> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Gros soucis avec VistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sandra4Jc
  Posté le 14/11/2007 @ 05:39 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour,
En juillet dernier j'ai fait l'acquisition d'un pc Dell - 2,13 ghz Double coeur 2go de ram Nvidia 7300 LE Disque dur 320 go - pourvu de Vista. Jusqu'à maintenant tout allait bien puis un matin je me lève et c'est la cata. L'ordi démarre mais ne se rend en général pas sous Vista ou il redémarre à peine entrer sur le bureau et à chaque fois il arrête sur écran bleu avec différents code d'erreur (0x0000000A,etc). J'ai réinstallé Vista mais ça ne fonctionnait pas (toujours le même écran). Après quelques jours au placard j'ai réinstallé et cela a fonctionné mais dès que j'ai commencé à installer des logiciels (Antivirus,etc.) il a refait le même manège. On m'a dit que ça pouvait venir d'un logiciel ou un nouveau périphérique installé mais je ne me souviens pas avoir installé un logiciel dans les jours qui ont précédés l'incident et pas de nouveau périphérique alors je ne vois pas d'où cela peut venir d'autant plus que le problème persiste même en réinstallant Vista. À mon avis cela provient d'un périphérique dans l'ordi mais je m'y connais pas donc je demande de l'aide et si quelqu'un a déjà eu un soucis semblable.

Modifié par Sandra4Jc le 14/11/2007 19:25
Publicité
akhentoth
 Posté le 15/11/2007 à 07:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Sandra,

Acheté en juillet dernier, il est sous garantie, la meilleure solution est de le rapporter.

Cordialement,

ruhiger
 Posté le 15/11/2007 à 10:54 
Petit astucien
Message original par Sandra4Jc

Bonjour,
En juillet dernier j'ai fait l'acquisition d'un pc Dell - 2,13 ghz Double coeur 2go de ram Nvidia 7300 LE Disque dur 320 go - pourvu de Vista. Jusqu'à maintenant tout allait bien puis un matin je me lève et c'est la cata. L'ordi démarre mais ne se rend en général pas sous Vista ou il redémarre à peine entrer sur le bureau et à chaque fois il arrête sur écran bleu avec différents code d'erreur (0x0000000A,etc). J'ai réinstallé Vista mais ça ne fonctionnait pas (toujours le même écran). Après quelques jours au placard j'ai réinstallé et cela a fonctionné mais dès que j'ai commencé à installer des logiciels (Antivirus,etc.) il a refait le même manège. On m'a dit que ça pouvait venir d'un logiciel ou un nouveau périphérique installé mais je ne me souviens pas avoir installé un logiciel dans les jours qui ont précédés l'incident et pas de nouveau périphérique alors je ne vois pas d'où cela peut venir d'autant plus que le problème persiste même en réinstallant Vista. À mon avis cela provient d'un périphérique dans l'ordi mais je m'y connais pas donc je demande de l'aide et si quelqu'un a déjà eu un soucis semblable.

slt,

rien de tel que xp, ai eu que des ennuis avec vista

f060ges
 Posté le 15/11/2007 à 12:35 
Astucien

Bonjour Sandra

C'est curieux effectivement. Cela peut venir d'un driver ou périphérique ...

Dans ce cas je testerai bien quelque chose: debrancher l'alimentation électrique puis garde le bouton marche arret enfoncé pendant 10s

Cette manip permet parfois de remettre dans le bon sens des périphériques récalcitrants en les déchargeant completement

Pour le reste je n'ai aucun probleme avec vista depuis plus de 10 mois, je conserve xp sur mon pc mais ne l'utilise plus du tout.

Bonne journée

Sandra4Jc
 Posté le 15/11/2007 à 13:27 
Petite astucienne
Le problème viendrait apparemment d'une barrette de mémoire. Depuis qu'elle est retiré je n'ai pas eu ce foutu écran bleu. Bon je n'ai pas vraiment tester puisque j'avais des choses à faire sur mon ancien pc mais je l'ai laissé ouvert un certain temps et s'était correct.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
525,99 €Trottinette électrique Navee N65 à 525,99 €
700 € -25%

Geekbuying fait une promotion sur la trottinette électrique Navee N65 qui passe à 525,99 € avec le code NNNNAVEEN65FR au lieu de plus de 700 € ailleurs. Cette excellente trottinette électrique haut de gamme possède des pneus 10 pouces de 3 pouces de large, une potence et un guidon pliables, un moteur 500W, 4 modes de vitesse 6/15/20/25 Km/h, un frein magnétique avant et à disque disque à l'arrière, une béquille, des lumières LED à l'avant et à l'arrière et offre 65 Km d’autonomie. Poids max supporté : 120 kg.

L'envoi se fait depuis un entrepôt polonais. Vous êtes ainsi certains de la recevoir rapidement et sans douane.

Voir l'offre
6,52 €Lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 6,52 €
12,95 € -50%

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 6,52 € au lieu de 12,95 €. Disponibles en noir ou bleu. Pointe moyenne 1 mm.

Voir l'offre
64,52 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 64,52 € livré
88 € -27%

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 59,40 €. Comptez 5,12 € pour la livraison en France soit un total de 64,52 € livré. Une très bonne affaire !

Voir l'offre
169,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 2 To à 169,99 €
240 € -29%

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 2 To qui passe à 169,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

Voir l'offre

Sujets relatifs
gros probleme avec vista et windows 7
Windows vista gros soucis
Gros soucis démarrage pc portable sous vista
Différents soucis avec vista
Gros problème avec Vista
Gros problémes avec Vista
gros soucis avec ;on clavier
gros problemes avec vista
Soucis avec la restauration système sous Vista
Gros PB avec Vista Basic