe de session
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 5 [Fin]
yves.vaissiere
 Posté le 04/02/2015 à 15:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

TB! est absolument génial

Yapluka confirmer qu'il s'agit bien de The Bat, et pas de Thunderbird.

Je me passerai plutôt, un jour ou l'autre, de courrielleur, et ne ferai qu'avec le webmail (c'est encore mon organisation bizarroïde : je considère que mes boîtes électroniques doivent être aussi vides que ma boîte à lettres-papier, ce qui ne va pas à la poubelle est immédiatement archivé ailleurs).

Et pour le SSD, je vois pas comment. (à l'usage, au pif, Observateur d'événements, Process Monitor ...)
Bah, tu essaies qque temps et tu vois si le portable rame par rapport à l'autre.

(je rappelle qu'un portable, normalement, ne s'installe pas dans l'OS, ne pollue pas s'il te gêne tu le jettes )

Modifié par yves.vaissiere le 04/02/2015 15:57
anne34
 Posté le 04/02/2015 à 16:15 
Petite astucienne

oui c'est bien The Bat!

mais là encore plein de merdouilles : Java qui n'arrête pas de me dire qu'il veut se fermer, je lui dis pas question et il continue, Chrome qui vient de planter et plusieurs possibilités à ça, dont le fait que hier j'ai installé Java 64 bits et pas 32, parce que le fournisseur d'un outil l'utilisant, et qui plantait de temps en temps, m'a dit d'installer cette version, ayant un OS 64 bits et de renseigner 4 Go de RAM au lieu des 2 ..que je mettais croyant que c'était celle que je voulais allouer à cet outil (graphique avec flux en temps réel).

Alors là je vais aller siester car très peu dormi cette nuit et encore une nuit courte en perspective !!

enfermedehors
 Posté le 04/02/2015 à 16:27 
  Grande Maîtresse astucienne

Et pour le SSD, je vois pas comment. (à l'usage, au pif, Observateur d'événements, Process Monitor ...)
Bah, tu essaies qque temps et tu vois si le portable rame par rapport à l'autre.

Moo File Monitor.
FolderChangesView

Mais bon, ce n'est pas la peine d'avoir un SSD si on met tous les programmes sur un DD Sata 2.

La version de Java ne dépend pas de l'OS, mais des navigateurs.
Si le navigateur est en 32 bits, il faut installer java 32 bits.
Les deux versions de Java peuvent cohabiter.
https://www.java.com/fr/download/faq/java_win64bit.xml

Alors là je vais aller siester car très peu dormi cette nuit et encore une nuit courte en perspective

C'est bien ce que je disais, quel gâchis.

anne34
 Posté le 04/02/2015 à 20:05 
Petite astucienne

Mais bon, ce n'est pas la peine d'avoir un SSD si on met tous les programmes sur un DD Sata 2

ben oui d'où ma question préalable aux autres "si je les installe sur mon DD "datas" SATA II ne vais-je pas perdre les avantages du SSD ??"

Mais il y a peut-être des softs, pour lesquels je fais souvent des MAJ, qui ne pâtiraient pas de se retrouver sur un antique SATA II ??

Et qu'aurais tu à ajouter à ce que m'a dit yves : "je dirais que ça dépend des softs, est-ce qu'il y a lecture-écriture sur le disque ou en ram ..." ??

La version de Java ne dépend pas de l'OS, mais des navigateurs.
Si le navigateur est en 32 bits, il faut installer java 32 bits.

bon ben ok tous mes navigateurs sont en 32 bits donc si je veux pouvoir utiliser Java 64 bits ce sont eux que je dois désinstaller pour les modifier...mais on trouve facilement les versions 64 bits de FF et Chrome ??..

Les deux versions de Java peuvent cohabiter.

et bien là figure toi que je ne comprends pas car hier j'avais bien désinstallé la version de Java qu'il y avait dans mon image disque (qui était encore une 7) pour installer le 8.0.31 64 bits et non seulement je trouve Java dans Programmes ET dans Program Files x86 mais EN PLUS quand je rentre dans la console je vois que tant pour "utilisateur" que "système" c'est la version de C: Program Files et donc 32 bits qui est utilisée ...pas un peu bizarre ça ??

C'est bien ce que je disais, quel gâchis

toi tu veux absolument du gâchis je t'ai dit qu'au contraire ça m'a poussée au c...quant à me coucher extrêmement tard..c'est habituel tout comme me lever tôt mais si je peux faire une ch'tite sieste de temps en temps ..

enfermedehors
 Posté le 04/02/2015 à 20:27 

bon ben ok tous mes navigateurs sont en 32 bits donc si je veux pouvoir utiliser Java 64 bits ce sont eux que je dois désinstaller pour les modifier...mais on trouve facilement les versions 64 bits de FF et Chrome ??..

