× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 gros soucis !!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
paulolesgazzz
  Posté le 16/07/2012 @ 21:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

mon ami m'as donné son Pc de marque HP avec dessus win vista d'installé ... il me l'as donné car d'un coup, sans rien faire il ne démarre plus, il marque disk boot failure ....

meme avec le cd de vista rien n'y fait !

Alors j'ai pris son DD pour le mettre dans mon pc, ok je le vois, je récupere deja ses données et le formate et installe un Xp home édition histoire d'essayer, tout fonctionne donc c'est pas son DD.

Je le remet dans son HP, rebelote ...

Je met mon DD avec mon XP a moi dans son HP, pareil ...

je vais dans le bios de son HP, il reconnait son DD, je fait un test autosmart, pas de soucis ...

je met mon cd d'install Xp dans son HP, il démarre mais ne trouve aucuns disques alors que le bios le reconnais ...

je met a nouveau son cd de vista, il reconnait lui son dd mais l'installation s'arrete a un moment, erreur ...

j'ai changé de nappe, idem. le DD est en sata, mais mon dd est en ide, meme combat dans son HP.

Alors voila, son Hp ne reconnait plus aucuns disques sauf le bios ...

y se passe quoi ?

Merci

Publicité
cto29
 Posté le 17/07/2012 à 07:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour paulo et bienvenue sur pca.

Ton pb ressemble à un pb mémoire vive.

As-tu changé la mémoire vive (barettes) ou , s'il y a plusieurs barettes, de les inverser.

Sinon peut-etre un pb de paramétrage de bios (boot) mais j'ai vu que tu peux démarrer sur le cd, donc ce ne serai pas cela !

A +

cto29

paulolesgazzz
 Posté le 17/07/2012 à 14:35 
Petit astucien

Hello et merci de ton interet a mon soucis,

j'ai 4 port pour la memoire vive, j'ai essaye d'en changer une barette de place mais ca n'as pas changé, je vais essayer de les changer les 2 ....

pfff quelle me....{#}

makila
 Posté le 17/07/2012 à 14:53 
Astucien

Bonjour à tous

@paulo........ les mémoires vives se remplacent par paire soit 1 slot et 3 ou 2 et 4..avec la même capacité et si possible même marque.

paulolesgazzz
 Posté le 17/07/2012 à 15:00 
Petit astucien

oki merci ...

paulolesgazzz
 Posté le 17/07/2012 à 15:47 
Petit astucien

Mais une question me vient tout de meme la avant que j'essaie, pourquoi d'un coup les barettes foutraient le bordel ???

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 139,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
139 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge à 139 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge filaire à 139 €. On les trouve ailleurs à 179 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
190,56 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 190,56 € livré
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 184,13 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 190,56 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 229 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
gros soucis:
Gros soucis de texte sur google
toshiba hdd 1T disque dur multimedia gros soucis
gros soucis avec mon storex mpix 357
gros soucis netbook
Gros soucis d'affichage sur Windows XP
Gros soucis clavier pc portable
Gros soucis d'alimentation :-(
gros soucis sur pc
Gros tres gros soucis!
Plus de sujets relatifs à gros soucis !!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis