> Tous les forums > Forum Windows 7
 Gros souci pour faire reconnaître mon mot de passe de session
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 3 4 [5] ... Fin
[Début] Page 5 sur 5 [Fin]
anne34
 Posté le 06/02/2015 à 16:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Tu travailles avec ton ordinateur, c'est un élément essentiel pour toi. En fonction de ce que tu as écrit je pense que 2 images disque par semaine sont un minimum. Il n'est pas inconcevable d'en faire une par jour, loin de là.

oui sauf que je sais très bien que je ne ferai jamais 1 ou 2 image(s) disque par semaine, je me connais, je sais que je fais 1 million de choses en même temps, en plus de mon travail sur PC, y compris le w-e, et ne prendrai jamais le temps pour ça... + d'en faire au moins une copie sur DD externe.

Donc ne plus laisser passer 13 mois comme la dernière fois OK, ça c'est sûr et certain, mais je pense qu'1 image par mois devrait être dans mes possibilités

-> d'où mon idée de déplacer le plus possible de softs qui ont des MAJ fréquentes du style Adobe P et R, Java, CCleaner, navigateurs...En oubliant ma suite de sécurité des fois que cela sème le bins alors qu'il n'y en a vraiment pas besoin avec elle !!

parce que j'ai quand même oublié de préciser un point important :

il n'est pas question pour moi de faire une image de mon disque OS + programmes depuis celui "en cours" d'utilisation mais de :

restaurer à chaque fois la précédente image faite depuis celle réalisée immédiatement après l'installation de mon OS et de mes programmes (à l'époque), de l'actualiser si besoin est, de refaire une image disque et de la restaurer à nouveau pour la tester...bref il ne s'agit pas que de lancer le soft d'imageage de le laisser mouliner et basta

Quant à la portabilisation, à part un soft que j'ai "récupéré" de la sorte cela reste encore du chinois pour moi

Modifié par anne34 le 06/02/2015 16:48
yves.vaissiere
 Posté le 06/02/2015 à 17:02 
  Grand Maître astucien

il n'est pas question pour moi de faire une image de mon disque OS + programmes depuis celui "en cours" d'utilisation mais de :

restaurer à chaque fois la précédente image faite depuis celle réalisée immédiatement après l'installation de mon OS et de mes programmes (à l'époque), de l'actualiser si besoin est, de refaire une image disque et de la restaurer à nouveau pour la tester...

Euh, c'est exactement pareil ... sauf que tu t'emmerdes pour rien à chaque fois ; c'était bien pour le "gagne-terrain", mais si tu es arrivée à l'actuel c'est plus la peine.

Modifié par yves.vaissiere le 06/02/2015 17:35
anne34
 Posté le 06/02/2015 à 17:19 
Petite astucienne

Euh, c'est exactement pareil ... sauf que tu t'emmerdes pour rien à chaque fois ; c'était bien pour le "gagne-terrain", mais si tu es arrivée à l'actuel c'est plus la peine

comment ça c'est pareil ?? pareil que quoi ??

mais si tu es arrivée à l'actuel c'est plus la peine.

????

EDIT je vois que tu as édité ton précédent post pour le raccourcir et du coup je ne peux le commenter mais pour moi il est vraiment mieux de ne faire que des images disque de système et programmes les moins utilisés possibles ce qui ne veut pas dire" pas du tout" car le seul fait de faire les MAJ nécessaires est déjà une utilisation ...mais quand même "moins pire" qu'une navigation tous azimuts et tutti quanti

mainteant si tu as une idée sur mon histoire de saturation de RAM...je prends...vraiment

Modifié par anne34 le 06/02/2015 17:40
anne34
 Posté le 06/02/2015 à 17:27 
Petite astucienne

dis à part mon souci d'image disque et de déplacement de softs sur autre DD SATA tu n'aurais pas une idée sur mon problème de RAM saturée depuis hier et de RAM utilisée par "veille" dans le gestionnaire de tâches (entre 800 et 1100 Mo !! ) ??

2 écrans lop et FF = 365 Mo environ avec mes 21 onglets..mais gros souci de RAM saturée depuis hier alors que j'ai désinstallée java 64 bits pour version 32 que je tenais pour responsable de mes alertes sur MV insuffisante.