C'est le contraire, Installe java 32 bits.

Pour FF, ce n'est pas encore pour tout de suite.
http://www.nextinpact.com/news/90254-on-pensait-firefox-64-bits-abandonne-il-sortira-peut-etre-en-mars-2015.htm

Pour Chrome, il existe une version 64 bits beta.
https://www.google.fr/chrome/browser/beta.html

Et qu'aurais tu à ajouter à ce que m'a dit yves : "je dirais que ça dépend des softs, est-ce qu'il y a lecture-écriture sur le disque ou en ram ..." ??

Rien à ajouter, je laisse à Yves l'entière responsabilité de ses propos.

yves.vaissiere
 Posté le 04/02/2015 à 21:41 
  Grand Maître astucien

Non, j'assume pas complètement.
Ça doit, dépendre des softs.

M'enfin, toi ! Tu vois pas que j'emballe ?

lop
 Posté le 04/02/2015 à 23:19 
Astucien
anne34 a écrit :

mais bon là ça va, je ne vais pas faire une image chaque jour, faut pas charrier !! 1 par mois suffira amplement et/ou après chaque gros changement logiciel ou matériel et encore merci de m'y avoir poussée

minimum une par semaine....(et beaucoup font plus, l'imageage c'est devenu de la routine..)

anne34
 Posté le 04/02/2015 à 23:56 
Petite astucienne

C'est le contraire, Installe java 32 bits.

enfermedehors : cf (revu et corrigé ) ...."hier j'ai installé Java 64 bits et pas 32, parce que je paye à un fournisseur un outil utilisant la plateforme Java, laquelle plantait de temps en temps, la H-L de ce fournisseur m'a dit d'installer cette version, ayant un OS 64 bits (plateforme graphique avec flux en temps réel)."

Mais j'ai toujours comme question :

"hier ................. installer Java8.0.31 64 bits et :

- non seulement je trouve Java dans Programmes ET dans Program Files x86

- mais EN PLUS, quand je rentre dans la console, je vois que tant pour "utilisateur" que "système" c'est la version de C: Program Files et donc 32 bits qui est utilisée

-> ...pas un peu bizarre ça ??"

EDIT : j'ai réinstallé Java 64 bits et me suis retrouvée avec les 2 versions 32 et 64 dans "programmes et fonctionnalités" mais le chemin dans la console java reste toujours Program Files...et impossible de lancer "ma" plateforme avec les 2 versions installées. Du coup j'ai désinstallé celle en 32 bits et je verrai demain si cela me pose problème dans une quelconque de mes utilisations

minimum une par semaine....(et beaucoup font plus, l'imageage c'est devenu de la routine..)

bonjour la Belgique ..ok je vais essayer ...de prendre le temps. Mais bon ça me paraît un peu exagéré comme fréquence si pas ou très peu de modifications logicielles ou système

Modifié par anne34 le 05/02/2015 02:04
Publicité
lop
 Posté le 05/02/2015 à 11:47 
Astucien
anne34 a écrit :

bonjour la Belgique ..ok je vais essayer ...de prendre le temps. Mais bon ça me paraît un peu exagéré comme fréquence si pas ou très peu de modifications logicielles ou système

Bonjour,
Il y a très peu de temps à prendre. Comme tu sais on peut lancer la création d'une image pendant qu'on fait n'importe quoi d'autre sur le PC. Personnellement je lance le processus en basse priorité, cela prend le temps que cela prend, je ne m'en préoccupe absolument pas. Quand j'ai commencé les images avec Drive Image 1.0 nous étions en ? 1997 et c'est vrai qu'on a eu la tendance pendant des années à faire des images « propres » (et donc de consacrer tout un temps à nettoyer : faire un bureau tout propre, passer 5 fois l'antivirus, supprimer tous les fichiers temporaires possibles et imaginables etc.) Actuellement, la seule chose que je fais c'est vider la poubelle (et encore !) et puis basta. C'est vrai que si la partition système comprend 30 Gigas, cela fait 30 milliards de bytes donc 240 milliards de bits à lire et écrire. C'est un peu fatigant d'imaginer que des têtes de DD (si DD il y a ) doivent lire 240 milliards d'informations et ensuite d'autres têtes (..) doivent les écrire, mais il faut s'y faire!!!Et j'ai sur des disques durs externes, ainsi que sur une clé USB, des tas d'images de secours. C'est utile bien sûr pour restaurer, mais aussi au cas où on veut retrouver un fichier isolé qui justement est peut-être encore sur le bureau d'une image faite il y a 2 ans, c'est donc toujours utile !

