| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
En juillet dernier j'ai fait l'acquisition d'un pc Dell - 2,13 ghz Double coeur 2go de ram Nvidia 7300 LE Disque dur 320 go - pourvu de Vista. Jusqu'à maintenant tout allait bien puis un matin je me lève et c'est la cata. L'ordi démarre mais ne se rend en général pas sous Vista ou il redémarre à peine entrer sur le bureau et à chaque fois il arrête sur écran bleu avec différents code d'erreur (0x0000000A,etc). J'ai réinstallé Vista mais ça ne fonctionnait pas (toujours le même écran). Après quelques jours au placard j'ai réinstallé et cela a fonctionné mais dès que j'ai commencé à installer des logiciels (Antivirus,etc.) il a refait le même manège. On m'a dit que ça pouvait venir d'un logiciel ou un nouveau périphérique installé mais je ne me souviens pas avoir installé un logiciel dans les jours qui ont précédés l'incident et pas de nouveau périphérique alors je ne vois pas d'où cela peut venir d'autant plus que le problème persiste même en réinstallant Vista. À mon avis cela provient d'un périphérique dans l'ordi mais je m'y connais pas donc je demande de l'aide et si quelqu'un a déjà eu un soucis semblable. Modifié par Sandra4Jc le 14/11/2007 19:25 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Sandra, Acheté en juillet dernier, il est sous garantie, la meilleure solution est de le rapporter. Cordialement, | |||||||
Petit astucien | Message original par Sandra4Jc slt, rien de tel que xp, ai eu que des ennuis avec vista | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Sandra C'est curieux effectivement. Cela peut venir d'un driver ou périphérique ... Dans ce cas je testerai bien quelque chose: debrancher l'alimentation électrique puis garde le bouton marche arret enfoncé pendant 10s Cette manip permet parfois de remettre dans le bon sens des périphériques récalcitrants en les déchargeant completement Pour le reste je n'ai aucun probleme avec vista depuis plus de 10 mois, je conserve xp sur mon pc mais ne l'utilise plus du tout.
Bonne journée | |||||||
Petite astucienne | Le problème viendrait apparemment d'une barrette de mémoire. Depuis qu'elle est retiré je n'ai pas eu ce foutu écran bleu. Bon je n'ai pas vraiment tester puisque j'avais des choses à faire sur mon ancien pc mais je l'ai laissé ouvert un certain temps et s'était correct. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|