Là il y a un truc qui m'échappe vraiment et qu'il va falloir que je résolve avant fin du w-E où je veux avoir "ré-aménagé" mon PC avant de refaire une image disque.

testé chez moi : FF avec 20 onglets, ~480 Mb..(?? pour info: tu travailles avec combien d'écran(s)?)

suivi d'un début de plantage (en essayant d'ouvrir une nouvelle fenêtre FF avec 2/3 onglets) avec: "RAM insuffisante".....message que je n'ai jamais eu en 7 ans....je dis cela juste comme ça en passant...

je n'ai jamais eu ce problème de plantage ou plutôt d'alerte sur mémoire insuffisante avec mes 21 onglets FF + 1 + tout le reste déjà cité plus haut ou alors cela vient de la nouvelle version installée

yves.vaissiere
 Posté le 06/02/2015 à 18:46 
  Grand Maître astucien

Pour la ram je sais pas, mais ...

il est vraiment mieux de ne faire que des images disque de système et programmes les moins utilisés possibles

... je ne comprends pas : le principe de la sauvegarde, c'est justement qu'il faut que ça prenne en charge ce qui change !

lop
 Posté le 06/02/2015 à 19:05 
Astucien
anne34 a écrit :

Tu travailles avec ton ordinateur, c'est un élément essentiel pour toi. En fonction de ce que tu as écrit je pense que 2 images disque par semaine sont un minimum. Il n'est pas inconcevable d'en faire une par jour, loin de là.

oui sauf que je sais très bien que je ne ferai jamais 1 ou 2 image(s) disque par semaine, je me connais, je sais que je fais 1 million de choses en même temps, en plus de mon travail sur PC, y compris le w-e

Ne serait-ce que pour cette raison, l'image disque s'impose. Elle ne demande quasi aucun travail, on lance le logiciel, et pendant que l'image s'effectue à basse priorité en arrière-plan, en consommant très peu de RAM (!!!) on travaille tout à fait normalement. On peut aussi lancer l'image tout en fin de journée, et tout logiciel d'imageage qui se respecte permet d'éteindre complètement le PC quand l'image est terminée.

anne34
 Posté le 07/02/2015 à 13:30 
Petite astucienne

Yves et lop

là mon problème est de refaire une image disque système + programmes :

- excluant tout ce que je peux de softs demandant des MAJ régulières et que je pourrais installer sur mon DD SATA..sans perte de rapidité (voir liste)

-après avoir résolu mon histoire de RAM et notamment à quoi correspondent les xxxx Mo figurant dans le moniteur de ressources dans "Veille"

Après oui je verrai comment m'organiser au niveau fréquence des imagéages car contrairement à ce que tu me dis lop je ne compte pas du tout procéder comme tu le dis :

1/ mon soft True Image est sur CD bootable avec d'autres soft Acronis...donc obligation de faire mon image et de la restaurer pour vérification, hors utilisation de mon PC (très rare)

2/ comme déjà dit je ne ferai jamais d'image à partir de mon DD tel qu'utilisé MAIS à partir de la dernière image disque réalisée sachant que toute 1ère (la m"mère" restera toujours celle que j'ai faite après installation complète OS et programmes.

ne cherchez pas à me convaincre de faire autrement..je suis têtue et ne le ferai pas

Car :

1/ comme dit je ne peux procéder "à la volée" et de toute façon je ne le veux pas vu comment je veux faire les choses

2/je ne prendrai jamais le temps qu'il m'est nécessaire pour procéder comme je le veux aussi souvent que vous me dites

3/ car je n'y vois aucun intérêt si j'ai évacué sur autre DD les softs qui se mettent à jour le plus souvent et, même si je les conserve sur SSD, faire une image tous les mois me paraît amplement suffisant par rapport au temps que les MAJ prendraient à faire

Donc j'attends vos solutions pour ma RAM et les softs à déplacer

yves.vaissiere
 Posté le 07/02/2015 à 16:00 
  Grand Maître astucien

là mon problème est de refaire une image disque système + programmes :

- excluant tout ce que je peux de softs demandant des MAJ régulières et que je pourrais installer sur mon DD SATA..sans perte de rapidité (voir liste)

Non, ce n'est pas ton problème, c'est ton obsession, nuance. Ton problème, dû au temps que tu passes à cliquer, est de faire très fréquemment des images système + programmes, les softs demandant des màj régulières pouvant fort bien être intégrées dans les images, qu'il faut alors faire de façon beaucoup plus rapprochée.

L'idée d'avoir les profils ailleurs etc. style Firefoxportable, si tu l'as, c'est parce que je l'ai émise. C'est valable parce que quand tu restaures, quand tu tiens à restaurer un truc propre (quasi impersonnel), tu retrouves quand même immédiatement tes billes. Mais ce n'est pas possible avec tous les logiciels, sinon il n'y aurait pas besoin d'imageur.

Quant au fait d'imager à la volée, il te suffit de changer d'imageur. Tu gardes si tu veux le tien pour faire comme tu faisais jusqu'à présent (le moins possible, donc un mois c'est bien), tu utilises le nouveau pour faire normalemautrement.