enfermedehors
 Posté le 05/02/2015 à 11:48 

Je n'ai pas Java sur mon PC, mais ce matin, je l'ai installé sur une machine virtuelle.
D'abord la version x64.
Création d'un dossier Java dans Program Files

Ensuite la version x86
Création d'un dossier Java dans C:\Program Files (x86)

Dans le panneau de configuration, Java, il n'y a que le panneau de configuration java x64

Dans les modules complémentaire d'IE, j'ai ceci :

Firefox :

anne34
 Posté le 05/02/2015 à 12:40 
Petite astucienne

lop : ok mais ma question portait surtout sur l'intérêt de faire des imageages aussi fréquemment sans modifications importantes au niveau de ton système ou de tes softs ??

enfermedehors : ok c'est sympa d'avoir fait ça...et je ne comprends pas pourquoi moi je n'ai que java de Program Files qui est mentionné dans la console tant pour "utilisateur" que "système" alors que je n'ai que la 2 version 64 bits dans "programmes et fonctionnalités" et un dossier Java que "Programmes" et pas dans "Program Files "

par ailleurs le fournisseur de plateforme graphique m'a bien dit de n'installer que java 64 bits et c'est vrai que depuis que je l'ai fait je n'ai plus de plantage de ce côté là car il n'y a que dans ce cas que je peux mettre la totalité de ma RAM là où cela m'est demandé : avec Java 32 je ne pouvais mettre que 2 Go quand j'en ai déjà péniblement 4 (il va vraiment falloir que je change de carte mère un jour !!)

lop
 Posté le 05/02/2015 à 12:49 
Astucien
anne34 a écrit :

lop : ok mais ma question portait surtout sur l'intérêt de faire des imageages aussi fréquemment sans modifications importantes au niveau de ton système ou de tes softs ??

Mon impression est que l'on effectue des modifications de son système et/ou des softs plus souvent qu'on ne le pense. Cela va d'une mise à jour récente de n'importe quel programme, en passant par le changement d'un plug-in dans le browser, sans parler d'une foultitude de petits changements que nous faisons insidieusement, parfois même à l'insu de notre plein gré ! Voilà pourquoi, j'image au minimum une fois par semaine !

enfermedehors
 Posté le 05/02/2015 à 12:50 

Ben, il est dans Program Files, c'est normal.

Progam Files destiné aux applis 64 bits, dans l'explorateur, francisation oblige s'appelle Programmes.
Fais un clic sur la barre d'adresse de l'explorateur et tu verras le véritable nom.

anne34
 Posté le 05/02/2015 à 13:14 
Petite astucienne

lop ok compris

enfermedehors : là je ne te suis pas du tout : j'ai 2 dossiers sur C: : l'un "Programmes" et l'autre "Program Files".

je croyais que le 1er était pour les programmes existant en version 64 bits et l'autre ...pour les autres.

Fais un clic sur la barre d'adresse de l'explorateur et tu verras le véritable nom.

l'explorateur de quoi, où ??

yves.vaissiere
 Posté le 05/02/2015 à 13:21 
  Grand Maître astucien

Pour connaître les vrais nom et emplacement d'un objet, clic droit Propriétés.
Dans la barre d'adresse de l'explorateur aussi, par défaut Explorer.

l'intérêt de faire des imageages aussi fréquemment sans modifications importantes au niveau de ton système ou de tes softs ??

On peut aussi imager sans aucun intérêt, où est l'inconvénient ?

(l'avantage évident étant de NE PAS se retrouver avec sa dernière image datant de treize mois )

30 Gigas, cela fait 30 milliards de bytes donc 240 milliards de bits à lire et écrire. C'est un peu fatigant d'imaginer que des têtes de DD (si DD il y a ) doivent lire 240 milliards d'informations et ensuite d'autres têtes (..) doivent les écrire, mais il faut s'y faire

Là non plus je vois pas le problème ; au contraire, sous XP après des bourdes de multiboot je restaurais juste pour des histoires de partition active, c'est-à-dire pour un seul octet (et même bit).

Pas que pour des histoires de rapidité : par plaisir !

(c'est bon, parfois, de gâcher )

Modifié par yves.vaissiere le 05/02/2015 13:37
anne34
 Posté le 05/02/2015 à 13:49 
Petite astucienne

Pour connaître les vrais nom et emplacement d'un objet, clic droit Propriétés.
Dans la barre d'adresse de l'explorateur aussi, par défaut Explorer.

ok mais concernant Java je clique où à droite ???

