> Tous les forums > Forum Windows 7
 Gros souci pour faire reconnaître mon mot de passe de session
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 ... Fin
[Début] Page 4 sur 5 [Fin]
spokastuces
 Posté le 05/02/2015 à 18:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

enfermedehors
 Posté le 05/02/2015 à 19:40 
  Grande Maîtresse astucienne

Ben tu as raison, je viens de recommencer, et ça marche.
Sur USB et avec l'iso qui est dans le dossier de Boot Genius.

La première fois, je ne sais pas ce qui c'est passé, il y a eu un message disant qu'il fallait acheter la version complète.
Je n'ai pas rêvé.

Je n'étais pas non plus

anne34
 Posté le 05/02/2015 à 19:57 
Petite astucienne

merci yves..avec clic gauche ça marche ..et le chemin de java dans Programmes est C:\Program Files\java

enfermedehors : non tu n'as pas rêvé pour le message disant d'acheter la version full de Boot Genius pour "remove re password" j'ai eu la même chose et m'en suis tenue à ça mais à partir d'un CD

Bon et bien on dira que ceci, comme toutes les autres astuces que l'on m'a données pour me sortir de mon histoire de mot de passe, aura eu le mérite de me faire faire une actualisation de mon image disque bien vieille et d'adopter des mesures raisonnables à ce sujet

Dites j'ai un souci avec Firefox, j'en parle ici ou je créé une autre file ?

Au cas où possible ici :

J'ai installé la dernière version de FF : 35.0.1 et j'ai un problème avec le "comportement" de la barre d'onglets qui "s'étale", au lieu de se compacter (avec taille des onglets dépendant de leur nombre), et qui m'oblige à utiliser les flèches de défilement droite et gauche pour accéder aux 1ers/derniers.

J'ai 20 onglets dans une fenêtre et voudrais les avoir tous immédiatement accessibles.

Est-ce qu'il y a un moyen de paramétrer ça ou pas avec cette version ??

spokastuces
 Posté le 05/02/2015 à 20:03 
Astucien

tu me rassures ....

j ai également la derniere version en date (3.0.0.1), si tu veux ...

je ne sais pas ce qu elle apporte de plus mais bon ...

enfermedehors
 Posté le 05/02/2015 à 20:12 

j ai également la derniere version en date (3.0.0.1), si tu veux ...

Moi, je prend tout.
Je veux bien, oui.
Ça m'intrigue, cette histoire de boot Genius, et j'ai viré la VM sur laquelle je l'avais installé la première fois.

J'ai installé la dernière version de FF : 35.0.1 et j'ai un problème avec le "comportement" de la barre d'onglets qui "s'étale", au lieu de se compacter (avec taille des onglets dépendant de leur nombre), et qui m'oblige à utiliser les flèches de défilement droite et gauche pour accéder aux 1ers/derniers.

J'ai 20 onglets dans une fenêtre et voudrais les avoir tous immédiatement accessibles.

Avant, tu n'avais pas TabmixPlus par hasard ?

spokastuces
 Posté le 05/02/2015 à 20:28 
Astucien

http://www.mediafire.com/download/egt89zxem815sns/Windows_Boot_Genius_3.0.0.1.exe

par contre j ai un doute ... l upload c est fait en 45 secondes ...

Modifié par spokastuces le 05/02/2015 20:29
enfermedehors
 Posté le 05/02/2015 à 20:42 

Merci.

Ça a l'air d'être bon, 253 Mo, 8 minutes restant.

lop
 Posté le 05/02/2015 à 21:13 
Astucien
enfermedehors a écrit : Je n'étais pas non plus

Sûr??? quand on voit ta tête, on aurait certains doutes...

Publicité
enfermedehors
 Posté le 05/02/2015 à 21:44 

C'est l'air frais qui me donne ces bonnes joues rouges, ce n'est pas ce que tu penses.

Il n'a pas l'air mal du tout ce nouveau Boot Genius.

Je n'ai pas encore tout essayé.
Password & Key Recovery fonctionne.

anne34
 Posté le 05/02/2015 à 22:44 
Petite astucienne

Avant, tu n'avais pas TabmixPlus par hasard ?

Non pas du tout

lop
 Posté le 05/02/2015 à 23:18 
Astucien
anne34 a écrit :

dis-moi, simple info, firefox avec 20 onglets cela occupe ~ combien de RAM?!

anne34
 Posté le 05/02/2015 à 23:43 
Petite astucienne

lol lop si ce n'était que ça :

- 1 fenêtre FF avec 20 onglets

- 1 autre avec 1 onglet à partir duquel je lance Java pour au mini 8 graphes et flux en temps réel

Chrome :

- 1 fenêtre avec 17/20 onglets

- 1 autre avec 1 onglet recevant du flux en streaming

-1 autre avec x onglets dépendant de mes sujets de préoccupations du jour/ de la semaine

Excel avec un fichier méga de chez méga

Word

Courrielleur sophistiqué incluant un gestionnaire de levée de courrier multi-comptes paramétrable toutes les x mn

et tout ça avec 4 Go de RAM

Modifié par anne34 le 05/02/2015 23:50
anne34
 Posté le 05/02/2015 à 23:52 
Petite astucienne

et j'ai trouvé comment faire pour FF et mes onglets sans passer par TabMix Plus :