Publicité
anne34
 Posté le 07/02/2015 à 16:58 
Petite astucienne

ben oui à chacun ses obsessions

Version portables de certains softs..pour l'instant j'oublie mais pas définitivement fermée

True Image me va parfaitement, tout comme Disk Director : quand tu tu manies des softs aussi "implicants" en termes de conséquences pour ton PC/matériel que ceux-là tu les adoptes

Et mon problème de RAM et de softs déplaçables sur DD SATA II ?? Parce que sincèrement j'aimerais que l'on ne parle maintenant QUE de ces 2 sujets

lop
 Posté le 07/02/2015 à 17:24 
Astucien
anne34 a écrit :

mon soft True Image est sur CD bootable ....

Si tu fonctionnes comme cela (imager à partir d'un bootCD) alors nous sommes dans une impasse...
Pour ce qui est de la RAM ton système est complexe et il faudrait peut-être être sur place. Je pense quand même que dans les Windows, d'une manière générale, quand on n'y arrive pas avec des réglages personnels (en parlant de RAM) le plus simple est de « laisser le système gérer la mémoire virtuelle ». Avec XP, c'est une option facile à choisir et ça marche en général très bien. Comme je n'emploie Windows 7 que de manière épisodique, j'en resterai là.
Enfin, comme je t'ai dit, installer/déplacer les programmes sur une autre partition c'est souvent un peu du rêve...

anne34
 Posté le 07/02/2015 à 17:34 
Petite astucienne

oui j'ai réglé la MV en gérance par l'OS

et pourquoi un êve de déplacer des softs sur un autre DD ?? d'ailleurs je viens de m'apercevoir que j'ai bcp plus de place sur mon SSD que sur mon DD SATA alors je vais créé une partition pour y loger les softs que je vais déplacer..après je verrai à l'utilisation

yves.vaissiere
 Posté le 07/02/2015 à 17:42 
  Grand Maître astucien

Il y a que ... le sujet a quelque peu dévié, il ne colle plus avec cette histoire de mot de passe, à moins d'y revenir ... et du coup les cinq pages rebutent peut-être d'autres astuciens, qui auraient des suggestions pour la ram et les softs.

Ce qu'il faudrait, c'est faire un autre sujet (ou deux, un pour les softs un pour la ram, car je pense qu'effectivement partir à la recherche de l'installation qui t'a moisie à ce niveau-là, installation par installation, serait fastidieux ;

penses-y, si tu avais imagé fréquemment tu aurais pu, dès les premières manifestations, revenir facilement - le gars qui insiste ).

Avec un titre adéquat, la "liste" (Java - navigateurs - Adobe Flash Player et Reader si j'ai suivi).

Déjà voir à ce sujet la suggestion d'Enfermedehors :

Pour le transfert sur HDD, il y a la méthode Danee.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=20&s=5649&REP_ID=5060195

Ne pas perdre de vue que ce n'est que le répertoire d'installation, qui est ainsi déplacé.

Le Reader ne manque pas de remplaçants portables (que perso je ne mets jamais à jour, je le ferai le jour où on me reparlera d'un pdf vérolé qui vérole quel que soit le reader) navigateur et courrielleur on en a déjà parlé, il n'y aurait donc que java et Adobe Flash Player, a priori.

Modifié par yves.vaissiere le 07/02/2015 17:54
lop
 Posté le 07/02/2015 à 17:46 
Astucien
anne34 a écrit :

et pourquoi un rêve de déplacer des softs sur un autre DD ??

dit plus haut..

anne34
 Posté le 07/02/2015 à 19:55 
Petite astucienne

bon de toute façon je n'ai pas trouvé le moyen d'installer mes navigateurs ni mon courrielleur ailleurs que..là où ils étaient malgré nettoyage minutieux de la base de registre..je vais voir si en passant par le mode administrateur voire le grand compte admin j'y arrive mais...

Pages : Début ... 3 4 [5] ... Fin
[Début] Page 5 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment faire pour transférer des fichiers d'une session a une autre?
mot de passe pour session
comment faire pour afficher mes page internet tj en plein ecran
Que faire qu'Outlok.com ne mémorise plus le mot de passe ?
Faire du disque D le disque pour les programmes par defaut
Retrouver mot de passe session Admin
Que faire pour mettre windows comme au 1er jour.
Trouver mot de passe session admin
souci avec mot de passe demarage
mot de passe session nom reconnu àprès MAJ win7
Plus de sujets relatifs à Gros souci pour faire reconnaître mon mot de passe de session
 > Tous les forums > Forum Windows 7