2/ pour l'imageage très fréquent mon problème vient du fait que je veux en faire des copies systématiques :

- sur autre DD interne

- sur 3 DD externes dont 2 qui commencent à être un peu full

donc ça en fait des manip pour chacune

Publicité
enfermedehors
 Posté le 05/02/2015 à 13:56 

La barre d'adresse de l'explorateur Windows.

je clique sur la barre d'adresse :

J'ai le vrai nom et le vrai chemin.

La capture est faite sous Windows 8, c'est pareil sous Windows 7.

yves.vaissiere
 Posté le 05/02/2015 à 14:08 
  Grand Maître astucien

- sur autre DD interne

- sur 3 DD externes

Je ne sais pas si tu as besoin d'avoir quatre occurrences d'images, pour par exemple une histoire de mot de passe ou de màj de java.

Sur voisine et basta ; externaliser, c'est pour les grandes occasions.

(là, on part sur du retard d'un an pour une bricole qui aurait dû être d'une semaine à tout casser)

Il faut que tu arrives à voir qu'entretenir un jeu d'images régulières + fréquentes de partition-système, tient exactement le rôle que tu avais dévolu aux points de restauration.
(qui ont été inopérants pour le mdp, qui l'auraient été aussi envers java)

Modifié par yves.vaissiere le 05/02/2015 14:19
anne34
 Posté le 05/02/2015 à 14:24 
Petite astucienne

enfermedehors (quel pseudo franchement !! )

1/

2/

et quand clic droit dans la barre d'adresse de l'un ou l'autre j'ai droit à : copier l'adresse, copier l'adresse en tant que texte, modifier l'adresse et supprimer l'historique

ET donc pas de chemin ..comme tu me dis et montres

Yves : ok je vais voir pour mon organisation

enfermedehors
 Posté le 05/02/2015 à 14:44 

Le dossier Programmes est dans SSD Seven (c:)
A l'intérieur, il doit y avoir le dossier Java x64.
Ouvre ce dossier Programmes.
Clique sur la barre d'adresse

yves.vaissiere
 Posté le 05/02/2015 à 14:46 
  Grand Maître astucien

Clic avec le bouton de droite de la souris sur l'objet, Propriétés ;
ou clic avec le bouton de gauche de la souris dans la barre d'adresse.

Gallagh
 Posté le 05/02/2015 à 18:05 
Astucien

Bonsoir,

Effectivement, on peut au moment de la création d'un mot de passe, créer une sauvegarde sur disquette ou clé USB. Mais c'est quelque chose qu'on fait VOLONTAIREMENT, donc tu as du faire cette manip lors de la création de ton mdp. Et si on ne fait pas d'erreur en le rentrant, Windows ne demande pas de fournir ladite disquette pour donner l'indice.

Voir ICI

La seule solution est de créer un cd bootable comme proposé par Spokastuce et supprimer le mot de passe de session, sinon, pas d'espoir. Et bien sûr, ne pas perdre à nouveau la mémoire au moment de la création du nouveau MDP.... (ne pas confirmer la demande de Windows de créer cette satanée disquette ...)

cdlt

enfermedehors
 Posté le 05/02/2015 à 18:15 

La seule solution est de créer un cd bootable comme proposé par Spokastuce et supprimer le mot de passe de session, sinon, pas d'espoir.

Le Cd bootable proposé par Spokastuces ne permet pas de supprimer le mot de passe, c'est une fonctionnalité réservée à la version payante.

Heureusement, il en existe d'autres entièrement gratuits.

spokastuces
 Posté le 05/02/2015 à 18:19 
Astucien

salut enfermé dehors ...

bien sur que si qu il fait sauter le mot de passe .... teste tu verras

c est la version complete que je propose ... (je ne vois pas pourquoi je mettrais un lien perso dans ce cas ...)

http://www.mediafire.com/download/tn9ao6uw9fhd4fn/WindowsBootGeniusFull.exe

Modifié par spokastuces le 05/02/2015 18:24
enfermedehors
 Posté le 05/02/2015 à 18:32 

J'ai testé avec ton fichier.

Je recommence et je mets des captures.

La première, le CLUF

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment faire pour transférer des fichiers d'une session a une autre?
mot de passe pour session
comment faire pour afficher mes page internet tj en plein ecran
Que faire qu'Outlok.com ne mémorise plus le mot de passe ?
Faire du disque D le disque pour les programmes par defaut
Retrouver mot de passe session Admin
Que faire pour mettre windows comme au 1er jour.
Trouver mot de passe session admin
souci avec mot de passe demarage
mot de passe session nom reconnu àprès MAJ win7
Plus de sujets relatifs à Gros souci pour faire reconnaître mon mot de passe de session
 > Tous les forums > Forum Windows 7