> Tous les forums > Forum Multimédia
 GROS SOUCIS AUDIO avec AC'97 et P4P800-E Deluxe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
learjet
  Posté le 08/03/2005 @ 17:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

BONJOUR A TOUS, [img][/img]GROS SOUCIS AUDIO avec AC'97 et c-m P4P800-E Deluxe BONJOUR A TOUS[hello] Ma carte son intégrée AC'97 (réaltek ALC850) ainsi que le modul SaoundMax ne fonctionnent pas. En tentative de lecture d'un CD sur WindowsMédiaPlayer (v.10) message d'erreur C00D11BA : "impossible de lire le fichier".[confus] Le pilote téléchargé de Réaltek (wdm_a369) comme celui du CD de la carte mère s'execute mais ne s'installe pas. Dans le gestionnaire de périph, la carte audio n'apparaît pas. Les cartes son externes refusent de s'installer ou créent des problêmes sytême (écran noir ou message d'erreur du post).[boom] Dans le BIOS (advanced > onboard AC'97) le périf audio se désactive à chaque démarage du pc (auto > désactivé) Je ne comprend plus????[feroce] Questions : --faut-il désactiver ou supprimer le pilote ACM Microsoft avant de réinstaller AC'97 ? --la carte son intégrée est-elle HS ? --faut-il flasher la carte mère ou la réinstaller ? MERCI A TOUS DE ME TIRER DE CE MAUVAIS PAS QUI DURE DEPUIS PLUSIEURS JOURS !!! [coeur]
Publicité
levaray
 Posté le 08/03/2005 à 18:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
tu peux toujours essayer de désactiver le pilote microsoft évoqué et de réinstaller ton pilote realtek après, je ne peux t'en dire plus pour ma part je n'ai jamais eu de prob avec ce matériel, peut être un prob avec ta carte asus, récente?
learjet
 Posté le 08/03/2005 à 19:40 
Astucien

MERCI lEVARAY, Je peux essayer çà et aussi réinstaller mes drivers carte mère ???
pentium
 Posté le 09/03/2005 à 01:29 
Astucien
slt regarde ici , je suis sur que ton probleme sera regler [url]http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133-0.html[/url] bonne chance
learjet
 Posté le 09/03/2005 à 20:17 
Astucien

MERCI Pentium, Cà peut être une piste !?... J'ai déjà installé Codec-Sniper, et vu la liste de mes codecs. J'ai été surpris d'y voir une trace d'une carte son que j'avais tenté d'installer, c'est un codec DirectShow de Terratec !.. Je vais suivre à la lettre les manips de cette astuce de Zébulon, on verra bien. Deux petites questions concernant la procédure : concernant les filtres Windows, il faut réinstaller les fichiers .exe en bloc (en les selectionnant) ou l'un après l'autre ? ensuite est-ce que je supprime également les "mauvais"codecs vidéo en plus des audio ? MERCI POUR TON AIDE à bientôt.
learjet
 Posté le 10/03/2005 à 19:54 
Astucien

BONJOUR PENTIUM, J'ai fait les manip sur les codecs mais celà n'a pas résolu mon problême. Il ne me reste plus qu'a tout réinstaller en formatant et le cas échéant direction > SAV de Asus, ce qui ne m'enchante guère !....(quand on connait leur réputation!...) Merci tout de même!
pentium
 Posté le 10/03/2005 à 21:37 
Astucien
slt , a mon avis , c pas la bonne solution si ta carte son est desactivé ds le bios , une reinstallation ne reglera pas le probleme juste un peu de patience , et tu trouveras la solution avant tout , telecharge mes pilotes pour sauvegarder tt les pilotes qui se trouve sur ton ordi [url]http://www.anshare.com/fiche.asp?I=11518[/url] cree un point de sauvegarde as tu regarder ds le gestionnaire des perephirique as tu regarder ds journal d evennements bcp de questions sans reponse , as tu testé , de remettre ds le bios la configuration par defaut ? clair cmos? désactiver ou supprimer le pilote ACM Microsoft pour installer AC'97 que tu trouveras ici [url]http://www.asus.it/support/download/item.aspx?ModelName=P4P800-E%20Deluxe&Type=Latest[/url] a suivre
learjet
 Posté le 10/03/2005 à 23:45 
Astucien