" Si on veut uniquement diminuer la largeur des onglets, on peut ajouter un bout de code css dans un fichier du profil appelé userChrome.css .
Ouvrez un éditeur de texte comme par ex. Notepad et copiez-collez le code suivant dans sa fenêtre :

CODE : TOUT SÉLECTIONNER
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul");
/* set default namespace to XUL */

/* Largeur des onglets */
.tabbrowser-tab[fadein]:not([pinned]) {
min-width: 100px !important;
max-width: 200px !important;
}

Enregistrez le fichier sous le nom de userChrome.css, créez un dossier chrome et glissez le fichier dedans.
Glissez le dossier chrome dans le dossier de profil "xxxxxxxx.default" et démarrez Firefox.
Si la nouvelle largeur ne vous convient pas, modifiez le nombre de pixels pour max-width, enregistrez la modification et redémarrez FF.

Si vous avez un très vieux profil, le dossier chrome et le fichier userChrome.css ont peut-être été créés par défaut par une ancienne version de FF."

lop
 Posté le 05/02/2015 à 23:57 
Astucien

OK, ok (mais je n'ai pas ma réponse!) disons que moi j'essaye de tout faire en RAM avec un pagefile minimal... a priori chez toi cela semble -disons- délicat! Good night!

anne34
 Posté le 06/02/2015 à 00:03 
Petite astucienne

ben écoute avec cette seule fenêtre de 21 onglets

-> FF = 260 Mo env

et aujourd'hui plein d'alertes sur MV mais je passe outre. J'ai 3000 en mini et maxi pour la MV.

Quels sont les avantages d'avoir un pagefile mini ??..surtout dans mon cas où je suis limitée à 4 Go par ma CM ??

Modifié par anne34 le 06/02/2015 00:12
anne34
 Posté le 06/02/2015 à 08:28 
Petite astucienne

enfermedehors : tu m'as dit précédemment :

La version de Java ne dépend pas de l'OS, mais des navigateurs.Si le navigateur est en 32 bits, il faut installer java 32 bits.Les deux versions de Java peuvent cohabiter.

C'est ce que j'avais fait, ayant besoin des 2 versions pour pouvoir ET utiliser correctement mon outil graphique, enfin mieux qu'avec la seule version 32 bits installée qui me valait des plantages/"figeages d'affichage/pertes de flux en temps réel ET utiliser Java dans ma navigation par ailleurs.

Par ailleurs je rappelle que, dans la console java Web Starter qui me permet de lancer cet outil, son fournisseur m'avait aussi dit de mettre la totalité de ma RAM là où cela m'est demandé et non 2 Go comme je le faisais pensant qu'il s'agissait de la RAM maxi que l'on voulait allouer à cet outil. Et cette RAM totale est de 4 Go car limitée par ma CM.

Bilan des courses :

- si les 2 versions de Java installées : impossible de lancer cette plateforme

- si une seule (64 bits) ...plus possible, of course, d'utiliser Java dans ma navigation par ailleurs

- et dans les 2 cas : alertes très fréquentes de mémoire virtuelle insuffisante, laquelle est actuellement réglée sur 3000 en min et max.

Bref : si vous avez une idée pour régler ce dilemme...je prends ...si ça n'est pas de me dire de changer de CM car ça c'est prévu mais...plus tard

EDIT : quand je vois dans le moniteur de ressources que 92% de ma mémoire physique est utilisée et que maintenant java prends près 900 Mo de RAM je sais ce qu'il me reste à faire...repasser à Java 32 et m'arranger avec les plantages de ma plateforme graphiques...donc réponse à ma dernière question..trouvée mais je veux quand même bien celle sur cohabitation java 64 et 32 bits

Modifié par anne34 le 06/02/2015 08:41
Publicité
enfermedehors
 Posté le 06/02/2015 à 09:03 

Tu peux passer la mémoire virtuelle à 4 Go mini et maxi, mais avec 4 gigas de ram, tu devrais pouvoir faire tourner à l'aise tous tes navigateurs, plus Excel et Java.

Quand tu manques de mémoire Virtuelle, regarde dans le gestionnaire des tâches quel est le processus le plus gourmand.

Fais aussi un peu de ménage dans msconfig, onglet démarrage, décoche tout ce qui n'est pas utile au démarrage, c.a;d tout sauf l'AV et le pare-feu.
Désactive les services inutiles.
http://protuts.net/18-services-window-7-desactiver/

anne34
 Posté le 06/02/2015 à 11:30 
Petite astucienne

ok pour 4000 min/max en MV

c'était java 64 bits qui me bouffait ma RAM : 900 Mo

ménage dans msconfig déjà fait au maximum mais refait à l'instant car des trucs s'étaient remis au démarrage

j'avais déjà fait aussi le ménages dans les services avant de faire mon image disque qui m'a servie à faire mon actualisation

Mais maintenant il me reste quand même à "résoudre mon problème" de "déplacement de softs de mon SSD vers mon autre DD interne SATA II sans que cela n'altère ni leur fonctionnement ni leur rapidité à savoir :

