| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Je viens vers vous car depuis quelques jours, j'ai de gros soucis de lenteur avec mon PC. Démarrage, lancement de programme, etc... Exemple, il faut environ 10 minutes pour arriver sur mon bureau... De manière générale, j'essaye de faire attention à ce que je DL et je ne sais pas si j'ai chopé un virus ou bien si j'ai un souci de hardware.J'ai anticipé vos demandes et j'ai donc utilisé ZHPDiag dont voici le résultat :http://cjoint.com/?3JgqTrX49Y1Vous en remerciant par avance de votre aide.JamHet | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tu penses être infecté clique sur le lien de ma signature de l'Aide au diagnostic... et poste les 3 rapports demandés.(étape par étape) ZHPDiag est à refaire avec toutes les options. | |||||||
Nouvel astucien | Ok merci pour ton retour.
Alors, dans l'ordre :
Malwarebytes Anti-Malware
Date de l'examen: 06/10/2014 Heure de l'examen: 18:10:43 Fichier journal: MBAM.txt Administrateur: Oui
Version: 2.00.2.1012 Base de données Malveillants: v2014.10.06.06 Base de données Rootkits: v2014.09.19.01 Licence: Gratuite Protection contre les malveillants: Désactivé(e) Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé(e) Self-protection: Désactivé(e)
Système d'exploitation: Windows 8.1 Processeur: x64 Système de fichiers: NTFS Utilisateur: Sylvain
Type d'examen: Examen "Menaces" Résultat: Terminé Objets analysés: 413448 Temps écoulé: 11 min, 20 sec
Mémoire: Activé(e) Démarrage: Activé(e) Système de fichiers: Activé(e) Archives: Activé(e) Rootkits: Désactivé(e) Heuristics: Activé(e) PUP: Activé(e) PUM: Activé(e)
Processus: 0 (No malicious items detected)
Modules: 0 (No malicious items detected)
Clés du Registre: 0 (No malicious items detected)
Valeurs du Registre: 0 (No malicious items detected)
Données du Registre: 0 (No malicious items detected)
Dossiers: 0 (No malicious items detected)
Fichiers: 0 (No malicious items detected)
Secteurs physiques: 0 (No malicious items detected)
(end)
Puis : http://cjoint.com/?3JgsIzdoFkf (adwcleaner)
Et enfin : http://cjoint.com/?3JgsJEGaw41 (ZHPDiag) | |||||||
![]() ![]() | Tu es infecté clique sur le triangle jaune au dessus de ton message et demande au modérateurs de transférer ton post sur le forum sécurité.
Modifié par Billkool le 06/10/2014 18:39 | |||||||
Nouvel astucien | Ok, je viens de faire la demande merci. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Nouvel astucien | Merci bien. Du coup, je suis apparemment infecté. Quelqu'un peut m'aider ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bienvenu Jamhet dans le forum Sécurité. MBAM et ADWcleaner ont fait leur boulot mais le rapport ZHPDiag montre qu'il reste une infection qui s'est niché dans le dossier des Prefecht On va la supprimer: Peux tu supprimer en C:\Windows\Prefetch\DISKCLEANER.EXE-FC66BDF4.pf le fichier exécutable DISKCLEANER.EXE-FC66BDF4.pf Tu as il me semble deux Antivirus résidents (Avast! Free Antivirus v9.0.2021 et Norton Internet Security v20.4.0.40 ) Il est recommandé d'en avoir qu'un seul. Il faudra choisir un des deux. Il est préferable que tu attendes le passage d'un membre du Groupe Sécurité car plus expert que moi, il verra des choses qui m'ont échappé
Modifié par Pierre95 le 06/10/2014 21:36 | |||||||
Nouvel astucien | Je l'ai supprimé merci.
Norton était l'antivirus pré-installé lorsque j'avais acheté le PC. Je l'ai également viré. | |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour JamHet, Pour l'antivirus, c'est OK. Refais un rapport ZHPDiag et postes le afin que le Helper du Groupe Sécurité puisse vérifier que le malware a bien été zigouillé. Un petit contrôle quoi, en attendant son passage et les dernières directives. Bonne fin de désinfection Pierre95 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|