Bonjour, J'ai déjà le log "mes pilotes" je pourrais donc l'utiliser. Le gestionnaire de périf j'y vais souvent à chaque tentative d'installe mais la carte son ne s'y trouve toujours pas !... J'ai aussi regardé le journal des évênements et erreurs, mais il y a beaucoup de chose que je ne peux techniquement traduire, je pourrais éventuellement t'envoyer çà par mail tu pourras peut-être en tirer quelque chose ? Je n'ai pas encore effectué les autre opérations dont tu me parles : le CMOS et la suppression de ACM, le BIOS par défaut je vais voir comment faire. Le pilote dont tu m'envois le lien j'ai essayé aussi de l'installer avant mais il ne marche pas plus que celui du CD de la carte mère (c'est le même) Dis-moi si tu veux que je t'envois les extraits significatifs de mon journal d'évênements Merci à plus
learjet
 Posté le 15/03/2005 à 04:04 
Astucien

BONJOUR,[hello] J'ajoute un message à mon monologue pour dire que mon problême de son est en partie résolu.[happy] PENTIUM m'avais suggéré de réinitiliser le BIOS, ce que j'ai fais et j'ai retrouvé mon modul audio intégré AC'97 avec les sons windows et les autres (CD etc.)[smile] Par contre j'ai encore un souci avec le module MaxiSaound et ne peut toujours pas installer ma carte son PCI.[grincheux] Donc grand MERCI A PENTIUM [bierre]ainsi que les autres contributeurs! [coeur]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC ACEMAGICIAN GK3 Pro (Celeron N5105, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 249,91 €
249,91 € 299,99 € -17% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN GK3 Pro qui passe à 249,91 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 299,99 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5105 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 512 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, le Bluetooth, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un connecteur VGA et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, totalement silencieux, économe et qui ne prendra pas de place ! Il peut même être directement fixé à l'arrière d'un écran PC grâce à son support VESA.

Voir le bon plan
Lampe écran pour bureau BlitzWolf BW-CML2 Pro (blanc réglable + RGB arrière) à 23,13 €
23,13 € 45 € -49% @Banggood

Banggood fait une promotion sur la lampe écran pour bureau BlitzWolf BW-CML2 Pro (RGB) qui passe à 23,13 € avec le code promo BGb6c9e8. La livraison se fait depuis un entrepôt chinois. La TVA FR est incluse. 

Cette lampe se fixe au dessus de votre écran pour éclairer en blanc (400 à 1000 lux, température de 2700 à 6500K) votre surface de travail sans reflet sur l'écran: clavier, tablette graphique, bureau. Un ruban RGB peut aussi être activé à l'arrière pour éclairer et décorer le mur derrière votre écran. Alimentation USB, télécommande fournie. 46 cm de large.

Voir le bon plan
Samsung Galaxy A13 (6.6 pouces, 8 coeurs, 4 Go / 32 Go) à 149,99 €
149,99 € 190 € -21% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone Samsung Galaxy A13 32 Go qui passe à 159 € au lieu de 190 €. Ce smartphone possède un écran panoramique de 6.6 pouces  FHD+ (1080x2408 pixels), 4 Go de RAM, un processeur octo-core Exynos 850, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, un appareil photo principal de 50 mégapixels avec 3 capteurs, une caméra frontale de 8 MP et une batterie 5000 mAh à charge rapide 15W. Le tout tourne sous Android 12.

Voir le bon plan
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD, Ryzen 5 5600H, 16Go/512Go, RTX 3060 6 Go, Win11) à 899,99 €
899,99 € 1099 € -18% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-e0019nf qui passe à 899,99 €. On le trouve habituellement à 1099 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16 pouces, un processeur AMD Ryzen 5 5600H (6 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3060 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire pour un portable polyvalent : bureautique, Internet, multimédia et jeux.

Voir le bon plan
Smartphone 6.71 pouces Xiaomi Redmi 10C (3 Go / 64 Go) à 103 €
103 € 149 € -31% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone 6.71 pouces Xiaomi Redmi 10C qui passe à 103 € au lieu de 149 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.71 pouces HD+, un processeur 8 coeurs Snapdragon 680, 3 Go de mémoire, de 64 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un double APN 50MP, du bluetooth, du Wifi. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 11 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5000 mAh à charge rapide 18W.

Un portable d'entrée de gamme complet idéal pour un pré ado.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 54,94 €
54,94 € 80 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 54,94 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
soucis avec micro casque audio
gros soucis avec Studio 9-4
gros soucis avec cam M X 8 h d
Gros soucis avec camescope JVC everio
Gros soucis avec le TVIX
Pb audio avec AUDACITY
Soucis avec inkscape
Je recherche un switch audio optique avec plus d'entrée
Enregistrement audio avec a-Tube Catcher
SOUCIS AVEC VLC