- pour mon courrielleur c'est ok j'ai vu avec un utilisateurs

- Adobe Flash palyer et Reader

- Java

- navigateurs

bref tous les softs qui font souvent l'objet de MAJ régulières afin qu'elles soient faites une fois pour toutes sans que j'aie à les refaire lors d'une éventuelle restauration d'image disque

enfermedehors
 Posté le 06/02/2015 à 11:54 

anne34
 Posté le 06/02/2015 à 12:09 
Petite astucienne

pour Java...à quel souci penses-tu ?? parce que moi et bien je ne comprends vraiment pas pourquoi alors que je suis revenue à la version 32 bits qui ne me prends plus que 160 Mo de RAM au lieu des 900 de la version 64 bits...j'ai encore droit à des tas d'alerte de MV insuffisante...il va falloir p-ê que je fasse un test de mon kit dual-channel mais pourtant le gestionnaire de tâche me dit bien que j'ai 4 Go de RAM totale donc je n'y comprends rien.

Certes j'ai un tas de processus Chrome qui a le très fâcheux comportement de ne pas les compiler en un seul comme les autres navigateurs mais je n'en ai pas plus que dab.

mais comme j'ai installé une extension dans Chrome de "refreshment auto"...je viens de la stopper pour voir si cela vient d'elle et au besoin de la supprimer

et je vais aller voir tes liens dès que j'en ai 1 mn...pas gagné

anne34
 Posté le 06/02/2015 à 12:40 
Petite astucienne

et là je regarde en "direct-live" mon moniteur de ressources qui me dit x erreurs matérielles le x changeant sans arrêt passant de 0 à parfois 50

et pourquoi au niveau de ma RAM il y a 806 Mo pour "veille" ???

parce que je me retrouve très souvent avec peanuts comme RAM dispo..d'où mes alertes de MV insuffisante..certainement !!

lop
 Posté le 06/02/2015 à 12:50 
Astucien
anne34 a écrit :

-> FF = 260 Mo env

testé chez moi : FF avec 20 onglets, ~480 Mb..(?? pour info: tu travailles avec combien d'écran(s)?)

anne34
 Posté le 06/02/2015 à 14:19 
Petite astucienne

2 écrans lop et FF = 365 Mo environ avec mes 21 onglets..mais gros souci de RAM saturée depuis hier alors que j'ai désinstallée java 64 bits pour version 32 que je tenais pour responsable de mes alertes sur MV insuffisante.

Là il y a un truc qui m'échappe vraiment et qu'il va falloir ue je résolve avant fin du w-E où je veux avoir "ré-aménagé" mon PC avant de refaire une image disque.

Donc si entre temps tu as une réponse sur les softs que je pourrais déplacer vers mon DD SATA II (cf ci-dessus) ...je prends

lop
 Posté le 06/02/2015 à 14:46 
Astucien
lop a écrit :
anne34 a écrit :

-> FF = 260 Mo env

testé chez moi : FF avec 20 onglets, ~480 Mb..(?? pour info: tu travailles avec combien d'écran(s)?)

suivi d'un début de plantage (en essayant d'ouvrir une nouvelle fenêtre FF avec 2/3 onglets) avec: "RAM insuffisante".....message que je n'ai jamais eu en 7 ans....je dis cela juste comme ça en passant...

lop
 Posté le 06/02/2015 à 15:07 
Astucien
anne34 a écrit :

Donc si entre temps tu as une réponse sur les softs que je pourrais déplacer vers mon DD SATA II (cf ci-dessus) ...je prends

Il ne faut pas déplacer les soft, il faut les laisser sur la partition système. Chaque software installe de toute façon des éléments dans la partition système, donc il y a intérêt à tout laisser dedans. Si tu fais 1/2 images disque par semaine, le problème est réglé (s'agissant des mises à jour etc. etc). On te parlera bien sûr de la « portabilisation » des softwares, mais, en utilisation professionnelle, je n'y crois pas. Seule exception : les softwares qui au départ sont conçus par le programmeur comme portables (il y en a peu et pour autant ils laissent quand même des traces dans Windows...). Crois-moi, le temps où on faisait une image disque tous les 3 mois est terminé. Tu travailles avec ton ordinateur, c'est un élément essentiel pour toi. En fonction de ce que tu as écrit je pense que 2 images disque par semaine sont un minimum. Il n'est pas inconcevable d'en faire une par jour, loin de là.

Publicité
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 ... Fin
[Début] Page 4 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment faire pour transférer des fichiers d'une session a une autre?
mot de passe pour session
comment faire pour afficher mes page internet tj en plein ecran
Que faire qu'Outlok.com ne mémorise plus le mot de passe ?
Faire du disque D le disque pour les programmes par defaut
Retrouver mot de passe session Admin
Que faire pour mettre windows comme au 1er jour.
Trouver mot de passe session admin
souci avec mot de passe demarage
mot de passe session nom reconnu àprès MAJ win7
Plus de sujets relatifs à Gros souci pour faire reconnaître mon mot de passe de session
 > Tous les forums > Forum Windows 7